La dermatite séborrhéique
Le 08 décembre 2024 à 16:27:58 :
Le 08 décembre 2024 à 16:25:43 :
C'est un peu comme de l'eczéma où pas ?Essais le diprosalic, mon eczéma sur le cuir chevelu a disparu avec ça
Je sais pas si c'est vraiment apparenté à de l'eczéma la dermatite séborrhéique (même si j'ai aussi de l'eczéma atopique )
En tout cas merci je connaissais pas diprosalic je note
Je fais de l'eczema atomique sévère (dermatite atopique quoi) mon dermato m'a donné du dupixent pour 6 mois, c'est par injection toute les deux semaines.
Tout les autres traitement ne marchent pas, hormis la cortisone mais c'est juste pour calmer les crises (enfin tu fois connaître le diprosone ect...)
J'en ai parlé au pédiatre de mon fils qui m'a dit que ça va changer ma vie sur le long terme, tu devrais en parler à ton médecin traitant.
Le 08 décembre 2024 à 16:32:10 :
C'est un peu comme de l'eczéma où pas ?Essais le diprosalic, mon eczéma sur le cuir chevelu a disparu avec ça
Je sais pas si c'est vraiment apparenté à de l'eczéma la dermatite séborrhéique (même si j'ai aussi de l'eczéma atopique )
En tout cas merci je connaissais pas diprosalic je noteJe fais de l'eczema atomique sévère (dermatite atopique quoi) mon dermato m'a donner du dupixent pendant 6 mois, c'est par injection toute les deux semaines.
Tout les autres traitement ne marchent pas, hormis la cortisone mais c'est juste pour calmer les crises (enfin tu fois connaître le diprosone ect...)
J'en ai parlé au pédiatre de mon fils qui m'a dit que ça va changer ma vie sur le long terme, tu devrais en parler à ton médecin traitant.
eczema et dermite seborrehique ont rien à voir, pas les mêmes mécanismes, le seul point commun c'est que ca gratte
Le 08 décembre 2024 à 16:34:01 :
En tout cas merci je connaissais pas diprosalic je noteJe fais de l'eczema atomique sévère (dermatite atopique quoi) mon dermato m'a donner du dupixent pendant 6 mois, c'est par injection toute les deux semaines.
eczema et dermite seborrehique ont rien à voir, pas les mêmes mécanismes, le seul point commun c'est que ca gratte
Il a dit qu'il souffrait également d'eczéma
En tout cas merci je connaissais pas diprosalic je noteJe fais de l'eczema atomique sévère (dermatite atopique quoi) mon dermato m'a donné du dupixent pour 6 mois, c'est par injection toute les deux semaines.
Oui j'connais bien diprosone. Après j'ai de la "chance", ma dermatite atopique est limitée à certaines zones bien précises, et j'ai appris à vivre avec en calmant simplement les crises passagères avec la cortisone. Je suppose que c'est pas aussi sévère que dans ton cas.
Mais mon problème là c'est vraiment la dermatite séborrhéique car contrairement à l'atopie j'ai vraiment trouvé aucun traitement qui me soulage, ne serait-ce que pendant 24h.
Le 08 décembre 2024 à 16:36:35 :
J'ai tout essayé aussi, mon medecin m'a prescrit ça et ça marche systématiquement, go prendre les 3 et respecter la posologie
J'ai déjà testé sebiprox et y'a eu aucun effet, ton dermato t'a dit de prendre les 3 en même temps ? d'alterner ?
Le 08 décembre 2024 à 16:41:44 :
En tout cas merci je connaissais pas diprosalic je noteJe fais de l'eczema atomique sévère (dermatite atopique quoi) mon dermato m'a donné du dupixent pour 6 mois, c'est par injection toute les deux semaines.
Oui j'connais bien diprosone. Après j'ai de la "chance", ma dermatite atopique est limitée à certaines zones bien précises, et j'ai appris à vivre avec en calmant simplement les crises passagères avec la cortisone. Je suppose que c'est pas aussi sévère que dans ton cas.
