L'occident est beaucoup trop gentil avec le reste du monde
Le 23 décembre 2024 à 22:49:38 :
Le 23 décembre 2024 à 22:43:44 :
Le 23 décembre 2024 à 22:16:14 :
La colonisation ça te dis rienL'Espagne a été colonisée par le Maghreb pendant 700 ans, pourtant on les voit pas chouiner h24
Il y a eu de grand savant arabe en Espagne faut le souligner sans qui il y aurait aucune connaissance du monde qui nous entoure.cetait une période de prospérité pour l’Espagne d’après les cours que j’ai eu car j’ai de l’espagnol en seconde langue . L’occident au contraire n’a rien apporté au tiers monde que pauvreté et desolation à l’époque
Donc selon toi, si une colonisation apporte la civilisation et la technologie, elle est acceptable?
Du coup tu peux cesser de chouiner sur celle de l'Afrique par l'Europe
Le 23 décembre 2024 à 22:51:12 :
Le 23 décembre 2024 à 22:49:38 :
Le 23 décembre 2024 à 22:43:44 :
Le 23 décembre 2024 à 22:16:14 :
La colonisation ça te dis rienL'Espagne a été colonisée par le Maghreb pendant 700 ans, pourtant on les voit pas chouiner h24
Il y a eu de grand savant arabe en Espagne faut le souligner sans qui il y aurait aucune connaissance du monde qui nous entoure.cetait une période de prospérité pour l’Espagne d’après les cours que j’ai eu car j’ai de l’espagnol en seconde langue . L’occident au contraire n’a rien apporté au tiers monde que pauvreté et desolation à l’époque
Donc selon toi, si une colonisation apporte la civilisation et la technologie, elle est acceptable?
Du coup tu peux cesser de chouiner sur celle de l'Afrique par l'Europe
En tout cas tout n’était pas négatif ils ont hérité des connaissances qui ont permis à l’occident de se développer.
L’occident a juste détruit comme le christianisme à l’époque il brûlait tout les livres de savoir
Le 23 décembre 2024 à 22:48:23 :
Puis tant qu'à faire debunkons aussi le mythe du Franc CFA qui serait la raison pour laquelle l'Afrique reste un shithole 60 ans après l'indépendance.Déjà, rappelons quels sont les pays utilisateurs du Franc CFA
Maintenant regardons le niveau de développement et la qualité de vie de l'ensemble du continent Africain.
Pauvreté de la population
Accès à l'électricité
PIB par habitantBref on remarque aisément que le Franc CFA n'est pas la cause de l'échec de l'Afrique, en dépit de la tentative de s'en servir comme bouc émissaire.
D'ailleurs tous les économistes sérieux qui se sont penchés sur la question sont parvenus à la même conclusion
L'Algérie en ce moment ça se développe très bien, je ne m'inquiète pas trop pour l'Égypte et le Maroc suivra. Le reste chaud
Le 23 décembre 2024 à 22:45:36 :
A noter que lorsque les européens ont débuté leur colonisation de l'Afrique dans les années 1880, en Europe il y avait déjà:
-le train
-le tramway
-le téléphone
-la photographieTandis qu'en Afrique, les villes ressemblaient encore à ça
Voici d'ailleurs l'évolution des villes d'Afrique subsaharienne durant les 80 à 60 ans de présence européenne
Bref, dire que la colonisation de l'Afrique est la cause de la pauvreté de l'Afrique et de la richesse de l'Europe est un pur mensonge
Au contraire, elle a réduit l'écart entre ces deux continent.
Toutes constructions étaient l’œuvre des occidentaux une fois partis il en ont détruit pas mal
Le 23 décembre 2024 à 22:57:13 :
Le 23 décembre 2024 à 22:48:23 :
Puis tant qu'à faire debunkons aussi le mythe du Franc CFA qui serait la raison pour laquelle l'Afrique reste un shithole 60 ans après l'indépendance.Déjà, rappelons quels sont les pays utilisateurs du Franc CFA
Maintenant regardons le niveau de développement et la qualité de vie de l'ensemble du continent Africain.
Pauvreté de la population
Accès à l'électricité
PIB par habitantBref on remarque aisément que le Franc CFA n'est pas la cause de l'échec de l'Afrique, en dépit de la tentative de s'en servir comme bouc émissaire.
D'ailleurs tous les économistes sérieux qui se sont penchés sur la question sont parvenus à la même conclusionL'Algérie en ce moment ça se développe très bien, je ne m'inquiète pas trop pour l'Égypte et le Maroc suivra. Le reste chaud
Oui tout à fait d’accord
Le 23 décembre 2024 à 22:57:59 :
A noter que lorsque les européens ont débuté leur colonisation de l'Afrique dans les années 1880, en Europe il y avait déjà:
-le train
-le tramway
-le téléphone
Voici d'ailleurs l'évolution des villes d'Afrique subsaharienne durant les 80 à 60 ans de présence européenne
Bref, dire que la colonisation de l'Afrique est la cause de la pauvreté de l'Afrique et de la richesse de l'Europe est un pur mensonge
Au contraire, elle a réduit l'écart entre ces deux continent.Toutes constructions étaient l’œuvre des occidentaux une fois partis il en ont détruit pas mal
Rien n'a été détruit clown, toutes les capitales subsahariennes actuelles ont été bâtis par les européens durant la colonisation.
