Topic de Gpasdemollet :

HELP douleur MUSCU : je suis blessé à l'avant de l'épaule depuis des exercices dos et pecs

Si douleur aux épaules aux tractions lestés ta quelques mois de réduire :

1)tu tires en "prise bodybuilding" donc en cambrant.

2) tu tires volontairement avec le dos avant ta première rep (donc tu commences sur un support plus élevé que ta position basse) pour jamais être complètement tendu.

3) tu te focus sur le fait de tordre la barre entre tes mains pour activer tes épaules. .

4) tu vires ton pouce et tu fais en prise suicide

Le 09 décembre 2024 à 19:43:43 :
Pour la version statique elevation latérale.
Tu mets la poulie de manière à ce que la poignée et ton bras tendu fassent 90• en bas du mouvement. Tu mets un poids léger.

Tu tires avec ton deuxième bras jusqu'à avoir le bras parallele pour celui fait l’exo.
Tu holds le plus de temps possible puis tu retiens la descente le plus possible.

Tu recommences la manœuvre.

Pour les dips si tu les fais bien la pression sur les épaules n'est pas un problème.

Je peux faire des dips largement plus que sous la parallèle en série a +65 kilos, je t’assure que c'est pas un problème

Donc dans la phase de montée tu dois t'aider du deuxième bras ? Mais tu dois laisser le bras bosser seul dans la phase négative ?

Yep c'est ca :)

Sorry si je suis pas clair, je vais pioncer la :hap:

Le 09 décembre 2024 à 19:50:24 :
Si douleur aux épaules aux tractions lestés ta quelques mois de réduire :

1)tu tires en "prise bodybuilding" donc en cambrant.

2) tu tires volontairement avec le dos avant ta première rep (donc tu commences sur un support plus élevé que ta position basse) pour jamais être complètement tendu.

3) tu te focus sur le fait de tordre la barre entre tes mains pour activer tes épaules. .

4) tu vires ton pouce et tu fais en prise suicide

J'ai lu que je pouvais faire la prise neutre pour le tirage vertical, histoire de soulager l'épaule ?

Tendinite des ligaments acromio-claviculaire je pense :(

J'en ai eu une : impossible de faire des tractions et de prendre plus 100kg au DC, bref, un enfer ...

Après avoir testé différentes formules d'entraînement j'ai compris que mes douleurs étaient causées par mes séries de tractions lestées et plus largement le travail du dos. Depuis j'ai go rowing bucheron, la souffrance a disparu, mes dorsaux ont explosé :oui:

Le 09 décembre 2024 à 19:48:54 :

Le 09 décembre 2024 à 19:43:38 :
Petite astuce sur le DC haltère, tu fais une rotation de ton poignet vers l'extérieur quand tu es en position (environ 15° quoi très léger) ça va bien désengager ton épaule et mieux attaquer tes pecs.

Ouais j'avais entendu ça, j'aurais dû le faire je regrette à mort https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

C'est pas définitif te prends pas la tête en plus on apprend aussi comme ça on se blesse tous à un moment

J'ai jamais fait de tractions prise neutre, mais dans la théorie ca doit diminuer les douleurs yep.

Le 09 décembre 2024 à 19:56:39 :

J'en ai eu une : impossible de faire des tractions et de prendre plus 100kg au DC, bref, un enfer ...

Après avoir testé différentes formules d'entraînement j'ai compris que mes douleurs étaient causées par mes séries de tractions lestées et plus largement le travail du dos. Depuis j'ai go rowing bucheron, la souffrance a disparu, mes dorsaux ont explosé :oui:

Merci, mais les tirages verticaux à la poulie on peut plus en faire alors ? Même si on change de prise ?

Le 09 décembre 2024 à 19:57:36 :

Le 09 décembre 2024 à 19:48:54 :

Le 09 décembre 2024 à 19:43:38 :
Petite astuce sur le DC haltère, tu fais une rotation de ton poignet vers l'extérieur quand tu es en position (environ 15° quoi très léger) ça va bien désengager ton épaule et mieux attaquer tes pecs.

Ouais j'avais entendu ça, j'aurais dû le faire je regrette à mort https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

C'est pas définitif te prends pas la tête en plus on apprend aussi comme ça on se blesse tous à un moment

Je verrai le diagnostic après-demain, en attendant je peux dire que je flippe assez. Je peux pas changer de vêtements tellement que je suis raide https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Tendinite du ligament t’es bon toi

Le 09 décembre 2024 à 20:11:26 :

Tendinite du ligament t’es bon toi

Peut-être qu'il voulait dire inflammation

Données du topic

Auteur
Gpasdemollet
Date de création
9 décembre 2024 à 18:46:03
Nb. messages archivés
71
Nb. messages JVC
71
En ligne sur JvArchive 107