Mais mon problème là c'est vraiment la dermatite séborrhéique car contrairement à l'atopie j'ai vraiment trouvé aucun traitement qui me soulage, ne serait-ce que pendant 24h.Le 08 décembre 2024 à 16:36:35 :
J'ai tout essayé aussi, mon medecin m'a prescrit ça et ça marche systématiquement, go prendre les 3 et respecter la posologieJ'ai déjà testé sebiprox et y'a eu aucun effet, ton dermato t'a dit de prendre les 3 en même temps ? d'alterner ?
ou les 3 en même temps et ça à toujours marché
Seul problème c'est que du coup je ne sais pas lequel des 3 marche vu que je prends en même temps
J'ai globalement trouvé la solution.
Tu va dans une pharmacie et tu prends un nettoyant uriage a 10balles, tu prends une creme hydratante a 10 balles également, et tu te nettoie et tu hydrate quotidiennement ta peau.
Après factuellement, quand j'étais de dans periode de no-stress j'en avais pas non plus donc le stress, le sommeil et le moral joue un peu mais ca ne se change pas en claquant des doigts.
Va dans ta pharmacie/para-pharmacie la plus proche et achete ce que je t'ai dis kheyou tu vas voir. Apres perso je traite pas le cuir chevelu mais uniquement le visage (front, entre les sourcil, la zone du nez et la moustache
Le 08 décembre 2024 à 16:44:42 :
c'est à cause du stress, les crèmes et shampoing ne servent à rien si ce n'est traiter les symptomes
non c'est un champignon/bacterie donc c'est physique
stop dire de la merde quand tu sais pas
je note que tu n'as cité que des solutions extérieures.
Tu as tenté d'améliorer ton hygiène de vie manière concrète, objective et mesurable sur 6 mois et de vérifier les résultats ?
- alimentation
- sommeil
- stress
commence par la
Le 08 décembre 2024 à 16:41:44 :
Mais mon problème là c'est vraiment la dermatite séborrhéique car contrairement à l'atopie j'ai vraiment trouvé aucun traitement qui me soulage, ne serait-ce que pendant 24h.Le 08 décembre 2024 à 16:36:35 :
J'ai tout essayé aussi, mon medecin m'a prescrit ça et ça marche systématiquement, go prendre les 3 et respecter la posologieJ'ai déjà testé sebiprox et y'a eu aucun effet, ton dermato t'a dit de prendre les 3 en même temps ? d'alterner ?
Essais quand même le diprosalic, sur la notice c'est marqué également pour dermatite séborrhéique
J'avais pris en lotion, tu met des petites gouttes sur ton cuir chevelu atteint
En 2024 ya toujours des gens qui croient que le psychologique c'est un truc isolé dans le monde des ténèbres sans aucune répercussion concrète sur la biologie ?
Le 08 décembre 2024 à 16:47:06 :
En 2024 ya toujours des gens qui croient que le psychologique c'est un truc isolé dans le monde des ténèbres sans aucune répercussion concrète sur la biologie ?
les abrutis matrixés par big pharma oui
Le 08 décembre 2024 à 16:44:42 :
c'est à cause du stress, les crèmes et shampoing ne servent à rien si ce n'est traiter les symptomes
j'ai aucun stress en ce moment et j'ai une crise (zone en T). Très peu de lait mais pas mal de gluten et de sucre. Intestins plutôt chargés (c'est la cause commune à absolument tout le monde) le stress génère du cortisol et de l'acidité dans le corps donc ça se rajoute dans la balance mais c'est pas la cause principale.
L'eau thermale pour nettoyer c'est pas mal mais y'a une des crèmes qui doit pas me réussir
Le 08 décembre 2024 à 16:47:06 :
J'ai tout fais perso : psy, magnétisme, acupuncture, hypnose, ne plus manger de produits laitiers ect, rien n'a fonctionné
Perso j'utilise le KELUAL DS + KERTYOL PSO de chez Ducray pour traiter quand c'est nécessaire.
Et le reste du temps le shampooing Mixa bébé classique
Données du topic
- Auteur
- KrakenPPPAH58
- Date de création
- 8 décembre 2024 à 16:10:49
- Nb. messages archivés
- 70
- Nb. messages JVC
- 70