Re4 remake est un des meilleurs jeux ever
Le 06 décembre 2024 à 14:24:43 :
Le 06 décembre 2024 à 14:21:03 :
T'as de la chance de ne pas ĂȘtre difficile l'opResident Evil 4 que ce soit le remake ou l'original est considĂ©rĂ© de façon unanime comme Ă©tant l'un des meilleurs jeux. Pas besoin de se donner une image d'Ă©rudit aux goĂ»ts sophistiquĂ©s pour faire genre.
Le 06 décembre 2024 à 14:27:00 :
Le 06 décembre 2024 à 14:21:03 :
T'as de la chance de ne pas ĂȘtre difficile l'op« Image de chouffin au fedora fan de skyrim et de Space marine »
Le 06 décembre 2024 à 14:36:00 :
Le 06 décembre 2024 à 14:32:09 :
Tu as le droit câest tout un style ce genre de narration . Je pense que ça passe beaucoup moins bien chez les gens nĂ©s aprĂšs 2000Par contre niveau gameplay câest contestable . En terme de tps tu trouves quel jeu meilleur ?
Par exemple, pour rester dans un registre horreur/survie, j'trouve que TLOU2 lui met une tempĂȘte.
Bon aprĂšs je garde en tĂȘte que RE4 reste un remake et que malgrĂ© ses nouveautĂ©s, il repose sur la mĂȘme base. Sans oublier que TLOU ne serait probablement pas ce qu'il est sans l'existence de RE4 premier du nom.
Par contre je reconnais que le chùteau a une ambiance de fou. Mais encore une fois j'ai du mal à rentrer dans l'ambiance horreur quand la quasi-totalité des personnages s'en branlent et font un concours de qui aura la réplique la plus beauf. L'écart entre l'horreur et l'absence de sérieux des perso ca me sort instantanément du truc.
Jâaime bien tlous 1 et 2 , et les uncharted mais je trouve le gameplay moins prenant . Il yâa moins le cĂŽtĂ© mass shooting qui me rappelle les sensations de scoring sur borne dâarcade
AprĂšs je suis un joueur des 90 donc jâai pas les mĂȘmes goĂ»ts
Câest vrai que le cĂŽtĂ© rigide des dĂ©cors des RE a un cĂŽtĂ© un peu dĂ©passĂ© si on compare au tps contemporain
Je trouve le cÎté labyrinthique et le level design meilleur dans re4 aussi
Le 06 décembre 2024 à 14:38:26 :
Re4 c'est le résident évil pour golemd'accord le jeux est techniquement bien mais l'univers est absurde, tu as l'impression limite que tu va avoir un niveau dans l'espace pour apporter du "fun" au joueur
les passages en mode fast and furious ca me sort de l'immersion, rappellons à la base que RE c'est censé etre un survival horror
bref j'ai jamais aimé ce re
RE2 et 3 originel Ă©taient dĂ©jĂ des jeux dâaction
Et mĂȘme le 1 avait un cĂŽtĂ© action
Le cĂŽtĂ© nanard film dâhorreur action des annĂ©es 90 revisitĂ© par les japonais câest la BASE de la sĂ©rie
Le 06 décembre 2024 à 14:43:43 :
Le 06 décembre 2024 à 14:36:00 :
Le 06 décembre 2024 à 14:32:09 :
Tu as le droit câest tout un style ce genre de narration . Je pense que ça passe beaucoup moins bien chez les gens nĂ©s aprĂšs 2000Par contre niveau gameplay câest contestable . En terme de tps tu trouves quel jeu meilleur ?
Par exemple, pour rester dans un registre horreur/survie, j'trouve que TLOU2 lui met une tempĂȘte.
Bon aprĂšs je garde en tĂȘte que RE4 reste un remake et que malgrĂ© ses nouveautĂ©s, il repose sur la mĂȘme base. Sans oublier que TLOU ne serait probablement pas ce qu'il est sans l'existence de RE4 premier du nom.
Par contre je reconnais que le chùteau a une ambiance de fou. Mais encore une fois j'ai du mal à rentrer dans l'ambiance horreur quand la quasi-totalité des personnages s'en branlent et font un concours de qui aura la réplique la plus beauf. L'écart entre l'horreur et l'absence de sérieux des perso ca me sort instantanément du truc.
