Le domaine du VIN bordelais en CRISE MASSIVE
Le 02 décembre 2024 à 12:00:44 :
Le 02 décembre 2024 à 11:59:31 :
[11:56:06] <Eleutherios>
Le 02 décembre 2024 à 11:51:12 MNBCed2025 a écrit :
Le 02 décembre 2024 à 11:45:21 :
Bordel à la place ils plantent des oliviers
Ils veulent créer une AOP huile d'olive de Bordeaux
Ils ont 50 ans de retard c'est pas possible
J'ai arrêté de cuisiner avec l'huile d'olive tellement c'est devenu hors de prix et eux veulent faire une AOP d'huile d'olive et dans 20 ans ça va encore pleurnicher que ça se vend pas face aux huiles marocaines ou espagnoles
Des QI négatifs, tu m'étonnes que leur vin rouge ne se vendent pasTu comprends pas leur logiciel. Ils ne cherchent pas à produire des choses pas cher, mais des choses cher. A l'époque c'était plus rentable de vendre pas beaucoup mais cher que l'inverse. L'épque a changé, les gens n'ont plus de tune, mais eux sont semble t il devenu hors-sol en pensant que le français moyen veuille toujours débourser pour leurs produits ultra cher. Et c''est étonnant car c'est eux même qui font venir de la main d'oeuvre immigré pour sous payer les vendangeurs français. Ils devraient savoir qu'en démocratisant le dumping social pour gonfler les marges, plus personne n'a de tune pour consommer de base.
C’est surtout qu’au départ il y avait du vin quasiment nulle part dans le monde donc tout le monde s’arrachait le vin français.
Sauf que depuis 20 ans, tout le monde a planté partout aux USA, au Chili, en Australie, etc et des choses de qualité.
Donc on n’a plus aucune raison de vendre nos meilleurs crus à des prix aussi élevés qu’avant.
Les vignobles étrangers sont souvent gérés par des français ou des italiens qui amènent ce savoir hein.
il n' y a pas de savoir faire particulier pour le vin, c'est l'un des alcools les plus simples à produire
tout dépend de la terre sur laquelle est cultivé le raisin et l'ensoleillement
Le 02 décembre 2024 à 12:03:03 Hyenale a écrit :
> Le 02 décembre 2024 à 11:45:21 :Bordel à la place ils plantent des oliviers Ils veulent créer une AOP huile d'olive de Bordeaux Ils ont 50 ans de retard c'est pas possible J'ai arrêté de cuisiner avec l'huile d'olive tellement c'est devenu hors de prix et eux veulent faire une AOP d'huile d'olive et dans 20 ans ça va encore pleurnicher que ça se vend pas face aux huiles marocaines ou espagnoles Des QI négatifs, tu m'étonnes que leur vin rouge ne se vendent pas
Tu comprends pas leur logiciel. Ils ne cherchent pas à produire des choses pas cher, mais des choses cher. A l'époque c'était plus rentable de vendre pas beaucoup mais cher que l'inverse. L'épque a changé, les gens n'ont plus de tune, mais eux sont semble t il devenu hors-sol en pensant que le français moyen veuille toujours débourser pour leurs produits ultra cher. Et c''est étonnant car c'est eux même qui font venir de la main d'oeuvre immigré pour sous payer les vendangeurs français. Ils devraient savoir qu'en démocratisant le dumping social pour gonfler les marges, plus personne n'a de tune pour consommer de base.
C’est surtout qu’au départ il y avait du vin quasiment nulle part dans le monde donc tout le monde s’arrachait le vin français.
Sauf que depuis 20 ans, tout le monde a planté partout aux USA, au Chili, en Australie, etc et des choses de qualité.
Donc on n’a plus aucune raison de vendre nos meilleurs crus à des prix aussi élevés qu’avant.
