[Harry Potter] Donc Drago Malefoy était le maître de la Baguette de Sureau
Le 11 décembre 2024 à 19:08:53 :
Oui. La baguette de sureau met fin à son allégeance envers Drago parce qu'il est trop stupide pour tenir ses ennemis à distance.
Mais de toute façon Malefoy n’avait jamais touché la baguette.
Ollivander explique aussi la relation unique qui s’établit entre un sorcier et sa baguette, le sorcier apprenant autant de la baguette que la baguette apprend du sorcier.
Donc à partir de là je veux bien que Malefoy qui a concrètement désarmé la baguette légendaire en devienne le maître mais qu’on ne me dise pas que Harry puisse en être le maître pour avoir pris des mains la baguette classique de Drago sans que celui-ci n’ait jamais expérimenté la baguette dont Harry devient le maître.
C’était une machination pour faire gagner Harry.
Le 11 décembre 2024 à 19:12:16 Cocktail146 a écrit :
Oui. La baguette de sureau met fin à son allégeance envers Drago parce qu'il est trop stupide pour tenir ses ennemis à distance.Mais de toute façon Malefoy n’avait jamais touché la baguette.
Ollivander explique aussi la relation unique qui s’établit entre un sorcier et sa baguette, le sorcier apprenant autant de la baguette que la baguette apprend du sorcier.
Donc à partir de là je veux bien que Malefoy qui a concrètement désarmé la baguette légendaire en devienne le maître mais qu’on ne me dise pas que Harry puisse en être le maître pour avoir pris des mains la baguette classique de Drago sans que celui-ci n’ait jamais expérimenté la baguette dont Harry devient le maître.
Ca fais 30 fois qu'on t'explique sur le topic que c'est pas le fait de désarmer qui te rend maitre de la baguette et toi tu forces
La baguette de sureau est rattaché au sorcier qui bat d'une quelconque manière son prédecesseur. Harry a battu Malfoy, elle s'en fiche qu'il avait la baguette dans les mains elle ne lui est plus loyal parce qu'il a juste perdu, et quand tu es censé être le plus fort tu n'as pas le droit de perdre d'une quelconque manière que ça soit se faire voler, désarmé ou tué. C'est tout. Tu vas boucler combien de temps sur ça
Le 11 décembre 2024 à 19:09:45 :
Le 11 décembre 2024 à 19:08:13 Cocktail146 a écrit :
Le 11 décembre 2024 à 19:03:33 :
Le 11 décembre 2024 à 19:01:51 Cocktail146 a écrit :
Le 11 décembre 2024 à 18:59:47 :
> Le 11 décembre 2024 à 18:55:11 Cocktail146 a écrit :
> > Le 11 décembre 2024 à 18:52:22 :
> >
> > > Le 11 décembre 2024 à 18:47:38 Cocktail146 a écrit :
> >
> > > > Le 11 décembre 2024 à 18:42:07 :
> >
> > > >
> >
> > > > > Le 11 décembre 2024 à 18:39:20 Cocktail146 a écrit :
> >
> > > >
> >
> > > > > > Le 11 décembre 2024 à 18:36:48 :
> >
> > > >
> >
> > > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > > > Le 11 décembre 2024 à 18:34:55 Cocktail146 a écrit :
> >
> > > >
> >
> > > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > > > > Le 11 décembre 2024 à 18:31:56 :
> >
> > > >
> >
> > > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > > > > C'est simple :
> >
> > > >
> >
> > > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > > > > Malfoy a désarmé Dumbeldore dans la tour d'astronomie,, il est devenu le maître de la baguette (sans le savoir) car il a en quelque sorte vaincu Dumbeldore. Normalement quand tu es censé être le plus fort tu ne te fais pas désarmer aussi facilement.
