Amazon qui REMBOURSE des retours non envoyés
Le 12 décembre 2024 à 00:25:08 severin2001 a écrit :
Le 12 décembre 2024 à 00:15:55 :
Le 12 décembre 2024 à 00:00:58 severin2001 a écrit :
Le 11 décembre 2024 à 23:40:45 :
Le 11 décembre 2024 à 23:36:42 RoseFantastique a écrit :
Prendre un ban Amazon c'est chaud l'op tu devrais faire gaffe.
Ban Amazon = Ban global.
IP blacklistée, cartes utilisées blacklistées, et adresse suspecte ou nom suspect vérifié manuellement.Une fois ban d'amazon il faut ouvrir un compte dans une nouvelle banque, changer d'adresse et changer son nom en faisant une faute d'orthographe dedans
Et encore, 50% du temps, mais en changeant absolument tout, ça ne passe pas toujours...De plus, la famille peut aussi se faire bannir (et/ou encore plus sous surveillance et au premier soucis de l'un d'eux, même sans rapport, c'est TOUTE la famille qui est banni d'Amazon...)
wtf c'est quoi ces histoires encore
et beh je suis vraiment not readyOui, Amazon n'hésite pas à bannir toute la famille (comment, aucune idée..) quand l'un des membres de fait choper à arnaquer...
Après, ça peut se comprendre vu que certains font ça en famille et avec l'aval des parents ou d'autres membres de la familles qui deviennent des prête-noms...
Amazon est super sympa de base, mais des ahuris se pensent plus malins qu'une des 5 plus grosses entreprises mondiale
perso je déteste de plus en plus avoir recours à ce genre de plateforme maintenant, ça me gênait déjà de devoir enregistrer une carte bleue liée à mon nom
je sais, c'est du détail, mais aucun site sur lequel j'achète ne demande autant d'info qu'eux
bon après je suis très très peu consommateur en ligne, je préfère acheter en magasin en général, mais maintenant quand je veux acheter en ligne j'essaie vraiment d'éviter Amazon un max
Je comprend... Amazon (et tous les autres, sites marchands ou non) abusent sur les infos qu'ils prennent sur nous...
Paradoxalement, Amazon, mis à part un moyen de paiement (qui peut être une CB à usage unique), ne demande rien d'autre (hors adresse de facturation/livraison...) + compte/adresse mail...
Et, étant dans le e-Commerce, via Amazon, d'autres Marketplaces, et mes propres sites, clairement, Amazon est un des moins pires niveau intrusion et surveillance, d'autres Marketplaces, dont FR, font 1000 fois pire et sont une horreur (je pense en premier à Cdiscount pour les FR...)...
Et sur mes propres sites, je ne partage les données avec personne, je ne recoupe pas plus que ça les données avec d'autres données via Google/Facebook/Tik Tok/ Pinterest, etc... En fait, ils le font déjà eux-mêmes et nous donnent les résultats...
Le 11 décembre 2024 à 23:27:29 boumeurt a écrit :
Ça m'est arrivé qu'ils me disent de garder le truc sur un truc pas cher
pareil
Le 12 décembre 2024 à 00:36:14 Guzzardo92 a écrit :
Le 11 décembre 2024 à 23:27:29 boumeurt a écrit :
Ça m'est arrivé qu'ils me disent de garder le truc sur un truc pas cherpareil
Ca par contre, ça arrive, en général car c'est Amazon lui-même le vendeur et qu'au final, pour Amazon, récupérer le produit, les frais de renvoi, la destruction, etc... vont en fait coûter plus cher que de simplement rembourser...
Maintenant, ça marche à l'occasion, sur certains produits, et surtout, si vous le faite 3 ? 5 ? 10 ? fois, Amazon n'est pas débile et va capter le petit manège...
ET, ça va aussi dépendre de comment Amazon vous a catégorisé... Si vous êtes un bon client, considéré comme honnête, ça passe...
Si vous avez joué plusieurs fois avec Amazon, plusieurs retours "à la con", plusieurs remboursement chelous.. ça ne passera pas et Amazon vous enverra chier
Données du topic
- Auteur
- ViveTaiwan17
- Date de création
- 11 décembre 2024 à 22:26:26
- Nb. messages archivés
- 45
- Nb. messages JVC
- 43