BLACK SAMURAI: Un FILM sur YASUKE en PREPARATION
SuppriméLe 16 décembre 2024 à 10:08:05 :
Le 16 décembre 2024 à 10:06:11 :
Le 16 décembre 2024 à 10:02:27 :
Le 16 décembre 2024 à 10:00:41 :
Le 16 décembre 2024 à 09:59:19 :
> Le 16 décembre 2024 à 09:56:19 :
>Après vous pouvez me dire ce que vous voulez
>
> On a eu, le dernier samurai, le film 47 ronin avec Keanu Rives (un samurai blanc), on a eu la série Shogun ou on voit un homme blanc devenir samurai aussi .
>
> Alors évidemment c'est de la fiction et ça me pose aucun problème personnellement
>
> Mais quand c'est un noir là comme par hasard ça dérange
>
> On se demande bien pourquoi ..
>
> Edit : Et me dite pas " oui mais ct un esclav lol, on a pa preuv que ct un samurai "
>
> Oui et ? On parle d'un film de fiction arrêtez de voir de la propagande partout
>
> Ou alors les films que j'ai cité plus haut sont aussi de la propagande dans ces cas là
Peut être parce'que pour le coup Yasuke a réellement existé mais n'était pas Samuraï.
C'est insultant pour les japonais de mettre un gars qui était bouffon du roi en Samuraï.
Peu importe sa couleur en vrai. C'est une question de principe et du bon sens l'ami.Pourquoi c'est insultant ? Et pourquoi les films et série que j'ai cité plus haut sont moins insultant que ça ?
Parce'que ce que tu as cité était pur fiction dans le choix des personnages.
Là c'est historiquement écrit et incorrecte.
Samuraï est un rang très respecté et méritocrate au Japon. Tu peux pas mettre un gars qui portait les courses de Nobunaga en Samuraï. Réfléchis
Ok et si on fait un film de FICTION. Sans faire référence a Yasuke et qu'on caste un acteur noir qui joue un samurai ... (Bien sûr on rend la chose cohérente avec le contexte historique) ... ça te dérange moins ou c'est pareil ?
Déjà moi je suis neutre dans tout ça. J'ai déjà couché avec plusieurs femmes noires etc donc tu ne vas pas me la faire
Si le film est cohérent, que l'acteur soit noir j'en ai strictement rien à faire. Pourquoi pas.
J'ai pas compris ton message du début, te la faire quoi ? Je comprends pas.
Sinon, ok.
Le 16 décembre 2024 à 09:56:19 :
Après vous pouvez me dire ce que vous voulezOn a eu, le dernier samurai, le film 47 ronin avec Keanu Rives (un samurai blanc), on a eu la série Shogun ou on voit un homme blanc devenir samurai aussi .
Alors évidemment c'est de la fiction et ça me pose aucun problème personnellement
Mais quand c'est un noir là comme par hasard ça dérange
On se demande bien pourquoi ..
Edit : Et me dite pas " oui mais ct un esclav lol, on a pa preuv que ct un samurai "
Oui et ? On parle d'un film de fiction arrêtez de voir de la propagande partout
Ou alors les films que j'ai cité plus haut sont aussi de la propagande dans ces cas là
Peut être parce'que pour le coup Yasuke a réellement existé mais n'était pas Samuraï.
C'est insultant pour les japonais de mettre un gars qui était bouffon du roi en Samuraï.
Peu importe sa couleur en vrai. C'est une question de principe et du bon sens l'ami.Pourquoi c'est insultant ? Et pourquoi les films et série que j'ai cité plus haut sont moins insultant que ça ?
Samuraï est un rang très respecté et méritocrate au Japon. Tu peux pas mettre un gars qui portait les courses de Nobunaga en Samuraï. Réfléchis
Ok et si on fait un film de FICTION. Sans faire référence a Yasuke et qu'on caste un acteur noir qui joue un samurai ... (Bien sûr on rend la chose cohérente avec le contexte historique) ... ça te dérange moins ou c'est pareil ?
