Suivi de la motion de CENSURE ce mercredi à l'Assemblée Nationale
Le 04 décembre 2024 à 23:25:52 Everbrock4 a écrit :
Le 04 décembre 2024 à 23:21:53 Tirie14_3 a écrit :
Le 04 décembre 2024 à 23:16:46 https://www.jeuxvideo.com/profil/naravan-286?mode=infos a écrit :
Résumé les golems qui suivent ce cirque qu'est la politique ?Demain Macron en live à 20h (TF1 + France 2 je crois)
- Soit il démissionne
- Soit Article 16 + Sacré Empereur de France à vie Samedi dans Notre Dame (bizarrement le timing est parfait)
Article 16 j'y crois pas trop, c'est assez encadré et il faut quand même de sacrées conditions pour l'utiliser: https://www.conseil-constitutionnel.fr/la-constitution/quel-pouvoir-donne-l-article-16-de-la-constitution-au-president-de-la-republique
Les conditions de fond posées par l'article 16 de la Constitution sont :
- ''d'une part, une menace grave et immédiate des institutions de la République, de l'indépendance de la Nation, de l'intégrité de son territoire ou de l'exécution de ses engagements internationaux,
- et, d'autre part, l'interruption du fonctionnement régulier des pouvoirs publics constitutionnels.''
C'est "évident" qu'il n'y aura pas d'article 16.
Ni de démission.
Mais qu'il prenne la parole dés demain, c'est étrange... C'est hyper rapide...
On l'attendait plutôt Lundi ou Mardi soir prochain...
Dés demain, c'est chelou quand même...
Donc une "peut-être" démission, mais je n'y crois pas pour autant... Donc je suis à fond dans l'expectative...
Le 04 décembre 2024 à 23:25:52 Everbrock4 a écrit :
Le 04 décembre 2024 à 23:21:53 https://www.jeuxvideo.com/profil/tirie14_3?mode=infos a écrit :
Le 04 décembre 2024 à 23:16:46 https://www.jeuxvideo.com/profil/naravan-286?mode=https://www.jeuxvideo.com/profil/infos?mode=infos a écrit :
Résumé les golems qui suivent ce cirque qu'est la politique ?Demain Macron en live à 20h (TF1 + France 2 je crois)
- Soit il démissionne
- Soit Article 16 + Sacré Empereur de France à vie Samedi dans Notre Dame (bizarrement le timing est parfait)
Article 16 j'y crois pas trop, c'est assez encadré et il faut quand même de sacrées conditions pour l'utiliser: https://www.conseil-constitutionnel.fr/la-constitution/quel-pouvoir-donne-l-article-16-de-la-constitution-au-president-de-la-republique
Les conditions de fond posées par l'article 16 de la Constitution sont :
- ''d'une part, une menace grave et immédiate des institutions de la République, de l'indépendance de la Nation, de l'intégrité de son territoire ou de l'exécution de ses engagements internationaux,
- et, d'autre part, l'interruption du fonctionnement régulier des pouvoirs publics constitutionnels.''
l'exécution de ses engagements internationaux
Il va dire qu'il peut pas car il serait obliger de nommer un anti-europe
Le 04 décembre 2024 à 23:21:53 :
Le 04 décembre 2024 à 23:16:46 Naravan-286 a écrit :
- Soit il démissionne
y'a tellement de conneries racontées sur l'article 16 et la démission que j'arrive même plus à savoir si ce post est premier degré ou pas
Le 04 décembre 2024 à 23:23:03 :
Le 04 décembre 2024 à 23:20:22 CiottiLeBoss a écrit :
Le 04 décembre 2024 à 23:16:46 :
Résumé les golems qui suivent ce cirque qu'est la politique ?RN est un parti de gauchiste + JP Tanguy n'est pas hétéro
JP Tanguy, le meilleur de tous
Mais qui aurait pu croire qu'il était de la jaquette ?
Le 04 décembre 2024 à 22:48:18 :
Le 04 décembre 2024 à 22:44:22 zv783gbi a écrit :
Le 04 décembre 2024 à 22:41:28 RungeKutta a écrit :
la seule solution c'est alliance PS/LR/LREM
mais ça marchera pas non plus, donc on est dans la merde. 1 an de perdu alors que la France s'approche d'une situation à la GrèceQuand il faudra voter des réformes de rigueur très dures on rigolera bien des traitres qui ont refusé de toucher aux retraites ou de mettre des impôts supplémentaires sur les riches
La faute au RN. Parti de teubés
C'est pourtant une motion de censure de LFI/NFP qui vient de passer, mais c'est la faute du RN
RN qui a toujours dit, depuis Juillet dernier: "Faite pas les cons, sinon on censure et fait tomber le gouvernement"...
Le gouvernement qui sort un "Tu bluffes Martoni" et qui vient ensuite chouiner
Maintenant, on remet les choses aux clair. On vous l'explique depuis début Juillet. Qui tient les couilles de l'assemblée, du gouvernement et de Macron depuis Juillet dernier ?
