Topic de fromagali2miami :

Re4 remake est un des meilleurs jeux ever

Le 06 décembre 2024 à 14:56:33 :

Le 06 décembre 2024 à 14:54:19 :

Le 06 décembre 2024 à 14:38:26 :
Re4 c'est le résident évil pour golem

d'accord le jeux est techniquement bien mais l'univers est absurde, tu as l'impression limite que tu va avoir un niveau dans l'espace pour apporter du "fun" au joueur

les passages en mode fast and furious ca me sort de l'immersion, rappellons à la base que RE c'est censé etre un survival horror

bref j'ai jamais aimé ce re

Oui, parce que le manoir avec des mécanismes à activer partout et un laboratoire digne des plus grands savants-fou juste en dessous, c'est tout à fait immersif... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png
Faut arrêter, RE, depuis le 1er sur PS1, c'est nanar, il y a qu'à voir la cinématique en live-action de ce jeu pour le comprendre. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

non mais il a raison sur l'aspect terrifiant qui était bien présent dans re1 et qui fonctionnait très bien (rien que les chiens qui cassent les fenêtres) qu'on ne retrouve pas dans re4 remake, cela dit ça ne signifie pas que c'est un mauvais jeu (loin de là d'ailleurs :ok:)

Le re4 a son lot de moments flippant aussi , tu vas pas me dire que les regenadors sont pas flippant

Je préfère largement l'original. Sous couvert d'augmenter la difficulté ils ont viré ou ajouté tout un tas de trucs qui parasitent le gameplay et/ou le rendent moins fun. Une fois la difficulté pro terminée t'y touches plus, parce que les mécaniques ne sont pas aussi addictives que dans le premier.
Je vais pas regarder ça désolé
Après si c’est encore pour dire que c’est un jeu d’action et pas d’horreur blabla on connaît
Resident Evil 4 Remake est un chef d'œuvre, j'ai vécu une superbe aventure :oui:

Le 06 décembre 2024 à 14:52:40 :

Le 06 décembre 2024 à 14:51:26 :
C'est un jeu fun, tu passes un bon moment. 7/10. J'ai préféré SH2. 8/10.

Le remake de SH2 vaut le coup ?

Oui le travail abattu par les polonais de la Bloober Team force le respect. Il y a un grand respect du matériau d'origine. C'est un jeu malsain, qui devient de plus en plus noir et dérangeant. La musique de Yamaoka est top et l'ambiance sonore plus généralement est de qualité. Après c'est un jeu bcp moins porté sur l'action que RE4, il y a pas mal de combats mais ce n'est pas aussi vif et dynamique. Tu sens que James est fragile et peut se faire éclater rapidement (ce qui est le cas :rire:).

Oui ça a rien à voir Silent Hill
Ça c’est vraiment de la vraie horreur psychologique
RE a toujours été action
J'connais Silent Hill que de réputation mais vous me donnez envie là. J'vais ptetre lui laisser sa chance ce weekend
Beaucoup de pnj en commentaires qui veulent juste buté du zombies en vague et ensuite c’est les même qui se plaignent que « «gngngng y’a que des jeux de zombies bourrin sans âme »
Les stream professional hardcore randomizer sur RE4R, ma drogue :bave:
Rien à voir avec RE4 mais buter du zombies à la chaîne ça fait partie de l’expérience RE depuis au moins le 2
Refait le scénario de Claire du 2 original dès le départ tu as masse de zombie

Données du topic

Auteur
fromagali2miami
Date de création
6 décembre 2024 à 13:29:28
Nb. messages archivés
52
Nb. messages JVC
52
En ligne sur JvArchive 188