Les vignobles étrangers sont souvent gérés par des français ou des italiens qui amènent ce savoir hein.
il n' y a pas de savoir faire particulier pour le vin, c'est l'un des alcools les plus simples à produiretout dépend de la terre sur laquelle est cultivé le raisin et l'ensoleillement
Une fois que tu as la bonne vigne au bon endroit, oui, c’est simple, sauf que trouver la bonne terre et le bon cépage adapté à cette terre, c’est beaucoup plus complexe.
Le 02 décembre 2024 à 12:02:16 :
Le 02 décembre 2024 à 11:53:23 :
Le 02 décembre 2024 à 11:22:30 :
Les jeunes blancs préfèrent des bières (avec un boom des microbrasseries) ou des cocktails, plus facilement disponibles qu'il y a 70 ansIl y a aussi un grand remplacement ethnico-culturelle:
- les populations musulmanes ne boivent pas
- ceux qui sont pas religieux/pratiquants, ne boivent quand même pas beaucoup (pas dans les us, comme le porc) et s'ils boivent, c'est pour être "déchiré" (donc cocktail avec alcool fort)
- les autres populations immigrés extra-européennes, non-musulmanes, n'ont pas la culture du vin (Afrique subsaharienne non-musulmane, Asiatiques, Indiens) et s'ils boivent de l'alcool, c'est des bières ou cocktails avec alcool fortun psy peut t,aider a surmonter tes obsessions pathologiques racistes
Pourtant le bilan ce fait facilement dans le rayon vin, le profil c'est un blanc européen de 60 ans
Y'a quoi de raciste de dure que les muzz ne boivent pas de vin, et que dans les autres continents la culture du vin n'est pas présente..
Vous êtes aliéné les français
De tout façon le secteur du vin continuera sa chute
les 25/39 consomment autant de vins que les 39/55
Même les vins italiens et californiens sont meilleurs.
Le 02 décembre 2024 à 12:00:52 :
Le 02 décembre 2024 à 12:00:13 tatagertrude a écrit :
Le 02 décembre 2024 à 11:58:38 :
Le 02 décembre 2024 à 11:57:44 tatagertrude a écrit :
Le 02 décembre 2024 à 11:56:06 :
> Le 02 décembre 2024 à 11:51:12 MNBCed2025 a écrit :
> > Le 02 décembre 2024 à 11:45:21 :Bordel à la place ils plantent des oliviers Ils veulent créer une AOP huile d'olive de Bordeaux Ils ont 50 ans de retard c'est pas possible J'ai arrêté de cuisiner avec l'huile d'olive tellement c'est devenu hors de prix et eux veulent faire une AOP d'huile d'olive et dans 20 ans ça va encore pleurnicher que ça se vend pas face aux huiles marocaines ou espagnoles Des QI négatifs, tu m'étonnes que leur vin rouge ne se vendent pas
>
> Tu comprends pas leur logiciel. Ils ne cherchent pas à produire des choses pas cher, mais des choses cher. A l'époque c'était plus rentable de vendre pas beaucoup mais cher que l'inverse. L'épque a changé, les gens n'ont plus de tune, mais eux sont semble t il devenu hors-sol en pensant que le français moyen veuille toujours débourser pour leurs produits ultra cher. Et c''est étonnant car c'est eux même qui font venir de la main d'oeuvre immigré pour sous payer les vendangeurs français. Ils devraient savoir qu'en démocratisant le dumping social pour gonfler les marges, plus personne n'a de tune pour consommer de base.
Ca n’est en aucun cas nos meilleurs crus.
Tu crois que les Chinois ne fantasment pas sur le Romanée Conti ou le château Petrus ?
Romanee conti c’esg du bourgogne.La crise porte sur les bordeaux.
Mais encore moins de gens achètent du Bourgogne.
Je crains que tu saches pas de quoi tu parles.
Le 02 décembre 2024 à 12:05:21 v-starisback a écrit :
Pinot et bourgogne >>> bordeauxMême les vins italiens et californiens sont meilleurs.
Les bourgognes sont souvent plus subtils, ça demande davantage d’initiation pour les apprécier. Il y a un effet millésime beaucoup plus important aussi comme ils ne peuvent pas bidouiller les cépages.
