Topic de Ronaldinoents :

Etre prof de maths au collège, c'est cool ou pas ?

y a des collèges de moins de 200 élèves en campagne sans fouteurs de merde, là c'est la belle vie (mon pote d'enfance a réussi à rentrer dans notre collège de l'époque)

par contre si tu te retrouves en region parisienne ou en grande ville c'est le pire metier du monde

Le 21 décembre 2024 à 16:55:47 Giroud_OG9 a écrit :
y a des collèges de moins de 200 élèves en campagne sans fouteurs de merde, là c'est la belle vie (mon pote d'enfance a réussi à rentrer dans notre collège de l'époque)

par contre si tu te retrouves en region parisienne c'est le pire metier du monde

Si tu veux des petits établissements de campagne c'est le CAPES agricole qu'il te faut.

Le 21 décembre 2024 à 16:55:47 :

par contre si tu te retrouves en region parisienne c'est le pire metier du monde

Et bien sûr tu n'as que très peu de contrôle sur le choix de ton établissement, en début de carrière, puisque tout est basé sur un système de points et que tu n'en as quasiment aucun si tu as 0 expérience. (A moins d'être marié, pacsé, d'avoir des enfants ou d'être handicapé). Donc enjoy la région parisienne en début de carrière.
Ah oui si t'es agrégé t'as une gratification de genre 10 points je crois (sachant que pour avoir une bonne région il faut plusieurs centaines de points)

A la campagne c'est bien.

Dans les grandes villes c'est l'enfer.

Fais contractuel pour tester si tu veux

Le 21 décembre 2024 à 16:35:26 :
J'hésite à go prof sachant que je suis ingé dans une planque depuis 5 ans, bien payé et tout mais j'ai envie de me confronter à la difficulté :rire:
C'est complètement con ou pas ?

Collège c’est mort mais lycee c’est deja mieux

En revanche le problème c’est la matière… math les eleves détestent ça malheureusement, et donc ils sont susceptibles d’etre compliqués à gerer

perso : prof du supérieur ou rien

Le 21 décembre 2024 à 17:03:49 :
Collège c’est mort mais lycee c’est deja mieux

En revanche le problème c’est la matière… math les eleves détestent ça malheureusement, et donc ils sont susceptibles d’etre compliqués à gerer

non, la licence c'est le nouveau lycée (cad lycée des années 80) niveau discipline
donc perso : supérieur ou rien
l'idéal étant d'enseigner en niveau master
effectif réduit, étudiants vraiment là par choix (en principe), contenu très intéressant...

Le 21 décembre 2024 à 16:52:00 :
les enfants de cette génération sont des singes et l'EN sera contre toi. j'ai eu l'opportunité de faire prof (je l'ai été une courte periode) mais devoir faire cours devant des classes de plus de 30 élèves c'est n'importe quoi

Il y a des moments cool surtout si tu peux enseigner a des classes réduites mais le reste laisse tomber

Devenir ministre de l'EN (j'ai fait deux grandes écoles) et améliorer le système, ça le fait? Ou tu penses que même avoir la meilleure volonté du monde le système scolaire est trop dur et / ou couteux à réformer?

Le 21 décembre 2024 à 17:07:34 :

Le 21 décembre 2024 à 16:52:00 :
les enfants de cette génération sont des singes et l'EN sera contre toi. j'ai eu l'opportunité de faire prof (je l'ai été une courte periode) mais devoir faire cours devant des classes de plus de 30 élèves c'est n'importe quoi

Il y a des moments cool surtout si tu peux enseigner a des classes réduites mais le reste laisse tomber

Devenir ministre de l'EN (j'ai fait deux grandes écoles) et améliorer le système, ça le fait? Ou tu penses que même avoir la meilleure volonté du monde le système scolaire est trop dur et / ou couteux à réformer?

le truc c'est qu'il ya un 'problème' et ce dit 'problème' a grandit et grandit, tellement qu'il n'y a plus aucune solution :)
mais t'inquiète pas c'est juste pour la france, ce 'problème' touche tout l'occident :)

Je suis prof et hier yeux dans les yeux un élève m'a dit que ma matière (SVT) servait à rien

Le 21 décembre 2024 à 17:16:34 :
Je suis prof et hier yeux dans les yeux un élève m'a dit que ma matière servait à rien

:rire:

Le 21 décembre 2024 à 16:55:47 :

par contre si tu te retrouves en region parisienne ou en grande ville c'est le pire metier du monde

Il y a pleins d'endroits biens en région parisienne

Je suis prof et hier yeux dans les yeux un élève m'a dit que ma matière (SVT) servait à rien

après c'est rien ça

Le 21 décembre 2024 à 17:19:56 :

après c'est rien ça

C'est tout de même de l'insolence

Avant d'aller dans un établissement, je te conseille de regarder le taux de pauvreté de la commune (et de l'agglo si c'est une grosse ville, dispo sur l'INSEE) et de demander les résultats du brevet du collège et le taux de boursier, ca te donnera une idée si tu auras des singes ou des enfants pas trop mauvais devant toi. :)

En rural, c'est plus sympa même si certains coins sont full cassos beaufs.
Le mieux reste les petites villes un peu riches.

Sinon go privé mais c'est la loterie et avec d'autres problèmes (manque de moyens, clientélisme, parents sur le dos). Mais c'est peut-être plus facile d'accrocher un lycée privé en tétant contractuel et d'y finir là-bas.

Le 21 décembre 2024 à 16:46:24 :
Meilleure planque askip

Tellement la planque que personne y va :)

Tu risques de te faire victimiser si tu sais pas tenir une classe

Souviens toi à ton époque

Dis toi que c'est pire aujourd'hui

Le 21 décembre 2024 à 16:44:39 :

Le 21 décembre 2024 à 16:35:26 :
J'hésite à go prof sachant que je suis ingé dans une planque depuis 5 ans, bien payé et tout mais j'ai envie de me confronter à la difficulté :rire:
C'est complètement con ou pas ?

ça dépend dans quelle ville, quartier

Ceux qui sortent d'études de sont souvent affecté en ZEP puisque les prof boomers refusent d'y aller

Ce ne sont pas les élèves les pires, mais les parents, c'est eux qui vont te faire perdre foi en l'humanité.

Données du topic

Auteur
Ronaldinoents
Date de création
21 décembre 2024 à 16:35:26
Nb. messages archivés
44
Nb. messages JVC
44
En ligne sur JvArchive 303