[Harry Potter] Donc Drago Malefoy était le maître de la Baguette de Sureau
Le 11 décembre 2024 à 18:42:07 :
Le 11 décembre 2024 à 18:39:20 Cocktail146 a écrit :
Le 11 décembre 2024 à 18:36:48 :
Le 11 décembre 2024 à 18:34:55 Cocktail146 a écrit :
Le 11 décembre 2024 à 18:31:56 :
C'est simple :Malfoy a désarmé Dumbeldore dans la tour d'astronomie,, il est devenu le maître de la baguette (sans le savoir) car il a en quelque sorte vaincu Dumbeldore. Normalement quand tu es censé être le plus fort tu ne te fais pas désarmer aussi facilement.
Dans le manoir des Malfoy, Harry désarme Malfoy avec un Experlliarmus ce qui a pour but de désarmer Malfoy et intrinsèquement lui enlever la maîtrise de la baguette de sureau car il a vaincu Malfoy. Dans les livres il désarme Malfoy, dans le film il lui arrache des mains.
Mais après le fait de désarmer quelqu'un n'est pas le seul moyen d'avoir la maitrise de la baguette de sureau, on a bien vu que Grindewald a volé la baguette à Gregorovich en cachette, et la baguette de Sureau a été fidèle à Grindewald, il l'a en quelque sorte "vaincu".
Comment le sorcier qui est censé être le plus fort peut se faire voler sa baguette bêtement aussi facilement ?
La baguette lui a juste dit " ok t'es nul a chié je vais changer de propriétaire"
C'est pas forcément du duel ou désarmement. Mais en l'occurence Harry a bien désarmé Malfoy
Non Harry ne lance pas Expelliarmus à Malefoy. Vous faites tous l’erreur sur ce topic.
Mais dans le fond c’est quand même un désarmement puisqu’il lui arrache des mains.
L’OP a raison la baguette de Sureau n’était pas dans le champ d’action à ce moment-là pour que ça suffise d’autant plus que Malefoy ne l’avait jamais touchée donc il n’a jamais pu établir/développer le fameux lien si important entre un sorcier et sa baguette dont parle Ollivander.
Le 11 décembre 2024 à 18:35:50 Phebs a écrit :
Le 11 décembre 2024 à 18:31:56 :
C'est simple :Malfoy a désarmé Dumbeldore dans la tour d'astronomie,, il est devenu le maître de la baguette (sans le savoir) car il a en quelque sorte vaincu Dumbeldore. Normalement quand tu es censé être le plus fort tu ne te fais pas désarmer aussi facilement.
Dans le manoir des Malfoy, Harry désarme Malfoy avec un Experlliarmus ce qui a pour but de désarmer Malfoy et intrinsèquement lui enlever la maîtrise de la baguette de sureau car il a vaincu Malfoy. Dans les livres il désarme Malfoy, dans le film il lui arrache des mains.
Mais après le fait de désarmer quelqu'un n'est pas le seul moyen d'avoir la maitrise de la baguette de sureau, on a bien vu que Grindewald a volé la baguette à Gregorovich en cachette, et la baguette de Sureau a été fidèle à Grindewald, il l'a en quelque sorte "vaincu".
Comment le sorcier qui est censé être le plus fort peut se faire voler sa baguette bêtement aussi facilement ?
La baguette lui a juste dit " ok t'es nul a chié je vais changer de propriétaire"
C'est pas forcément du duel ou désarmement. Mais en l'occurence Harry a bien désarmé Malfoy
Non du tout Harry ne lance pas de Experlliarmus il se contente de prendre sa baguette des mains de Malefoy
Vous êtes sûr ? il me semble qu'il lance bien Experlliarmus. Mais dans tous les cas ça ne contredit pas ce que je dis car c'est pas le seul moyen d'être détenteur de la baguette de sureau comme je l'ai cité avec l'exemple de Grindewald. Donc j'ai raison
Non il ne lance pas Expelliarmus pourquoi tu réécris l’histoire ?
Mais comme tu dis ça ne change rien puisque ça reste un désarmement.
Sauf que c’est le premier désarmement qui permet un changement de propriétaire sans qu’il ne soit lancé de sortilège de Désarmement et surtout Harry a désarmé une autre baguette que celle de Sureau donc ça ne devrait pas être 2 pour le prix d’une. Surtout si Malefoy n’avait jamais touché l’autre baguette.
J'ai dis il me semble, peut être que j'ai fais une erreur. Mais dans tous les cas comme j'ai dis ça ne change pas ce que je dis j'ai quand même raison t'es pas obligé de désarmer la personne avec de la magie comme l'a fait Grindewald il l 'a juste volé. Et si Harry a bien arraché des mains la baguette à Malfoy c'est la même chose
Et comme j'ai dis Drago était le maitre de la baguette de la sureau il a quand même perdu vu qu'il s'est fait volé la baguette par Harry donc il a perdu sa capacité à être maitre de la baguette de sureau. Cherchez pas plus loin
Non Grindelwald n’a pas simplement volé la baguette, il a aussi lancé un sortilège de Désarmement avec cette même baguette sur son ancien maître qu’il a donc vaincu à ce moment-là.
Non mais pour Harry qui arrache la baguette classique de Drago alors que la baguette de Sureau est à des centaines de kilomètres c’est juste incompréhensible.
Si c’est un changement de proprieté par désarmement il faut donc que la baguette en question soit dans le champ d’action et non pas à des centaines de kilomètres.
Le 11 décembre 2024 à 17:46:38 :
faut plutot se demander pourquoi dumbledore - en sachant que Rogue allait le tuer - se balade avec la baguette la plus puissante au monde en prennant le risque qu'un mangemort en prenne possession au lieu de simplement demander a harry de le désarmer
L'allegeance de la baguette devait s'arrêter avec Dumbledore car il n'aurait pas été vaincu, vu qu'il demandait lui-même à Rogue de le tuer.
Si Drago n'était pas intervenu.
Le 11 décembre 2024 à 18:47:10 :
Le 11 décembre 2024 à 18:41:34 Cocktail146 a écrit :
Pour Grindelwald il a lancé un sortilège de Désarmement à l’ancien maître de la baguette de Sureau avec la baguette de Sureau en question. Elle était dans le champ d’action.Pour Harry c’est incompréhensible.
Ne réinvite pas l'histoire, il a pas désarmé Gregorovitch il l'a juste immobilisé/étourdi avec probablement un stupefix et il a pris la baguette. Ca revient pratiquement à la même chose que ce qu'à fait Harry
Le 11 décembre 2024 à 18:45:08 Tau a écrit :
La boucle des incohérences dans un livre pour enfantFranchement on peut en trouver pas mal des incohérences dans Harry Potter, mais celle-ci c'est justifiable
C’est toi qui réinvente l’histoire tu disais tout à l’heure que Harry avait lancé Expelliarmus à Malefoy et là tu nous dis que Grindelwald a stupéfixé Gregorovitch.
Retourne lire les livre avant de venir débattre. Grindelwald a volé la baguette de Sureau et a attendu que Gregorovitch revienne pour le désarmer avec la baguette de Sureau en main.
Dans tous les cas Grindelwald s’est bougé le cul pour devenir maître de la baguette de Sureau en trompant son ancien maître contrairement à Harry qui n’a rien fait de concret impliquant la baguette elle-même.
