Trouvez moi UNE SEULE EXCUSE aux BOOMERS ?
Le 09 décembre 2024 à 00:42:46 :
Le 09 décembre 2024 à 00:38:46 :
Ils etaient les jeunes d'hier et vous serez les boomers de demain.
Mon pere, fils unique, né en 46, orphelin de pere a 15 ans, a prit le role d'homme et a entretenu sa mere jusqu'a la fin. Il est lui meme parti d'un crise cardiaque a 58 ans en ayant cotisé toute sa vie.
Ma mere, né en 47, orphelin de pere a l'age de 1 an vit en logement social et beneficie d'une retraite de reversion. La sienne etait évalué a 60 euros.
Aucun des deux n'a hérité de quoi que ce soit de leur ascendant respectif qui etaient tous pauvres/paysan sans terre avant la guerre.
Leur cas n'a rien d'unique ou exceptionnel pour ceux de leur generation. C'etait meme plutot la situation de la majorité des gens. Les maisons etaient moins cheres ? Les salaires aussi.
En 1960 le salaire moyen etait de 500 (nouveau) Francs, l'equivalent aujourd'hui a 1000/1200 euros.T'as RIEN COMPRIS en fait.
On parle logique lĂ .
la solidarité ça va dans les deux sens.
C'est pas parce que t'a cotisé 200 euros sur ton salaire que tu as le droit de clamer 3K de retraite, d'avoir le LUXE d'épargner tandis qu'un ACTIF ne peut pas le faire ou moins que toi.
Y'a RIEN QUI VA dans cette Ă©poque et le BOMMER doit participer Ă l'effort NATIONAL plutĂ´t que d'Ă©pargner et VOYAGER quand ses petit-enfants vivent l'enfer.
Tu peux le comprendre ?
Bordel pourquoi vous argumentez ? il maitrise rien du tout et l'ouvre comme 99% des gens.Le post que je viens de citer confirme tout ça. perdez pas votre temps avec lui sérieux. laissez les médiocres entre eux.
J'allais développer en me disant "pourquoi pas" mais que tu vois "retraite a 3k", le "OUI MAY LIMMOBILAY" et les famoso voyage... tu vois la personne que tu as en face.
Le mec avait un millard de fois meillieur tournant avec le bitcoin, il l'a loupé.
Là maintenant il y a l'intelligence artificielle, bah non il le loupe car il préfère chialer sur un forum.
Et après ça viens chialer car certains ont pris des risques et ont eu le fruit de leurs risques.
Après si tu parle de flicage et d'impôts, oui c'était mieux avant.
Mais là tout le monde est clairement coupable. Coupable de laisser faire tout ça. Les expats/complotistes nous ont assez prévenu.
Après ça fait "gngngngn les complotiste y disen nimport koi" et "la vi é dur " bah écoute la vie était dure aussi pour les mec qui se foutent rien de leur vie, c'était même pire.
Si tu veux chialer, t'en fais pas tu en aura bientôt l'occasion vu les dernières loi qu'ils ont passé dans l'indifférence générale
Ahi
à l'époque tu voyais de la lumière t'étais embauché, et l'après-midi en sortant du taf t'allais à la banque demander un crédit
13% d'intérêts mais comme le salaire était soumis à l'inflation ça allait
10% d'inflation par an en 1971 = 10% de hausse de salaire par an
Aucune !
Ils sont lĂ pour nous faire chier.
Ils ont pas de respect, ils sont egoistes, ils me sent qu'a eux, ils ont clichés plein la tête,ils narguent les pauvres et les jeunes avec leurs croisières a deux balles, ils ont l'image du jeune qui "ne travaille pas", ils se plaignent tout le temps alors qu'ils ont une retraite qui peut aisément les aider,
ils votent Macron,
ils nous pourrissent les locations de logement,
Et en plus de ça ils sont laids et ne servent à rien.
Le 09 décembre 2024 à 01:04:11 :
Le 09 décembre 2024 à 00:42:46 :
Le 09 décembre 2024 à 00:38:46 :
Ils etaient les jeunes d'hier et vous serez les boomers de demain.
Mon pere, fils unique, né en 46, orphelin de pere a 15 ans, a prit le role d'homme et a entretenu sa mere jusqu'a la fin. Il est lui meme parti d'un crise cardiaque a 58 ans en ayant cotisé toute sa vie.
Ma mere, né en 47, orphelin de pere a l'age de 1 an vit en logement social et beneficie d'une retraite de reversion. La sienne etait évalué a 60 euros.
Aucun des deux n'a hérité de quoi que ce soit de leur ascendant respectif qui etaient tous pauvres/paysan sans terre avant la guerre.
Leur cas n'a rien d'unique ou exceptionnel pour ceux de leur generation. C'etait meme plutot la situation de la majorité des gens. Les maisons etaient moins cheres ? Les salaires aussi.
En 1960 le salaire moyen etait de 500 (nouveau) Francs, l'equivalent aujourd'hui a 1000/1200 euros.T'as RIEN COMPRIS en fait.
On parle logique lĂ .
la solidarité ça va dans les deux sens.
