COMMENT avez vous VECU le DIVORCE de vos PARENTS ?
Ça m’a juste appris que dans un conflit entre deux personnes il y a TRÈS souvent du tords des deux côtés et que c’est pratiquement jamais du méchant VS gentil
Donc maintenant je me méfies quand des personnes même de confiance me font part de problème qu’ils ont avec d’autres personnes surtout quand ça semble « manichéen »
Le 23 décembre 2024 à 14:53:30 :
T'ajoute à ca la manipulation de l'un et de l'autre. Ils essayent mutuellement de te faire détester lui ou elle.
Ta mère qui part en psychatrie.
Ton daron qui fond en larme et qui pert ses cheveux
Ne vous mariez jamais
Pour avoir vécu ça, ça permet d’au moins apprendre à être plus critique vis à vis de ce qui est par les parents qui sont en temps normal, figure d’autorité
Le point négatif c’est que tu finies par ne plus avoir confiance en eux
Le 23 décembre 2024 à 17:02:37 :
J’en ai eu rien à secouer honnêtement
Ça m’a juste appris que dans un conflit entre deux personnes il y a TRÈS souvent du tords des deux côtés et que c’est pratiquement jamais du méchant VS gentil
Donc maintenant je me méfies quand des personnes même de confiance me font part de problème qu’ils ont avec d’autres personnes surtout quand ça semble « manichéen »
Tant mieux crayon
J'aime bien ce que tu fais au passage. Continue.
Le 23 décembre 2024 à 17:08:26 :
Le 23 décembre 2024 à 17:02:37 :
J’en ai eu rien à secouer honnêtement
Donc maintenant je me méfies quand des personnes même de confiance me font part de problème qu’ils ont avec d’autres personnes surtout quand ça semble « manichéen »Tant mieux crayon
J'aime bien ce que tu fais au passage. Continue.
Merci kheyou
J’espère que ça ira mieux avec ta famille nonobstant
Le 23 décembre 2024 à 17:06:28 :
T'ajoute à ca la manipulation de l'un et de l'autre. Ils essayent mutuellement de te faire détester lui ou elle.
Ne vous mariez jamaisPour avoir vécu ça, ça permet d’au moins apprendre à être plus critique vis à vis de ce qui est par les parents qui sont en temps normal, figure d’autorité
Le point négatif c’est que tu finies par ne plus avoir confiance en eux
Bah justement ça te brise de savoir que les deux figures qui te servent de modèle et en qui t'avais le plus confiance sont en fait capables de te mentir et te manipuler, d'être malhonnêtes et vils.
Osef complet.
Tu sais l'auteur, déjà en primaire je savais que mes parents étaient juste des humains normaux, avec leurs qualités et défauts, qui pouvaient se tromper et raconter des conneries tout en étant pleins de certitudes.
A partir du moment où ils se disputent et qu'ils sont pas d'accord, tu comprends forcément qu'au moins un des minimum peut avoir tort, si ce n'est pas les deux.
J'ai jamais trop compris ces gens qui sucent leurs parents comme ça, qui voient en eux le modèle à atteindre, et qui subissent une désillusion à 15 ou 16 ans.
Vous avez vécu dans un monde de bisounours quand vous étiez petits ?
Mes parents n'ont jamais divorcés
par contre ma Gigalax partie au bout de 3 ans , oui
Le 23 décembre 2024 à 17:09:46 :
Ne vous mariez jamaisPour avoir vécu ça, ça permet d’au moins apprendre à être plus critique vis à vis de ce qui est par les parents qui sont en temps normal, figure d’autorité
Le point négatif c’est que tu finies par ne plus avoir confiance en euxBah justement ça te brise de savoir que les deux figures qui te servent de modèle et en qui t'avais le plus confiance sont en fait capables de te mentir et te manipuler, d'être malhonnêtes et vils.
Mieux vaut l’apprendre à ce moment là que plus tard honnêtement même si ça fait un peu tôt, ça travaille l’esprit critique, mais oui ça flingue un peu la relation avec les parents mais bon dans ces cas là elle est toujours déjà un peu flinguee donc bon
Donc restez seuls et n'imaginez pas bâtir quelque chose de stable les KHEYS
Perso 33 ans j'ai jamais eu de relation et quand je vois où j'entends ça autant poursuivre sa route seul
Le 23 décembre 2024 à 17:03:18 :
D’ailleurs j’ai jamais compris pourquoi les ados/enfants le vivent ultra mal au point de peter des plombs
Tu avais quel âge au moment du divorce ?
Ton père et ta mère c'est les repères les plus stables que t'es censé avoir dans ta vie.
Quand ils divorcent, le modèle d'éducation change car ils veulent chacun te façonner à leur manière. Puis souvent s'en suit un déménagement donc une perte de repères supplémentaire.
