Topic de fivag39 :

Je vais passer le pire réveillon de Noel

Supprimé

Bordel la famille de nantis :rire:

Chez moi c'est ouvrier usine caissier boucher cariste chauffeur de taxi ext sur plusieurs générations et le plus riches sur toute ma famille réunis donc presque 100 personnes doit gagner 1800 euros :hap:

Ensuite, je suis quand même content pour eux (ils ne sont vraiment pas méchants/arrogants envers moi, ils ne me rabaissent pas et ne se foutent pas de moi, ils essayent même de m'encourager mais ils ne peuvent pas trop me comprendre), c'est juste que je repense au fait que le fait d'être ultra timide a totalement gaché ma vie. Quand j'étais au collège/lycée, le fait d'avoir 0 ami, de toujours être le dernier choisi, de me faire boloss en sport, de bouffer tout seul à la cantine ou pendant les récrés, bah j'ai commencé à faire de l'absentéisme et j'ai retapé des classes...

A partir de là, difficile de bien faire aux études et d'avoir confiance en soi. En vrai, je demande même pas d'être comme eux, je demande pas de finir PDG ou d'être diplomé de X/HEC/autre école A+ et encore moins d'avoir la vie complètement hors sol de ma cousine mais juste d'être normal :-(

L'op, tu peux bénéficier du RSA même avant 25 ans si tu "justifie d’une certaine durée d’activité professionnelle"... tu devrais regarder ça de plus près. Ou sinon, si tu deviens parent isolé, mais ça je te le conseille pas :rire:

Et pour l'insertion professionnelle, comme tu as 23 ans, pas d'étude ni de formation en cours, et que tu es éloigné du marché de l'emploi, il existe pas mal de dispositifs d'insertion professionnelle pour toi.

Par ex :
- le "plan 1 jeune 1 solution" (contrat d'apprentissage et de professionnalisation, missions de service civique de 6 à 12 mois indemnisées),
- les contrats d'engagement jeune (consistant en des mises en situations professionnelles, périodes de formation, phases de recherche d'emploi, seul ou en collectif, de 15 à 20H/semaine pendant 1 an, avec une allocation jusqu'à 552 euros),
- les Parcours emploi compétences (PEC),
- les Contrat Initiative Emploi (CUI-CIE)

:ok:

Le 15 décembre 2024 à 00:00:28 :
Sérieux, je suis déjà en PLS et en sueur en pensant au diner de Noel qui arrive bientôt :-(

No troll, je suis le seul raté de ma famille à cause de ma trop grosse timidité, je me suis fait bully/harcelé pendant le collège/lycée donc aucune confiance en moi et échec dans mes études supérieures (j'ai abandonné les cours par dégoût parce que j'étais toujours solo et sans ami et maintenant desco à 23 piges)

Et je sais que cette année, il y aura parmi les invités :

- Mon oncle, architecte qui bosse avec plein d'ingénieurs d'écoles A+ et ma tante qui font une fixation sur les études/grandes écoles

- Mon cousin fils de cet oncle, 19 piges, top prépa parisienne qui va sûrement se taper une école d'ingé A+

- Un deuxième cousin, étudiant en M2 ESC top 3 qui va encore parler de ses stages en finance et de ses potes qui ont décroché des gros postes à Hong Kong/Londres/Zurich/NY qui vient avec sa copine 9/10 rencontrée en ESC

- Une cousine de presque 30 piges qui a fondé une startup avec son mec, ils sont associés CEO ou quelque chose comme ça

- Et le coup de grâce, une dernière cousine plus lointaine qui n'a que 22 piges mais qui s'est trouvée un mec multimillionnaire américain depuis 2 ans avec bien sûr toute la famille qui n'a que de yeux pour cette "petite princesse" qui vit dans une énorme villa de luxe, plusieurs gamos dans leur garage et qui s'habille full luxe de la tête aux pieds et qui revient juste pour le réveillon pour montrer à la famille quel point elle est heureuse dans sa vie. Elle va sûrement offrir plein de cadeaux LV/Chanel/Gucci à tout le monde alors que je ne peux même pas faire les courses sans mes parents pour payer avec leur CB vu que j'ai aucune entrée de fric

Bien entendu, mes parents qui vont encaisser tout ça très difficilement avec le dépit et la déception dans leurs yeux et une fois qu'on sera rentrés, je vais encore me faire engueuler au sujet de mes échecs à coup de "tu vois tes cousins/cousines/amis de la famille? Pourquoi ils réussissent tous mais toi t'es un déchet?" sans se rendre compte que c'est principalement à cause du fait qu'ils m'ont trop surprotégés quand j'étais gosse que je suis devenu hyper timide avec aucune confiance

ok mais ils gagnent combien par mois eux ?

ils ont des dettes ?