C'est pas parce que t'a cotisé 200 euros sur ton salaire que tu as le droit de clamer 3K de retraite, d'avoir le LUXE d'épargner tandis qu'un ACTIF ne peut pas le faire ou moins que toi.
Y'a RIEN QUI VA dans cette Ă©poque et le BOMMER doit participer Ă l'effort NATIONAL plutĂ´t que d'Ă©pargner et VOYAGER quand ses petit-enfants vivent l'enfer.
Tu peux le comprendre ?
Bordel pourquoi vous argumentez ? il maitrise rien du tout et l'ouvre comme 99% des gens.Le post que je viens de citer confirme tout ça. perdez pas votre temps avec lui sérieux. laissez les médiocres entre eux.
J'allais développer en me disant "pourquoi pas" mais que tu vois "retraite a 3k", le "OUI MAY LIMMOBILAY" et les famoso voyage... tu vois la personne que tu as en face.
Le mec avait un millard de fois meillieur tournant avec le bitcoin, il l'a loupé.
Là maintenant il y a l'intelligence artificielle, bah non il le loupe car il préfère chialer sur un forum.
Et après ça viens chialer car certains ont pris des risques et ont eu le fruit de leurs risques.Après si tu parle de flicage et d'impôts, oui c'était mieux avant.
Mais là tout le monde est clairement coupable. Coupable de laisser faire tout ça. Les expats/complotistes nous ont assez prévenu.Après ça fait "gngngngn les complotiste y disen nimport koi" et "la vi é dur " bah écoute la vie était dure aussi pour les mec qui se foutent rien de leur vie, c'était même pire.
Si tu veux chialer, t'en fais pas tu en aura bientôt l'occasion vu les dernières loi qu'ils ont passé dans l'indifférence générale
J'ai tout lu et c'est gĂŞnant. No fake.
Tu parles de Bitcoin et d'IA sans avoir honte ?
C'est quoi ton problème en fait ?
QUEL EST LE RAPPIORT AVEC LE MONDE DU TRAVAIL OU DE L'IMMOBILIER ?
QUEL EST LE RAPPORT AVEC 2024 ET SON ECONOMIE ?
C'est normal de vouloir s'humilier de la sorte ?
Sans rire abstient toi la prochaine fois et crois moi je suis gentil avec toi.
Le 09 décembre 2024 à 01:10:34 :
J'en ai gros sur la patate putain je peux plus me les voir ces salopards, je leur pardonnerais pas de m'avoir fait frĂ´ler la rue
Par contre clé c'est décevant que tu ne soit pas en pleine cotisation pour leur bien être.
Je me retient de te DDB.
PUTAIN ILS SOUFRRENT OK ? CA TE DIS PAS DE TE TUER AU TRAVAIL POUR NOS ANCIENS QUI NOUS AIMENT ?
Le 09 décembre 2024 à 01:10:58 :
J'en ai gros sur la patate putain je peux plus me les voir ces salopards, je leur pardonnerais pas de m'avoir fait frĂ´ler la rue
Moment noir khey. L'année dernière je me suis retrouvé avec de gros problèmes financiers et il me fallait un logement d'urgence.
J'ai fait beaucoup de visites et les proprios ne voulaient pas de moi car ils voulaient un garant et plein de trucs que je n'avais pas. J'Ă©tais en situation d'urgence
Ils auraient pu m'aider mais non. J'oublierai pas cette petite vieille qui m'a fait tant esperer pour ma lâcher au dernier moment pour un africain
Et les prêts étaient calés là dessus
Sachant que 10 ans plus tard c'était 1000 francs, sans compter d'augmentation de salaire liée à des promotions (que les jeunes ne connaîtront jamais au passage )
Le 09 décembre 2024 à 01:12:20 :
J'en ai gros sur la patate putain je peux plus me les voir ces salopards, je leur pardonnerais pas de m'avoir fait frôler la ruePar contre clé c'est décevant que tu ne soit pas en pleine cotisation pour leur bien être.
Je me retient de te DDB.
PUTAIN ILS SOUFRRENT OK ? CA TE DIS PAS DE TE TUER AU TRAVAIL POUR NOS ANCIENS QUI NOUS AIMENT ?
Non jamais khey
Ils méritent pas un seul centime du galérien qui bosse OK ?
Le 09 décembre 2024 à 01:15:36 :
"On gagnait 500 francs par mois nous"
Et les prêts étaient calés là dessus
Sachant que 10 ans plus tard c'était 1000 francs, sans compter d'augmentation de salaire liée à des promotions (que les jeunes ne connaîtront jamais au passage )
aujourd'hui ça demande bac + 5 pour faire un travail de technicien
Le bonjour au journaliste qui va pondre un article sur la HAINE des jeunes envers les anciennes générations.
SPOILER : Article qui va exagérer et forcer le trait pour le sensationnalisme et enfoncer ce fameux forum de fasciste infâme.
Mais surtout, ne parlez pas du fond et de la forme de ce sujet. Non SURTOUT NE LE FAITE PAS.
Données du topic
- Auteur
- JordanBarbilou
- Date de création
- 8 décembre 2024 à 23:12:36
- Nb. messages archivés
- 143
- Nb. messages JVC
- 141