Je vais passer le pire réveillon de Noel
SuppriméSérieux, je suis déjà en PLS et en sueur en pensant au diner de Noel qui arrive bientôt
No troll, je suis le seul raté de ma famille à cause de ma trop grosse timidité, je me suis fait bully/harcelé pendant le collège/lycée donc aucune confiance en moi et échec dans mes études supérieures (j'ai abandonné les cours par dégoût parce que j'étais toujours solo et sans ami et maintenant desco à 23 piges)
Et je sais que cette année, il y aura parmi les invités :
- Mon oncle, architecte qui bosse avec plein d'ingénieurs d'écoles A+ et ma tante qui font une fixation sur les études/grandes écoles
- Mon cousin fils de cet oncle, 19 piges, top prépa parisienne qui va sûrement se taper une école d'ingé A+
- Un deuxième cousin, étudiant en M2 ESC top 3 qui va encore parler de ses stages en finance et de ses potes qui ont décroché des gros postes à Hong Kong/Londres/Zurich/NY qui vient avec sa copine 9/10 rencontrée en ESC
- Une cousine de presque 30 piges qui a fondé une startup avec son mec, ils sont associés CEO ou quelque chose comme ça
- Et le coup de grâce, une dernière cousine plus lointaine qui n'a que 22 piges mais qui s'est trouvée un mec multimillionnaire américain depuis 2 ans avec bien sûr toute la famille qui n'a que de yeux pour cette "petite princesse" qui vit dans une énorme villa de luxe, plusieurs gamos dans leur garage et qui s'habille full luxe de la tête aux pieds et qui revient juste pour le réveillon pour montrer à la famille quel point elle est heureuse dans sa vie. Elle va sûrement offrir plein de cadeaux LV/Chanel/Gucci à tout le monde alors que je ne peux même pas faire les courses sans mes parents pour payer avec leur CB vu que j'ai aucune entrée de fric
Bien entendu, mes parents qui vont encaisser tout ça très difficilement avec le dépit et la déception dans leurs yeux et une fois qu'on sera rentrés, je vais encore me faire engueuler au sujet de mes échecs à coup de "tu vois tes cousins/cousines/amis de la famille? Pourquoi ils réussissent tous mais toi t'es un déchet?" sans se rendre compte que c'est principalement à cause du fait qu'ils m'ont trop surprotégés quand j'étais gosse que je suis devenu hyper timide avec aucune confiance
Le 15 décembre 2024 à 00:05:07 :
"c'est principalement à cause du fait qu'ils m'ont trop surprotégés quand j'étais gosse"et s'ils l'avaient pas fait
"c'est principalement à cause du fait qu'ils m'ont trop négligé quand j'étais gosse"
c'est jamais de votre faute si vous êtes maladivement timides et toujours puceaux à 31 ans
Moi en première année de fac à 19 ans en essayant de forcer sur ma nature pour essayer de sortir, mes parents : "Non mais tu dois pas boire et puis c'est dangereux de sortir le soir, tu peux faire de mauvaises rencontres". Résultat : rejeté de tout groupe et assos étudiant ce qui a conduit à desco
Ma cousine à 19 ans : "J'ai rencontré un super mec qui m'aime, je vais tout plaquer et partir avec lui de l'autre côté de la terre", ses parents : "C'est trop génial ma chérie, vis ta vie au maximum"
Je dis pas que je n'y suis pour rien mais c'est trop difficile d'avoir confiance quand on a passé toute son adolescence à se faire bully
Ta seule chance c'est de te détacher de tout ça, si t'as tout abandonner je vois pas pourquoi t'en as encore qu'elle chose à carrer
Ou bien tu trouves le moyen de te sortir les doigts pour l'année prochaine.
Age ?
Tu habites toujours chez tes parents ?
Le 15 décembre 2024 à 00:10:04 :
Tu peux toujours prétexter une maladie pour rester chez toi. C'est courant en cette période de l'année. Après, tu passes peut-être à côté de cadeaux sympas venant de ta lointaine cousine milliardaire, c'est une rencontre assez insolite, à toi de voir
Je pense sérieusement à le faire même si tout le monde devinera bien sûr que c'est fake et que ça assume pas du tout, surtout pour les parents
Parce que quand ils vont leur demander où je suis et si j'ai trouvé quelque chose, ça va forcément bégayer parce qu'ils complexent aussi énormément vis à vis d'eux
Et pour les cadeaux, franchement osef un peu, je serai juste ridicule de porter du Gucci/LV alors que j'ai pas un sou en poche à part quand les parents/grands parents me donnent de l'argent de poche comme un gamin...
Le 15 décembre 2024 à 00:16:54 :
Ta seule chance c'est de te détacher de tout ça, si t'as tout abandonner je vois pas pourquoi t'en as encore qu'elle chose à carrerOu bien tu trouves le moyen de te sortir les doigts pour l'année prochaine.
Ouais en vrai, je pense que je vais essayer de postuler mcdo/fast food histoire d'avoir au moins un minimum de lien social et de me faire un peu de sous même si je stresse parce que j'ai jamais bossé avant... Faudra que je me force
Et dire que même ça, c'est déjà un défi pour moi alors que tous les cousins/cousines/amis de la famille, c'est un défilé de gens qui ont réussi
Le 15 décembre 2024 à 00:17:59 :
Age ?Tu habites toujours chez tes parents ?
23. Bah oui, difficile d'habiter ailleurs quand on ne gagne rien donc en plus avec les critiques qui parfois pleuvent quand ils en ont marre de me voir pas avancer
Le 15 décembre 2024 à 00:21:38 :
Khey je vois que t'es avec pleins de cousins cousines mais tu as des frères et sœurs ou tu es fils unique ?
J'ai pas de frères et de soeurs par contre, je sais pas si c'est mieux ou pas en vrai, si eux aussi auraient réussi, le complexe aurait été encore plus grand
Données du topic
- Auteur
- fivag39
- Date de création
- 15 décembre 2024 à 00:00:28
- Date de suppression
- 20 décembre 2024 à 00:51:00
- Nb. messages archivés
- 94
- Nb. messages JVC
- 94