Le 11 décembre 2024 à 18:47:38 Cocktail146 a écrit :
Le 11 décembre 2024 à 18:34:55 Cocktail146 a écrit :
> Le 11 décembre 2024 à 18:31:56 :
> C'est simple :
>
> Malfoy a désarmé Dumbeldore dans la tour d'astronomie,, il est devenu le maître de la baguette (sans le savoir) car il a en quelque sorte vaincu Dumbeldore. Normalement quand tu es censé être le plus fort tu ne te fais pas désarmer aussi facilement.
>
> Dans le manoir des Malfoy, Harry désarme Malfoy avec un Experlliarmus ce qui a pour but de désarmer Malfoy et intrinsèquement lui enlever la maîtrise de la baguette de sureau car il a vaincu Malfoy. Dans les livres il désarme Malfoy, dans le film il lui arrache des mains.
>
> Mais après le fait de désarmer quelqu'un n'est pas le seul moyen d'avoir la maitrise de la baguette de sureau, on a bien vu que Grindewald a volé la baguette à Gregorovich en cachette, et la baguette de Sureau a été fidèle à Grindewald, il l'a en quelque sorte "vaincu".
>
> Comment le sorcier qui est censé être le plus fort peut se faire voler sa baguette bêtement aussi facilement ?
>
> La baguette lui a juste dit " ok t'es nul a chié je vais changer de propriétaire"
>
> C'est pas forcément du duel ou désarmement. Mais en l'occurence Harry a bien désarmé Malfoy
Non Harry ne lance pas Expelliarmus à Malefoy. Vous faites tous l’erreur sur ce topic.
Mais dans le fond c’est quand même un désarmement puisqu’il lui arrache des mains.
L’OP a raison la baguette de Sureau n’était pas dans le champ d’action à ce moment-là pour que ça suffise d’autant plus que Malefoy ne l’avait jamais touchée donc il n’a jamais pu établir/développer le fameux lien si important entre un sorcier et sa baguette dont parle Ollivander.
Le 11 décembre 2024 à 18:35:50 Phebs a écrit :
> Le 11 décembre 2024 à 18:31:56 :
> C'est simple :
>
> Malfoy a désarmé Dumbeldore dans la tour d'astronomie,, il est devenu le maître de la baguette (sans le savoir) car il a en quelque sorte vaincu Dumbeldore. Normalement quand tu es censé être le plus fort tu ne te fais pas désarmer aussi facilement.
>
> Dans le manoir des Malfoy, Harry désarme Malfoy avec un Experlliarmus ce qui a pour but de désarmer Malfoy et intrinsèquement lui enlever la maîtrise de la baguette de sureau car il a vaincu Malfoy. Dans les livres il désarme Malfoy, dans le film il lui arrache des mains.
>
> Mais après le fait de désarmer quelqu'un n'est pas le seul moyen d'avoir la maitrise de la baguette de sureau, on a bien vu que Grindewald a volé la baguette à Gregorovich en cachette, et la baguette de Sureau a été fidèle à Grindewald, il l'a en quelque sorte "vaincu".
>
> Comment le sorcier qui est censé être le plus fort peut se faire voler sa baguette bêtement aussi facilement ?
>
> La baguette lui a juste dit " ok t'es nul a chié je vais changer de propriétaire"
>
> C'est pas forcément du duel ou désarmement. Mais en l'occurence Harry a bien désarmé Malfoy
Non du tout Harry ne lance pas de Experlliarmus il se contente de prendre sa baguette des mains de Malefoy
Vous êtes sûr ? il me semble qu'il lance bien Experlliarmus. Mais dans tous les cas ça ne contredit pas ce que je dis car c'est pas le seul moyen d'être détenteur de la baguette de sureau comme je l'ai cité avec l'exemple de Grindewald. Donc j'ai raison
Sauf que c’est le premier désarmement qui permet un changement de propriétaire sans qu’il ne soit lancé de sortilège de Désarmement et surtout Harry a désarmé une autre baguette que celle de Sureau donc ça ne devrait pas être 2 pour le prix d’une. Surtout si Malefoy n’avait jamais touché l’autre baguette.
J'ai dis il me semble, peut être que j'ai fais une erreur. Mais dans tous les cas comme j'ai dis ça ne change pas ce que je dis j'ai quand même raison t'es pas obligé de désarmer la personne avec de la magie comme l'a fait Grindewald il l 'a juste volé. Et si Harry a bien arraché des mains la baguette à Malfoy c'est la même chose
Et comme j'ai dis Drago était le maitre de la baguette de la sureau il a quand même perdu vu qu'il s'est fait volé la baguette par Harry donc il a perdu sa capacité à être maitre de la baguette de sureau. Cherchez pas plus loin
Non Grindelwald n’a pas simplement volé la baguette, il a aussi lancé un sortilège de Désarmement avec cette même baguette sur son ancien maître qu’il a donc vaincu à ce moment-là.
Non mais pour Harry qui arrache la baguette classique de Drago alors que la baguette de Sureau est à des centaines de kilomètres c’est juste incompréhensible.
Si c’est un changement de proprieté par désarmement il faut donc que la baguette en question soit dans le champ d’action et non pas à des centaines de kilomètres.
Il l'a pas désarmé comme j'ai dis plus haut. Il l'a immobilisé puis pris la baguette. Et la baguette est lié à Malfoy il est censé être le plus fort, le mec n'a même pas la baguette sur lui et en plus de ça il perd un duel elle a juste changé de propriétaire parce que son maître s'est fait vaincre. Je vois pas où est l'incohérence. Même si Drago avait pas la baguette sur lui en perdant son duel (alors qu'il a battu Dumbeldore) il était censé être le plus fort, mais non Harry l'a battu. Elle s'est barré ailleurs
Le 11 décembre 2024 à 18:51:10 Cocktail146 a écrit :
Pour Grindelwald il a lancé un sortilège de Désarmement à l’ancien maître de la baguette de Sureau avec la baguette de Sureau en question. Elle était dans le champ d’action.Pour Harry c’est incompréhensible.
Ne réinvite pas l'histoire, il a pas désarmé Gregorovitch il l'a juste immobilisé/étourdi avec probablement un stupefix et il a pris la baguette. Ca revient pratiquement à la même chose que ce qu'à fait Harry
La boucle des incohérences dans un livre pour enfantFranchement on peut en trouver pas mal des incohérences dans Harry Potter, mais celle-ci c'est justifiable
C’est toi qui réinvente l’histoire tu disais tout à l’heure que Harry avait lancé Expelliarmus à Malefoy et là tu nous dis que Grindelwald a stupéfixé Gregorovitch.
Retourne lire les livre avant de venir débattre. Grindelwald a volé la baguette de Sureau et a attendu que Gregorovitch revienne pour le désarmer avec la baguette de Sureau en main.
