Les retraites : 350 MILLIARDS/an alors qu'ils ont 2x moins cotisé :rire:
Le 05 décembre 2024 à 07:16:50 :
Faut retrouver la vidéo YouTube du boomer qui manifeste pour la retraite à 64 ans quand le journaliste lui demande il est parti à quel age il répond 58 ans
bordel cette vidéo je veux la voir
Le 05 décembre 2024 à 08:19:27 :
Les salaires des fonctionnaires font partie des prélèvements obligatoires et non, ils ne sont évidemment pas comptés dans le PIB, sauf dans la partie des prélèvements obligatoires. D’ailleurs quand on fait payer des impôts aux fonctionnaires c’est une énorme escroquerie puisque c’est depuis le début de l’argent public qui retourne au public; on pourrait directement leur verser un salaire plus faible sans jamais leur demander d’impôt.Franchement tu mélanges tout, tu devrais arrêter de t’enfoncer et plutôt lire le débat mené par des gens qui savent comment ça marche.
El famoso 5.2% du PIB assuré par les quelques écoles privées
Pas une source depuis 8 pages, tu ne comprends pas la notion d'équilibre, tu balances inepties sur inepties... Bref, je vais arrêter de te répondre, tu n'es vraisemblablement pas capable de comprendre.
Le 05 décembre 2024 à 08:25:34 Eleutherios a écrit :
Le 05 décembre 2024 à 08:21:22 tablepour1svp a écrit :
le probleme c'est qu'il y a beaucoup trop de collabos parmis les jeunes qui attendent un héritage ou bien qui "aiment grand papa" comme des neuneu alors que grandpapa les encule sec sans une once de vergogne.la gérontocratie est trop puissante en france, faut juste fuir, ce pays est finito
La plupart des grands-parents vont permettre à leurs petits enfants d’hériter de leur maison, hein. Ceux qui ne laissent que des dettes sont une minorité.
Y’a rien de « collabo » à vouloir transmettre ce patrimoine, au contraire, ça permet de récupérer une partie de ce qu’on leur a payé en cotisation. Je ne connais aucun vieux autour de moi qui n’est pas conscient un minimum de la difficulté de l’économie pour les jeunes actuels et qui n’ont pas envie de leur transmettre quelque chose.
Par contre pour les gens dont les grands-parents n’ont aucun patrimoine, ce n’est pas à l’Etat de rattraper leurs décisions foireuses (ne pas avoir acheté ou épargné alors que leur époque le leur permettait facilement), ça ce serait encore du socialisme punitif qui récompenserait ceux qui ont fait de la merde au détriment des gens qui ont été de bons gestionnaires.
exactement ce que je disais, la gérontocratie a de beaux jours devant elle car les petit fils attendent gentiment l''héritage.
la france qui devient un shithole gérontocratique dont le 1er moyen d'enrichissement est l'héritage avec le consentement de toute les générations
faut juste fuir quoi, je te laisse dans ton navie troué a attendre l'argent de grand papa
Le 05 décembre 2024 à 08:19:27 :
Le 05 décembre 2024 à 08:15:04 Ken_le_Survivor a écrit :
Le 05 décembre 2024 à 08:05:46 :
Le 05 décembre 2024 à 08:02:34 Ken_le_Survivor a écrit :
Le 05 décembre 2024 à 07:56:33 :
> Le 05 décembre 2024 à 07:54:24 Ken_le_Survivor a écrit :
> > Le 05 décembre 2024 à 07:49:48 :
> >
> > > Le 05 décembre 2024 à 07:40:38 Ken_le_Survivor a écrit :
> >
> > > > Le 05 décembre 2024 à 07:36:45 :
> >
> > > >
> >
> > > > > Le 05 décembre 2024 à 07:35:39 Ken_le_Survivor a écrit :
> >
> > > >
> >
> > > > > > Le 05 décembre 2024 à 07:31:57 :
> >
> > > >
> >
> > > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > > > Le 05 décembre 2024 à 07:28:25 Ken_le_Survivor a écrit :
> >
> > > >
> >
> > > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > > >> Le 05 décembre 2024 à 07:26:01 :
> >
> > > >
> >
> > > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > > > >> Le 05 décembre 2024 à 07:24:51 Ken_le_Survivor a écrit :
> >
> > > >
> >
> > > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > > > > >> Le 05 décembre 2024 à 07:22:39 :
> >
> > > >
> >
> > > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > > > > > >> Le 05 décembre 2024 à 07:17:41 Ken_le_Survivor a écrit :
> >
> > > >
> >
> > > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > > > > > > >Ouais 'fin y'a l'inflation entre temps. Pour les retraites > 2000€ je serais d'avis de les réduire légèrement. A prétendre que c'est un Ponzi, tout ce qu'on va gagner c'est le recul encore plus fort de nos droits. D'ici 15-20 ans la majorité des boomers seront morts et les comptes seront plus équilibrés
> >
> > > >
> >
> > > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > > > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > > > > > > Bien sûr que non, d’ici 20 ans on aura accumulé au grand minimum 5000 milliards de dettes supplémentaires si on ne change rien.