Le Sénégal (Dakar) avant la colonisation:
Le Sénégal (Dakar) à l'indépendance:
=====================================
La Côte d'Ivoire (Abidjan) avant la colonisation:
La Côte d'Ivoire (Abidjan) à l'indépendance:
La Centrafrique (Bangui) avant la colonisation:
La Centrafrique (Bangui) à l'indépendance:
Le Burkina Faso (Ouagadougou) avant la colonisation:
Le Burkina Faso (Ouagadougou) à l'indépendance:
Le 23 décembre 2024 à 23:01:23 :
-le train
-le tramway
-le téléphone
Au contraire, elle a réduit l'écart entre ces deux continent.Toutes constructions étaient l’œuvre des occidentaux une fois partis il en ont détruit pas mal
Rien n'a été détruit clown, toutes les capitales subsahariennes actuelles ont été bâtis par les européens durant la colonisation.
T’oublie la guerre en Algérie après les autres sont encore colonisés mais faut pas le dire chut lol
Le 23 décembre 2024 à 22:25:52 :
L'op a un qi a 2 chiffres.
Non, c un Bot il fait juste son taff...
Le 23 décembre 2024 à 22:24:13 :
L’occident à piller le tiers monde et il y a eu des massacres aussi.on est très gentil avec l’occident donc faut pas en rajouter
Le 23 décembre 2024 à 23:04:43 :
Y a que l’Algérie qui a eu son indépendance par les armes les autres ont négocié une pseudo indépendance
L'Algérie a eu son indépendance en dépit de l'échec militaire du FLN (qui pour rappel n'a gagné aucune bataille) car De Gaulle était un raciste qui avait peur du GR.
Citations de De Gaulle à l'époque
De Gaulle explique la raison pour laquelle il a donné l'indépendance à l'Algérie en dépit des echecs militaires du FLN
Le 23 décembre 2024 à 23:08:15 :
Le 23 décembre 2024 à 23:04:43 :
Y a que l’Algérie qui a eu son indépendance par les armes les autres ont négocié une pseudo indépendanceL'Algérie a eu son indépendance en dépit de l'échec militaire du FLN (qui pour rappel n'a gagné aucune bataille) car De Gaulle était un raciste qui avait peur du GR.
Citations de De Gaulle à l'époque
De Gaulle explique la raison pour laquelle il a donné l'indépendance à l'Algérie en dépit des echecs militaires du FLN
De Gaulle était donc juste une tafiole.
Merci on était au courant
l'Occident a pas le choix d'être gentil en apparence en fait. C'est soit ca soit ils se mettent tout le monde à dos et entrent en guerre avec le monde entier, ce qui n'est évidemment ni possible, faute de moyens, ni souhaitable à cause des armes de destructions massives que possèdent aussi les pays non occidentaux comme la Russie ou la Chine. Ca serait du suicide pour tout le monde.
Sans compter les conséquences économiques désastreuses dues au blocage des moyens de transport de marchandises et de matières premières/ressources naturelles non présentes en Occident.
Ce qui n'empêche évidemment pas les pays occidentaux de faire des coup de pute dans le dos des pays non-occidentaux , et meme entre pays occidentaux rivaux , comme les US envers l'UE
Car même si j'ai un peu glissé, je ne considère pas que ça vaut un ban def avec karma max.
Le 23 décembre 2024 à 23:12:58 :
Je vais quand même tenter un recours.
Car même si j'ai un peu glissé, je ne considère pas que ça vaut un ban def avec karma max.
Tkt moi j’ai écrit que dalle et on m’a censuré lol j’ai la flemme mais j’ai déjà fait un recours qui a été accepté
Le 23 décembre 2024 à 23:14:21 :
De Gaulle a protégé la France en prenant cette décision
Mon père a travaillé dans une boîte americaine à Oran dans les années 90, juste avant la décennie noire.
C'était dans l'industrie pétrochimique.
Heureusement que les Algériens le prenaient pour un canadien.
Le 23 décembre 2024 à 23:01:23 PhoqueDePolice a écrit :
-le train
-le tramway
-le téléphone
Tes comparaisons sont foireuses, et t'es qui pour dire que ces pays-là étaient pires avant la colonisation ?
Tes posts démontrent que t'es un dégénéré moderne, c'est pas forcément une évolution. Au contraire c'est une régression morale et spirituelle et on le voit au quotidien avec ton pays progressiste dégénéré où la bulle familiale est détruite et où les gens sont littéralement des golems consuméristes vidés de leur substance et soumis aux banquiers qui vous ont asservis. La France n'existera bientôt plus, mais au moins elle a des immeubles (qui te sont inaccessibles) et des quatre-roues
Données du topic
- Auteur
- GattaBase
- Date de création
- 23 décembre 2024 à 21:59:54
- Nb. messages archivés
- 195
- Nb. messages JVC
- 191