Y'a un truc que t'as pas vraiment compris.
Je vais prendre un exemple, combien d'animés/mangas où les japs pompent sans vergogne sur la culture/histoire blanche? Ça n'a jamais dérangé aucun blanc.
Maintenant combiens d'animés/mangas pompent la culture/histoire africaine... voilà
Les japs et les blancs s'admirent entre eux. On admire pas les autres, point, donc aucune raison de les inclure où que ce soit
Le 16 décembre 2024 à 10:08:35 :
Le 16 décembre 2024 à 10:05:51 :
Yasuke a existé et etait un Samourai n'en deplaise aux racistes qui bug ,c'est comme quand les colons blancs ont vu ruines du Grand Zimbabwe ils ne pouvaient concevoir que es noirs aient batit cette cité alors ils ont qit que c'etait une civilisation des blancs antiques qui avaient construit cette cité au coeur de l'afrique
quelle roue ? les chars egyptiens et nubiens ils avaient quoi ? bordel votre haine et votre racisme vous aveugle completement
Le 16 décembre 2024 à 09:56:19 :
Après vous pouvez me dire ce que vous voulezOn a eu, le dernier samurai, le film 47 ronin avec Keanu Rives (un samurai blanc), on a eu la série Shogun ou on voit un homme blanc devenir samurai aussi .
Alors évidemment c'est de la fiction et ça me pose aucun problème personnellement
Mais quand c'est un noir là comme par hasard ça dérange
On se demande bien pourquoi ..
Edit : Et me dite pas " oui mais ct un esclav lol, on a pa preuv que ct un samurai "
Oui et ? On parle d'un film de fiction arrêtez de voir de la propagande partout
Ou alors les films que j'ai cité plus haut sont aussi de la propagande dans ces cas là
47 ronin c'est fantastique + il est métisse dans le film comme d'ailleur l'est keanu rives
shogun il devient pas samuraï c'est juste un mec à la cour du shogun c'est complétement inventé et reconnu comme tel.
c'est dans le genre de la série marco polo, t'a un blanc en narrateur qui vient raconter l'histoire du japon en incluant une sorte de premier contact entre 2 culture.
Le 16 décembre 2024 à 10:10:07 :
Le 16 décembre 2024 à 10:08:05 :
> Le 16 décembre 2024 à 09:59:19 :
>> Le 16 décembre 2024 à 09:56:19 :
> >Après vous pouvez me dire ce que vous voulez
> >
> > On a eu, le dernier samurai, le film 47 ronin avec Keanu Rives (un samurai blanc), on a eu la série Shogun ou on voit un homme blanc devenir samurai aussi .
> >
> > Alors évidemment c'est de la fiction et ça me pose aucun problème personnellement
> >
> > Mais quand c'est un noir là comme par hasard ça dérange
> >
> > On se demande bien pourquoi ..
> >
> > Edit : Et me dite pas " oui mais ct un esclav lol, on a pa preuv que ct un samurai "
> >
> > Oui et ? On parle d'un film de fiction arrêtez de voir de la propagande partout
> >
> > Ou alors les films que j'ai cité plus haut sont aussi de la propagande dans ces cas là
>
> Peut être parce'que pour le coup Yasuke a réellement existé mais n'était pas Samuraï.
> C'est insultant pour les japonais de mettre un gars qui était bouffon du roi en Samuraï.
> Peu importe sa couleur en vrai. C'est une question de principe et du bon sens l'ami.
Pourquoi c'est insultant ? Et pourquoi les films et série que j'ai cité plus haut sont moins insultant que ça ?
Déjà moi je suis neutre dans tout ça. J'ai déjà couché avec plusieurs femmes noires etc donc tu ne vas pas me la faire
Si le film est cohérent, que l'acteur soit noir j'en ai strictement rien à faire. Pourquoi pas.
Sinon, ok.