Le bordeaux c’est full commercial et bidouilles.
Le 02 décembre 2024 à 12:06:33 tatagertrude a écrit :
Le 02 décembre 2024 à 11:57:44 tatagertrude a écrit :
> Le 02 décembre 2024 à 11:56:06 :
>
> > Le 02 décembre 2024 à 11:51:12 MNBCed2025 a écrit :
>
> > > Le 02 décembre 2024 à 11:45:21 :Bordel à la place ils plantent des oliviers Ils veulent créer une AOP huile d'olive de Bordeaux Ils ont 50 ans de retard c'est pas possible J'ai arrêté de cuisiner avec l'huile d'olive tellement c'est devenu hors de prix et eux veulent faire une AOP d'huile d'olive et dans 20 ans ça va encore pleurnicher que ça se vend pas face aux huiles marocaines ou espagnoles Des QI négatifs, tu m'étonnes que leur vin rouge ne se vendent pas
>
> >
>
> > Tu comprends pas leur logiciel. Ils ne cherchent pas à produire des choses pas cher, mais des choses cher. A l'époque c'était plus rentable de vendre pas beaucoup mais cher que l'inverse. L'épque a changé, les gens n'ont plus de tune, mais eux sont semble t il devenu hors-sol en pensant que le français moyen veuille toujours débourser pour leurs produits ultra cher. Et c''est étonnant car c'est eux même qui font venir de la main d'oeuvre immigré pour sous payer les vendangeurs français. Ils devraient savoir qu'en démocratisant le dumping social pour gonfler les marges, plus personne n'a de tune pour consommer de base.
>
> C’est surtout qu’au départ il y avait du vin quasiment nulle part dans le monde donc tout le monde s’arrachait le vin français.
>
> Sauf que depuis 20 ans, tout le monde a planté partout aux USA, au Chili, en Australie, etc et des choses de qualité.
>
> Donc on n’a plus aucune raison de vendre nos meilleurs crus à des prix aussi élevés qu’avant.
Ca n’est en aucun cas nos meilleurs crus.
Tu crois que les Chinois ne fantasment pas sur le Romanée Conti ou le château Petrus ?
J’ai des centaines de bouteilles dans ma cave mais OK.
Le 02 décembre 2024 à 10:33:57 :
BAH LES FRANCAIS NE BOIVENT PAS ASSEZ DU VIN ROUGE FRANCAIS QUE DIRE PLUS .
Normal les français disparaissent donc les domaines viticoles vont disparaître aussi avec le temps , le pays de vient une terre musulmane donc plus de consommation d'alcool.
Le 02 décembre 2024 à 12:07:30 :
> Le 02 décembre 2024 à 11:57:44 tatagertrude a écrit :
> > Le 02 décembre 2024 à 11:56:06 :
> >
> > > Le 02 décembre 2024 à 11:51:12 MNBCed2025 a écrit :
> >
> > > > Le 02 décembre 2024 à 11:45:21 :Bordel à la place ils plantent des oliviers Ils veulent créer une AOP huile d'olive de Bordeaux Ils ont 50 ans de retard c'est pas possible J'ai arrêté de cuisiner avec l'huile d'olive tellement c'est devenu hors de prix et eux veulent faire une AOP d'huile d'olive et dans 20 ans ça va encore pleurnicher que ça se vend pas face aux huiles marocaines ou espagnoles Des QI négatifs, tu m'étonnes que leur vin rouge ne se vendent pas
> >
> > >
> >
> > > Tu comprends pas leur logiciel. Ils ne cherchent pas à produire des choses pas cher, mais des choses cher. A l'époque c'était plus rentable de vendre pas beaucoup mais cher que l'inverse. L'épque a changé, les gens n'ont plus de tune, mais eux sont semble t il devenu hors-sol en pensant que le français moyen veuille toujours débourser pour leurs produits ultra cher. Et c''est étonnant car c'est eux même qui font venir de la main d'oeuvre immigré pour sous payer les vendangeurs français. Ils devraient savoir qu'en démocratisant le dumping social pour gonfler les marges, plus personne n'a de tune pour consommer de base.
