Amazon qui REMBOURSE des retours non envoyés
Le 11 décembre 2024 à 23:38:37 KheyouAdorbale a écrit :
+ preuve du nofake :
au téléphone ils m'ont dit qu'il ont détruit l'article car "il présentait un risque de securité"
Malheureusement la destruction du "mauvais article reçu" (que ce soit vrai ou non), est une norme Européenne
Amazon DOIT, légalement, détruire les produits "illégaux reçus en retour" par mesure de sécurité, pour que, si danger il y a, ça ne retourne pas dans ses stocks et mette en danger des clients ou ses employés...
Le 11 décembre 2024 à 23:44:22 Tirie14_3 a écrit :
+ preuve du nofake :
au téléphone ils m'ont dit qu'il ont détruit l'article car "il présentait un risque de securité"
Malheureusement la destruction du "mauvais article reçu" (que ce soit vrai ou non), est une norme Européenne
Amazon DOIT, légalement, détruire les produits "illégaux reçus en retour" par mesure de sécurité, pour que, si danger il y a, ça ne retourne pas dans ses stocks et mette en danger des clients ou ses employés...
c'est juste un mec en charge des retour qui s'est servi et qui a mis ce motif pour le retour, il se sont fait passer le mot
sur les forums d'association de consomateur on vois qu'il y a plein de gens qui etaient dans mon cas, si un mec tombe sur ce topic d'ailleurs et qu'il veut lancer une action de groupe j'ai pas mal de paperasse si ca peut aider
Le 11 décembre 2024 à 23:46:10 KheyouAdorbale a écrit :
+ preuve du nofake :
c'est juste un mec en charge des retour qui s'est servi et qui a mis ce motif pour le retour, il se sont fait passer le mot
sur les forums d'association de consomateur on vois qu'il y a plein de gens qui etaient dans mon cas, si un mec tombe sur ce topic d'ailleurs et qu'il veut lancer une action de groupe j'ai pas mal de paperasse si ca peut aider
C'est possible...
Une fois de plus, je suis moi même vendeur sur Amazon (et client bien entendu)...
Ce qu'on, en tant que vendeur, voit le plus, ce sont clairement des arnaques des clients... On en prend dans la tronche h24 et des trucs ahurissants...
Pourtant, on, les vendeurs, est toujours accusé et responsables (même quand c'est expédié par Amazon...)...
Mais, de temps à autres, les clients sont clairement honnêtes et on accepte, mais on sait que notre produit est clean, que le client reçois un caillou à la place (exemple à la con mais dans l'idée, c'est ça), donc soit chez Amazon qqu'un a volé le produit, ou pendant la livraison
La livraison en France... Au point que certains vendeurs ne veulent plus bosser sur Amazon France...
Que même Amazon ne veut plus livrer certains quartiers...
Le 11 décembre 2024 à 23:52:23 Yoshi_V a écrit :
Le 11 décembre 2024 à 23:38:37 :
+ preuve du nofake :
Sélection naturelle d'acheter des produits couteux sur amazon c'est jouer avec le feu ça. C'est plus ce que c'était Amazon
à l'epoque je ne savais pa, c'est à causse de cette fausse croyance qu'amazon etaient les king du sav que j'ai fait un retour les yeux fermé, mais cela ne concerne que les petit article ...
maintenant je n'achette que dans des endroit ou les retours sont possibles en physique
putain les gars j'ai commandé des écouteurs sans fils et dans le colis j'ai reçu des rouleaux en coton ou je sais pas quoi (no fake)
je l'ai renvoyé tel quel, je vais pas me faire ban j'espère bordel
Le 11 décembre 2024 à 23:56:31 Anachiro a écrit :
putain les gars j'ai commandé des écouteurs sans fils et dans le colis j'ai reçu des rouleaux en coton ou je sais pas quoi (no fake)je l'ai renvoyé tel quel, je vais pas me faire ban j'espère bordel
Tu es coutumier de ces soucis ?
Tu as pris des photos du soucis ?
Le 11 décembre 2024 à 23:54:30 Tirie14_3 a écrit :
+ preuve du nofake :
C'est possible...
