Les retraites : 350 MILLIARDS/an alors qu'ils ont 2x moins cotisé :rire:
Le 05 décembre 2024 à 07:09:20 :
Il faut rapidement faire une retraite par répartition et vite bordelent
C'est déjà le cas en fait
C'est insupportable.
Mais en ce qui me concerne, ça l'est moins car mes aïeux sont des thésaurisateurs et des investisseurs.
Je récupérerai une partie de l'argent qu'ils ont indûment mangé.
Une partie seulement car l'Etat volera son gros morceau, of course...
Le 05 décembre 2024 à 07:10:09 :
Ils ont cotisé pour les retraités de leur époque
Deja debunqué kheyou
Mon oncle de 71 ans a travaillé 29 ans à 2k/mois salaire max.
Il touche 100% de sa retraite de 1,9k.
Nous on travaillera 42 au lieu de 44 ans ce sera directement le minimum vieillesse ahiiiiiii.
Le 05 décembre 2024 à 07:10:09 :
Ils ont cotisé pour les retraités de leur époque
Hahahahaha la retraite existe depuis 1950, les anciens s'entre aidais et survivais de pension de guerre et autres troc. t'es fou toi.
Le 05 décembre 2024 à 07:11:40 :
Ils cotisaient 10% de leurs salaires les pauvres. Alors que nous…
3% pour une certaine tranche d'age de boomers
aujourd'hui c'est 28%
Le 05 décembre 2024 à 07:09:47 :
Le 05 décembre 2024 à 07:04:05 :
Dans un pays normal en temps de crise aucune retraite ne devrait dépasser 2000€ net et aucune en dessous de 1000€ netLe grand père de mon pote: renvoyé de son lycée pour avoir fait de la mobylette à l'intérieur, il a taffé 2 ans dans l'agriculture en vagabondant dans le sud de la France
Avec l'argent il a voyagé pendant 5 ans en Asie et Afrique, il est rentré en France il a commencé en tant que balayeur dans les usines Renault en région parisienne, puis il est passé à contrôleur des ateliers il devait surveiller et controler le taff des ouvriers maghrébins, africains et portugais puis co directeur de l'usine puis quand l'usine a fermé il a eu un emploi de cadre chez Renault
Le mec a même pas le bac, aujourd'hui il a une retraite à plus de 4k€ alors qu'il a des biens immobiliers et qu'il s'est branlé toute sa vie
CECI on devrait simplement pallier les retraites, pas plus d'un certain montant point barre
a quel moment t'as besoin de 3/4/5k de retraite? a quoi ça sert? a rien ils en fotn rien de ce pognon il le mettent sur des épargne qui dorment et servent a rien
mais bon ça arrivera jamais car les memes qui font les lois cumules 5 retraite minimum sans vergognes
barnier 2 mois de taf retraite a vie + chauffeur + secretaire ect tranquilou peper
Le 05 décembre 2024 à 07:12:02 :
Mon oncle de 71 ans a travaillé 29 ans à 2k/mois salaire max.Il touche 100% de sa retraite de 1,9k.
Nous on travaillera 42 au lieu de 44 ans ce sera directement le minimum vieillesse ahiiiiiii.
