BLACK SAMURAI: Un FILM sur YASUKE en PREPARATION
SuppriméLe 16 décembre 2024 à 10:32:39 :
Ca force un peu la non
mIAULE
Le 16 décembre 2024 à 10:20:23 :
Le 16 décembre 2024 à 10:11:47 :
Le 16 décembre 2024 à 10:10:07 :
Le 16 décembre 2024 à 10:08:05 :
Le 16 décembre 2024 à 10:06:11 :
> Le 16 décembre 2024 à 10:02:27 :
>> Le 16 décembre 2024 à 10:00:41 :
> >> Le 16 décembre 2024 à 09:59:19 :
> > >> Le 16 décembre 2024 à 09:56:19 :
> > > >Après vous pouvez me dire ce que vous voulez
> > > >
> > > > On a eu, le dernier samurai, le film 47 ronin avec Keanu Rives (un samurai blanc), on a eu la série Shogun ou on voit un homme blanc devenir samurai aussi .
> > > >
> > > > Alors évidemment c'est de la fiction et ça me pose aucun problème personnellement
> > > >
> > > > Mais quand c'est un noir là comme par hasard ça dérange
> > > >
> > > > On se demande bien pourquoi ..
> > > >
> > > > Edit : Et me dite pas " oui mais ct un esclav lol, on a pa preuv que ct un samurai "
> > > >
> > > > Oui et ? On parle d'un film de fiction arrêtez de voir de la propagande partout
> > > >
> > > > Ou alors les films que j'ai cité plus haut sont aussi de la propagande dans ces cas là
> > >
> > > Peut être parce'que pour le coup Yasuke a réellement existé mais n'était pas Samuraï.
> > > C'est insultant pour les japonais de mettre un gars qui était bouffon du roi en Samuraï.
> > > Peu importe sa couleur en vrai. C'est une question de principe et du bon sens l'ami.
> >
> > Pourquoi c'est insultant ? Et pourquoi les films et série que j'ai cité plus haut sont moins insultant que ça ?
>
> Parce'que ce que tu as cité était pur fiction dans le choix des personnages.
>
> Là c'est historiquement écrit et incorrecte.
>
> Samuraï est un rang très respecté et méritocrate au Japon. Tu peux pas mettre un gars qui portait les courses de Nobunaga en Samuraï. Réfléchis
Ok et si on fait un film de FICTION. Sans faire référence a Yasuke et qu'on caste un acteur noir qui joue un samurai ... (Bien sûr on rend la chose cohérente avec le contexte historique) ... ça te dérange moins ou c'est pareil ?
Déjà moi je suis neutre dans tout ça. J'ai déjà couché avec plusieurs femmes noires etc donc tu ne vas pas me la faire
Si le film est cohérent, que l'acteur soit noir j'en ai strictement rien à faire. Pourquoi pas.
J'ai pas compris ton message du début, te la faire quoi ? Je comprends pas.
Sinon, ok.
Parce'que tu m'as désigné à la fin de ton paragraphe avec ton ' Ca te dérange toujours ou pas ? '
Alors que je n'ai fait que citer des faits historiques et de me mettre à la place des autres.
Tu devrais essayer, ça t'aiderais dans tes débats.Alors, je m'adresse a toi car tu n'as exposé aucun fait historique donc je suis parti du principe que tu exposé ton avis.
Pourtant j'ai bien dit que Yasuke était un serviteur et non un Samuraï. C'est écrit historiquement, je ne sais pas ce qu'il te faut de plus.
Le 16 décembre 2024 à 09:19:24 :
https://deadline.com/2024/04/color-purple-blitz-bazawule-warner-bros-black-samurai-1235880772/vous irez le voir ?
Si j'ai envie de voir un film sur les samourai, j'irai voir un film fait par un japonais.
et surement pas une fiction faite par un Africain qui n'a jamais mis les pieds au japon.
Tu peux nous dire qui est le réalisateur juste pour information ?
[10:02:26] <[M526]>
c'est chaud quand même de vouloir exploiter à ce point la vie d'un pauvre mozambicain réduit en esclavage par des portugais et vendu comme cadeau exotique a des monarques chinois sur une ile hyper loin de l'afrique et faire croire que c'était un grand guerrier qui appartenait à la caste la plus haute d'un régime féodal connu pour sa xénophobie.pensez à ce pauvre mec, on sait même pas comment il est mort sur cette ile en plus.
Le 16 décembre 2024 à 10:33:20 :
Le 16 décembre 2024 à 10:32:39 :
Ca force un peu la nonmIAULE
Quand on voit les MP que tu envoies le wakandais, on sait qui miaule
J'ai déjà gagné, NOUS avons déjà gagné, mais ne vous ne le savez pas encore
Yasuke a existé et etait un Samourai n'en deplaise aux racistes qui bug ,c'est comme quand les colons blancs ont vu ruines du Grand Zimbabwe ils ne pouvaient concevoir que es noirs aient batit cette cité alors ils ont qit que c'etait une civilisation des blancs antiques qui avaient construit cette cité au coeur de l'afrique
Non Victimin
Données du topic
- Auteur
- Superzoul851
- Date de création
- 16 décembre 2024 à 09:19:24
- Date de suppression
- 16 décembre 2024 à 10:43:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 91