Vous refusez de reconnaître la réalité depuis 6 mois. La réalité vous ouvre le yeux de la façon la plus violente possible. Et ce n'est que le début
petit correctif, le NFP + le RN tienne Macron par les couilles
Super la motion de censure qui a été adaptée, très intelligent ...
La loi finance en cours au Sénat ...
On est bon là
Certes, là, c'était loi finance de la sécurité sociale.
Sauf que, du coup, on envoie aux marchés financiers un signal de "la loi n'est pas passé, la loi du budget ne passera pas"
Car oui, le gouvernement est démissionnaire, il ne peut donc présenter cette loi à l'AN, si pas de 1er ministre rapidement. Et même si il y a un 1er ministre dans 1 semaine, elle ne passera pas cette loi. On est déjà juste niveau temps pour la faire passer.
Autre option pour la loi de budget 2025: voie d'ordonnance et donc, plus tard, loi de ratification, faut il encore qu'elle passe (possible par un gouvernement démissionnaire)
Ou alors, loi spéciale (possible par un gouvernement démissionnaire)
On envoie aux marchés financiers qu'on n'est dans l'incapacité de faire passer une loi sur les finances. C'est dramatique
Effondrement de l'économie mais surtout, plus de confiance des investisseurs et donc, plus de prêts
Le 04 décembre 2024 à 23:28:42 TrapTrick a écrit :
- Soit il démissionne
y'a tellement de conneries racontées sur l'article 16 et la démission que j'arrive même plus à savoir si ce post est premier degré ou pas
Cf 2 post au-dessus.
Article 16 impossible, c'est juste du troll.
Démission, j'y crois pas non plus... sans que ce soit du troll pour autant...
Mais sa prise de parole dés demain, c'est trop tôt.. C'est bizarre et pas normal...
Le 04 décembre 2024 à 23:30:22 :
- Soit il démissionne
Cf 2 post au-dessus.
Mais sa prise de parole dés demain, c'est trop tôt.. C'est bizarre et pas normal...
Il démissionne + il active l'article 16
Ayaaaa le pays est ingouvernable et dans tout les cas on est en faillite, y'a pas de budget ou d'homme miracle qui vont nous sauver, à ce rythme on va juste se faire racheter
Fuyez le navire
Le 04 décembre 2024 à 23:31:00 CiottiLeBoss a écrit :
Le 04 décembre 2024 à 23:30:22 :
- Soit il démissionne
Cf 2 post au-dessus.
Il démissionne + il active l'article 16
les predictions de Philippe de Villiers sont sur le point être réaliser
Le 04 décembre 2024 à 23:29:41 :
Super la motion de censure qui a été adaptée, très intelligent ...
La loi finance en cours au Sénat ...
On est bon làCertes, là, c'était loi finance de la sécurité sociale.
Sauf que, du coup, on envoie aux marchés financiers un signal de "la loi n'est pas passé, la loi du budget ne passera pas"
Car oui, le gouvernement est démissionnaire, il ne peut donc présenter cette loi à l'AN, si pas de 1er ministre rapidement. Et même si il y a un 1er ministre dans 1 semaine, elle ne passera pas cette loi. On est déjà juste niveau temps pour la faire passer.
Autre option pour la loi de budget 2025: voie d'ordonnance et donc, plus tard, loi de ratification, faut il encore qu'elle passe (possible par un gouvernement démissionnaire)
Ou alors, loi spéciale (possible par un gouvernement démissionnaire)
On envoie aux marchés financiers qu'on n'est dans l'incapacité de faire passer une loi sur les finances. C'est dramatique
Effondrement de l'économie mais surtout, plus de confiance des investisseurs et donc, plus de prêts
"Ouhlala dis donc le signal qu'on envoie aux marchés financiers ça va pas du tout"
Bordel achetez vous une virilité les cucks libéraux bordel
Le 04 décembre 2024 à 23:34:54 CiottiLeBoss a écrit :
Le 04 décembre 2024 à 23:34:07 :
Le 04 décembre 2024 à 23:31:09 Aspegics501 a écrit :
Il va supprimer Noël ?Toi, tu es not ready sur el famoso "Noël" dans plein de villes en France qui est "interdit", et remplacé par un "Bel hiver"
Par chez moi il y a des crèches
Jusqu'ici tout va bien... L'important, c'est pas la chute...
Le 04 décembre 2024 à 23:32:56 :
Pourquoi vous etes tout contents alors que barnier s est fait virer car il voulait taxer les retraites géantes des boomers ?
moi je suis pas content, et je suis pas le seul sur ce topic
Données du topic
- Auteur
- MarionMarecage
- Date de création
- 4 décembre 2024 à 13:11:38
- Nb. messages archivés
- 6130
- Nb. messages JVC
- 6027