HELP douleur MUSCU : je suis blessé à l'avant de l'épaule depuis des exercices dos et pecs
Le 09 décembre 2024 à 19:02:23 :
Le 09 décembre 2024 à 19:01:01 :
Ca change pas au fait que c'est pas juste le l-fly qui va te sauver les épaules.Tu me dis que tu fais des dips lestés aux anneaux en plus, la on discute
(Nojoke: excellent exo pour renforcer les epaules)
Je peux faire quoi d'autres avec le L fly? Tout conseil est bon à prendre
Commence par ne rien faire. Mets de la glace, deload complètement ton épaule ou n’y touche plus du tout si ton rendez vous n’est dans pas longtemps et pose un tape si tu connais quelqu’un apte à en poser.
L-fly comme tu fais
Elevation latérale poulie en statique
A terme des "lu raise" haltere disque ou cable
Descendre sous la parallèle aux dips normales (pas comme un taré)
Apprendre les dips aux anneaux.
Avec ca : épaule en diamant
Le 09 décembre 2024 à 19:03:24 :
Le 09 décembre 2024 à 18:46:03 :
J'avais une légère douleur à l'épaule droite en haut du tirage vertical pour dos, et le lendemain pareil en faisant du développé incliné haltère pour pecsQuelques heures après la séance pec, j'ai eu une douleur violente à cette épaule, j'avais même mal en position de repos et dans mon lit
Tout ça a commencé vendredi soir et maintenant la douleur a été presque entièrement remplacée par une grosse raideur, je préfère ça mais j'ai quand même pris rendez vous chez un médecin de sport cette semaine
Oui j'avais un début de déchirure du ligament de l'épaule, j'ai go kiné et stop sport pendant presque 6 mois. Je me suis fait ça sur un DC haltère.
Ah mais Ligament ou tendon ???
Ligament c'est encore autre chose khey
Le 09 décembre 2024 à 19:05:48 :
Ca change pas au fait que c'est pas juste le l-fly qui va te sauver les épaules.Tu me dis que tu fais des dips lestés aux anneaux en plus, la on discute
Commence par ne rien faire. Mets de la glace, deload complètement ton épaule ou n’y touche plus du tout si ton rendez vous n’est dans pas longtemps et pose un tape si tu connais quelqu’un apte à en poser.
Le 09 décembre 2024 à 19:06:04 :
L-fly comme tu fais
A terme des "lu raise" haltere disque ou cableDescendre sous la parallèle aux dips normales (pas comme un taré)
Merci je vais regarder tout ça
L-fly comme tu fais
A terme des "lu raise" haltere disque ou cableDescendre sous la parallèle aux dips normales (pas comme un taré)
Tu ne travailles pas spécialement plus la coiffe avec tout ca. Ça sera beaucoup plus efficace de la travailler avec des exercices spécifiques, surtout s’il a une faiblesse, type : gainage dynamique en planche sur les mains/sur surface instable, rotation latérale comme le L-fly mais sur le ventre au sol et épaule à 90• pour travailler en course interne, travail du trapèze inf, travail de stabilité overhead… Ce genre de choses
Le 09 décembre 2024 à 19:06:49 :
Le 09 décembre 2024 à 19:05:48 :
Un peu comme un strap
Le 09 décembre 2024 à 19:13:31 :
@YELLOW: j'ai pas dit que tous les exos que j'ai filé étaient pour la coiffe des rotateurs. Mais pour la santé globale de l'épaule tu es bon
Pour le deltoïde oui, j’aurais quand même foutu un exo delt post dedans cela dit même s’il est beaucoup bossé en tirage
Le 09 décembre 2024 à 19:10:55 :
L-fly comme tu fais
Tu ne travailles pas spécialement plus la coiffe avec tout ca. Ça sera beaucoup plus efficace de la travailler avec des exercices spécifiques, surtout s’il a une faiblesse, type : gainage dynamique en planche sur les mains/sur surface instable, rotation latérale comme le L-fly mais sur le ventre au sol et épaule à 90• pour travailler en course interne, travail du trapèze inf, travail de stabilité overhead… Ce genre de choses
Overhead c'est comme l'exercice développé pour les épaules ?
Le 09 décembre 2024 à 19:17:08 :
Le 09 décembre 2024 à 19:13:31 :
@YELLOW: j'ai pas dit que tous les exos que j'ai filé étaient pour la coiffe des rotateurs. Mais pour la santé globale de l'épaule tu es bonPour le deltoïde oui, j’aurais quand même foutu un exo delt post dedans cela dit même s’il est beaucoup bossé en tirage
Je fais 7-8 séries en tirages horizontaux lors de la séance dos, en plus je bosse bien l'arrière d'épaule dans la séance épaule, je fais l'exo couché sur le côté à 1 bras
Le 09 décembre 2024 à 18:46:03 :
J'avais une légère douleur à l'épaule droite en haut du tirage vertical pour dos, et le lendemain pareil en faisant du développé incliné haltère pour pecsQuelques heures après la séance pec, j'ai eu une douleur violente à cette épaule, j'avais même mal en position de repos et dans mon lit
Tout ça a commencé vendredi soir et maintenant la douleur a été presque entièrement remplacée par une grosse raideur, je préfère ça mais j'ai quand même pris rendez vous chez un médecin de sport cette semaine
bravo tu viens de te faire un pneumothorax.
Vas voir un généraliste pour faire une radio .
Le 09 décembre 2024 à 19:17:51 :
L-fly comme tu fais
Oui mais plutôt dans une optique de stabilité (ex : bras tendu à la verticale, quelqu’un qui appui sur ta main en poussant vers le bas et toi qui résiste en solidifiant ton épaule)
Mon message était plus dans une optique de reprise et de renforcement des petits muscles pour pouvoir ensuite faire les exos de francetvsuck par exemple sans risque ou douleurs
L-fly comme tu fais
En statique ça veut dire penché sur le côté pour éviter le frottement au début de la répétition ?
J'ai toujours fait les élévations latérales en haltères car câble est trop dur en bas du mouvement ça bloque chez moi
Si tu es raide va voir un médecin.
Il faut t'examiner pour ne pas passer a coté d'une rupture de coiffe ou juste capsulite retractile
Le 09 décembre 2024 à 19:21:51 :
Le 09 décembre 2024 à 19:17:51 :
L-fly comme tu fais
Oui mais plutôt dans une optique de stabilité (ex : bras tendu à la verticale, quelqu’un qui appui sur ta main en poussant vers le bas et toi qui résiste en solidifiant ton épaule)
Mon message était plus dans une optique de reprise et de renforcement des petits muscles pour pouvoir ensuite faire les exos de francetvsuck par exemple sans risque ou douleurs
Données du topic
- Auteur
- Gpasdemollet
- Date de création
- 9 décembre 2024 à 18:46:03
- Nb. messages archivés
- 71
- Nb. messages JVC
- 71