> >
> > > >
> >
> > > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > > > > Dans le manoir des Malfoy, Harry désarme Malfoy avec un Experlliarmus ce qui a pour but de désarmer Malfoy et intrinsèquement lui enlever la maîtrise de la baguette de sureau car il a vaincu Malfoy. Dans les livres il désarme Malfoy, dans le film il lui arrache des mains.
> >
> > > >
> >
> > > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > > > > Mais après le fait de désarmer quelqu'un n'est pas le seul moyen d'avoir la maitrise de la baguette de sureau, on a bien vu que Grindewald a volé la baguette à Gregorovich en cachette, et la baguette de Sureau a été fidèle à Grindewald, il l'a en quelque sorte "vaincu".
> >
> > > >
> >
> > > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > > > > Comment le sorcier qui est censé être le plus fort peut se faire voler sa baguette bêtement aussi facilement ?
> >
> > > Le 11 décembre 2024 à 18:51:10 Cocktail146 a écrit :
> >
> > > > Le 11 décembre 2024 à 18:47:10 :
> >
> > > >
> >
> > > > > Le 11 décembre 2024 à 18:41:34 Cocktail146 a écrit :
> >
> > > >
> >
> > > > > Pour Grindelwald il a lancé un sortilège de Désarmement à l’ancien maître de la baguette de Sureau avec la baguette de Sureau en question. Elle était dans le champ d’action.
> >
> > > >
> >
> > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > Pour Harry c’est incompréhensible.
> >
> > > >
> >
> > > > Ne réinvite pas l'histoire, il a pas désarmé Gregorovitch il l'a juste immobilisé/étourdi avec probablement un stupefix et il a pris la baguette. Ca revient pratiquement à la même chose que ce qu'à fait Harry
> >
> > > >
> >
> > > > > Le 11 décembre 2024 à 18:45:08 Tau a écrit :
> >
> > > >
> >
> > > > > La boucle des incohérences dans un livre pour enfant
> >
> > > >
> >
> > > > Franchement on peut en trouver pas mal des incohérences dans Harry Potter, mais celle-ci c'est justifiable
> >
> > >
> >
> > > C’est toi qui réinvente l’histoire tu disais tout à l’heure que Harry avait lancé Expelliarmus à Malefoy et là tu nous dis que Grindelwald a stupéfixé Gregorovitch.
> >
> > >
> >
> > > Retourne lire les livre avant de venir débattre. Grindelwald a volé la baguette de Sureau et a attendu que Gregorovitch revienne pour le désarmer avec la baguette de Sureau en main.
> >
> > >
> >
> > > Dans tous les cas Grindelwald s’est bougé le cul pour devenir maître de la baguette de Sureau en trompant son ancien maître contrairement à Harry qui n’a rien fait de concret impliquant la baguette elle-même.
> >
> > je te laisse revoir toutes les sources d'internet concernant les livres, il ne l'a pas désarmé il lui a bien volé la baguette après l'avoir immobilisé
>
> Tu racontes n’importe quoi depuis le début. Oui la baguette de Sureau était bien liée à Drago mais en quoi pouvait-elle le rendre plus fort s’il ne l’avait pas en main ?
Comment ça je raconte n'importe quoi ?
La seule erreur que j'ai fais c'est harry qui lance experlliarmus (et encore à vérifier) et en aucun cas ça change mes arguments ce détail parce que t'es pas obligé de juste désarmer le mec pour être détenteur de la baguette de sureau tu peux lui voler. Maintenant va vérifier les sources d'internet ou reprends les livres tu vas voir que Grindewald a jamais désarmé GregorovitchEt la baguette n 'a pas de cerveau hein, elle analyse pas tous les détails, si tu perds quelle que soit la manière tu mérites pas de l'avoir. Elle est lié a Drago comme un espèce de "pacte" parce qu'il a vaincu Dumbeldore, elle lui appartient. Donc si Drago perd un duel la baguette même s'il ne l'avait pas dans les mains entre autre, "elle sait" que Drago a perdu un duel et qu'il n'est pas digne de l'avoir. Donc elle s'est juste barré voir Harry
Bah si Grindelwald désarme Gregorovitch avant de s’enfuir par une fenêtre retourne lire les livres au lieu de faire des pavés entiers remplis d’erreurs.
