Le 21 décembre 2024 à 16:35:26 : J'hésite à go prof sachant que je suis ingé dans une planque depuis 5 ans, bien payé et tout mais j'ai envie de me confronter à la difficulté C'est complètement con ou pas ?
ça dépend dans quelle ville, quartier
Ceux qui sortent d'études de sont souvent affecté en ZEP puisque les prof boomers refusent d'y aller
Mieux vaut une REP qu'un collège non REP mais qui dans les faits en est une.
Le 21 décembre 2024 à 16:52:00 : les enfants de cette génération sont des singes et l'EN sera contre toi. j'ai eu l'opportunité de faire prof (je l'ai été une courte periode) mais devoir faire cours devant des classes de plus de 30 élèves c'est n'importe quoi
Il y a des moments cool surtout si tu peux enseigner a des classes réduites mais le reste laisse tomber
Devenir ministre de l'EN (j'ai fait deux grandes écoles) et améliorer le système, ça le fait? Ou tu penses que même avoir la meilleure volonté du monde le système scolaire est trop dur et / ou couteux à réformer?
le truc c'est qu'il ya un 'problème' et ce dit 'problème' a grandit et grandit, tellement qu'il n'y a plus aucune solution mais t'inquiète pas c'est juste pour la france, ce 'problème' touche tout l'occident
Ah bah alors je fais parti de ce "problème" Mais étonnamment j'étais major de mon collège et lycée au Maroc + prépa MP + diplômé de deux Grandes écoles françaises Ne sois pas raciste et apaise ton coeur
Le 21 décembre 2024 à 16:35:26 : J'hésite à go prof sachant que je suis ingé dans une planque depuis 5 ans, bien payé et tout mais j'ai envie de me confronter à la difficulté C'est complètement con ou pas ?
ça dépend dans quelle ville, quartier
Ceux qui sortent d'études de sont souvent affecté en ZEP puisque les prof boomers refusent d'y aller
Mieux vaut une REP qu'un collège non REP mais qui dans les faits en est une.