> >
> > > >
> >
> > > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > > > > > 50000000000000000000000000000000000 même
> >
> > > >
> >
> > > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > > > > > T'as des sources ? Bien sûr que non
> >
> > > >
> >
> > > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > > > > Le déficit est de 200 milliards par an et il va encore augmenter. Fais la multiplication.
> >
> > > >
> >
> > > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > > > Ah donc les retraites sont responsables de 100% du déficit ?
> >
> > > >
> >
> > > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > > Retraites : 260 milliardsFrais de santé (qui profitent majoritairement aux vieux, le plus cher étant les traitements contre le cancer) : 195 milliards.
> >
> > > >
> >
> > > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > > Ne fais pas exprès de ne pas comprendre.
> >
> > > >
> >
> > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > CICE ? Exonérations de charges patronales pour les salaires proches du SMIC ? Évasion fiscale ? Corruption ? Gabegie financière ?
> >
> > > >
> >
> > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > Non tu as raison, c'est de la faute des boomers
> >
> > > >
> >
> > > > Le communiste qui se rassure comme il peut, l'évasion fiscale est inévitable dans un pays où 50% du PIB part en prélèvement obligatoires dont la moitié pour les boomers
> >
> > >
> >
> > > Pourtant il n'y en avait pas autant dans les années 90/2000, alors qu'on était déjà les champions des prélèvements obligatoires. Merci l'UE de l'avoir légalisé
> >
> > Aucun rapport, tout est une question de démographie
> >
> > Tu peux sortir de l'UE ça ne changera rien, la France sera toujours sous tutelle du FMI oups je l'ai dit
>
> Non la croissance vertigineuse des PIBs de l'Irlande, du Luxembourg et des Pays Bas n'a absolument aucun rapport C'est trop tard de toute façon, les dégâts sont faits, et ça n'excuse en rien la gestion et la vision politique catastrophiques de la France
Tu ne prends que les faits qui t’arrangent et tu ignores tous les autres phénomènes, tu passes à côté de la réalité dans son ensemble et tu t’enfermes dans la mauvaise foi.
La réalité : l’Etat prélève la moitié des richesses produites et réussit encore à en dépenser 60% grâce aux déficits, ce qui est totalement intenable ou en tout cas le double de ce qui existait pendant les années 60s.
"Il y a un point fondamental à bien comprendre. Quand on parle de « dépenses publiques », on parle des dépenses réalisées par le secteur public. Dès lors, on pourrait définir les « dépenses privées », comme celles réalisées par le secteur privé, qui seraient donc égales à l’ensemble de toutes les dépenses moins les dépenses publiques.
Mais comme les dépenses publiques ne sont pas une part du PIB, le ratio de « dépenses publiques » ne dit absolument rien de ce que serait un ratio de « dépenses privées ». Et l’erreur à ne surtout pas commettre, c’est d’en conclure que les dépenses privées seraient égales à 100 % moins le pourcentage des dépenses publiques, par exemple 100 - 57 % = 43 %. C’est exactement le piège mental tendu par les promoteurs du jour de libération fiscale pour manipuler les esprits en faisant croire que les dépenses publiques représentent la majorité des dépenses. On le voit notamment dans cet article de Contrepoints : « le journal libéral de référence en France », avec en bonus un doublé avec le fameux « secteur public financé par le secteur privé » :"
Bref, tu comprends même pas ce que représente le PIB
Mais quel baratin.
Tu peux raconter ce que tu veux, l’Etat exige bien 50% de prélèvements obligatoires. Y’a aucun piège ni mystification, c’est ton article qui tente de tordre la réalité.
Et je sais très bien ce que représente le PIB, je suis sûr que tu serais incapable d’en donner toi-même une définition.