Parce'que tu m'as désigné à la fin de ton paragraphe avec ton ' Ca te dérange toujours ou pas ? '
Alors que je n'ai fait que citer des faits historiques et de me mettre à la place des autres.
Tu devrais essayer, ça t'aiderais dans tes débats.
Le 16 décembre 2024 à 10:09:29 :
> Le 16 décembre 2024 à 09:56:19 :
>Après vous pouvez me dire ce que vous voulez
>
> On a eu, le dernier samurai, le film 47 ronin avec Keanu Rives (un samurai blanc), on a eu la série Shogun ou on voit un homme blanc devenir samurai aussi .
>
> Alors évidemment c'est de la fiction et ça me pose aucun problème personnellement
>
> Mais quand c'est un noir là comme par hasard ça dérange
>
> On se demande bien pourquoi ..
>
> Edit : Et me dite pas " oui mais ct un esclav lol, on a pa preuv que ct un samurai "
>
> Oui et ? On parle d'un film de fiction arrêtez de voir de la propagande partout
>
> Ou alors les films que j'ai cité plus haut sont aussi de la propagande dans ces cas là
Pourquoi pas, mais on lui mets des dreadlocks dynamiques, et quand il se tape on mets du rap en fond
Et faut une morale compatible afroaméricaine du coup - genre si tu abandonnes pas ton fils, jésus christ te récompense
J'ai jamais dit que le film sera bien et pas une caricature de la culture "afro-américaine"
Je met juste en évidence les idées racistes des détracteurs du films qui n'est même pas sortie.
Y'aura probablement beaucoup de chose critiquables dans ce film mais pas sur le choix de l'acteur et de sa couleur de peau.
La plupart des gens sur ce forum n'ont pas ce niveau de réflexion. Malheureusement
Le 16 décembre 2024 à 10:13:03 :
Le 16 décembre 2024 à 10:09:29 :
> Le 16 décembre 2024 à 09:59:19 :
>> Le 16 décembre 2024 à 09:56:19 :
> >Après vous pouvez me dire ce que vous voulez
> >
> > On a eu, le dernier samurai, le film 47 ronin avec Keanu Rives (un samurai blanc), on a eu la série Shogun ou on voit un homme blanc devenir samurai aussi .
> >
> > Alors évidemment c'est de la fiction et ça me pose aucun problème personnellement
> >
> > Mais quand c'est un noir là comme par hasard ça dérange
> >
> > On se demande bien pourquoi ..
> >
> > Edit : Et me dite pas " oui mais ct un esclav lol, on a pa preuv que ct un samurai "
> >
> > Oui et ? On parle d'un film de fiction arrêtez de voir de la propagande partout
> >
> > Ou alors les films que j'ai cité plus haut sont aussi de la propagande dans ces cas là
>
> Peut être parce'que pour le coup Yasuke a réellement existé mais n'était pas Samuraï.
> C'est insultant pour les japonais de mettre un gars qui était bouffon du roi en Samuraï.
> Peu importe sa couleur en vrai. C'est une question de principe et du bon sens l'ami.
Pourquoi c'est insultant ? Et pourquoi les films et série que j'ai cité plus haut sont moins insultant que ça ?
Pourquoi pas, mais on lui mets des dreadlocks dynamiques, et quand il se tape on mets du rap en fond
Et faut une morale compatible afroaméricaine du coup - genre si tu abandonnes pas ton fils, jésus christ te récompense
J'ai jamais dit que le film sera bien et pas une caricature de la culture "afro-américaine"
Je met juste en évidence les idées racistes des détracteurs du films qui n'est même pas sortie.
Y'aura probablement beaucoup de chose critiquables dans ce film mais pas sur le choix de l'acteur et de sa couleur de peau.
La plupart des gens sur ce forum n'ont pas ce niveau de réflexion. Malheureusement
Aucun racisme, c'est juste incohérent avec ce que les gens veulent voir au cinéma ou dans la culture en général.
