Topic de fivag39 :

Je vais passer le pire réveillon de Noel

Supprimé

Si tu habites chez tes parents à 23 ans et que tu vis le rsadream j'avoue c'est chaud

J'espère que tu travailles ?

Le 15 décembre 2024 à 00:21:53 :

Le 15 décembre 2024 à 00:16:54 :
Ta seule chance c'est de te détacher de tout ça, si t'as tout abandonner je vois pas pourquoi t'en as encore qu'elle chose à carrer :(

Ou bien tu trouves le moyen de te sortir les doigts pour l'année prochaine.

Ouais en vrai, je pense que je vais essayer de postuler mcdo/fast food histoire d'avoir au moins un minimum de lien social et de me faire un peu de sous même si je stresse parce que j'ai jamais bossé avant... Faudra que je me force

Et dire que même ça, c'est déjà un défi pour moi alors que tous les cousins/cousines/amis de la famille, c'est un défilé de gens qui ont réussi :-(

Le 15 décembre 2024 à 00:17:59 :
Age ?

Tu habites toujours chez tes parents ?

23. Bah oui, difficile d'habiter ailleurs quand on ne gagne rien donc en plus avec les critiques qui parfois pleuvent quand ils en ont marre de me voir pas avancer

C'est pas évident comme premier job McDo et la restauration en général, va chercher en supermarché, je pense que ce sera plus simple :hap:

Le 15 décembre 2024 à 00:18:55 :

Le 15 décembre 2024 à 00:10:04 :
Tu peux toujours prétexter une maladie pour rester chez toi. C'est courant en cette période de l'année. Après, tu passes peut-être à côté de cadeaux sympas venant de ta lointaine cousine milliardaire, c'est une rencontre assez insolite, à toi de voir

Je pense sérieusement à le faire même si tout le monde devinera bien sûr que c'est fake et que ça assume pas du tout, surtout pour les parents

Parce que quand ils vont leur demander où je suis et si j'ai trouvé quelque chose, ça va forcément bégayer parce qu'ils complexent aussi énormément vis à vis d'eux

Et pour les cadeaux, franchement osef un peu, je serai juste ridicule de porter du Gucci/LV alors que j'ai pas un sou en poche à part quand les parents/grands parents me donnent de l'argent de poche comme un gamin...

Si t'as les couilles tu peux te foutre torse nu devant ta fenêtre pour VRAIMENT choper la crève :rire:

Après pour les cadeaux moi j'aurais été au réveillon pour les récupérer et les revendre

Le 15 décembre 2024 à 00:23:54 :
Tu as un projet en cours pour te sortir de là ou c'est le point mort pour l'instant ? si tu étais chez toi ça serai déjà plus facile d'éviter ça

Bah le seul projet que j'ai en tête pour être réaliste, c'est de trouver un petit taff genre mcdo, histoire au moins d'avoir quelque chose à faire et de ne pas être totalement dépendant

Mais je sais que pour les études, c'est trop tard, j'ai arrêté depuis trois ans donc plus d'élan et surtout trop difficile mentalement après la dernière expérience désastreuse

Mais c'est surtout difficile de se dire que même un taff au mcdo, ce serait déjà une "réussite" pour moi alors que tout mon entourage a réussi ou même très bien réussi et je sais que mes parents pensent la même chose "pourquoi il ne peut faire que mcdo alors que tous les autres sont ingénieurs/architectes/cadres sups ou carrément princesse millionnaire" :-(

Bah t'es dans un milieu social de bourge c'tout.
T'es juste pas en phase avec ton milieu social mais faut voir ça comme une force car au final tous les gens que tu cites ont un parcours de vie tout tracé depuis le départ, ils suivent un schéma classique pour leur milieu en fait.
Maintenant à toi de les laisser dans leur délire de finance, Louis Vuitton, Hong-Kong et que sais-je.
Et innove ! Montre-leur qu'on peut faire les choses différemment et qu'on peut réussir sa vie sans s'habiller en Louis Vuitton et faire une école de commerce de merde.
Les gens comme ça moi j'ai vraiment l'impression que ce sont tous les mêmes perso... Des clones.

Le 15 décembre 2024 à 00:26:19 :

Ta seule chance c'est de te détacher de tout ça, si t'as tout abandonner je vois pas pourquoi t'en as encore qu'elle chose à carrer :(

Ouais en vrai, je pense que je vais essayer de postuler mcdo/fast food histoire d'avoir au moins un minimum de lien social et de me faire un peu de sous même si je stresse parce que j'ai jamais bossé avant... Faudra que je me force

Et dire que même ça, c'est déjà un défi pour moi alors que tous les cousins/cousines/amis de la famille, c'est un défilé de gens qui ont réussi :-(

Age ?

23. Bah oui, difficile d'habiter ailleurs quand on ne gagne rien donc en plus avec les critiques qui parfois pleuvent quand ils en ont marre de me voir pas avancer

C'est pas évident comme premier job McDo et la restauration en général, va chercher en supermarché, je pense que ce sera plus simple :hap:

Ouais ce khey dit vrai, les salariés des fast-foods bossent comme des dingues dans des conditions souvent difficiles (effort physique, stress, pression...), et c'est à peine mieux pour les serveurs.