Dans tous les cas Grindelwald s’est bougé le cul pour devenir maître de la baguette de Sureau en trompant son ancien maître contrairement à Harry qui n’a rien fait de concret impliquant la baguette elle-même.
je te laisse revoir toutes les sources d'internet concernant les livres, il ne l'a pas désarmé il lui a bien volé la baguette après l'avoir immobilisé
Le 11 décembre 2024 à 18:21:34 :
Harry n'a jamais acquis la baguette de Sureau
Il a montré sa domination sur Drago donc la baguette choisit le mâle dominant
Les vraies savent qu'hermione est le goat et certainement pas les 2 glandus
Dont Harry qui aurait dû crever de faim dans le train figé avec sa cape comme un c*n
Le 11 décembre 2024 à 18:47:19 :
Et d'ailleurs pourquoi Harry dit que Dumbledore voulait mourir sans avoir été vaincu puisque les effets de la baguette de Sureau étaient toujours en action ?
En gros Dumbledore pensait que si Rogue le tuait sur son ordre il serait invaincu et le pouvoir de la baguette disparaîtrait avec lui dans la tombe mais Malefoy a réussi à désarmer Dumbledore juste avant.
Le 11 décembre 2024 à 18:52:22 :
> Le 11 décembre 2024 à 18:34:55 Cocktail146 a écrit :
> > Le 11 décembre 2024 à 18:31:56 :
> > C'est simple :
> >
> > Malfoy a désarmé Dumbeldore dans la tour d'astronomie,, il est devenu le maître de la baguette (sans le savoir) car il a en quelque sorte vaincu Dumbeldore. Normalement quand tu es censé être le plus fort tu ne te fais pas désarmer aussi facilement.
> >
> > Dans le manoir des Malfoy, Harry désarme Malfoy avec un Experlliarmus ce qui a pour but de désarmer Malfoy et intrinsèquement lui enlever la maîtrise de la baguette de sureau car il a vaincu Malfoy. Dans les livres il désarme Malfoy, dans le film il lui arrache des mains.
> >
> > Mais après le fait de désarmer quelqu'un n'est pas le seul moyen d'avoir la maitrise de la baguette de sureau, on a bien vu que Grindewald a volé la baguette à Gregorovich en cachette, et la baguette de Sureau a été fidèle à Grindewald, il l'a en quelque sorte "vaincu".
> >
> > Comment le sorcier qui est censé être le plus fort peut se faire voler sa baguette bêtement aussi facilement ?
> >
> > La baguette lui a juste dit " ok t'es nul a chié je vais changer de propriétaire"
> >
> > C'est pas forcément du duel ou désarmement. Mais en l'occurence Harry a bien désarmé Malfoy
>
> Non Harry ne lance pas Expelliarmus à Malefoy. Vous faites tous l’erreur sur ce topic.
>
> Mais dans le fond c’est quand même un désarmement puisqu’il lui arrache des mains.
>
> L’OP a raison la baguette de Sureau n’était pas dans le champ d’action à ce moment-là pour que ça suffise d’autant plus que Malefoy ne l’avait jamais touchée donc il n’a jamais pu établir/développer le fameux lien si important entre un sorcier et sa baguette dont parle Ollivander.
> Le 11 décembre 2024 à 18:35:50 Phebs a écrit :
> > Le 11 décembre 2024 à 18:31:56 :
> > C'est simple :
> >
> > Malfoy a désarmé Dumbeldore dans la tour d'astronomie,, il est devenu le maître de la baguette (sans le savoir) car il a en quelque sorte vaincu Dumbeldore. Normalement quand tu es censé être le plus fort tu ne te fais pas désarmer aussi facilement.
> >
> > Dans le manoir des Malfoy, Harry désarme Malfoy avec un Experlliarmus ce qui a pour but de désarmer Malfoy et intrinsèquement lui enlever la maîtrise de la baguette de sureau car il a vaincu Malfoy. Dans les livres il désarme Malfoy, dans le film il lui arrache des mains.
> >
> > Mais après le fait de désarmer quelqu'un n'est pas le seul moyen d'avoir la maitrise de la baguette de sureau, on a bien vu que Grindewald a volé la baguette à Gregorovich en cachette, et la baguette de Sureau a été fidèle à Grindewald, il l'a en quelque sorte "vaincu".
> >
> > Comment le sorcier qui est censé être le plus fort peut se faire voler sa baguette bêtement aussi facilement ?
> >
> > La baguette lui a juste dit " ok t'es nul a chié je vais changer de propriétaire"
> >
> > C'est pas forcément du duel ou désarmement. Mais en l'occurence Harry a bien désarmé Malfoy
>
> Non du tout Harry ne lance pas de Experlliarmus il se contente de prendre sa baguette des mains de Malefoy
Il l'a pas désarmé comme j'ai dis plus haut. Il l'a immobilisé puis pris la baguette. Et la baguette est lié à Malfoy il est censé être le plus fort, le mec n'a même pas la baguette sur lui et en plus de ça il perd un duel elle a juste changé de propriétaire parce que son maître s'est fait vaincre. Je vois pas où est l'incohérence. Même si Drago avait pas la baguette sur lui en perdant son duel (alors qu'il a battu Dumbeldore) il était censé être le plus fort, mais non Harry l'a battu. Elle s'est barré ailleurs
je te laisse revoir toutes les sources d'internet concernant les livres, il ne l'a pas désarmé il lui a bien volé la baguette après l'avoir immobilisé
Tu racontes n’importe quoi depuis le début. Oui la baguette de Sureau était bien liée à Drago mais en quoi pouvait-elle le rendre plus fort s’il ne l’avait pas en main ?
Le 11 décembre 2024 à 18:52:55 :
Les vraies savent qu'hermione est le goat et certainement pas les 2 glandusDont Harry qui aurait dû crever de faim dans le train figé avec sa cape comme un c*n
Les effets du sort ne sont pas infinis.
Le 11 décembre 2024 à 18:55:11 Cocktail146 a écrit :
> Le 11 décembre 2024 à 18:36:48 :
>
> > Le 11 décembre 2024 à 18:34:55 Cocktail146 a écrit :
>
> > > Le 11 décembre 2024 à 18:31:56 :
>
> > > C'est simple :
>
> > >
>
> > > Malfoy a désarmé Dumbeldore dans la tour d'astronomie,, il est devenu le maître de la baguette (sans le savoir) car il a en quelque sorte vaincu Dumbeldore. Normalement quand tu es censé être le plus fort tu ne te fais pas désarmer aussi facilement.
>
> > >
>
> > > Dans le manoir des Malfoy, Harry désarme Malfoy avec un Experlliarmus ce qui a pour but de désarmer Malfoy et intrinsèquement lui enlever la maîtrise de la baguette de sureau car il a vaincu Malfoy. Dans les livres il désarme Malfoy, dans le film il lui arrache des mains.
>
> > >
>
> > > Mais après le fait de désarmer quelqu'un n'est pas le seul moyen d'avoir la maitrise de la baguette de sureau, on a bien vu que Grindewald a volé la baguette à Gregorovich en cachette, et la baguette de Sureau a été fidèle à Grindewald, il l'a en quelque sorte "vaincu".
>
> > >
>
> > > Comment le sorcier qui est censé être le plus fort peut se faire voler sa baguette bêtement aussi facilement ?
>
> > >
>
> > > La baguette lui a juste dit " ok t'es nul a chié je vais changer de propriétaire"
>
> > >
>
> > > C'est pas forcément du duel ou désarmement. Mais en l'occurence Harry a bien désarmé Malfoy
>
> >
>
> > Non Harry ne lance pas Expelliarmus à Malefoy. Vous faites tous l’erreur sur ce topic.
