Trouvez moi UNE SEULE EXCUSE aux BOOMERS ?
Ce système ne tient déjà plus dans son état actuel, ce n'est pas en raccourcissant la période de travail, donc en diminuant les actifs et en augmentant encore plus les retraités que ça va pouvoir arranger le système
+
Ceci est le taux de récupération
Le taux de récupération du régime de retraite rapporte le montant des pensions perçues au montant des contributions versées.
Concètement, cela veut dire que:
- Une personne née en 1950 va toucher une retraite équivalente à 250% de ce qu'il a cotisé (si il a cotisé 1000€, il touchera 2500€ pour ces 1000€ cotisés).
- Par contre, une personne née en 2000 touchera (si le système existe encore) une retraite équivalente à seulement 120% de ce qu'il aura cotisé (si il cotise 1000€, il touchera 1200€ pour ces 1000€ cotisés)
Non, ce n'est pas un fake https://www.francetvinfo.fr/vrai-ou-fake/vrai-ou-fake-reforme-des-retraites-les-baby-boomers-touchent-ils-deux-fois-plus-qu-ils-n-ont-cotise-pendant-leur-vie-active_5598344.html
Le 09 décembre 2024 à 00:17:17 :
J'ai plus de rage contre les tocards qui ont investi leur rsa dans les cryptos que contre les boomers qui se sont sorti un peu les doigts du fiak pour se payer un pavillon.
Ces famaux boomers qui se sont sortis les doigts du cul dans un monde RICHE ET FASTE ou le dernier des CRETINS pouvait se payer une grosse baraque ?
Sans déconner, avant de poster ce genre de connerie vous devriez étudier le sujet de façon sérieuse. (Juste 5 minutes si c'est pas trop demandé)
Le 09 décembre 2024 à 00:19:26 :
Ce système ne tient déjà plus dans son état actuel, ce n'est pas en raccourcissant la période de travail, donc en diminuant les actifs et en augmentant encore plus les retraités que ça va pouvoir arranger le système
+
Le taux de récupération du régime de retraite rapporte le montant des pensions perçues au montant des contributions versées.Concètement, cela veut dire que:
- Une personne née en 1950 va toucher une retraite équivalente à 250% de ce qu'il a cotisé (si il a cotisé 1000€, il touchera 2500€ pour ces 1000€ cotisés).
- Par contre, une personne née en 2000 touchera (si le système existe encore) une retraite équivalente à seulement 120% de ce qu'il aura cotisé (si il cotise 1000€, il touchera 1200€ pour ces 1000€ cotisés)
Non, ce n'est pas un fake https://www.francetvinfo.fr/vrai-ou-fake/vrai-ou-fake-reforme-des-retraites-les-baby-boomers-touchent-ils-deux-fois-plus-qu-ils-n-ont-cotise-pendant-leur-vie-active_5598344.html
La personne née en 2000 ne touchera pas de retraite avant longtemps
il faut de plus en plus de trimestres et des réformes déjà prévues pour 2026 ou 2027 et ainsi de suite
si le 2000 prend sa retraite à 70 ans il pourra s'estimer heureux avec son bac+5 e qu'il a terminé à 24 ans
Le 09 décembre 2024 à 00:17:17 Creepourlokaz a écrit :
J'ai plus de rage contre les tocards qui ont investi leur rsa dans les cryptos que contre les boomers qui se sont sorti un peu les doigts du fiak pour se payer un pavillon.
LEUL
37.000€ à leur époque, pour 90m² VS 242.000€ aujourd'hui
Voilà combien coûtait un 90 m² en 1980 et combien il coûte aujourd'hui - la différence va vous surprendre https://immobilier.lefigaro.fr/acheter/guide-d-achat-immobilier/2706-difference-1980/
"À structure (localisation, type d'appartement ou de maison, surface, confort…) constante, le prix d'un logement a, en moyenne, été multiplié par 6,5 entre 1980 et 2023 en France"
.
En 1980, le prix moyen d'un logement ancien (avec une surface moyenne de 90 mètres carrés) était de 244 000 francs, soit l'équivalent de 37 000 euros, contre 242 000 euros en 2023, selon l'IGEDD, qui s'appuie sur les chiffres des notaires et ceux de la DGFiP.
.
"Le prix moyen d'un logement était donc presque le même en 1980 en francs qu'en 2023 en euros", résume Jacques Friggit.
Le 09 décembre 2024 à 00:19:26 :
+
Le taux de récupération du régime de retraite rapporte le montant des pensions perçues au montant des contributions versées.Concètement, cela veut dire que:
AYAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
A C/C aux boomers de votre famille pour INFO
Ils ont conservé des idéaux des années 70-80 qui ne sont absolument plus d'actualité et nous chient a la gueule en étant totalement hors du coup tout en se collent les miches dans un avion dès que possible.
La plupart sont absolument insupportables a ce niveau.
Dès que j'entends parler d'augmentation des retraites ça me fait bondir au plafond.
Le 09 décembre 2024 à 00:24:00 :
Ce qui me repugne le plus chez les boomers c'est leur manque de solidarité inter-generation.
Ils ont conservé des idéaux des années 70-80 qui ne sont absolument plus d'actualité et nous chient a la gueule en étant totalement hors du coup tout en se collent les miches dans un avion dès que possible.
Dès que j'entends parler d'augmentation des retraites ça me fait bondir au plafond.
Tu as dit les TERMES sans la colère que j'ai.
C'est le parfait résumé.
Moi avec mon Bac +5 sur Paris, avec une compétence qui s'arrache aux USA : 2.2k€
Dieu merci, je me suis bougé le cul pour m'expat et échapper à ça
Ce qui me repugne le plus chez les boomers c'est leur manque de solidarité inter-generation.