Je dirais que si le divorce se passe avant nos 16 ans, c'est le pire.
Si ça survient après, t'es déjà plus solide car ton éducation est censée être à un stade plus avancé + t'as terminé le collège qui est la période la plus difficile.
Le 23 décembre 2024 à 17:11:15 :
Nos parents qui sont nés dans les années 50 ou 60 ont divorcés
Perso 33 ans j'ai jamais eu de relation et quand je vois où j'entends ça autant poursuivre sa route seul
Ouais mieux vaut suivre sa propre route comme en se lançant dans le fou du village dream
Le 23 décembre 2024 à 17:11:07 :
Le point négatif c’est que tu finies par ne plus avoir confiance en euxBah justement ça te brise de savoir que les deux figures qui te servent de modèle et en qui t'avais le plus confiance sont en fait capables de te mentir et te manipuler, d'être malhonnêtes et vils.
Mieux vaut l’apprendre à ce moment là que plus tard honnêtement même si ça fait un peu tôt, ça travaille l’esprit critique, mais oui ça flingue un peu la relation avec les parents mais bon dans ces cas là elle est toujours déjà un peu flinguee donc bon
C'est pas juste avec les parents, maintenant je suis hyper froid et détaché avec tout le monde parce que je pense qu'au fond ils sont sûrement pareils même s'ils font semblant en apparence
Le 23 décembre 2024 à 17:11:57 :
Le 23 décembre 2024 à 17:03:18 :
D’ailleurs j’ai jamais compris pourquoi les ados/enfants le vivent ultra mal au point de peter des plombsTu avais quel âge au moment du divorce ?
Ton père et ta mère c'est les repères les plus stables que t'es censé avoir dans ta vie.
Quand ils divorcent, le modèle d'éducation change car ils veulent chacun te façonner à leur manière. Puis souvent s'en suit un déménagement donc une perte de repères supplémentaire.Je dirais que si le divorce se passe avant nos 16 ans, c'est le pire.
Si ça survient après, t'es déjà plus solide car ton éducation est censée être à un stade plus avancé + t'as terminé le collège qui est la période la plus difficile.
ça a duré de mes 12 à 15 ans je dirai
Avant qu’ils déménagent on déménageait déjà beaucoup donc ça a pas trop changer à ce niveau là. Je me souviens que je me sentais soulager que mon père soit moins là par ce qu’il était invivable, il a jamais lever la main mais il était vraiment pas sympa du tout
C’est un peu horrible à dire mais j’étais un peu content que ça arrive
Le 23 décembre 2024 à 17:12:33 :
Le 23 décembre 2024 à 17:11:15 :
Nos parents qui sont nés dans les années 50 ou 60 ont divorcés
Perso 33 ans j'ai jamais eu de relation et quand je vois où j'entends ça autant poursuivre sa route seulOuais mieux vaut suivre sa propre route comme en se lançant dans le fou du village dream
Ça ou même avoir plus de temps pour se découvrir une ou plusieurs passions s'épanouir dans un taf que tu aimes, prendre le temps de savourer des petits plaisirs du quotidien (une bonne douche après ta séance, le cheat meal en fin de semaine devant tes vidéos préférées etc)
Le 23 décembre 2024 à 17:10:27 :
Osef complet.
Tu sais l'auteur, déjà en primaire je savais que mes parents étaient juste des humains normaux, avec leurs qualités et défauts, qui pouvaient se tromper et raconter des conneries tout en étant pleins de certitudes.
A partir du moment où ils se disputent et qu'ils sont pas d'accord, tu comprends forcément qu'au moins un des minimum peut avoir tort, si ce n'est pas les deux.J'ai jamais trop compris ces gens qui sucent leurs parents comme ça, qui voient en eux le modèle à atteindre, et qui subissent une désillusion à 15 ou 16 ans.
Vous avez vécu dans un monde de bisounours quand vous étiez petits ?
Rien à voir avec la choucroute khey
Le fait de briser la relation entre les deux, c'est briser la cohésion de famille.
Tu brises la confiance il te reste quoi ?
J'aime mes parents, pas mon père et ma mère.
Le 23 décembre 2024 à 17:14:43 :
Le 23 décembre 2024 à 17:11:07 :
C'est pas juste avec les parents, maintenant je suis hyper froid et détaché avec tout le monde parce que je pense qu'au fond ils sont sûrement pareils même s'ils font semblant en apparence
Je comprends ce que tu veux dire kheyou je pense un peu comme ça par automatisme mais j’essaye de m’en détacher forces à toi clé
Données du topic
- Auteur
- Kaijiito
- Date de création
- 23 décembre 2024 à 14:53:30
- Nb. messages archivés
- 187
- Nb. messages JVC
- 179