Le 15 décembre 2024 à 00:48:52 :

Le 15 décembre 2024 à 00:42:47 :
Rebelle toi et envoie chier tes parents

Je fais ça, je suis sdf :hap:

En vrai, j'essaye de me détacher et de ne pas me prendre la tête en me disant que ma vie ne sera jamais comme les leurs et que ça me convient déjà de vivre de petit job même si ce sera difficile mais bon... on va pas se mentir, c'est quand même dur quand on a la différence vraiment en face :-(

T'es parent attendent que tu t'affirme gogole

Tu peux te servir de ces personnes pour ressauter et te trouver un taf,mais visiblement tu n'as pas l'air très futé :rire:
idem, mais en 2025 c'est fini, donc ca va
Je suis un peu comme toi l'op mais un peu plus jeune. Pas d'amis au collège et au lycée, et a la fac non plus. La timidité/anxiété sociale me gâche la vie aussi
Le seul truc qui va bien c'est mes notes a la fac, je suis en L3 maths et je m'en sort plutôt bien. Mais même avoir un bon master ou une bonne école d'inge je m'en fou en fait, ça vaut tellement rien par rapport aux relations humaines que la plupart des gens ont
J'aimerais tellement être normal mais bon, j'ai compris que c'est impossible

C est de ta faute tu le dis toi-même

"échec dans mes études supérieures (j'ai abandonné les cours par dégoût parce que j'étais toujours solo et sans ami et maintenant desco à 23 piges)"

T avais les clés pour t en tirer et prendre ta revanche, le harcèlement était fini mais toi par simple soucis d ego t as abandonné comme une mrde... t aurais pu t en sortir et à la fin de tes études vivre enfin ta vie... mais c est plus simple de reprocher tes échecs d années supérieures plutôt que d'assumer... reste jalou et aigri tu le mérites https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482448857-celestinrisitas.png

Pas le choix, viens avec une prostituée bien vulgaire https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le 15 décembre 2024 à 00:42:47 :
Rebelle toi et envoie chier tes parents

Pire idée ça. Dans les périodes de moins bien, il faut faire preuve de résilience en attendant des jours meilleurs. Ne commettre aucune gaffe qui pourrait compromettre notre situation sur le long terme. Prendre sur soi, garder la confiance et le sourire, rester le bon gars simple et sympathique sans trop tendre la joue.

Un mec gentil mais un peu paumé peut remonter dans l'estime de ses proches avec le temps. Pas un aigri défaitiste qui déverse sa haine.

Je connais le feeling dis toi qu'a un moment ça va tourner tu seras pas spécialement fortuné mais tu auras un taf stable et tu pourras tous les envoyer chier
Go esquiver, tu prétexte un truc.

Le 15 décembre 2024 à 00:57:55 :
Tu peux te servir de ces personnes pour ressauter et te trouver un taf,mais visiblement tu n'as pas l'air très futé :rire:

Encore une fois, resauter c'est possible quand on est du même niveau. Je demande quoi à mon cousin top 3 ESC ou à mon oncle architecte, de me trouver une place chez Rothschild/Goldman Sachs ou de me confier un chantier d'hôtel? :-(

Le 15 décembre 2024 à 00:58:44 :
Je suis un peu comme toi l'op mais un peu plus jeune. Pas d'amis au collège et au lycée, et a la fac non plus. La timidité/anxiété sociale me gâche la vie aussi
Le seul truc qui va bien c'est mes notes a la fac, je suis en L3 maths et je m'en sort plutôt bien. Mais même avoir un bon master ou une bonne école d'inge je m'en fou en fait, ça vaut tellement rien par rapport aux relations humaines que la plupart des gens ont
J'aimerais tellement être normal mais bon, j'ai compris que c'est impossible

Au moins, tu n'as pas abandonné tes études, c'est déjà très bien. Dans le pire des cas, tu pourras quand même avoir un bon taff

Au moins, tu n'as pas abandonné tes études, c'est déjà très bien. Dans le pire des cas, tu pourras quand même avoir un bon taff

je préfèrai être au smic avec des vrais amis et une copine qu'un bon taff mais isolé socialement

Le 15 décembre 2024 à 01:00:00 :
Pas le choix, viens avec une prostituée bien vulgaire https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Une noire qui pète à table! :bave:

C'est bizarre d'avoir jamais travaillé à 23 ans, que t'ai fait des études ou pas

T'as arrêté les études à cause de la solitude mais ça te plaisait au moins ? Tu pouvais déboucher sur quoi ?

Bordel ce genre de truc, t'as qu'une envie c'est d'en finir.
Ne te mets pas la pression et assume https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Le 15 décembre 2024 à 01:04:53 :

je préfèrai être au smic avec des vrais amis et une copine qu'un bon taff mais isolé socialement

Pour l'instant, je n'ai ni l'un, ni l'autre :hap:

Et bien sûr, je suis le seul de ma famille dans ce cas

Données du topic

Auteur
fivag39
Date de création
15 décembre 2024 à 00:00:28
Date de suppression
20 décembre 2024 à 00:51:00
Nb. messages archivés
94
Nb. messages JVC