Bon tu troll je crois , j'arrête de parler avec toi
Je te dis d'aller vérifier toutes les sources d'internet tiré du livre qui te prouvent que c'est faux ce que tu dis et tu persistes
T'as juste à taper sur internet tu trouveras la réponse en 2secondes
Depuis tout à l’heure tu parles de sources internet alors que les seules sources sont dans les livres que tu n’as pas lus.
Va lire la photo que j'ai posté au dessus et va relire les livres ensuite
Je peux t'en sortir 20 des screens comme ça ou c'est dit que Grindewald a juste étourdi Gregovitch, pas désarmé !
Ta photo est tirée d’un site internet pas du livre.
Grindelwald avait réussi à pénétrer dans le local de Gregorovitch qui était un fabricant de baguettes magiques. Au moment où il revient dans la pièce il tombe nez à nez avec Grindelwald qui avait volé la baguette de Sureau et qui le désarme avant de s’enfuir d’un rebord de fenêtre.
C’est ce que dit les livres.
Mais peu importe même si Grindelwald n’avait pas désarmé Gregorovitch il l’a quand même vaincu par la ruse. Il a su pénétrer chez lui par effraction. Grindelwald est légitime à être maître de la baguette car il s’est bougé le cul pour l’obtenir. La baguette était dans le champ d’action, Grindelwald s’en est servi pour lancer un sort à son ancien maître.
Pour Harry c’est incomparable à Grindelwald avec qui tu essaies maladroitement de faire des comparaisons.
Ce n'est pas grave que no Drago ni Harry n'aient jamais tenu la baguette de Sureau. C'est un artefact extrêmement puissant qui juge le niveau de puissance (magique, physique, intellectuelle, on ne sait pas exactement) entre deux sorciers. Il n'y a pas de raison qu'elle reste sous la férule de Drago alors qu'il s'est fait battre par un autre sorcier, même à distance. C'est dans l'ADN de la baguette de préférer le plus fort des deux sorciers.
Évidemment que toutes ces passations implicites servent à justifier la victoire de Harry avec un petit twist final, mais ça ne veut pas dire que ce soit invalide dans le principe. Pour moi ce serait incohérent que la baguette reste avec celui qui s'est fait dominer, alors qu'elle est une sorte de boussole qui pointe vers le vainqueur.
Le 11 décembre 2024 à 19:17:23 :
Oui. La baguette de sureau met fin à son allégeance envers Drago parce qu'il est trop stupide pour tenir ses ennemis à distance.Mais de toute façon Malefoy n’avait jamais touché la baguette.
Ca fais 30 fois qu'on t'explique sur le topic que c'est pas le fait de désarmer qui te rend maitre de la baguette et toi tu forces
La baguette de sureau est rattaché au sorcier qui bat d'une quelconque manière son prédecesseur. Harry a battu Malfoy, elle s'en fiche qu'il avait la baguette dans les mains elle ne lui est plus loyal parce qu'il a juste perdu, et quand tu es censé être le plus fort tu n'as pas le droit de perdre d'une quelconque manière que ça soit se faire voler, désarmé ou tué. C'est tout. Tu vas boucler combien de temps sur ça
Je n’ai pas dit qu’il fallait obligatoirement désarmer, apprends à lire.
Oui Harry a battu Malefoy mais celui-ci ne possédait pas la baguette à ce moment-là. Harry a vaincu une autre baguette.
