Topic de GattaBase :

L'occident est beaucoup trop gentil avec le reste du monde

Le 23 décembre 2024 à 22:16:14 :
La colonisation ça te dis rien

On en a marre. On a rien colonisé. On était pas nés

Le 24 décembre 2024 à 01:19:07 :
J'ai répondu à ta question chez les musulmans comme partout il y a des mauvaises personnes mais faut les laisser évoluer. Moi je sais pas si je suis mauvais ou gentils jamais je prétendais ça

T'es de mauvaise foi, t'es incapable de reconnaître les bienfaits de la colonisation occidentale dans les Amériques.

Tu me cites des scientifiques arabes en Espagne, pourquoi tu cites pas les milliers de scientifiques américains descendants de colons blancs qui t'ont donné internet, l'électricité, des avancées en paléolonthologie, en chimie, en biologie, etc...?
Vu que tu fais semblant de t'intéresser à la science pour justifier ton tribalisme.

Bah vous me faites dire des choses que j'ai pas dites .je m'arrête la bonne soirée
Bordel le nombre de golems sur le 18-25 désormais, on se croirait sur Twitter :rire:
Je croyais qu'on parlait de l'occident excuse moi

Le 24 décembre 2024 à 01:13:46 :

Le 24 décembre 2024 à 01:11:45 :
Bof
Aujourd'hui l'afrique c'est la chine

Et pas sur que la france puisse etre mechante avec l'iran l'inde ou la chine

"Aujourd'hui c'est la chine"
Pourquoi les incultes vous adorez parler des sujets que vous maitrisez pas ?
La chine vend des armes a l'afrique et entraine leurs armées pour qu'ils puissent se défendre.

Tu compare ça a l'occident qui réduit l'afrique en esclaves pour extraire les ressources afin de les emmener en europe ?

Tu devrais appliquer ton propre conseil et ne pas l'ouvrir sur les sujets que tu maîtrises pas.
La traite négrière c'était avant la colonisation. Les royaumes africains indépendants vendaient des esclaves aux navires européens sur les côtes en échange de trucs qu'ils étaient incapables de produire par eux même (vêtements, alcool...etc).
La colonisation de l'Afrique (entre 1880 et 1960), a justement mis fin à l'esclavage, qui existait en Afrique depuis des milliers d'années.

Le 24 décembre 2024 à 01:20:01 :

Le 23 décembre 2024 à 22:16:14 :
La colonisation ça te dis rien

On en a marre. On a rien colonisé. On était pas nés

Nan mais laisse, les gens qui colonisent actuellement ton pays et oppressent ton peuple à coups de faits divers quotidiens t'expliquent que c'est "mérité" car ton pays a un passé colonial :)
Imaginez un pieds-noirs en 1960 qui sortirait à un algérie: "Oui mais vous nous avez colonisé en premier, c'est juste le retour de bâton pour Al-Andalus"....

Le 24 décembre 2024 à 01:23:38 :

Bof

La chine vend des armes a l'afrique et entraine leurs armées pour qu'ils puissent se défendre.

Tu compare ça a l'occident qui réduit l'afrique en esclaves pour extraire les ressources afin de les emmener en europe ?

Tu devrais appliquer ton propre conseil et ne pas l'ouvrir sur les sujets que tu maîtrises pas.
La traite négrière c'était avant la colonisation. Les royaumes africains indépendants vendaient des esclaves aux navires européens sur les côtes en échange de trucs qu'ils étaient incapables de produire par eux même (vêtements, alcool...etc).
La colonisation de l'Afrique (entre 1880 et 1960), a justement mis fin à l'esclavage, qui existait en Afrique depuis des milliers d'années.

D'accord les congolais ne se faisaient pas couper les mains :ok:
Va ouvrir un livre d'histoire au lieu de parler avec moi sale inculte décérébré

Le 24 décembre 2024 à 01:27:06 :

Bof

Couper les mains ? Ah tiens ca me rappelle les mahorais, qui se font détruire leurs bras par des comoriens qui viennent à Mayotte, dont les comoriens avaient demandé l'indépendance par ailleurs :)

Bah alors ? On souhaite l'indépendance et puis une fois qu'on là obtenue on souhaite à tout prix retourner en France via Mayotte ? Bah alors ?

