Topic de Ronaldinoents :

Etre prof de maths au collège, c'est cool ou pas ?

J'hésite à go prof sachant que je suis ingé dans une planque depuis 5 ans, bien payé et tout mais j'ai envie de me confronter à la difficulté :rire:
C'est complètement con ou pas ?
être prof au collège ou au lycée je pense qu'il faut être fou
Mon expérience personnelle: c'est affreux.
La gestion de classe c'est ultra fatigant, ça me bouffait de l'intérieur.
Génial d'avoir X mois de vacances, woah je profite vachement de mes deux semaines de vacances à la Toussaint quand j'ai la boule au ventre à l'idée de revenir au boulot.
J'ai fini par démissionner.
Mais bon, certains profs arrivent à s'accrocher et après quelques années tu deviens meilleur pour créer une ambiance plus agréable dans ta classe, fort heureusement. Cela dit, même un prof expérimenté doit plus ou moins régulièrement subir des heures avec une ambiance de classe absolument insupportable. C'est juste que ça arrive moins souvent que quand tu débutes.

Le 21 décembre 2024 à 16:38:35 :
Génial d'avoir X mois de vacances, woah je profite vachement de mes deux semaines de vacances à la Toussaint quand j'ai la boule au ventre à l'idée de revenir au boulot.
Mais bon, certains profs arrivent à s'accrocher et après quelques années tu deviens meilleur pour créer une ambiance plus agréable dans ta classe, fort heureusement. Cela dit, même un prof expérimenté doit plus ou moins régulièrement subir des heures avec une ambiance de classe absolument insupportable. C'est juste que ça arrive moins souvent que quand tu débutes.

aowww shieeeeet ça refroidit :rire:

Le 21 décembre 2024 à 16:35:26 :
J'hésite à go prof sachant que je suis ingé dans une planque depuis 5 ans, bien payé et tout mais j'ai envie de me confronter à la difficulté :rire:
C'est complètement con ou pas ?

ça dépend dans quelle ville, quartier

aucun intérêt de go prof si t as deja un bon poste, et si t' as pas la "vocation"

Le 21 décembre 2024 à 16:38:35 :

Origine de la région ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Quand j'étais prof, j'avais un collègue comme toi : ancien ingénieur qui était devenu prof de maths. Il a tenu un an.

Le 21 décembre 2024 à 16:47:07 :
Quand j'étais prof, j'avais un collègue comme toi : ancien ingénieur qui était devenu prof de maths. Il a tenu un an.

ayaaaaaa :ouch:

Faut aimer les coups de couteau mais sinon c'est cool.
Prof en big 2024 au collège t'as raté le train giussepe
pour faire prof au collège faut être maso
les élève sont irrespectueux, s'en foutent de tes cours et te rendrons fou
c'est a partir du lycée ou les élève sont a peu près respectueux et encore

Le 21 décembre 2024 à 16:37:32 :
être prof au collège ou au lycée je pense qu'il faut être fou

Oui. Les élèves n'en ont rien à fiche de ce que tu racontes ! Tu as l'impression de ne servir à rien puisque 85% d'entre eux auront tout oublié après le bac... Métier en perte de sens malheureusement

Après bien pour les congés encore que certains politiciens réfléchissent à imposer 30 heures de présence dans l'établissement..

Je suis prof en lycée agricole, on a pas autant de classes de débile que dans l'EN en règle générale.

faut espérer avoir les classes avec option math forte, là les élèves ont choisis le cours. Notre prof de math disait que donner cours en math faible c'est vraiment la corvée.

les enfants de cette génération sont des singes et l'EN sera contre toi. j'ai eu l'opportunité de faire prof mais devoir faire cours devant des classes de plus de 30 élèves c'est n'importe quoi

Après bien pour les congés encore que certains politiciens réfléchissent à imposer 30 heures de présence dans l'établissement..

Ca se fera jamais ça, il faudrait que chaque prof ait son bureau, dans la plupart des lycée ça veut dire faire des travaux pour agrandir la salle des prof, et rien qu'acheter des bureaux pour tout le monde l'EN a pas les moyens.

Le 21 décembre 2024 à 16:50:59 :

faut espérer avoir les classes avec option math forte, là les élèves ont choisis le cours. Notre prof de math disait que donner cours en math faible c'est vraiment la corvée.

Métier sans sens malheureusement et mal gratifié

Données du topic

Auteur
Ronaldinoents
Date de création
21 décembre 2024 à 16:35:26
Nb. messages archivés
44
Nb. messages JVC
44
En ligne sur JvArchive 181