Le 11 décembre 2024 à 19:18:47 Chocolate a écrit :
Ce n'est pas grave que no Drago ni Harry n'aient jamais tenu la baguette de Sureau. C'est un artefact extrêmement puissant qui juge le niveau de puissance (magique, physique, intellectuelle, on ne sait pas exactement) entre deux sorciers. Il n'y a pas de raison qu'elle reste sous la férule de Drago alors qu'il s'est fait battre par un autre sorcier, même à distance. C'est dans l'ADN de la baguette de préférer le plus fort des deux sorciers.Évidemment que toutes ces passations implicites servent à justifier la victoire de Harry avec un petit twist final, mais ça ne veut pas dire que ce soit invalide dans le principe. Pour moi ce serait incohérent que la baguette reste avec celui qui s'est fait dominer, alors qu'elle est une sorte de boussole qui pointe vers le vainqueur.
Merci ! On dirait que certains arrivent pas à comprendre
Gregorovitch n'avait pas la baguette dans ses mains aussi, et devinez quoi ? Bah Grindewald a réussi a être le maitre de la baguette ! Parce qu'il a vaincu son détenteur !! Vous arrivez à comprendre ? On est pas obligé de l'avoir dans ses putins de main ! On doit juste le vaincre ! Si t'es détenteur de la baguette de sureau et que t'es aux chiottes sans ta baguette je te lance avada kedavra je t'ai vaincu donc elle m'appartient. Enfin c'est si compliqué que ça ?
Même si c'est un combat déloyal, tu as vaincu le mec d'une certaine manière, donc tu es le maitre de la baguette, c'est tout
Le 11 décembre 2024 à 19:19:14 Cocktail146 a écrit :
Oui Harry a battu Malefoy mais celui-ci ne possédait pas la baguette à ce moment-là. Harry a vaincu une autre baguette.
2 personnes t'ont déjà expliqué et tu forces, ça sert à rien de continuer de parler avec toi. Depuis tout à l'heure tu penses qu'il faut avoir désarmé la baguette et qu'il faut qu'elle soit dans ses mains, ce qui est faux on a l'a bien vu avec l'exemple de Grindewald qui vole la baguette, va relire un peu les livres et reviens nous voir
Le 11 décembre 2024 à 19:22:23 :
Ce n'est pas grave que no Drago ni Harry n'aient jamais tenu la baguette de Sureau. C'est un artefact extrêmement puissant qui juge le niveau de puissance (magique, physique, intellectuelle, on ne sait pas exactement) entre deux sorciers. Il n'y a pas de raison qu'elle reste sous la férule de Drago alors qu'il s'est fait battre par un autre sorcier, même à distance. C'est dans l'ADN de la baguette de préférer le plus fort des deux sorciers.Évidemment que toutes ces passations implicites servent à justifier la victoire de Harry avec un petit twist final, mais ça ne veut pas dire que ce soit invalide dans le principe. Pour moi ce serait incohérent que la baguette reste avec celui qui s'est fait dominer, alors qu'elle est une sorte de boussole qui pointe vers le vainqueur.
Gregorovitch n'avait pas la baguette dans ses mains aussi, et devinez quoi ? Bah Grindewald a réussi a être le maitre de la baguette ! Parce qu'il a vaincu son détenteur !! Vous arrivez à comprendre ? On est pas obligé de l'avoir dans ses putins de main ! On doit juste le vaincre ! Si t'es détenteur de la baguette de sureau et que t'es aux chiottes sans ta baguette je te lance avada kedavra je t'ai vaincu donc elle m'appartient. Enfin c'est si compliqué que ça ?Même si c'est un combat déloyal, tu as vaincu le mec d'une certaine manière, donc tu es le maitre de la baguette, c'est tout
Tu fais un lien avec Grindelwald depuis 4 pages alors que ça n’a rien à voir.
Le sujet du topic c’est Harry qui vainc une autre baguette que la baguette de Sureau.
Tu vas boucler combien de temps sur Grindelwald en racontant n’importe quoi sur lui ?