> >
> > C’est surtout qu’au départ il y avait du vin quasiment nulle part dans le monde donc tout le monde s’arrachait le vin français.
> >
> > Sauf que depuis 20 ans, tout le monde a planté partout aux USA, au Chili, en Australie, etc et des choses de qualité.
> >
> > Donc on n’a plus aucune raison de vendre nos meilleurs crus à des prix aussi élevés qu’avant.
>
> Ca n’est en aucun cas nos meilleurs crus.
Fake + les bouteilles on les boit, on les regarde pas.
Le 02 décembre 2024 à 12:07:55 HookInPussy11 a écrit :
Bien fait pour leur vin degueu. Depuis que j’ai goûté au bourgogne je ne bois plus de bordeaux
Non mais faut pas déconner, il y a aussi de l’excellent Bordeaux, ça demande juste un peu plus de connaissances pour les trouver.
Pas plus tard qu’hier j’ai bu un très bon côtes de Blaye.
Le 02 décembre 2024 à 10:32:41 :
https://www.tf1info.fr/amp/societe/video-sauveterre-de-guyenne-les-esseintes-crise-vignoble-bordeaux-le-bordelais-s-enfonce-dans-la-crise-les-arrachages-de-vignes-continuent-2319332.htmlRésumax :
- 95% des exploitations du bordelais sont en difficulté
- La consommation est en CHUTE LIBRE : -30% en 10 an (-70% depuis 1960)
- 50% des vins en France sont consommés par des +55 ans, seulement 7% par les 18-25 ( )
- Sur les 250 domaines détenus par des Chinois, 50 sont déjà à vendre
Changement démographique
Le 02 décembre 2024 à 12:03:03 :
> Le 02 décembre 2024 à 11:45:21 :
>Bordel à la place ils plantent des oliviers
> Ils veulent créer une AOP huile d'olive de Bordeaux
> Ils ont 50 ans de retard c'est pas possible
> J'ai arrêté de cuisiner avec l'huile d'olive tellement c'est devenu hors de prix et eux veulent faire une AOP d'huile d'olive et dans 20 ans ça va encore pleurnicher que ça se vend pas face aux huiles marocaines ou espagnoles
> Des QI négatifs, tu m'étonnes que leur vin rouge ne se vendent pas
Tu comprends pas leur logiciel. Ils ne cherchent pas à produire des choses pas cher, mais des choses cher. A l'époque c'était plus rentable de vendre pas beaucoup mais cher que l'inverse. L'épque a changé, les gens n'ont plus de tune, mais eux sont semble t il devenu hors-sol en pensant que le français moyen veuille toujours débourser pour leurs produits ultra cher. Et c''est étonnant car c'est eux même qui font venir de la main d'oeuvre immigré pour sous payer les vendangeurs français. Ils devraient savoir qu'en démocratisant le dumping social pour gonfler les marges, plus personne n'a de tune pour consommer de base.
il n' y a pas de savoir faire particulier pour le vin, c'est l'un des alcools les plus simples à produire
tout dépend de la terre sur laquelle est cultivé le raisin et l'ensoleillement
Explosé.
> Le 02 décembre 2024 à 11:57:44 tatagertrude a écrit :
> > Le 02 décembre 2024 à 11:56:06 :
> >
> > > Le 02 décembre 2024 à 11:51:12 MNBCed2025 a écrit :
> >
> > > > Le 02 décembre 2024 à 11:45:21 :Bordel à la place ils plantent des oliviers Ils veulent créer une AOP huile d'olive de Bordeaux Ils ont 50 ans de retard c'est pas possible J'ai arrêté de cuisiner avec l'huile d'olive tellement c'est devenu hors de prix et eux veulent faire une AOP d'huile d'olive et dans 20 ans ça va encore pleurnicher que ça se vend pas face aux huiles marocaines ou espagnoles Des QI négatifs, tu m'étonnes que leur vin rouge ne se vendent pas
> >
> > >
> >
> > > Tu comprends pas leur logiciel. Ils ne cherchent pas à produire des choses pas cher, mais des choses cher. A l'époque c'était plus rentable de vendre pas beaucoup mais cher que l'inverse. L'épque a changé, les gens n'ont plus de tune, mais eux sont semble t il devenu hors-sol en pensant que le français moyen veuille toujours débourser pour leurs produits ultra cher. Et c''est étonnant car c'est eux même qui font venir de la main d'oeuvre immigré pour sous payer les vendangeurs français. Ils devraient savoir qu'en démocratisant le dumping social pour gonfler les marges, plus personne n'a de tune pour consommer de base.