Une fois de plus, je suis moi même vendeur sur Amazon (et client bien entendu)...
Ce qu'on, en tant que vendeur, voit le plus, ce sont clairement des arnaques des clients... On en prend dans la tronche h24 et des trucs ahurissants...
Pourtant, on, les vendeurs, est toujours accusé et responsables (même quand c'est expédié par Amazon...)...Mais, de temps à autres, les clients sont clairement honnêtes et on accepte, mais on sait que notre produit est clean, que le client reçois un caillou à la place (exemple à la con mais dans l'idée, c'est ça), donc soit chez Amazon qqu'un a volé le produit, ou pendant la livraison
La livraison en France... Au point que certains vendeurs ne veulent plus bosser sur Amazon France...
Que même Amazon ne veut plus livrer certains quartiers...
ouais je comprends tout à fait…
et Amazon incite le consommateur à mentir en lui donnant le choix avec un retour payant si cela est juste un choix et un retour remboursé en précisant que l'article à un défaut ou n'est pas le bon…
et puis de toute façon c'est plus du tout ce que c'etais, la livraison est devenu lente chez moi (ca doit etre encore pire maintenant) et les articles presentés en promo sont rarement les moins cher, beaucoup de produit qui sont le bas de gamme d'aliexpress ...
Je le fait genre une fois par an sur des trucs pas cher
En général quand le livreur appelle je lui dit de laisser dans l'entrée de la résidence c'est bon no souci tout le monde se connais
Je viens chopper mon colis, le lendemain j'ouvre une réclamation
Après la meuf appelle et me demande si je veux qu'ils me renvoient le truc ou si je veux être remboursé
Le 11 décembre 2024 à 23:40:45 :
Le 11 décembre 2024 à 23:36:42 RoseFantastique a écrit :
Prendre un ban Amazon c'est chaud l'op tu devrais faire gaffe.
Ban Amazon = Ban global.
IP blacklistée, cartes utilisées blacklistées, et adresse suspecte ou nom suspect vérifié manuellement.Une fois ban d'amazon il faut ouvrir un compte dans une nouvelle banque, changer d'adresse et changer son nom en faisant une faute d'orthographe dedans
Et encore, 50% du temps, mais en changeant absolument tout, ça ne passe pas toujours...De plus, la famille peut aussi se faire bannir (et/ou encore plus sous surveillance et au premier soucis de l'un d'eux, même sans rapport, c'est TOUTE la famille qui est banni d'Amazon...)
wtf c'est quoi ces histoires encore
et beh je suis vraiment not ready
Si des kheys pensent pouvoir m’aider avec ça en mp je veux bien mais je ne me fais pas d’idée.
Le 11 décembre 2024 à 23:58:43 KheyouAdorbale a écrit :
Le 11 décembre 2024 à 23:54:30 Tirie14_3 a écrit :
+ preuve du nofake :
C'est possible...
Pourtant, on, les vendeurs, est toujours accusé et responsables (même quand c'est expédié par Amazon...)...Mais, de temps à autres, les clients sont clairement honnêtes et on accepte, mais on sait que notre produit est clean, que le client reçois un caillou à la place (exemple à la con mais dans l'idée, c'est ça), donc soit chez Amazon qqu'un a volé le produit, ou pendant la livraison
Que même Amazon ne veut plus livrer certains quartiers...ouais je comprends tout à fait…
et Amazon incite le consommateur à mentir en lui donnant le choix avec un retour payant si cela est juste un choix et un retour remboursé en précisant que l'article à un défaut ou n'est pas le bon…
et puis de toute façon c'est plus du tout ce que c'etais, la livraison est devenu lente chez moi (ca doit etre encore pire maintenant) et les articles presentés en promo sont rarement les moins cher, beaucoup de produit qui sont le bas de gamme d'aliexpress ...
Plein de choses...
Non, Amazon n'incite pas le client à mentir... Au contraire.. Ca coûte cher au vendeur tiers mais aussi à Amazon quand un client renvoie un produit...
Le retour est toujours gratuit, c'est la loi, si il y a un soucis sur le produit...