Le 11 décembre 2024 à 19:24:57 :
Le 11 décembre 2024 à 19:19:14 Cocktail146 a écrit :
2 personnes t'ont déjà expliqué et tu forces, ça sert à rien de continuer de parler avec toi. Depuis tout à l'heure tu penses qu'il faut avoir désarmé la baguette et qu'il faut qu'elle soit dans ses mains, ce qui est faux on a l'a bien vu avec l'exemple de Grindewald qui vole la baguette, va relire un peu les livres et reviens nous voir
Alors c’est lui qui force.
Non justement c’est lui qui s’est trompé en disant que Harry a lancé Expelliarmus à Malefoy et que Grindelwald a stupéfixé Gregorovitch.
Moi je réponds juste à quelqu’un qui dit des pavés de conneires et qui boucle sur Grindelwald alors qu’il n’y a aucune comparaison avec Malefoy qui est le sujet du topic. Les 2 situations sont differentes.
Arrête de t’adresser à moi comme si j’avais tort.
Le 11 décembre 2024 à 19:24:58 Cocktail146 a écrit :
Gregorovitch n'avait pas la baguette dans ses mains aussi, et devinez quoi ? Bah Grindewald a réussi a être le maitre de la baguette ! Parce qu'il a vaincu son détenteur !! Vous arrivez à comprendre ? On est pas obligé de l'avoir dans ses putins de main ! On doit juste le vaincre ! Si t'es détenteur de la baguette de sureau et que t'es aux chiottes sans ta baguette je te lance avada kedavra je t'ai vaincu donc elle m'appartient. Enfin c'est si compliqué que ça ?Même si c'est un combat déloyal, tu as vaincu le mec d'une certaine manière, donc tu es le maitre de la baguette, c'est tout
Le sujet du topic c’est Harry qui vainc une autre baguette que la baguette de Sureau.
Tu vas boucler combien de temps sur Grindelwald en racontant n’importe quoi sur lui ?
Parce que le cas Grindewald c'est pour justifier comment Harry devient maitre le génie !
On t'explique grâce à Grindewald que t'es pas obligé de tuer ou désarmer avec un sort le détenteur
Non mais tu le fais exprès, j'espère que tu troll vraiment ? : rire:
T'es pas obligé d'avoir la baguette en main, il l'a vaincu alors qu'il est censé être le plus fort c'est tout.
Le 11 décembre 2024 à 19:27:13 :
Parce que le cas Grindewald c'est pour justifier comment Harry devient maitre le génie !
On t'explique grâce à Grindewald que t'es pas obligé de tuer ou désarmer avec un sort le détenteurNon mais tu le fais exprès, j'espère que tu troll vraiment ? : rire:
T'es pas obligé d'avoir la baguette en main, il l'a vaincu alors qu'il est censé être le plus fort c'est tout.
Mais ça n’a rien à voir.
Le sujet du topic c’est Harry qui vainc une autre baguette et qui devient maître de la baguette de Sureau.
Grindelwald lui a volé la bonne baguette et il a bien désarmé aussi.
J’ai jamais dit qu’il fallait obligatoirement désarmer arrêtez de déformer mes propos je dis qu’il faut vaincre. Ça peut être un meurtre, un duel.
Le 11 décembre 2024 à 19:29:13 Cocktail146 a écrit :
On t'explique grâce à Grindewald que t'es pas obligé de tuer ou désarmer avec un sort le détenteurNon mais tu le fais exprès, j'espère que tu troll vraiment ? : rire:
Mais ça n’a rien à voir.
Le sujet du topic c’est Harry qui vainc une autre baguette et qui devient maître de la baguette de Sureau.
Grindelwald lui a volé la bonne baguette.
J’ai jamais dit qu’il fallait obligatoirement désarmer arrêtez de déformer mes propos je dis qu’il faut vaincre. Ça peut être un meurtre, un duel.
