[Officiel] Championnat du monde de F1 2024
Le 08 décembre 2024 à 20:00:08 :
2025 sera pour Ferrari ou Mclaren, ils savent qu'ils ont une chance et ne la laisseront pas passer
J'ai envie de dire avantage quand même à McLaren car j'admets qu'il y a un doute sur le comportement d'Hamilton dans la voiture, mais une Räikkönen 2014 serait terrible quand même.
Norris et Piastri auront beaucoup appris de cette année et arriveront encore plus forts, et si la voiture est aussi bonne que cette année, ça pourrait casser des gueules.
Le 08 décembre 2024 à 20:08:51 :
Mclaren ils ont quand meme cette facheuse habitude à commencer la saison avec un concept pas terminé, quand tu veux jouer le titre tu peux pas te permettre de laisser des courses d'avance à la concurence
Ça devrait mieux commencer que cette année, et les pilotes compenseront un peu.
Et puis les Grands Prix sont pas dans le même ordre, ça fera illusion.
Par exemple, peut-être qu'ils feront P2 et P3 en Australie et P1 et P7 en Chine (j'imagine une place de mieux à chaque fois ), ce qui donnera l'impression que ça commence bien mieux que les P6+P8 de Bahreïn et P4+P8 de Jeddah, alors que l'Australie était le 3ème Grand Prix, et la Chine le 5ème cette année.
Faut pas qu'ils laissent Verstappen ou un autre farmer les victoires si ils veulent avoir une chance
Meme si pour moi cette histoire ca restera toujours louche, qui sait, peut etre qu'un jour Marko ou Horner nous lachera ce qui s'est reelement passé entre le GP de Chine et de Miami
Le 08 décembre 2024 à 20:17:38 :
Meme si pour moi cette histoire ca restera toujours louche, qui sait, peut etre qu'un jour Marko ou Horner nous lachera ce qui s'est reelement passé entre le GP de Chine et de Miami
Honnêtement, moi aussi, et même la progression au cours de 2023 est miraculeuse.
EDIT : Ah, tu parlais de Red Bull, j'avais pas comprix.
2025 sera pour Ferrari ou Mclaren, ils savent qu'ils ont une chance et ne la laisseront pas passer
Mais attention à ne pas négliger 2026
Tu peux faire comme ferrari et mclar, en 2008 au top en 2009 à chier, mais tu peux aussi faire les deux comme rb en 21/22
D'ailleurs je me souviens qu'Horner disait début 2021 " si on est pas dans le coup apres 6/7 courses on abandonnera" bon il a tenu
Le 08 décembre 2024 à 20:06:54 Abyss_Calibur a écrit :
2025 sera pour Ferrari ou Mclaren, ils savent qu'ils ont une chance et ne la laisseront pas passerJ'ai envie de dire avantage quand même à McLaren car j'admets qu'il y a un doute sur le comportement d'Hamilton dans la voiture, mais une Räikkönen 2014 serait terrible quand même.
Norris et Piastri auront beaucoup appris de cette année et arriveront encore plus forts, et si la voiture est aussi bonne que cette année, ça pourrait casser des gueules.
McLaren a la meilleure base pour 2025 mais Ferrari n'est pas loin derrière, à voir comment chacun a géré son développement
Par contre il y aura Lewis chez Fefe, il sait comment gagner des titres et c'est un monstre de régularité, tu rajoutes à ça la motivation et la hargne qu'il va apporter à l'équipe, ils peuvent vraiment faire quelque chose avec ça
Norris et Piastri ont bien pris en expérience cette année comme tu dis, il faudra concrétiser tout ça mais j'ai l'impression qu'ils se perdent trop, ça manque d'une unité pour mener tout le monde vers l'avant
Le 08 décembre 2024 à 20:20:54 :
D'ailleurs je me souviens qu'Horner disait début 2021 " si on est pas dans le coup apres 6/7 courses on abandonnera" bon il a tenu
Pour le coup, que Mercedes se trouve enfin un concurrent sérieux, et que Verstappen ne fasse pas de conneries compromettant drastiquement ses chances et celle de l'équipe m'a aussi paru miraculeux.
Il ne s'était jamais retrouvé dans cette situation pour rappel.
Le 08 décembre 2024 à 20:20:44 :
Meme si pour moi cette histoire ca restera toujours louche, qui sait, peut etre qu'un jour Marko ou Horner nous lachera ce qui s'est reelement passé entre le GP de Chine et de MiamiHonnêtement, moi aussi, et même la progression au cours de 2023 est miraculeuse.
Meme McLaren aussi c'est louche, c'est quand meme la première fois de l'histoire qu'on voit un bond de performance aussi énorme d'un grand prix à l'autre
Le 08 décembre 2024 à 20:17:38 Cortez4422 a écrit :
Faut pas qu'ils laissent Verstappen ou un autre farmer les victoires si ils veulent avoir une chanceMeme si pour moi cette histoire ca restera toujours louche, qui sait, peut etre qu'un jour Marko ou Horner nous lachera ce qui s'est reelement passé entre le GP de Chine et de Miami
Horner a mis sa teub dans la fille de Marko
Le 08 décembre 2024 à 20:32:26 Cortez4422 a écrit :
Meme si pour moi cette histoire ca restera toujours louche, qui sait, peut etre qu'un jour Marko ou Horner nous lachera ce qui s'est reelement passé entre le GP de Chine et de MiamiHonnêtement, moi aussi, et même la progression au cours de 2023 est miraculeuse.