Le PIB c’est simplement la somme de toutes les valeurs ajoutées de l’année en cours.
Les salaires des fonctionnaires sont comptés dans le PIB gros malin.
Les salaires des fonctionnaires font partie des prélèvements obligatoires et non, ils ne sont évidemment pas comptés dans le PIB, sauf dans la partie des prélèvements obligatoires. D’ailleurs quand on fait payer des impôts aux fonctionnaires c’est une énorme escroquerie puisque c’est depuis le début de l’argent public qui retourne au public; on pourrait directement leur verser un salaire plus faible sans jamais leur demander d’impôt.
Franchement tu mélanges tout, tu devrais arrêter de t’enfoncer et plutôt lire le débat mené par des gens qui savent comment ça marche.
Tu me rappelles comment est calculé le pib non marchand ? Ça date de mes cours de lycée.
Donc j'ai un léger doute.
Mais je suis à peu près sur que c'est grandement basé sur les salaires des fonctionnaires.
Le 05 décembre 2024 à 08:29:49 tablepour1svp a écrit :
Le 05 décembre 2024 à 08:25:34 Eleutherios a écrit :
Le 05 décembre 2024 à 08:21:22 tablepour1svp a écrit :le probleme c'est qu'il y a beaucoup trop de collabos parmis les jeunes qui attendent un héritage ou bien qui "aiment grand papa" comme des neuneu alors que grandpapa les encule sec sans une once de vergogne.
la gérontocratie est trop puissante en france, faut juste fuir, ce pays est finito
La plupart des grands-parents vont permettre à leurs petits enfants d’hériter de leur maison, hein. Ceux qui ne laissent que des dettes sont une minorité.
Y’a rien de « collabo » à vouloir transmettre ce patrimoine, au contraire, ça permet de récupérer une partie de ce qu’on leur a payé en cotisation. Je ne connais aucun vieux autour de moi qui n’est pas conscient un minimum de la difficulté de l’économie pour les jeunes actuels et qui n’ont pas envie de leur transmettre quelque chose.
Par contre pour les gens dont les grands-parents n’ont aucun patrimoine, ce n’est pas à l’Etat de rattraper leurs décisions foireuses (ne pas avoir acheté ou épargné alors que leur époque le leur permettait facilement), ça ce serait encore du socialisme punitif qui récompenserait ceux qui ont fait de la merde au détriment des gens qui ont été de bons gestionnaires.
exactement ce que je disais, la gérontocratie a de beaux jours devant elle car les petit fils attendent gentiment l''héritage.
la france qui devient un shithole gérontocratique dont le 1er moyen d'enrichissement est l'héritage avec le consentement de toute les générations
faut juste fuir quoi, je te laisse dans ton navie troué a attendre l'argent de grand papa
Bah y’a pas à l’attendre très longtemps, les boomers qui ont vraiment profité des années 60s-70s ont autour de 80 ans aujourd’hui...
Le problème c’est surtout que ça va être ultra taxé et qu’on va les empêcher en réalité de te transmettre ce patrimoine.
Le 05 décembre 2024 à 08:32:47 Eleutherios a écrit :
Le 05 décembre 2024 à 08:29:49 tablepour1svp a écrit :
Le 05 décembre 2024 à 08:25:34 Eleutherios a écrit :
Le 05 décembre 2024 à 08:21:22 tablepour1svp a écrit :le probleme c'est qu'il y a beaucoup trop de collabos parmis les jeunes qui attendent un héritage ou bien qui "aiment grand papa" comme des neuneu alors que grandpapa les encule sec sans une once de vergogne.
la gérontocratie est trop puissante en france, faut juste fuir, ce pays est finito
La plupart des grands-parents vont permettre à leurs petits enfants d’hériter de leur maison, hein. Ceux qui ne laissent que des dettes sont une minorité.
Y’a rien de « collabo » à vouloir transmettre ce patrimoine, au contraire, ça permet de récupérer une partie de ce qu’on leur a payé en cotisation. Je ne connais aucun vieux autour de moi qui n’est pas conscient un minimum de la difficulté de l’économie pour les jeunes actuels et qui n’ont pas envie de leur transmettre quelque chose.
