Topic de KrakenPPPAH58 :

La dermatite séborrhéique

Shampoing Head & shoulders antipelliculaire : pas marché
Sebiprox : pas marché
Ciclopirox olamine : pas marché
Nizoral : pas marché
Clobex 15min sur cheveux secs : pas marché
Toutes les fréquences de shampoings différentes testées : pas marché

Je sais plus quoi tenté ... J'ai toujours des démengeaisons, le cuir chevelu très irrité et des plaques de pellicules qui reviennent toujours aux mêmes endroits.
J'ai bien deviné qu'il y a un facteur génétique, mais j'aimerais au moins trouver un moyen d'apaiser ne serait-ce qu'un peu les symptômes ...

D'autres kheys dans mon cas ? :(

Si vous avez réussi à vous en débarrasser, je veux bien vos conseils
Travail de fond et rééquilibrage émotionnel

Le 08 décembre 2024 à 16:14:50 :

Tu penses que la cause serait principalement psychologique, le stress ?

Davines natural tech purifying shampoo
Le shampoing coûte 20 balles, je peux pas te garantir son efficacité à 100% mais les témoignages dont le mien sont unanimes
Tu le fais 1x par jour chaque jour pendant 7-10 jours puis tu commences à espacer (si pas d'effet dans les 7-10 jours c'est finito à priori désolé)

Le 08 décembre 2024 à 16:10:49 :

Je sais plus quoi tenté ... J'ai toujours des démengeaisons, le cuir chevelu très irrité et des plaques de pellicules qui reviennent toujours aux mêmes endroits.
J'ai bien deviné qu'il y a un facteur génétique, mais j'aimerais au moins trouver un moyen d'apaiser ne serait-ce qu'un peu les symptômes ...

j'avais le même souci que toi pdt des années, on m'a bcp conseillé d'arrêter definitivement le LAIT

j'en buvais tous les jours + yaourts, bref la totale

j'ai arrêté totalement, et MAGIE, plus aucun problemes seborrheique

le lait est vraiment du poison

Le 08 décembre 2024 à 16:16:08 :

Je pense oui, les problèmes de peau sont d'ordre émotionnel en général.

Métier, hygiène de vie, entourage stressant. C'est parfois multifactoriel mais si tu trouve un equilibre et une sérénité intérieure en général ça disparaît

Le 08 décembre 2024 à 16:16:32 :

Le 08 décembre 2024 à 16:10:49 :

j'avais le même souci que toi pdt des années, on m'a bcp conseillé d'arrêter definitivement le LAIT

j'en buvais tous les jours + yaourts, bref la totale

j'ai arrêté totalement, et MAGIE, plus aucun problemes seborrheique

le lait est vraiment du poison

ça fait un moment que je prends plus de lait directement, mais je prends encore des yaourts et des glaces, jvais peut etre testé une semaine sans rien de tout ça pour voir si ça fait effet

Le 08 décembre 2024 à 16:16:26 :
Davines natural tech purifying shampoo
Le shampoing coûte 20 balles, je peux pas te garantir son efficacité à 100% mais les témoignages dont le mien sont unanimes
Tu le fais 1x par jour chaque jour pendant 7-10 jours puis tu commences à espacer (si pas d'effet dans les 7-10 jours c'est finito à priori désolé)

Je connaissais pas, merci pour le tuyau

Brisé :)
Y'a AUCUN remède en dépit des charlatans :)

Le 08 décembre 2024 à 16:19:03 :

Le 08 décembre 2024 à 16:16:08 :

Je pense oui, les problèmes de peau sont d'ordre émotionnel en général.

Métier, hygiène de vie, entourage stressant. C'est parfois multifactoriel mais si tu trouve un equilibre et une sérénité intérieure en général ça disparaît

Plus facile à dire qu'à faire mais merci du conseil, si ma situation perso évolue à l'avenir, peut-être que ma santé s'améliorera aussi ^^

J'en ai sur le visage (zone T).
Shampoing Head & shoulders tous les jours.
2 à 3 fois par semaine j'applique le sérum sebodiane ds puis crème cicalfate.
Je la maitrise bien comme ça.

Le 08 décembre 2024 à 16:14:00 :

Allez voir un dermato

Le 08 décembre 2024 à 16:23:12 :
Brisé :)
Y'a AUCUN remède en dépit des charlatans :)

J'avais vu des experts qui disent qu'il faut pas perdre espoir si un traitement marche pas, que c'est peut-être simplement le principe actif de CE médicament qui convient pas mais qu'un autre pourra peut-être marché. Mais bon c'est sûr que quand tu en as testé déjà plein comme moi, et qu'en plus il y a d'autres critères comme la psychologie et le stress, c'est pas gagné ...

Assez d'accord avec Esperanza5, je suis atteint de dermite et mes crises/pellicules sont plus intenses les périodes où je suis stressé/anxieux. Il faut aussi creuser, je pense, au niveau de l'alimentation, je sais que les produits laitiers semblent empirer les problèmes de peau. Mais c'est relou dans tous les cas :(

Le 08 décembre 2024 à 16:23:44 :

Le 08 décembre 2024 à 16:14:00 :

Allez voir un dermato

J'en ai déjà vu une dizaine ... Et chose très rassurante : ils se contredisent très souvent ^^

C'est un peu comme de l'eczéma où pas ?

Essais le diprosalic, mon eczéma sur le cuir chevelu a disparu avec ça

Le 08 décembre 2024 à 16:25:24 :
Assez d'accord avec Esperanza5, je suis atteint de dermite et mes crises/pellicules sont plus intenses les périodes où je suis stressé/anxieux. Il faut aussi creuser, je pense, au niveau de l'alimentation, je sais que les produits laitiers semblent empirer les problèmes de peau. Mais c'est relou dans tous les cas :(

Oui, bien relou :-(
Perso je suis quelqu'un de plutôt stressé de manière général, mais mon état de santé reste tout aussi mauvais, dans les mauvais moments comme les bons

Le 08 décembre 2024 à 16:25:43 :
C'est un peu comme de l'eczéma où pas ?

Essais le diprosalic, mon eczéma sur le cuir chevelu a disparu avec ça

Je sais pas si c'est vraiment apparenté à de l'eczéma la dermatite séborrhéique (même si j'ai aussi de l'eczéma atopique :))
En tout cas merci je connaissais pas diprosalic je note

Shampooing davine, parait que c'est ultra efficace

mais sinon je conseille surtout de se laver les cheveux avec une "scalp brush" (ce style la : https://www.nocibe.fr/fr/p/5011557010?trac=DO_FR.01.01_Shopping.P_Shopping.Google.12390500343.118465999655.1189428.online.PM&gad_source=1)

en fait les demangeaisons sont causées par le gras/sebum que produit votre corps (d'ou le nom seborrehique) et dont ensuite les champignons se nourrissent. Donc c'est important de bien nettoyer son cuir chevelu

généralement ca touche souvent les personnes qui transpirent bcp et/ou ont la peau grasse

après tout ce qui est délire alimentation, stress, soleil, etc on a aucune preuve

Données du topic

Auteur
KrakenPPPAH58
Date de création
8 décembre 2024 à 16:10:49
Nb. messages archivés
70
Nb. messages JVC
70
En ligne sur JvArchive 324