Le système politique les bichonnes
ils ont le €€€ et le droit de vote
Le 09 décembre 2024 à 00:24:00 JeMeritLaMor-0 a écrit :
En parlant des avions et de l'écologie, je vais enchainer...
--------
- Mon René, cette pandémie nous a montré nos faiblesses. Et il faut arrêter de surconsommer. Acheter seulement ce dont on a besoin et fabriqué près de chez nous. Et fini les voyages 4 fois par an à l'autre bout du monde
- T'as bien raison Mauricette
- Bien dit Maman
.
.
.*15 jours plus tard
.
.
- Fin du confinement mes chéries
- Cool, je prend tout de suite 3 billets d'avion pour le Pérou, après une escale de 15 jours dans les Caraïbes
- Super ! Et allons vite chez Zara acheter nos fringues pour ce voyage
- Je démarre le SUV. Et on prendra un petit McDo sur le retour
Le 09 décembre 2024 à 00:26:30 :
Mon père boomer, Bac -2, incapable de créer un compte pour son poêle à bois connectée à 7.700€ : 8k par mois, 5.5k de retraite
Moi avec mon Bac +5 sur Paris, avec une compétence qui s'arrache aux USA : 2.2k€
Dieu merci, je me suis bougé le cul pour m'expat et échapper à ça
Je te souhaite de tout mon coeur une vie FASTE de BOOMIX français ailleurs clé.
No fake.
Le 26/09/1988 : les Maldives complètement sous l’eau dans 30 ans
- Vite mon Maurice, va acheter des billets d'avion pour les Maldives. Elles vont bientôt disparaitre à cause du réchauffement climatique
- T'as raison ma Ginette. Je prend la Renault 21 pour aller les acheter à l'agence au coin de la rue
- C'est quand même fou que les gens ne fassent pas plus attention à la planète. Quelle terre va t-on laisser à nos enfants ?
.
.
.
.*** 35 ans plus tard ***.
.
.
- Tu as vu mon Maurice ? Le GIEC annonce que les Maldives vont bientôt disparaitre à cause du réchauffement climatique
- Mes chéries, cet hiver, je vous emmène aux Maldives. Tu vois Cindy, on y a été avec ta Mamounette quand tu n'étais pas encore née
- Tout à fait mon Maurice. On y était allé juste avant qu'elles ne menacent de sombrer sous la montée des eaux
- Génial mon Papounet, on va commander des maillots de bain Shein en ligne avec Mamounette
- Je sors la CB ma petite Cindy d'amour. Mais faudra prendre la livraison express pour être sûr de les recevoir à temps.
- En attendant, je prends le SUV pour acheter les billets d'avion et je m'arrête prendre un petit McDo au retour pour notre diner
+
Bonus, maintenant, c'est la Camargue qui va se faire engloutir par les eaux d'ici qques années La Camargue va bientôt disparaître sous les eaux ! https://www.futura-sciences.com/planete/actualites/rechauffement-climatique-camargue-va-bientot-disparaitre-sous-eaux-113526/
Le 09 décembre 2024 à 00:25:38 :
Dès que j'entends parler d'augmentation des retraites ça me fait bondir au plafond.Tu as dit les TERMES sans la colère que j'ai.
C'est le parfait résumé.
Vivement que cette génération maudite disparaisse, vous verez que les vrais moments chauds arriveront après ça
Dans 10-15 ans on va rigoler
Moi qui charbonne pour 200€ de plus que lui et qui a un loyer à payer
Je les déteste de toute mon âme
Le 09 décembre 2024 à 00:30:47 :
Le 09 décembre 2024 à 00:25:38 :
Dès que j'entends parler d'augmentation des retraites ça me fait bondir au plafond.Tu as dit les TERMES sans la colère que j'ai.
C'est le parfait résumé.
Vivement que cette génération maudite disparaisse, vous verez que les vrais moments chauds arriveront après ça
Dans 10-15 ans on va rigoler
AMEN !
Le 09 décembre 2024 à 00:31:34 :
Mon boomer de père qui touche un smic de retraite et qui a le culot de se plaindre (propriétaire de sa Villa en plus)
C'est bien qu'on se dise les choses. Nous sommes tous concernés clé.
4 pages de 1990 français hommes pensant vivre un calvaire
Ouin
Ouin
Mon voisin qui a la vingtaine comme moi va tous les jours, chaque matin avant d'aller au travail, relever le courrier de sa grand-mère et s'occuper d'elle (elle a fait une chute, est veuve et est incapable de se déplacer sans déambulateur)
Et les parents boomer de mon voisin ?
Ils passent leur retraite en Espagne
Ah et bien sûr, c'est déjà acté que le petit-fils ne pourra pas récupérer la maison, ils ne peuvent pas être déshérités, les parents la vendront pour "profiter"
Sélection pour mon voisin qui aurait rêvé de retaper la baraque familale
Il devra faire un prêt de 250k pour une maison Mikit finalement
Le 09 décembre 2024 à 00:31:34 :
Mon boomer de père qui touche un smic de retraite et qui a le culot de se plaindre (propriétaire de sa Villa en plus)
ma mère qui me disait que je gagnais plus qu'elle à l'époque où elle avait une maison énorme et moi un 2 pièces
Le 09 décembre 2024 à 00:33:37 :
4 pages de 1990 français hommes pendant vivre un calvaireOuin
Ouin
Ok Boomer
Données du topic
- Auteur
- JordanBarbilou
- Date de création
- 8 décembre 2024 à 23:12:36
- Nb. messages archivés
- 143
- Nb. messages JVC