Meme McLaren aussi c'est louche, c'est quand meme la première fois de l'histoire qu'on voit un bond de performance aussi énorme d'un grand prix à l'autre
La W12 au Brésil
Le 08 décembre 2024 à 20:32:26 :
Plus le fait que le gain de performance se confirme course après course, parce que des voitures minables sur une saison à part pour 2-3 courses où elles faisaient parties des meilleures, ça s'est déjà vu.
Les Leyton House en France 1990, l'Arrows en Hongrie 1997, les Force India en Belgique et en Italie 2009,
Le 08 décembre 2024 à 19:53:59 :
Le 08 décembre 2024 à 19:53:04 :
Le 08 décembre 2024 à 19:50:26 :
Le 08 décembre 2024 à 19:47:26 :
J'ai pas compris, je croyais que les écuries se fichaient du classement constructeurs, fric en jeu ou non.
Le titre pilote est celui qu'on retiendra le plus, en 2021 je pense que Wolff il laisse sans hésitation le constructeur à Red bull en échange du titre pilote
Aussi la raison pour laquelle je serais derrière la Scuderia, ce sera pour espérer voir Hamilton glaner ce 8ème titre et s'adjuger le record ultime.
Je désespère de plus en plus de Williams, qui est la seule qui n'a montré aucun progrès en cette fin de saison.
C'est surtout du au budget cap et aux crashs des 2 pilotes.. avec 2 monoplaces et les dernières spé on aurait vu autre chose
Oui mais si les pilotes étaient compétents, on en serait pas là. Colapinto était gentil d'être plus rapide que Sargeant, mais si c'est pour casser plus de voitures que lui, c'était pas la peine.
Albon n'a jamais été étincelant et n'a fait que ses habituels 2-3 coups d'éclat dans la saison.
J'espère que Carlos relèvera le niveau, mais bon, ça fait longtemps qu'il n'a plus vu de fond de grille et joué tout en bas du classement, et il n'est pas exemplaire question crashs.
Je suis d'accord mais le choix Colapinto reste bon a mes yeux
Mais attention à ne pas négliger 2026
Double this. Ferrari et McLaren devraient jouer le doubler en 2025, attention a ne pas rater 2026.
Le 08 décembre 2024 à 20:00:24 :
Il est pas nul, il a battu Pepperoni et Pana Cota en F4 italienne, il mérite sa place en F1
Verstappen avait le meme palmares avant son entrée en F1, encore un post riche en intelligence de la part de cortez
Le 08 décembre 2024 à 20:34:52 :
Le 08 décembre 2024 à 20:32:26 Cortez4422 a écrit :
La W12 au Brésil
C'est le talent ca, rien a voir
Le 08 décembre 2024 à 20:38:21 :
Le 08 décembre 2024 à 19:53:59 :
Le 08 décembre 2024 à 19:53:04 :
Le 08 décembre 2024 à 19:50:26 :
Le 08 décembre 2024 à 19:47:26 :
> J'ai pas compris, je croyais que les écuries se fichaient du classement constructeurs, fric en jeu ou non.
Le titre pilote est celui qu'on retiendra le plus, en 2021 je pense que Wolff il laisse sans hésitation le constructeur à Red bull en échange du titre pilote
Aussi la raison pour laquelle je serais derrière la Scuderia, ce sera pour espérer voir Hamilton glaner ce 8ème titre et s'adjuger le record ultime.
Je désespère de plus en plus de Williams, qui est la seule qui n'a montré aucun progrès en cette fin de saison.
C'est surtout du au budget cap et aux crashs des 2 pilotes.. avec 2 monoplaces et les dernières spé on aurait vu autre chose
Oui mais si les pilotes étaient compétents, on en serait pas là. Colapinto était gentil d'être plus rapide que Sargeant, mais si c'est pour casser plus de voitures que lui, c'était pas la peine.
Albon n'a jamais été étincelant et n'a fait que ses habituels 2-3 coups d'éclat dans la saison.
J'espère que Carlos relèvera le niveau, mais bon, ça fait longtemps qu'il n'a plus vu de fond de grille et joué tout en bas du classement, et il n'est pas exemplaire question crashs.
Je suis d'accord mais le choix Colapinto reste bon a mes yeux
Mais attention à ne pas négliger 2026Double this. Ferrari et McLaren devraient jouer le doubler en 2025, attention a ne pas rater 2026.
Le 08 décembre 2024 à 20:00:24 :
Il est pas nul, il a battu Pepperoni et Pana Cota en F4 italienne, il mérite sa place en F1Verstappen avait le meme palmares avant son entrée en F1, encore un post riche en intelligence de la part de cortez
Verstappen en F4 italienne? première nouvelle
Le 08 décembre 2024 à 20:45:22 :
C'est demain les tests d'après saison ? On va déjà voir Lewis en rouge ?
Normalement il est sous contrat Mercedes jusqu'à la fin de l'année donc normalement on devrait pas le voir, si quelqu'un peut confirmer
Données du topic
- Auteur
- YoloSums2
- Date de création
- 2 décembre 2024 à 11:08:25
- Nb. messages archivés
- 4095
- Nb. messages JVC
- 4078