Par contre pour les gens dont les grands-parents n’ont aucun patrimoine, ce n’est pas à l’Etat de rattraper leurs décisions foireuses (ne pas avoir acheté ou épargné alors que leur époque le leur permettait facilement), ça ce serait encore du socialisme punitif qui récompenserait ceux qui ont fait de la merde au détriment des gens qui ont été de bons gestionnaires.
exactement ce que je disais, la gérontocratie a de beaux jours devant elle car les petit fils attendent gentiment l''héritage.
la france qui devient un shithole gérontocratique dont le 1er moyen d'enrichissement est l'héritage avec le consentement de toute les générations
faut juste fuir quoi, je te laisse dans ton navie troué a attendre l'argent de grand papa
Bah y’a pas à l’attendre très longtemps, les boomers qui ont vraiment profité des années 60s-70s ont autour de 80 ans aujourd’hui...
Le problème c’est surtout que ça va être ultra taxé et qu’on va les empêcher en réalité de te transmettre ce patrimoine.
ca c'est pas un problème, je dirait meme que c'est le début d'une solution
Le 05 décembre 2024 à 08:32:11 scynzoo a écrit :
Les salaires des fonctionnaires font partie des prélèvements obligatoires et non, ils ne sont évidemment pas comptés dans le PIB, sauf dans la partie des prélèvements obligatoires. D’ailleurs quand on fait payer des impôts aux fonctionnaires c’est une énorme escroquerie puisque c’est depuis le début de l’argent public qui retourne au public; on pourrait directement leur verser un salaire plus faible sans jamais leur demander d’impôt.
Franchement tu mélanges tout, tu devrais arrêter de t’enfoncer et plutôt lire le débat mené par des gens qui savent comment ça marche.
Tu me rappelles comment est calculé le pib non marchand ? Ça date de mes cours de lycée.Donc j'ai un léger doute.Mais je suis à peu près sur que c'est grandement basé sur les salaires des fonctionnaires.
Mais les salaires des fonctionnaires sont prélevés sur le PIB normal, tu ne peux pas les compter deux fois...
Le 05 décembre 2024 à 08:29:49 :
Le 05 décembre 2024 à 08:25:34 Eleutherios a écrit :
Le 05 décembre 2024 à 08:21:22 tablepour1svp a écrit :
le probleme c'est qu'il y a beaucoup trop de collabos parmis les jeunes qui attendent un héritage ou bien qui "aiment grand papa" comme des neuneu alors que grandpapa les encule sec sans une once de vergogne.la gérontocratie est trop puissante en france, faut juste fuir, ce pays est finito
La plupart des grands-parents vont permettre à leurs petits enfants d’hériter de leur maison, hein. Ceux qui ne laissent que des dettes sont une minorité.
Y’a rien de « collabo » à vouloir transmettre ce patrimoine, au contraire, ça permet de récupérer une partie de ce qu’on leur a payé en cotisation. Je ne connais aucun vieux autour de moi qui n’est pas conscient un minimum de la difficulté de l’économie pour les jeunes actuels et qui n’ont pas envie de leur transmettre quelque chose.
Par contre pour les gens dont les grands-parents n’ont aucun patrimoine, ce n’est pas à l’Etat de rattraper leurs décisions foireuses (ne pas avoir acheté ou épargné alors que leur époque le leur permettait facilement), ça ce serait encore du socialisme punitif qui récompenserait ceux qui ont fait de la merde au détriment des gens qui ont été de bons gestionnaires.
exactement ce que je disais, la gérontocratie a de beaux jours devant elle car les petit fils attendent gentiment l''héritage.
la france qui devient un shithole gérontocratique dont le 1er moyen d'enrichissement est l'héritage avec le consentement de toute les générations
faut juste fuir quoi, je te laisse dans ton navie troué a attendre l'argent de grand papa
Héritage qui sera dilapidé entre croisières et maisons de retraite (parce que mamy ne saura plus vivre toute seule à 75 ans, mais décidera quand même de s'accrocher jusque 95 avec le concours de l'établissement en question). Au mieux, tu récupèreras la baraque, si elle n'a pas servi à payer l'Ehpad, et tu diviseras tout ça entre enfants et petits-enfants.
Le 05 décembre 2024 à 08:34:15 :
Le 05 décembre 2024 à 08:32:11 scynzoo a écrit :
Les salaires des fonctionnaires font partie des prélèvements obligatoires et non, ils ne sont évidemment pas comptés dans le PIB, sauf dans la partie des prélèvements obligatoires. D’ailleurs quand on fait payer des impôts aux fonctionnaires c’est une énorme escroquerie puisque c’est depuis le début de l’argent public qui retourne au public; on pourrait directement leur verser un salaire plus faible sans jamais leur demander d’impôt.