>
> >
>
> > Mais dans le fond c’est quand même un désarmement puisqu’il lui arrache des mains.
>
> >
>
> > L’OP a raison la baguette de Sureau n’était pas dans le champ d’action à ce moment-là pour que ça suffise d’autant plus que Malefoy ne l’avait jamais touchée donc il n’a jamais pu établir/développer le fameux lien si important entre un sorcier et sa baguette dont parle Ollivander.
>
> > Le 11 décembre 2024 à 18:35:50 Phebs a écrit :
>
> > > Le 11 décembre 2024 à 18:31:56 :
>
> > > C'est simple :
>
> > >
>
> > > Malfoy a désarmé Dumbeldore dans la tour d'astronomie,, il est devenu le maître de la baguette (sans le savoir) car il a en quelque sorte vaincu Dumbeldore. Normalement quand tu es censé être le plus fort tu ne te fais pas désarmer aussi facilement.
>
> > >
>
> > > Dans le manoir des Malfoy, Harry désarme Malfoy avec un Experlliarmus ce qui a pour but de désarmer Malfoy et intrinsèquement lui enlever la maîtrise de la baguette de sureau car il a vaincu Malfoy. Dans les livres il désarme Malfoy, dans le film il lui arrache des mains.
>
> > >
>
> > > Mais après le fait de désarmer quelqu'un n'est pas le seul moyen d'avoir la maitrise de la baguette de sureau, on a bien vu que Grindewald a volé la baguette à Gregorovich en cachette, et la baguette de Sureau a été fidèle à Grindewald, il l'a en quelque sorte "vaincu".
>
> > >
>
> > > Comment le sorcier qui est censé être le plus fort peut se faire voler sa baguette bêtement aussi facilement ?
>
> > >
>
> > > La baguette lui a juste dit " ok t'es nul a chié je vais changer de propriétaire"
>
> > >
>
> > > C'est pas forcément du duel ou désarmement. Mais en l'occurence Harry a bien désarmé Malfoy
>
> >
>
> > Non du tout Harry ne lance pas de Experlliarmus il se contente de prendre sa baguette des mains de Malefoy
>
> Vous êtes sûr ? il me semble qu'il lance bien Experlliarmus. Mais dans tous les cas ça ne contredit pas ce que je dis car c'est pas le seul moyen d'être détenteur de la baguette de sureau comme je l'ai cité avec l'exemple de Grindewald. Donc j'ai raison
Tu racontes n’importe quoi depuis le début. Oui la baguette de Sureau était bien liée à Drago mais en quoi pouvait-elle le rendre plus fort s’il ne l’avait pas en main ?
Comment ça je raconte n'importe quoi ?
La seule erreur que j'ai fais c'est harry qui lance experlliarmus (et encore à vérifier) et en aucun cas ça change mes arguments ce détail parce que t'es pas obligé de juste désarmer le mec pour être détenteur de la baguette de sureau tu peux lui voler. Maintenant va vérifier les sources d'internet ou reprends les livres tu vas voir que Grindewald a jamais désarmé Gregorovitch
Et la baguette n 'a pas de cerveau hein, elle analyse pas tous les détails, si tu perds quelle que soit la manière tu mérites pas de l'avoir. Elle est lié a Drago comme un espèce de "pacte" parce qu'il a vaincu Dumbeldore, elle lui appartient. Donc si Drago perd un duel la baguette même s'il ne l'avait pas dans les mains entre autre, "elle sait" que Drago a perdu un duel et qu'il n'est pas digne de l'avoir. Donc elle s'est juste barré voir Harry
Le 11 décembre 2024 à 18:59:47 :
> Le 11 décembre 2024 à 18:39:20 Cocktail146 a écrit :
> > Le 11 décembre 2024 à 18:36:48 :
> >
> > > Le 11 décembre 2024 à 18:34:55 Cocktail146 a écrit :
> >
> > > > Le 11 décembre 2024 à 18:31:56 :
> >
> > > > C'est simple :
> >
> > > >
> >
> > > > Malfoy a désarmé Dumbeldore dans la tour d'astronomie,, il est devenu le maître de la baguette (sans le savoir) car il a en quelque sorte vaincu Dumbeldore. Normalement quand tu es censé être le plus fort tu ne te fais pas désarmer aussi facilement.
> >
> > > >
> >
> > > > Dans le manoir des Malfoy, Harry désarme Malfoy avec un Experlliarmus ce qui a pour but de désarmer Malfoy et intrinsèquement lui enlever la maîtrise de la baguette de sureau car il a vaincu Malfoy. Dans les livres il désarme Malfoy, dans le film il lui arrache des mains.
> >
> > > >
> >
> > > > Mais après le fait de désarmer quelqu'un n'est pas le seul moyen d'avoir la maitrise de la baguette de sureau, on a bien vu que Grindewald a volé la baguette à Gregorovich en cachette, et la baguette de Sureau a été fidèle à Grindewald, il l'a en quelque sorte "vaincu".
> >
> > > >
> >
> > > > Comment le sorcier qui est censé être le plus fort peut se faire voler sa baguette bêtement aussi facilement ?
> >
> > > >
> >
> > > > La baguette lui a juste dit " ok t'es nul a chié je vais changer de propriétaire"
> >
> > > >
> >
> > > > C'est pas forcément du duel ou désarmement. Mais en l'occurence Harry a bien désarmé Malfoy
> >
> > >
> >
> > > Non Harry ne lance pas Expelliarmus à Malefoy. Vous faites tous l’erreur sur ce topic.
> >
> > >
> >
> > > Mais dans le fond c’est quand même un désarmement puisqu’il lui arrache des mains.
> >
> > >
> >
> > > L’OP a raison la baguette de Sureau n’était pas dans le champ d’action à ce moment-là pour que ça suffise d’autant plus que Malefoy ne l’avait jamais touchée donc il n’a jamais pu établir/développer le fameux lien si important entre un sorcier et sa baguette dont parle Ollivander.
> >
> > > Le 11 décembre 2024 à 18:35:50 Phebs a écrit :
> >
> >
> > > > C'est simple :
> >
> > > >
> >
> > > > Malfoy a désarmé Dumbeldore dans la tour d'astronomie,, il est devenu le maître de la baguette (sans le savoir) car il a en quelque sorte vaincu Dumbeldore. Normalement quand tu es censé être le plus fort tu ne te fais pas désarmer aussi facilement.
> >
> > > >
> >
> > > > Dans le manoir des Malfoy, Harry désarme Malfoy avec un Experlliarmus ce qui a pour but de désarmer Malfoy et intrinsèquement lui enlever la maîtrise de la baguette de sureau car il a vaincu Malfoy. Dans les livres il désarme Malfoy, dans le film il lui arrache des mains.
> >
> > > >
> >
> > > > Mais après le fait de désarmer quelqu'un n'est pas le seul moyen d'avoir la maitrise de la baguette de sureau, on a bien vu que Grindewald a volé la baguette à Gregorovich en cachette, et la baguette de Sureau a été fidèle à Grindewald, il l'a en quelque sorte "vaincu".
> >
> > > >
> >
> > > > Comment le sorcier qui est censé être le plus fort peut se faire voler sa baguette bêtement aussi facilement ?