Vendeur ça a l'air d'être le top job pour toi, t'es assis et ton boulot est certes répétitif mais pas trop complexe. Corrigez-moi si je me trompe mais ça demande pas nécessairement de diplômes il me semble, par exemple moi j'ai un ami qui vend des pâtisseries alors qu'il a juste le bac

Le mec à la chance d’avoir des membres de sa famille qui ont le bras long, mais au lieu d en profiter, l’op préfère les fuir.
Va comprendre…

Le 15 décembre 2024 à 00:26:19 :

Age ?

Ben c'est ça qui me fait peur. Moi je suis de nature hyper timide/introvertie et j'ai lu que dans mcdo, c'est plein de jeunes étudiants yeslife et autre donc je suis pas du tout à l'aise surtout que j'ai aucune expérience de travail, ça va être chaud... Mais c'est le seul taff auquel je peux postuler sans diplôme à part le bac de justesse et sans xp

Et pour le RSA dream, je suis même pas encore éligible alors... Et je sais que si je suis officiellement au RSA, ce serait la honte totale pour mes parents quand la famille/amis de la famille vont leur demander ce que je fais

Moi c'est le contraire, je suis un yes life en pleine réussite et je suis marié.

Toute la famille a hâte de me voir pour me féliciter encore une fois.

En plus ils adorent mon humour avec ma soeur qui va venir de Hong Kong et son mari dans la finance.

Par contre j'ai un cousin qui vit toujours chez ses parents qui n'a aucun diplôme à 24 ans.

On va pouvoir lui faire la morale devant tous les boomers de la famille qui vont prendre le relais. :rire:

Le 15 décembre 2024 à 00:28:55 :

Et le coup de grâce, une dernière cousine plus lointaine qui n'a que 22 piges mais qui s'est trouvée un mec multimillionnaire américain

La seule réussite de ta cousine dans la vie ça a été d'écarter les cuisses hein.

Ca dit les termes ici miskine.

Mais t'es cousins ont quel âge ? Si c'est 30 ans c'est pas comparable

Le 15 décembre 2024 à 00:28:39 :
Bah t'es dans un milieu social de bourge c'tout.
T'es juste pas en phase avec ton milieu social mais faut voir ça comme une force car au final tous les gens que tu cites ont un parcours de vie tout tracé depuis le départ, ils suivent un schéma classique pour leur milieu en fait.
Maintenant à toi de les laisser dans leur délire de finance, Louis Vuitton, Hong-Kong et que sais-je.
Et innove ! Montre-leur qu'on peut faire les choses différemment et qu'on peut réussir sa vie sans s'habiller en Louis Vuitton et faire une école de commerce de merde.
Les gens comme ça moi j'ai vraiment l'impression que ce sont tous les mêmes perso... Des clones.

Concrètement, tu me conseilles de faire quoi pour faire "les choses différemment et innover"? Parce que bon, faut pas se voiler la face, sans diplôme/xp/confiance, je ne pense pas du tout finir comme Xavier Niel :-(

Le 15 décembre 2024 à 00:28:55 :

Et le coup de grâce, une dernière cousine plus lointaine qui n'a que 22 piges mais qui s'est trouvée un mec multimillionnaire américain

La seule réussite de ta cousine dans la vie ça a été d'écarter les cuisses hein.

Le pire c'est que de base, elle était assez introvertie lors de sa période collège aussi (pas autant que moi quand même). Elle a eu sa chance, elle l'a saisie directement, tant mieux pour elle...

Le 15 décembre 2024 à 00:30:22 :
Le mec à la chance d’avoir des membres de sa famille qui ont le bras long, mais au lieu d en profiter, l’op préfère les fuir.
Va comprendre…

Bah bras long ou pas, je vois pas ce qu'ils pourraient concrètement faire pour moi. Même si t'es ingénieur diplomé X ou financier diplomé HEC, tu peux pas pistonner ton cousin sans diplome/xp qui bégaye dans ton milieu, on va juste te rire au nez

Rebelle toi et envoie chier tes parents
trouve une famille de raté comme toi khey
Leurs vies font pas rêver non plus khey, garde la tête haute

Pas très grave mon reuf

Profite d'un super repas et dis les choses objectivement si on te pose des questions sur ta situation

Personne a le temps de se préoccuper de l'opinion des autres, des fois ton oncle PDG en privé il aime se faire chier sur le torse les gens sont tordus mon kho mais perds jamais la face

Je vais passer Noël avec mes parents qui m'ont forcé à me faire double doser https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/4/1723697702-img-20240815-065355-removebg-preview.png

Le 15 décembre 2024 à 00:42:47 :
Rebelle toi et envoie chier tes parents

Je fais ça, je suis sdf :hap:

En vrai, j'essaye de me détacher et de ne pas me prendre la tête en me disant que ma vie ne sera jamais comme les leurs et que ça me convient déjà de vivre de petit job même si ce sera difficile mais bon... on va pas se mentir, c'est quand même dur quand on a la différence vraiment en face :-(

Données du topic

Auteur
fivag39
Date de création
15 décembre 2024 à 00:00:28
Date de suppression
20 décembre 2024 à 00:51:00
Nb. messages archivés
94
Nb. messages JVC
94
En ligne sur JvArchive 378