> >
> > C’est surtout qu’au départ il y avait du vin quasiment nulle part dans le monde donc tout le monde s’arrachait le vin français.
> >
> > Sauf que depuis 20 ans, tout le monde a planté partout aux USA, au Chili, en Australie, etc et des choses de qualité.
> >
> > Donc on n’a plus aucune raison de vendre nos meilleurs crus à des prix aussi élevés qu’avant.
>
> Ca n’est en aucun cas nos meilleurs crus.
et donc ?
t es un être omniscient parce que t'as des bouteilles dans ta cave ?
Le 02 décembre 2024 à 12:10:00 Hyenale a écrit :
> Le 02 décembre 2024 à 11:58:38 :
>
> > Le 02 décembre 2024 à 11:57:44 tatagertrude a écrit :
>
> > > Le 02 décembre 2024 à 11:56:06 :
>
> > >
>
> > > > Le 02 décembre 2024 à 11:51:12 MNBCed2025 a écrit :
>
> > >
>
> > > > > Le 02 décembre 2024 à 11:45:21 :Bordel à la place ils plantent des oliviers Ils veulent créer une AOP huile d'olive de Bordeaux Ils ont 50 ans de retard c'est pas possible J'ai arrêté de cuisiner avec l'huile d'olive tellement c'est devenu hors de prix et eux veulent faire une AOP d'huile d'olive et dans 20 ans ça va encore pleurnicher que ça se vend pas face aux huiles marocaines ou espagnoles Des QI négatifs, tu m'étonnes que leur vin rouge ne se vendent pas
>
> > >
>
> > > >
>
> > >
>
> > > > Tu comprends pas leur logiciel. Ils ne cherchent pas à produire des choses pas cher, mais des choses cher. A l'époque c'était plus rentable de vendre pas beaucoup mais cher que l'inverse. L'épque a changé, les gens n'ont plus de tune, mais eux sont semble t il devenu hors-sol en pensant que le français moyen veuille toujours débourser pour leurs produits ultra cher. Et c''est étonnant car c'est eux même qui font venir de la main d'oeuvre immigré pour sous payer les vendangeurs français. Ils devraient savoir qu'en démocratisant le dumping social pour gonfler les marges, plus personne n'a de tune pour consommer de base.
>
> > >
>
> > > C’est surtout qu’au départ il y avait du vin quasiment nulle part dans le monde donc tout le monde s’arrachait le vin français.
>
> > >
>
> > > Sauf que depuis 20 ans, tout le monde a planté partout aux USA, au Chili, en Australie, etc et des choses de qualité.
>
> > >
>
> > > Donc on n’a plus aucune raison de vendre nos meilleurs crus à des prix aussi élevés qu’avant.
>
> >
>
> > Ca n’est en aucun cas nos meilleurs crus.
>
> Tu crois que les Chinois ne fantasment pas sur le Romanée Conti ou le château Petrus ?
et donc ?t es un être omniscient parce que t'as des bouteilles dans ta cave ?
J’ai dû en boire des milliers depuis 20 ans, j’ai visité les exploitations, et une partie de ma famille a même créé une marque dans le domaine. Je pense connaître un peu le sujet.
Données du topic
- Auteur
- ProVirusEnt3
- Date de création
- 2 décembre 2024 à 10:32:41
- Nb. messages archivés
- 298
- Nb. messages JVC
- 276