> >
> > > >
> >
> > > > La baguette lui a juste dit " ok t'es nul a chié je vais changer de propriétaire"
> >
> > > >
> >
> > > > C'est pas forcément du duel ou désarmement. Mais en l'occurence Harry a bien désarmé Malfoy
> >
> > >
> >
> > > Non du tout Harry ne lance pas de Experlliarmus il se contente de prendre sa baguette des mains de Malefoy
> >
> > Vous êtes sûr ? il me semble qu'il lance bien Experlliarmus. Mais dans tous les cas ça ne contredit pas ce que je dis car c'est pas le seul moyen d'être détenteur de la baguette de sureau comme je l'ai cité avec l'exemple de Grindewald. Donc j'ai raison
>
> Non il ne lance pas Expelliarmus pourquoi tu réécris l’histoire ?
>
> Mais comme tu dis ça ne change rien puisque ça reste un désarmement.
>
> Sauf que c’est le premier désarmement qui permet un changement de propriétaire sans qu’il ne soit lancé de sortilège de Désarmement et surtout Harry a désarmé une autre baguette que celle de Sureau donc ça ne devrait pas être 2 pour le prix d’une. Surtout si Malefoy n’avait jamais touché l’autre baguette.
> Le 11 décembre 2024 à 18:41:34 Cocktail146 a écrit :
> Pour Grindelwald il a lancé un sortilège de Désarmement à l’ancien maître de la baguette de Sureau avec la baguette de Sureau en question. Elle était dans le champ d’action.
>
> Pour Harry c’est incompréhensible.
> Le 11 décembre 2024 à 18:45:08 Tau a écrit :
> La boucle des incohérences dans un livre pour enfant
Franchement on peut en trouver pas mal des incohérences dans Harry Potter, mais celle-ci c'est justifiable
La seule erreur que j'ai fais c'est harry qui lance experlliarmus (et encore à vérifier) et en aucun cas ça change mes arguments ce détail parce que t'es pas obligé de juste désarmer le mec pour être détenteur de la baguette de sureau tu peux lui voler. Maintenant va vérifier les sources d'internet ou reprends les livres tu vas voir que Grindewald a jamais désarmé GregorovitchEt la baguette n 'a pas de cerveau hein, elle analyse pas tous les détails, si tu perds quelle que soit la manière tu mérites pas de l'avoir. Elle est lié a Drago comme un espèce de "pacte" parce qu'il a vaincu Dumbeldore, elle lui appartient. Donc si Drago perd un duel la baguette même s'il ne l'avait pas dans les mains entre autre, "elle sait" que Drago a perdu un duel et qu'il n'est pas digne de l'avoir. Donc elle s'est juste barré voir Harry
Bah si Grindelwald désarme Gregorovitch avant de s’enfuir par une fenêtre retourne lire les livres au lieu de faire des pavés entiers remplis d’erreurs.
Le 11 décembre 2024 à 19:01:51 Cocktail146 a écrit :
> Le 11 décembre 2024 à 18:42:07 :
>
> > Le 11 décembre 2024 à 18:39:20 Cocktail146 a écrit :
>
> > > Le 11 décembre 2024 à 18:36:48 :
>
> > >
>
> > > > Le 11 décembre 2024 à 18:34:55 Cocktail146 a écrit :
>
> > >
>
> > > > > Le 11 décembre 2024 à 18:31:56 :
>
> > >
>
> > > > > C'est simple :
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > Malfoy a désarmé Dumbeldore dans la tour d'astronomie,, il est devenu le maître de la baguette (sans le savoir) car il a en quelque sorte vaincu Dumbeldore. Normalement quand tu es censé être le plus fort tu ne te fais pas désarmer aussi facilement.
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > Dans le manoir des Malfoy, Harry désarme Malfoy avec un Experlliarmus ce qui a pour but de désarmer Malfoy et intrinsèquement lui enlever la maîtrise de la baguette de sureau car il a vaincu Malfoy. Dans les livres il désarme Malfoy, dans le film il lui arrache des mains.
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > Mais après le fait de désarmer quelqu'un n'est pas le seul moyen d'avoir la maitrise de la baguette de sureau, on a bien vu que Grindewald a volé la baguette à Gregorovich en cachette, et la baguette de Sureau a été fidèle à Grindewald, il l'a en quelque sorte "vaincu".
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > Comment le sorcier qui est censé être le plus fort peut se faire voler sa baguette bêtement aussi facilement ?
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > La baguette lui a juste dit " ok t'es nul a chié je vais changer de propriétaire"
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > C'est pas forcément du duel ou désarmement. Mais en l'occurence Harry a bien désarmé Malfoy
>
> > >
>
> > > >
>
> > >
>
> > > > Non Harry ne lance pas Expelliarmus à Malefoy. Vous faites tous l’erreur sur ce topic.
>
> > >
>
> > > >
>
> > >
>
> > > > Mais dans le fond c’est quand même un désarmement puisqu’il lui arrache des mains.
>
> > >
>
> > > >
>
> > >
>
> > > > L’OP a raison la baguette de Sureau n’était pas dans le champ d’action à ce moment-là pour que ça suffise d’autant plus que Malefoy ne l’avait jamais touchée donc il n’a jamais pu établir/développer le fameux lien si important entre un sorcier et sa baguette dont parle Ollivander.
>
> > >
>
> > > > Le 11 décembre 2024 à 18:35:50 Phebs a écrit :
>
> > >
>
>
> > >
>
> > > > > C'est simple :
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > Malfoy a désarmé Dumbeldore dans la tour d'astronomie,, il est devenu le maître de la baguette (sans le savoir) car il a en quelque sorte vaincu Dumbeldore. Normalement quand tu es censé être le plus fort tu ne te fais pas désarmer aussi facilement.
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > Dans le manoir des Malfoy, Harry désarme Malfoy avec un Experlliarmus ce qui a pour but de désarmer Malfoy et intrinsèquement lui enlever la maîtrise de la baguette de sureau car il a vaincu Malfoy. Dans les livres il désarme Malfoy, dans le film il lui arrache des mains.
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > Mais après le fait de désarmer quelqu'un n'est pas le seul moyen d'avoir la maitrise de la baguette de sureau, on a bien vu que Grindewald a volé la baguette à Gregorovich en cachette, et la baguette de Sureau a été fidèle à Grindewald, il l'a en quelque sorte "vaincu".
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > Comment le sorcier qui est censé être le plus fort peut se faire voler sa baguette bêtement aussi facilement ?
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > La baguette lui a juste dit " ok t'es nul a chié je vais changer de propriétaire"
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > C'est pas forcément du duel ou désarmement. Mais en l'occurence Harry a bien désarmé Malfoy
>
> > >
>
> > > >
>
> > >
>
> > > > Non du tout Harry ne lance pas de Experlliarmus il se contente de prendre sa baguette des mains de Malefoy
>
> > >
>
> > > Vous êtes sûr ? il me semble qu'il lance bien Experlliarmus. Mais dans tous les cas ça ne contredit pas ce que je dis car c'est pas le seul moyen d'être détenteur de la baguette de sureau comme je l'ai cité avec l'exemple de Grindewald. Donc j'ai raison
>
> >
>
> > Non il ne lance pas Expelliarmus pourquoi tu réécris l’histoire ?
>
> >
>
> > Mais comme tu dis ça ne change rien puisque ça reste un désarmement.