Bof

C'était postérieur à l'abolition de l'esclavage.
Et au passage ne m'entraine pas sur ce terrain là :)
Y'avait moins de 1000 européens dans tout le Congo sous le règne de Léopold :)
Y'a jamais eu de hordes de belges qui massacraient et coupaient des mains à travers le Congo :)
Les atrocités étaient commises par les 25,000 soldats de la Force Publique, une milice recrutée localement et qui a semé le chos faute de supervison adéquate :d) https://image.noelshack.com/fichiers/2024/52/2/1735000209-cfsd.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2024/52/2/1735000200-fo.png

L'Occident déjà ça veut rien dire.
Parlons vrai, ce qui compte c'est les blancs.
Et oui les blancs sont anesthésiés et amorphe depuis Nuremberg, ce qui arrange tout le monde car dans l'histoire, les cinqs continents ont eu l'occasion de goûter à la volonté et à la toute puissance de notre groupe, et en ont gardé de cuisants souvenirs.
Sauf que les effets du sédatif hébraïque fonctionne de moins en moins bien et que le patient commence à se réveiller de sa torpeur.
C'est une course contre la montre, mais prenez garde car je sens qu'on va se lever du mauvais pied.

Et je réitère, les allemands sont pas latins, ils ont pas la dolce vita, faut pas les faire chier, or la situation au MO est telle que ça va recommencer et s'accélérer.
Recherchez "saintes Vehmes" sur Google, ça ressemble à ca un allemand qui extériorise sa frustration.
Et après ça fait des SS et tout le reste joue à l'étonné :)

Le 24 décembre 2024 à 01:30:27 :

Bof

C'était postérieur à l'abolition de l'esclavage.
Et au passage ne m'entraine pas sur ce terrain là :)
Y'avait moins de 1000 européens dans tout le Congo sous le règne de Léopold :)
Y'a jamais eu de hordes de belges qui massacraient et coupaient des mains à travers le Congo :)
Les atrocités étaient commises par les 25,000 soldats de la Force Publique, une milice recrutée localement et qui a semé le chos faute de supervison adéquate :d) https://image.noelshack.com/fichiers/2024/52/2/1735000209-cfsd.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2024/52/2/1735000200-fo.png

Qu'est ce que j'en ai a battre de l'abolition de l'esclavage ? Plus de 10 millions de congolais tué par le régime belge c'est la faute de l'occident ou de l'Afrique espèce de débile ? Tes même pas capable d'admettre que c'est cruel tu es sur que tu es humain ?

Plus de 10 millions de congolais tué par le régime belge c'est la faute de l'occident ou de l'Afrique espèce de débile ?

Déjà le chiffre des 10 millions est une énormité basée entièrement sur les délires d'un gauchiste américain du 21eme siecle.
Ce chiffre implique que le Congo précolonial, un shithole préhistorique couvert de jungle et sans la moindre ville, ai eu une population de 20 millions d'habitants à l'arrivée des belges (soit un quart de la population du continent africain de l'époque...).
C'est évidemment aberrant, sachant que le Brésil, un pays de taille équivalente et qui possedait à l'époque déjà des dizaines de villes dignes de ce nom, ne comportait que 12 millions d'habitants.

Et oui ce qui s'y est passé est la faute de l'Afrique et de sa culture précoloniale.
Comme je l'ai expliqué, c'est pas des belges qui venaient couper des mains et dévorer des congolais, c'était les soldats africains de la Force Publique.
La mutilation était d'ailleurs une forme de punition culturelle propre au Congo précolonial.

Demographer J.P. Sanderson estimates the population in 1885 at around 10 - 15 million people, and in 2020 proposed three possible scenarios of population decline under Leopold II, suggesting that the most likely scenario is a population decline of 1.5 million people, from 11.5 million people to around 10 - 10.3 million people during the Congo Free State period.

Bref, le Congo de Leopold = 1,5 millions de morts, pas 10 millions.
Et c'est en étant généreux et en plaçant la population du congo précolonial à 11,5 millions (elle était en réalité probablement en dessous) :)

Données du topic

Auteur
GattaBase
Date de création
23 décembre 2024 à 21:59:54
Nb. messages archivés
195
Nb. messages JVC
191
En ligne sur JvArchive 210