C'est bien retourne ta veste, et si depuis le départ tu dis que Drago avait pas la baguette dans ses mains donc c'est pas normal qu'Harry est le détenteur de la baguette. Relis toi, j'arrête de perdre mon temps avec un low IQ désolé.
Le 11 décembre 2024 à 19:30:27 :
Le 11 décembre 2024 à 19:29:13 Cocktail146 a écrit :
> Le 11 décembre 2024 à 19:18:47 Chocolate a écrit :
> Ce n'est pas grave que no Drago ni Harry n'aient jamais tenu la baguette de Sureau. C'est un artefact extrêmement puissant qui juge le niveau de puissance (magique, physique, intellectuelle, on ne sait pas exactement) entre deux sorciers. Il n'y a pas de raison qu'elle reste sous la férule de Drago alors qu'il s'est fait battre par un autre sorcier, même à distance. C'est dans l'ADN de la baguette de préférer le plus fort des deux sorciers.
>
> Évidemment que toutes ces passations implicites servent à justifier la victoire de Harry avec un petit twist final, mais ça ne veut pas dire que ce soit invalide dans le principe. Pour moi ce serait incohérent que la baguette reste avec celui qui s'est fait dominer, alors qu'elle est une sorte de boussole qui pointe vers le vainqueur.
Mais ça n’a rien à voir.
Grindelwald lui a volé la bonne baguette.
C'est bien retourne ta veste, et si depuis le départ tu dis que Drago avait pas la baguette dans ses mains donc c'est pas normal qu'Harry est le détenteur de la baguette. Relis toi, j'arrête de perdre mon temps avec un low IQ désolé.
Je retourne pas ma veste et arrête de répondre avec ton secondaire parce que t’as pas apprécié que je pointe tes erreurs.
Pourquoi tu boucles autant sur Grindelwald qui a une situation qui n’a rien à voir avec Harry dans le manoir ?
Je dis qu’il faut que la baguette de Sureau soit dans le champ d’action toi tu parles de Grindelwald depuis le début du topic.
C’est chaud que tu ne comprennes rien comme ça et que tu insistes autant comme si tu avais raison.
Le 11 décembre 2024 à 19:46:28 :
C'est chaud quand même, s'il suffit de perdre avec n'importe quelle baguette pour perdre l'allégeance de la baguette de sureau.- Aujourd'hui, c'est cours de duel, les enfants !
- Euh... N-n-non merci, monsieur
Ouais c’est une nouvelle règle du 7 les baguettes qui changent de propriétaires comme de chemises.
Il fallait bien trouver un moyen pour que Harry parvienne à vaincre Voldemort.
On t'explique grâce à Grindewald que t'es pas obligé de tuer ou désarmer avec un sort le détenteur
Le truc c’est que Grindelwald a bien désarmé avec Expelliarmus donc vous bouclez depuis 4 pages sur un mauvais exemple hors sujet
De plus je n’ai jamais dit que c’était la seule manière de vaincre donc vous avez doublement tort
Tu oses me dire à moi de relire les livres quand c’est toi qui dit que Grindelwald a stupéfixé Gregorovitch ?
Quand Hermione lit le conte on voit bien qu'il y a eu un cycle de tueries pour que les sorciers s'approprient la baguette, dont le fait de tuer quelqu'un dans son sommeil avec un couteau.
Lancer des sortilèges n'est pas le seul moyen de devenir maître de la baguette
Le 11 décembre 2024 à 20:09:19 :
Quand Hermione lit le conte on voit bien qu'il y a eu un cycle de tueries pour que les sorciers s'approprient la baguette, dont le fait de tuer quelqu'un dans son sommeil avec un couteau.Lancer des sortilèges n'est pas le seul moyen de devenir maître de la baguette
Oui en gros il faut soit tuer, désarmer ou remporter un duel.
Données du topic
- Auteur
- Phebs
- Date de création
- 11 décembre 2024 à 17:40:57
- Nb. messages archivés
- 96
- Nb. messages JVC
- 89