Jâaime bien tlous 1 et 2 , et les uncharted mais je trouve le gameplay moins prenant . Il yâa moins le cĂŽtĂ© mass shooting qui me rappelle les sensations de scoring sur borne dâarcade
AprĂšs je suis un joueur des 90 donc jâai pas les mĂȘmes goĂ»ts
Câest vrai que le cĂŽtĂ© rigide des dĂ©cors des RE a un cĂŽtĂ© un peu dĂ©passĂ© si on compare au tps contemporain
Je suis de la mĂȘme gĂ©nĂ©ration donc c'est pas forcĂ©ment un truc d'Ăąge. Mais effectivement, chui pas souvent fan des dĂ©lires arcade, surtout dans un survival - horror
Le 06 décembre 2024 à 14:51:26 :
C'est un jeu fun, tu passes un bon moment. 7/10. J'ai préféré SH2. 8/10.
Le remake de SH2 vaut le coup ?
Le 06 décembre 2024 à 14:51:26 :
C'est un jeu fun, tu passes un bon moment. 7/10. J'ai préféré SH2. 8/10.
il m'a l'air bien cool le remake de silent hill, j'espĂšre qu'il sortira sur xbox
Re4 c'est le résident évil pour golemd'accord le jeux est techniquement bien mais l'univers est absurde, tu as l'impression limite que tu va avoir un niveau dans l'espace pour apporter du "fun" au joueur
les passages en mode fast and furious ca me sort de l'immersion, rappellons à la base que RE c'est censé etre un survival horror
Oui, parce que le manoir avec des mécanismes à activer partout et un laboratoire digne des plus grands savants-fou juste en dessous, c'est tout à fait immersif...
Faut arrĂȘter, RE, depuis le 1er sur PS1, c'est nanar, il y a qu'Ă voir la cinĂ©matique en live-action de ce jeu pour le comprendre.
Le 06 décembre 2024 à 14:54:19 :
Oui, parce que le manoir avec des mécanismes à activer partout et un laboratoire digne des plus grands savants-fou juste en dessous, c'est tout à fait immersif...
Faut arrĂȘter, RE, depuis le 1er sur PS1, c'est nanar, il y a qu'Ă voir la cinĂ©matique en live-action de ce jeu pour le comprendre.
non mais il a raison sur l'aspect terrifiant qui Ă©tait bien prĂ©sent dans re1 et qui fonctionnait trĂšs bien (rien que les chiens qui cassent les fenĂȘtres) qu'on ne retrouve pas dans re4 remake, cela dit ça ne signifie pas que c'est un mauvais jeu (loin de lĂ d'ailleurs )
Ătrangement ça m'a fait penser Ă un Zelda survival horror like
Je n' avais pas joué à la version de base donc trÚs bonne découverte pour moi
C'est censĂ© ĂȘtre une licence, aucune loi interdit Ă une licence de passer de survival horror kitch a de l'action kitch
Le 06 décembre 2024 à 15:00:32 :
Cest bien comme point d'entrée dans la série?
oui mais vaudrait peut-ĂȘtre mieux commencer par re2 remake pour suivre le parcours de leon
Le 06 décembre 2024 à 14:29:33 Padi_dais a écrit :
Perso j'ai pas accrochĂ©. Le gameplay est ok, sans plus. Je trouve les personnages insupportables. Je sais que c'est volontairement nanardesque, mais ca m'empĂȘche de m'investir dedans.J'capte que c'Ă©tait une folie Ă sa sortie, mais Ă part brosser la nostalgie des initiĂ©s j'trouve pas que le remake ait un grand intĂ©rĂȘt
me tapez pas svp
Le 06 décembre 2024 à 15:03:12 :
Perso j'ai pas accrochĂ©. Le gameplay est ok, sans plus. Je trouve les personnages insupportables. Je sais que c'est volontairement nanardesque, mais ca m'empĂȘche de m'investir dedans.J'capte que c'Ă©tait une folie Ă sa sortie, mais Ă part brosser la nostalgie des initiĂ©s j'trouve pas que le remake ait un grand intĂ©rĂȘt
me tapez pas svp
Le 06 décembre 2024 à 15:05:03 :
Le 06 décembre 2024 à 15:03:12 :
me tapez pas svp
Le 06 décembre 2024 à 15:00:32 :
Cest bien comme point d'entrée dans la série?
Oui en vrai fait celui lĂ et RE 1 rebirth
Données du topic
- Auteur
- fromagali2miami
- Date de création
- 6 décembre 2024 à 13:29:28
- Nb. messages archivés
- 52
- Nb. messages JVC
- 52