a l'époque un terrain de 1000m& c'etait 50k francs
aujourd'hui c'est 100k euros juste le terrain
mais bon le probleme c'est les jeunes qui veulent pas bosser
Dans un pays normal en temps de crise aucune retraite ne devrait dépasser 2000€ net et aucune en dessous de 1000€ netLe grand père de mon pote: renvoyé de son lycée pour avoir fait de la mobylette à l'intérieur, il a taffé 2 ans dans l'agriculture en vagabondant dans le sud de la France
Avec l'argent il a voyagé pendant 5 ans en Asie et Afrique, il est rentré en France il a commencé en tant que balayeur dans les usines Renault en région parisienne, puis il est passé à contrôleur des ateliers il devait surveiller et controler le taff des ouvriers maghrébins, africains et portugais puis co directeur de l'usine puis quand l'usine a fermé il a eu un emploi de cadre chez Renault
Le mec a même pas le bac, aujourd'hui il a une retraite à plus de 4k€ alors qu'il a des biens immobiliers et qu'il s'est branlé toute sa vie
CECI on devrait simplement pallier les retraites, pas plus d'un certain montant point barre
a quel moment t'as besoin de 3/4/5k de retraite? a quoi ça sert? a rien ils en fotn rien de ce pognon il le mettent sur des épargne qui dorment et servent a rien
mais bon ça arrivera jamais car les memes qui font les lois cumules 5 retraite minimum sans vergognes
barnier 2 mois de taf retraite a vie + chauffeur + secretaire ect tranquilou peper
Le parc immobiliers français est abusivement capté par les retraités, clairement une retraite au dessus de 2000€ net ça sert a rien pour eux, ils sont proprio et ils ont des revenues passif pour beaucoup et comme tu dis ils branlent absolument RIEN avec leurs tunes
Combien de fois dans des émissions à la TV j'ai vu des histoires de conflit d'héritage ou les enfants ont appris que leurs parents avaient plus de 500 000€ en banque ils s'en doutaient pas une seconde eux ils en chiaient pour survivre
Le 05 décembre 2024 à 07:06:23 :
Et ils vivent de plus en plus longtemps, la France est un pays composé à 60% de (pré)boomers
Il y a beaucoup de femmes notamment (normal puisque vie sans stress car beaucoup ne travaillaient pas, c'était le mari qui allait a l'usine taffer)
Le 05 décembre 2024 à 07:12:39 :
ya des moyens facile de réduire la part de l'état lors de la succession aujourd'hui
mettre son immobilier en entreprise ect mais les boomers égoïste le font même pas pour leurs gamin la majeure partie dilapident leur pognon et laissent des dettes
"mais je te laisse la maison fiston hihi" ouai mais non car pour la récup je dois payer 30% de son prix et 90% des gens n'ont pas minimum 100k a sortir pour garder une baraque du coup ba la baraque est vendu et evidemment l'état se sert sur la vente sans vergogne
Le 05 décembre 2024 à 07:08:23 iRedpill3 a écrit :
Le 05 décembre 2024 à 07:06:59 :
Et oui les retraités sont responsables du passage à l'euro de l'inflation et toussaLes retraités sont responsables du Ponzi retraite, Ponzi immobilier, Ponzi sécu
Ils ne sont pas responsables, ça a été décidé en 1946 par des communistes.
Les boomers n’étaient pas encore nés.
A la limite, ils auraient pu changer ça vers 1970 quand ça a commencé à devenir tendu au niveau du budget mais ils étaient déjà piégé dans le ponzi.
Les problème c’est les communistes qui n’ont pas compris qu’un système par répartition est intenable mathématiquement et démographiquement, et qu’il est stupide économiquement en ne finançant rien.
Encore une grande réussite des égalitaristes.
Famille avec enfants, deux salaires vivent dans un f3 de location
Boomers seul ou en couples vivent dans des multi propriétés 3k par mois de retraite.
Tout va bien.
Le 05 décembre 2024 à 07:15:44 :
Le 05 décembre 2024 à 07:12:39 :
ya des moyens facile de réduire la part de l'état lors de la succession aujourd'hui
mettre son immobilier en entreprise ect mais les boomers égoïste le font même pas pour leurs gamin la majeure partie dilapident leur pognon et laissent des dettes
"mais je te laisse la maison fiston hihi" ouai mais non car pour la récup je dois payer 30% de son prix et 90% des gens n'ont pas minimum 100k a sortir pour garder une baraque du coup ba la baraque est vendu et evidemment l'état se sert sur la vente sans vergogne
Les frais de succession+ les frais de notaires
SI tu as le droit de vendre la vieille baraque classée E
Données du topic
- Auteur
- iRedpill3
- Date de création
- 5 décembre 2024 à 06:56:25
- Nb. messages archivés
- 275
- Nb. messages JVC
- 270