>
> >
>
> > Sauf que c’est le premier désarmement qui permet un changement de propriétaire sans qu’il ne soit lancé de sortilège de Désarmement et surtout Harry a désarmé une autre baguette que celle de Sureau donc ça ne devrait pas être 2 pour le prix d’une. Surtout si Malefoy n’avait jamais touché l’autre baguette.
>
> J'ai dis il me semble, peut être que j'ai fais une erreur. Mais dans tous les cas comme j'ai dis ça ne change pas ce que je dis j'ai quand même raison t'es pas obligé de désarmer la personne avec de la magie comme l'a fait Grindewald il l 'a juste volé. Et si Harry a bien arraché des mains la baguette à Malfoy c'est la même chose
>
> Et comme j'ai dis Drago était le maitre de la baguette de la sureau il a quand même perdu vu qu'il s'est fait volé la baguette par Harry donc il a perdu sa capacité à être maitre de la baguette de sureau. Cherchez pas plus loin
>
> Le 11 décembre 2024 à 18:47:10 :
>
> > Le 11 décembre 2024 à 18:41:34 Cocktail146 a écrit :
>
> > Pour Grindelwald il a lancé un sortilège de Désarmement à l’ancien maître de la baguette de Sureau avec la baguette de Sureau en question. Elle était dans le champ d’action.
>
> >
>
> > Pour Harry c’est incompréhensible.
>
> Ne réinvite pas l'histoire, il a pas désarmé Gregorovitch il l'a juste immobilisé/étourdi avec probablement un stupefix et il a pris la baguette. Ca revient pratiquement à la même chose que ce qu'à fait Harry
>
> > Le 11 décembre 2024 à 18:45:08 Tau a écrit :
>
> > La boucle des incohérences dans un livre pour enfant
>
> Franchement on peut en trouver pas mal des incohérences dans Harry Potter, mais celle-ci c'est justifiable
La seule erreur que j'ai fais c'est harry qui lance experlliarmus (et encore à vérifier) et en aucun cas ça change mes arguments ce détail parce que t'es pas obligé de juste désarmer le mec pour être détenteur de la baguette de sureau tu peux lui voler. Maintenant va vérifier les sources d'internet ou reprends les livres tu vas voir que Grindewald a jamais désarmé GregorovitchEt la baguette n 'a pas de cerveau hein, elle analyse pas tous les détails, si tu perds quelle que soit la manière tu mérites pas de l'avoir. Elle est lié a Drago comme un espèce de "pacte" parce qu'il a vaincu Dumbeldore, elle lui appartient. Donc si Drago perd un duel la baguette même s'il ne l'avait pas dans les mains entre autre, "elle sait" que Drago a perdu un duel et qu'il n'est pas digne de l'avoir. Donc elle s'est juste barré voir Harry
Bah si Grindelwald désarme Gregorovitch avant de s’enfuir par une fenêtre retourne lire les livres au lieu de faire des pavés entiers remplis d’erreurs.
Bon tu troll je crois , j'arrête de parler avec toi
Je te dis d'aller vérifier toutes les sources d'internet tiré du livre qui te prouvent que c'est faux ce que tu dis et tu persistes
T'as juste à taper sur internet tu trouveras la réponse en 2secondes
> Le 11 décembre 2024 à 18:39:20 Cocktail146 a écrit :
> > Le 11 décembre 2024 à 18:36:48 :
> >
> > > Le 11 décembre 2024 à 18:34:55 Cocktail146 a écrit :
> >
> >
> > > > C'est simple :
> >
> > > >
> >
> >
> > > >
> >
> >
> > > >
> >
> >
> > > >
> >
> >
> > > >
> >
> >
> > > >
> >
> >
> > >
> >
> > > Non Harry ne lance pas Expelliarmus à Malefoy. Vous faites tous l’erreur sur ce topic.
> >
> > >
> >
> > > Mais dans le fond c’est quand même un désarmement puisqu’il lui arrache des mains.
> >
> > >
> >
> > > L’OP a raison la baguette de Sureau n’était pas dans le champ d’action à ce moment-là pour que ça suffise d’autant plus que Malefoy ne l’avait jamais touchée donc il n’a jamais pu établir/développer le fameux lien si important entre un sorcier et sa baguette dont parle Ollivander.
> >
> > > Le 11 décembre 2024 à 18:35:50 Phebs a écrit :
> >
> >
> > > > C'est simple :
> >
> > > >
> >
> >
> > > >
> >
> >
> > > >
> >
> >
> > > >
> >
> >
> > > >
> >
> >
> > > >
> >
> >
> > >
> >
> > > Non du tout Harry ne lance pas de Experlliarmus il se contente de prendre sa baguette des mains de Malefoy
> >
> > Vous êtes sûr ? il me semble qu'il lance bien Experlliarmus. Mais dans tous les cas ça ne contredit pas ce que je dis car c'est pas le seul moyen d'être détenteur de la baguette de sureau comme je l'ai cité avec l'exemple de Grindewald. Donc j'ai raison
>
> Non il ne lance pas Expelliarmus pourquoi tu réécris l’histoire ?
>
> Mais comme tu dis ça ne change rien puisque ça reste un désarmement.
>
> Sauf que c’est le premier désarmement qui permet un changement de propriétaire sans qu’il ne soit lancé de sortilège de Désarmement et surtout Harry a désarmé une autre baguette que celle de Sureau donc ça ne devrait pas être 2 pour le prix d’une. Surtout si Malefoy n’avait jamais touché l’autre baguette.
> Le 11 décembre 2024 à 18:41:34 Cocktail146 a écrit :
> Pour Grindelwald il a lancé un sortilège de Désarmement à l’ancien maître de la baguette de Sureau avec la baguette de Sureau en question. Elle était dans le champ d’action.
>
> Pour Harry c’est incompréhensible.
> Le 11 décembre 2024 à 18:45:08 Tau a écrit :
> La boucle des incohérences dans un livre pour enfant
Franchement on peut en trouver pas mal des incohérences dans Harry Potter, mais celle-ci c'est justifiable
La seule erreur que j'ai fais c'est harry qui lance experlliarmus (et encore à vérifier)
Pendant que Ron se précipitait pour sortir Hermione de sous les débris, Harry saisit l’occasion. Il sauta par-dessus un fauteuil, arracha les trois baguettes magiques que tenait encore Drago, les pointa toutes ensemble sur Greyback et s’écria :
- Stupéfix !
Harry arrache des mains de Drago sa baguette, avec sa propre main.
Le 11 décembre 2024 à 19:04:15 :
Bah non il désarme Drago
Oui, mais avec sa main, sans sortilège. Ce qui ne change rien pour ces histoires d'allégeance.
Le 11 décembre 2024 à 19:04:15 Chocolate a écrit :
> Le 11 décembre 2024 à 18:42:07 :
>
> > Le 11 décembre 2024 à 18:39:20 Cocktail146 a écrit :
>
> > > Le 11 décembre 2024 à 18:36:48 :
>
> > >
>
> > > > Le 11 décembre 2024 à 18:34:55 Cocktail146 a écrit :
>
> > >
>
>
> > >
>
> > > > > C'est simple :
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
Non Grindelwald n’a pas simplement volé la baguette, il a aussi lancé un sortilège de Désarmement avec cette même baguette sur son ancien maître qu’il a donc vaincu à ce moment-là.Non mais pour Harry qui arrache la baguette classique de Drago alors que la baguette de Sureau est à des centaines de kilomètres c’est juste incompréhensible.