Le 16 décembre 2024 à 10:11:47 :
Le 16 décembre 2024 à 10:10:07 :
Le 16 décembre 2024 à 10:08:05 :
> Le 16 décembre 2024 à 10:00:41 :
>> Le 16 décembre 2024 à 09:59:19 :
> >> Le 16 décembre 2024 à 09:56:19 :
> > >Après vous pouvez me dire ce que vous voulez
> > >
> > > On a eu, le dernier samurai, le film 47 ronin avec Keanu Rives (un samurai blanc), on a eu la série Shogun ou on voit un homme blanc devenir samurai aussi .
> > >
> > > Alors évidemment c'est de la fiction et ça me pose aucun problème personnellement
> > >
> > > Mais quand c'est un noir là comme par hasard ça dérange
> > >
> > > On se demande bien pourquoi ..
> > >
> > > Edit : Et me dite pas " oui mais ct un esclav lol, on a pa preuv que ct un samurai "
> > >
> > > Oui et ? On parle d'un film de fiction arrêtez de voir de la propagande partout
> > >
> > > Ou alors les films que j'ai cité plus haut sont aussi de la propagande dans ces cas là
> >
> > Peut être parce'que pour le coup Yasuke a réellement existé mais n'était pas Samuraï.
> > C'est insultant pour les japonais de mettre un gars qui était bouffon du roi en Samuraï.
> > Peu importe sa couleur en vrai. C'est une question de principe et du bon sens l'ami.
>
> Pourquoi c'est insultant ? Et pourquoi les films et série que j'ai cité plus haut sont moins insultant que ça ?
Sinon, ok.
Parce'que tu m'as désigné à la fin de ton paragraphe avec ton ' Ca te dérange toujours ou pas ? '
Alors que je n'ai fait que citer des faits historiques et de me mettre à la place des autres.
Tu devrais essayer, ça t'aiderais dans tes débats.
Alors, je m'adresse a toi car tu n'as exposé aucun fait historique donc je suis parti du principe que tu exposé ton avis.
J'attend le raisonnement pervers du gogo à mon argument, j'ai hâte
GusF et Sonic si vous passez par là je broierais tous vos arguments, enfin tant que la censure ne m'aura pas vaincu à votre place
Foutons en l'air la logique et mélangeons tout, dans blancs chefs de tribu en Afrique
Si tu savais ça a déjà été fait... Mais bon vous voulez pas comprendre le problème de vos propos c'est pas grave.
Perso quand le film sera fait sortira, moi je dormirais sur mes deux oreilles.
Le 16 décembre 2024 à 09:28:20 :
ça vous dérangez moins quand c'était Tom Cruz qui jouait au samurai
sauf que son histoire est basé sur de vrai evenement il n'y a jamais été samourai
Le 16 décembre 2024 à 09:30:43 :
Le 16 décembre 2024 à 09:28:20 :
ça vous dérangez moins quand c'était Tom Cruz qui jouait au samuraihttps://en.m.wikipedia.org/wiki/Eug%C3%A8ne_Collache
le perso de tom cruise est inspiré d'un vrai samurai européen
Cette vie de Chad
Le 16 décembre 2024 à 10:25:57 :
Foutons en l'air la logique et mélangeons tout, dans blancs chefs de tribu en Afrique
Si tu savais ça a déjà été fait... Mais bon vous voulez pas comprendre le problème de vos propos c'est pas grave.
Perso quand le film sera fait sortira, moi je dormirais sur mes deux oreilles.
Ça a été fait, par des blancs ayant l'argent pour, grand bien leur fasse.
De ce qu'en j'en sait là tout de suite, c'est encore les blancs qui financent toute l'industrie du divertissement.
En sachant ça c'est d'autant plus surprenant que les "minorités" prennent autant de place étant donné leur si petite part au travail fourni.
Données du topic
- Auteur
- Superzoul851
- Date de création
- 16 décembre 2024 à 09:19:24
- Date de suppression
- 16 décembre 2024 à 10:43:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 91
- Nb. messages JVC