Re4 remake est un des meilleurs jeux ever
L’original m’avait déjà mis par terre dans les 2k
La j’en attendais pas grand chose et bim je crois que j’ai pas autant pris mon pied sur un jeu depuis bien bien longtemps
Les graphismes / animations sont dingues , le gameplay ultra fluide. Il y a une rejouabilite excellente et surtout c’est FUN
On retrouve ce plaisir simple du pur fun que ce soit le gameplay , l’ambiance , le chara design ..
Et pas cette boule de déprime grisâtre où tu peux pas flinguer un zombie sans tirer 150 balles
Que des remakes
FF7 remake/rebirth, silent hill remake, bientot metal gear remake
Les jeux video c'est comme le 18 25 : c'est mort
C’est la première vague de remake et surtout pour les premiers re, ff , sh et mgs c’est des jeux qui ont beaucoup vieillis il faut être honnête
C’est pas 100% opportuniste je trouve . C’est à comparer avec des remakes de l’âge d’or Hollywoodiens comme scarface , king kong ..
Ils ont voulu faire un truc très sombre et horreur mais l’original c’était pas ça
RE ça a toujours été horreur / action / nanard fun
Oui
J'aimerais bien un remake du 5 dans la même veine
Le 06 décembre 2024 à 14:21:03 :
T'as de la chance de ne pas être difficile l'op
Resident Evil 4 que ce soit le remake ou l'original est considéré de façon unanime comme étant l'un des meilleurs jeux. Pas besoin de se donner une image d'érudit aux goûts sophistiqués pour faire genre.
J’imaginais affronter une vague de dizaines de zombies au début du 2 et rester au moins 2h dans les rues de racoon
Là dans le 4 quand ils refont la scène du village c’est direct une dinguerie
Le 06 décembre 2024 à 14:21:03 :
T'as de la chance de ne pas être difficile l'op
« Image de chouffin au fedora fan de skyrim et de Space marine »
Perso j'ai pas accroché. Le gameplay est ok, sans plus. Je trouve les personnages insupportables. Je sais que c'est volontairement nanardesque, mais ca m'empêche de m'investir dedans.
J'capte que c'était une folie à sa sortie, mais à part brosser la nostalgie des initiés j'trouve pas que le remake ait un grand intérêt
me tapez pas svp
Tu as le droit c’est tout un style ce genre de narration . Je pense que ça passe beaucoup moins bien chez les gens nés après 2000
Par contre niveau gameplay c’est contestable . En terme de tps tu trouves quel jeu meilleur ?
Pareil pour la réalisation. Quand tu le fais sur un gros pc l’ambiance du château et du village est incroyable
Sur l’île à la fin le jeu te balance des dizaines d’enemis que tu peux démonter et découper sans une baisse de régime
Le 06 décembre 2024 à 14:32:09 :
Tu as le droit c’est tout un style ce genre de narration . Je pense que ça passe beaucoup moins bien chez les gens nés après 2000Par contre niveau gameplay c’est contestable . En terme de tps tu trouves quel jeu meilleur ?
Par exemple, pour rester dans un registre horreur/survie, j'trouve que TLOU2 lui met une tempête.
Bon après je garde en tête que RE4 reste un remake et que malgré ses nouveautés, il repose sur la même base. Sans oublier que TLOU ne serait probablement pas ce qu'il est sans l'existence de RE4 premier du nom.
Par contre je reconnais que le château a une ambiance de fou. Mais encore une fois j'ai du mal à rentrer dans l'ambiance horreur quand la quasi-totalité des personnages s'en branlent et font un concours de qui aura la réplique la plus beauf. L'écart entre l'horreur et l'absence de sérieux des perso ca me sort instantanément du truc.
Re4 c'est le résident évil pour golem
d'accord le jeux est techniquement bien mais l'univers est absurde, tu as l'impression limite que tu va avoir un niveau dans l'espace pour apporter du "fun" au joueur
les passages en mode fast and furious ca me sort de l'immersion, rappellons à la base que RE c'est censé etre un survival horror
bref j'ai jamais aimé ce re
Données du topic
- Auteur
- fromagali2miami
- Date de création
- 6 décembre 2024 à 13:29:28
- Nb. messages archivés
- 52
- Nb. messages JVC
- 52