> Le 11 décembre 2024 à 18:47:10 :
>
> > Le 11 décembre 2024 à 18:41:34 Cocktail146 a écrit :
>
> > Pour Grindelwald il a lancé un sortilège de Désarmement à l’ancien maître de la baguette de Sureau avec la baguette de Sureau en question. Elle était dans le champ d’action.
>
> >
>
> > Pour Harry c’est incompréhensible.
>
> Ne réinvite pas l'histoire, il a pas désarmé Gregorovitch il l'a juste immobilisé/étourdi avec probablement un stupefix et il a pris la baguette. Ca revient pratiquement à la même chose que ce qu'à fait Harry
>
> > Le 11 décembre 2024 à 18:45:08 Tau a écrit :
>
> > La boucle des incohérences dans un livre pour enfant
>
> Franchement on peut en trouver pas mal des incohérences dans Harry Potter, mais celle-ci c'est justifiable
La seule erreur que j'ai fais c'est harry qui lance experlliarmus (et encore à vérifier)Pendant que Ron se précipitait pour sortir Hermione de sous les débris, Harry saisit l’occasion. Il sauta par-dessus un fauteuil, arracha les trois baguettes magiques que tenait encore Drago, les pointa toutes ensemble sur Greyback et s’écria :
- Stupéfix !Harry arrache des mains de Drago sa baguette, avec sa propre main.
Ok merci, donc Harry a désarmé Malfoy en lui arrachant des mains. Grindewald lui a fait à peu près pareil avec un Stupefix puis a volé la baguette.
Ca revient au même du coup. Drago a perdu son duel et la baguette ne lui était plus loyal.
Le 11 décembre 2024 à 19:03:33 :
> Le 11 décembre 2024 à 18:47:38 Cocktail146 a écrit :
> > Le 11 décembre 2024 à 18:42:07 :
> >
> > > Le 11 décembre 2024 à 18:39:20 Cocktail146 a écrit :
> >
> > > > Le 11 décembre 2024 à 18:36:48 :
> >
> > > >
> >
> > > > > Le 11 décembre 2024 à 18:34:55 Cocktail146 a écrit :
> >
> > > >
> >
> > > > > > Le 11 décembre 2024 à 18:31:56 :
> >
> > > >
> >
> > > > > > C'est simple :
> >
> > > >
> >
> > > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > > Malfoy a désarmé Dumbeldore dans la tour d'astronomie,, il est devenu le maître de la baguette (sans le savoir) car il a en quelque sorte vaincu Dumbeldore. Normalement quand tu es censé être le plus fort tu ne te fais pas désarmer aussi facilement.
> >
> > > >
> >
> > > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > > Dans le manoir des Malfoy, Harry désarme Malfoy avec un Experlliarmus ce qui a pour but de désarmer Malfoy et intrinsèquement lui enlever la maîtrise de la baguette de sureau car il a vaincu Malfoy. Dans les livres il désarme Malfoy, dans le film il lui arrache des mains.
> >
> > > >
> >
> > > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > > Mais après le fait de désarmer quelqu'un n'est pas le seul moyen d'avoir la maitrise de la baguette de sureau, on a bien vu que Grindewald a volé la baguette à Gregorovich en cachette, et la baguette de Sureau a été fidèle à Grindewald, il l'a en quelque sorte "vaincu".
> >
> > > >
> >
> > > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > > Comment le sorcier qui est censé être le plus fort peut se faire voler sa baguette bêtement aussi facilement ?
> >
> > > >
> >
> > > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > > La baguette lui a juste dit " ok t'es nul a chié je vais changer de propriétaire"
> >
> > > >
> >
> > > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > > C'est pas forcément du duel ou désarmement. Mais en l'occurence Harry a bien désarmé Malfoy
> >
> > > >
> >
> > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > Non Harry ne lance pas Expelliarmus à Malefoy. Vous faites tous l’erreur sur ce topic.
> >
> > > >
> >
> > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > Mais dans le fond c’est quand même un désarmement puisqu’il lui arrache des mains.
> >
> > > >
> >
> > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > L’OP a raison la baguette de Sureau n’était pas dans le champ d’action à ce moment-là pour que ça suffise d’autant plus que Malefoy ne l’avait jamais touchée donc il n’a jamais pu établir/développer le fameux lien si important entre un sorcier et sa baguette dont parle Ollivander.
> >
> > > >
> >
> > > > > Le 11 décembre 2024 à 18:35:50 Phebs a écrit :
> >
> > > >
> >
> > > > > > Le 11 décembre 2024 à 18:31:56 :
> >
> > > >
> >
> > > > > > C'est simple :
> >
> > > >
> >
> > > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > > Malfoy a désarmé Dumbeldore dans la tour d'astronomie,, il est devenu le maître de la baguette (sans le savoir) car il a en quelque sorte vaincu Dumbeldore. Normalement quand tu es censé être le plus fort tu ne te fais pas désarmer aussi facilement.
> >
> > > >
> >
> > > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > > Dans le manoir des Malfoy, Harry désarme Malfoy avec un Experlliarmus ce qui a pour but de désarmer Malfoy et intrinsèquement lui enlever la maîtrise de la baguette de sureau car il a vaincu Malfoy. Dans les livres il désarme Malfoy, dans le film il lui arrache des mains.
> >
> > > >
> >
> > > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > > Mais après le fait de désarmer quelqu'un n'est pas le seul moyen d'avoir la maitrise de la baguette de sureau, on a bien vu que Grindewald a volé la baguette à Gregorovich en cachette, et la baguette de Sureau a été fidèle à Grindewald, il l'a en quelque sorte "vaincu".
> >
> > > >
> >
> > > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > > Comment le sorcier qui est censé être le plus fort peut se faire voler sa baguette bêtement aussi facilement ?
> >
> > > >
> >
> > > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > > La baguette lui a juste dit " ok t'es nul a chié je vais changer de propriétaire"
> >
> > > >
> >
> > > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > > C'est pas forcément du duel ou désarmement. Mais en l'occurence Harry a bien désarmé Malfoy
> >
> > > >
> >
> > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > Non du tout Harry ne lance pas de Experlliarmus il se contente de prendre sa baguette des mains de Malefoy
> >
> > > >
> >
> > > > Vous êtes sûr ? il me semble qu'il lance bien Experlliarmus. Mais dans tous les cas ça ne contredit pas ce que je dis car c'est pas le seul moyen d'être détenteur de la baguette de sureau comme je l'ai cité avec l'exemple de Grindewald. Donc j'ai raison
> >
> > >
> >
> > > Non il ne lance pas Expelliarmus pourquoi tu réécris l’histoire ?
> >
> > >
> >
> > > Mais comme tu dis ça ne change rien puisque ça reste un désarmement.
> >
> > >
> >
> > > Sauf que c’est le premier désarmement qui permet un changement de propriétaire sans qu’il ne soit lancé de sortilège de Désarmement et surtout Harry a désarmé une autre baguette que celle de Sureau donc ça ne devrait pas être 2 pour le prix d’une. Surtout si Malefoy n’avait jamais touché l’autre baguette.