Si c'est juste que le client se désiste, dans les 14 jours légaux, c'est, normalement, à la charge du client... Mais 99% des sites marchands prennent ces frais de retour à leur charge, quelque soit le motif, et pire, même après les 14 jours (et jusqu'à 30, 60, jours après livraison...), les vendurs prennent les frais de retour à leur charge... C'est un argument commercial...
Pour le délai de livraison, ça dépend vraiment de plein de choses...
Ta commande, le nombre de produits, si ces produits sont vendus par Amazon et/ou 1 et/ou plusieurs vendeurs... (si plusieurs produits et/ou plusieurs vendeurs, faut bien comprendre que tous les produits ne sont pas dispo dans tous les entrepots Amazon... Donc Amazon va d'abord réunir tous les produits dans un entrepôts, via ses propres camions, et ensuite préparer ta commande et te l'expédier...)...
En gros, selon ta commande et les produits commandés, ça peut prendre parfois 48h, comme 96h ou plus, en dépit de nonobstant de l'abo Amazon Prime (ma dernière commande Amazon, Samedi soir à 22h00, est arrivée hier matin à 11h, donc en gros 61h dont 48h de Samedi/Dimanche... alors que je ne suis pas Amazon Prime actuellement... et pour 2 produits, de 2 vendeurs différents... Comme quoi, ça va vite...)
Le 12 décembre 2024 à 00:00:44 FirstJesus a écrit :
Je le fait genre une fois par an sur des trucs pas cherEn général quand le livreur appelle je lui dit de laisser dans l'entrée de la résidence c'est bon no souci tout le monde se connais
Je viens chopper mon colis, le lendemain j'ouvre une réclamation
Après la meuf appelle et me demande si je veux qu'ils me renvoient le truc ou si je veux être remboursé
Le 12 décembre 2024 à 00:00:58 severin2001 a écrit :
Ban Amazon = Ban global.
IP blacklistée, cartes utilisées blacklistées, et adresse suspecte ou nom suspect vérifié manuellement.Une fois ban d'amazon il faut ouvrir un compte dans une nouvelle banque, changer d'adresse et changer son nom en faisant une faute d'orthographe dedans
Et encore, 50% du temps, mais en changeant absolument tout, ça ne passe pas toujours...De plus, la famille peut aussi se faire bannir (et/ou encore plus sous surveillance et au premier soucis de l'un d'eux, même sans rapport, c'est TOUTE la famille qui est banni d'Amazon...)
et beh je suis vraiment not ready
Oui, Amazon n'hésite pas à bannir toute la famille (comment, aucune idée..) quand l'un des membres de fait choper à arnaquer...
Après, ça peut se comprendre vu que certains font ça en famille et avec l'aval des parents ou d'autres membres de la familles qui deviennent des prête-noms...
Amazon est super sympa de base, mais des ahuris se pensent plus malins qu'une des 5 plus grosses entreprises mondiale
Le 12 décembre 2024 à 00:15:55 :
Le 12 décembre 2024 à 00:00:58 severin2001 a écrit :
Ban Amazon = Ban global.
et beh je suis vraiment not readyOui, Amazon n'hésite pas à bannir toute la famille (comment, aucune idée..) quand l'un des membres de fait choper à arnaquer...
Après, ça peut se comprendre vu que certains font ça en famille et avec l'aval des parents ou d'autres membres de la familles qui deviennent des prête-noms...
Amazon est super sympa de base, mais des ahuris se pensent plus malins qu'une des 5 plus grosses entreprises mondiale
perso je déteste de plus en plus avoir recours à ce genre de plateforme maintenant, ça me gênait déjà de devoir enregistrer une carte bleue liée à mon nom
je sais, c'est du détail, mais aucun site sur lequel j'achète ne demande autant d'info qu'eux
bon après je suis très très peu consommateur en ligne, je préfère acheter en magasin en général, mais maintenant quand je veux acheter en ligne j'essaie vraiment d'éviter Amazon un max
Données du topic
- Auteur
- ViveTaiwan17
- Date de création
- 11 décembre 2024 à 23:26:26
- Nb. messages archivés
- 45
- Nb. messages JVC
- 43