> >
> > J'ai dis il me semble, peut être que j'ai fais une erreur. Mais dans tous les cas comme j'ai dis ça ne change pas ce que je dis j'ai quand même raison t'es pas obligé de désarmer la personne avec de la magie comme l'a fait Grindewald il l 'a juste volé. Et si Harry a bien arraché des mains la baguette à Malfoy c'est la même chose
> >
> > Et comme j'ai dis Drago était le maitre de la baguette de la sureau il a quand même perdu vu qu'il s'est fait volé la baguette par Harry donc il a perdu sa capacité à être maitre de la baguette de sureau. Cherchez pas plus loin
> >
>
> Non Grindelwald n’a pas simplement volé la baguette, il a aussi lancé un sortilège de Désarmement avec cette même baguette sur son ancien maître qu’il a donc vaincu à ce moment-là.
>
> Non mais pour Harry qui arrache la baguette classique de Drago alors que la baguette de Sureau est à des centaines de kilomètres c’est juste incompréhensible.
>
> Si c’est un changement de proprieté par désarmement il faut donc que la baguette en question soit dans le champ d’action et non pas à des centaines de kilomètres.
> Le 11 décembre 2024 à 18:51:10 Cocktail146 a écrit :
> > Le 11 décembre 2024 à 18:47:10 :
> >
> > > Le 11 décembre 2024 à 18:41:34 Cocktail146 a écrit :
> >
> > > Pour Grindelwald il a lancé un sortilège de Désarmement à l’ancien maître de la baguette de Sureau avec la baguette de Sureau en question. Elle était dans le champ d’action.
> >
> > >
> >
> > > Pour Harry c’est incompréhensible.
> >
> > Ne réinvite pas l'histoire, il a pas désarmé Gregorovitch il l'a juste immobilisé/étourdi avec probablement un stupefix et il a pris la baguette. Ca revient pratiquement à la même chose que ce qu'à fait Harry
> >
> > > Le 11 décembre 2024 à 18:45:08 Tau a écrit :
> >
> > > La boucle des incohérences dans un livre pour enfant
> >
> > Franchement on peut en trouver pas mal des incohérences dans Harry Potter, mais celle-ci c'est justifiable
>
> C’est toi qui réinvente l’histoire tu disais tout à l’heure que Harry avait lancé Expelliarmus à Malefoy et là tu nous dis que Grindelwald a stupéfixé Gregorovitch.
>
> Retourne lire les livre avant de venir débattre. Grindelwald a volé la baguette de Sureau et a attendu que Gregorovitch revienne pour le désarmer avec la baguette de Sureau en main.
>
> Dans tous les cas Grindelwald s’est bougé le cul pour devenir maître de la baguette de Sureau en trompant son ancien maître contrairement à Harry qui n’a rien fait de concret impliquant la baguette elle-même.
Je te dis d'aller vérifier toutes les sources d'internet tiré du livre qui te prouvent que c'est faux ce que tu dis et tu persistes
Depuis tout à l’heure tu parles de sources internet alors que les seules sources sont dans les livres que tu n’as pas lus.
Le 11 décembre 2024 à 19:08:13 Cocktail146 a écrit :
Le 11 décembre 2024 à 19:03:33 :
> Le 11 décembre 2024 à 18:52:22 :
>
> > Le 11 décembre 2024 à 18:47:38 Cocktail146 a écrit :
>
> > > Le 11 décembre 2024 à 18:42:07 :
>
> > >
>
> > > > Le 11 décembre 2024 à 18:39:20 Cocktail146 a écrit :
>
> > >
>
> > > > > Le 11 décembre 2024 à 18:36:48 :
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > > Le 11 décembre 2024 à 18:34:55 Cocktail146 a écrit :
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > > > Le 11 décembre 2024 à 18:31:56 :
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > > > C'est simple :
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > > >
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > > > Malfoy a désarmé Dumbeldore dans la tour d'astronomie,, il est devenu le maître de la baguette (sans le savoir) car il a en quelque sorte vaincu Dumbeldore. Normalement quand tu es censé être le plus fort tu ne te fais pas désarmer aussi facilement.
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > > >
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > > > Dans le manoir des Malfoy, Harry désarme Malfoy avec un Experlliarmus ce qui a pour but de désarmer Malfoy et intrinsèquement lui enlever la maîtrise de la baguette de sureau car il a vaincu Malfoy. Dans les livres il désarme Malfoy, dans le film il lui arrache des mains.
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > > >
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > > > Mais après le fait de désarmer quelqu'un n'est pas le seul moyen d'avoir la maitrise de la baguette de sureau, on a bien vu que Grindewald a volé la baguette à Gregorovich en cachette, et la baguette de Sureau a été fidèle à Grindewald, il l'a en quelque sorte "vaincu".
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > > >
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > > > Comment le sorcier qui est censé être le plus fort peut se faire voler sa baguette bêtement aussi facilement ?
>
> > Le 11 décembre 2024 à 18:51:10 Cocktail146 a écrit :
>
> > > Le 11 décembre 2024 à 18:47:10 :
>
> > >
>
> > > > Le 11 décembre 2024 à 18:41:34 Cocktail146 a écrit :
>
> > >
>
> > > > Pour Grindelwald il a lancé un sortilège de Désarmement à l’ancien maître de la baguette de Sureau avec la baguette de Sureau en question. Elle était dans le champ d’action.
>
> > >
>
> > > >
>
> > >
>
> > > > Pour Harry c’est incompréhensible.
>
> > >
>
> > > Ne réinvite pas l'histoire, il a pas désarmé Gregorovitch il l'a juste immobilisé/étourdi avec probablement un stupefix et il a pris la baguette. Ca revient pratiquement à la même chose que ce qu'à fait Harry
>
> > >
>
> > > > Le 11 décembre 2024 à 18:45:08 Tau a écrit :
>
> > >
>
> > > > La boucle des incohérences dans un livre pour enfant
>
> > >
>
> > > Franchement on peut en trouver pas mal des incohérences dans Harry Potter, mais celle-ci c'est justifiable
>
> >
>
> > C’est toi qui réinvente l’histoire tu disais tout à l’heure que Harry avait lancé Expelliarmus à Malefoy et là tu nous dis que Grindelwald a stupéfixé Gregorovitch.
>
> >
>
> > Retourne lire les livre avant de venir débattre. Grindelwald a volé la baguette de Sureau et a attendu que Gregorovitch revienne pour le désarmer avec la baguette de Sureau en main.
>
> >
>
> > Dans tous les cas Grindelwald s’est bougé le cul pour devenir maître de la baguette de Sureau en trompant son ancien maître contrairement à Harry qui n’a rien fait de concret impliquant la baguette elle-même.
>
> je te laisse revoir toutes les sources d'internet concernant les livres, il ne l'a pas désarmé il lui a bien volé la baguette après l'avoir immobilisé
Depuis tout à l’heure tu parles de sources internet alors que les seules sources sont dans les livres que tu n’as pas lus.
Va lire la photo que j'ai posté au dessus et va relire les livres ensuite
Je peux t'en sortir 20 des screens comme ça ou c'est dit que Grindewald a juste étourdi Gregovitch, pas désarmé !
Données du topic
- Auteur
- Phebs
- Date de création
- 11 décembre 2024 à 17:40:57
- Nb. messages archivés
- 96
- Nb. messages JVC
- 89