Franchement tu mélanges tout, tu devrais arrêter de t’enfoncer et plutôt lire le débat mené par des gens qui savent comment ça marche.
Tu me rappelles comment est calculé le pib non marchand ? Ça date de mes cours de lycée.Donc j'ai un léger doute.Mais je suis à peu près sur que c'est grandement basé sur les salaires des fonctionnaires.
Mais les salaires des fonctionnaires sont prélevés sur le PIB normal, tu ne peux pas les compter deux fois...
Qu'est ce que tu essayes de raconter ?
Le pib est un indicateur
Tu preleves rien dessus
Le 05 décembre 2024 à 08:33:52 tablepour1svp a écrit :
Le 05 décembre 2024 à 08:32:47 Eleutherios a écrit :
Le 05 décembre 2024 à 08:29:49 tablepour1svp a écrit :
Le 05 décembre 2024 à 08:25:34 Eleutherios a écrit :
Le 05 décembre 2024 à 08:21:22 tablepour1svp a écrit :le probleme c'est qu'il y a beaucoup trop de collabos parmis les jeunes qui attendent un héritage ou bien qui "aiment grand papa" comme des neuneu alors que grandpapa les encule sec sans une once de vergogne.
la gérontocratie est trop puissante en france, faut juste fuir, ce pays est finito
La plupart des grands-parents vont permettre à leurs petits enfants d’hériter de leur maison, hein. Ceux qui ne laissent que des dettes sont une minorité.
Y’a rien de « collabo » à vouloir transmettre ce patrimoine, au contraire, ça permet de récupérer une partie de ce qu’on leur a payé en cotisation. Je ne connais aucun vieux autour de moi qui n’est pas conscient un minimum de la difficulté de l’économie pour les jeunes actuels et qui n’ont pas envie de leur transmettre quelque chose.
Par contre pour les gens dont les grands-parents n’ont aucun patrimoine, ce n’est pas à l’Etat de rattraper leurs décisions foireuses (ne pas avoir acheté ou épargné alors que leur époque le leur permettait facilement), ça ce serait encore du socialisme punitif qui récompenserait ceux qui ont fait de la merde au détriment des gens qui ont été de bons gestionnaires.
exactement ce que je disais, la gérontocratie a de beaux jours devant elle car les petit fils attendent gentiment l''héritage.
la france qui devient un shithole gérontocratique dont le 1er moyen d'enrichissement est l'héritage avec le consentement de toute les générations
faut juste fuir quoi, je te laisse dans ton navie troué a attendre l'argent de grand papa
Bah y’a pas à l’attendre très longtemps, les boomers qui ont vraiment profité des années 60s-70s ont autour de 80 ans aujourd’hui...
Le problème c’est surtout que ça va être ultra taxé et qu’on va les empêcher en réalité de te transmettre ce patrimoine.
ca c'est pas un problème, je dirait meme que c'est le début d'une solution
Oui, parce que tu fais sûrement partie des gens qui se plaignent que les boomers sont riches alors qu’en réalité tes grands-parents n’ont rien et tu veux du socialisme pour sanctionner les fourmis pour le bénéfice des cigales, c’est à dire ceux qui ont fait n’importe quoi ou qui n’en ont rien eu à foutre de leur descendance. C’est injuste pour ceux qui ont bien géré leurs affaires et qui ont voulu penser à leur descendance.
Le 05 décembre 2024 à 08:36:31 scynzoo a écrit :
Le 05 décembre 2024 à 08:34:15 :
Le 05 décembre 2024 à 08:32:11 scynzoo a écrit :
Les salaires des fonctionnaires font partie des prélèvements obligatoires et non, ils ne sont évidemment pas comptés dans le PIB, sauf dans la partie des prélèvements obligatoires. D’ailleurs quand on fait payer des impôts aux fonctionnaires c’est une énorme escroquerie puisque c’est depuis le début de l’argent public qui retourne au public; on pourrait directement leur verser un salaire plus faible sans jamais leur demander d’impôt.
Franchement tu mélanges tout, tu devrais arrêter de t’enfoncer et plutôt lire le débat mené par des gens qui savent comment ça marche.
Tu me rappelles comment est calculé le pib non marchand ? Ça date de mes cours de lycée.Donc j'ai un léger doute.Mais je suis à peu près sur que c'est grandement basé sur les salaires des fonctionnaires.
Mais les salaires des fonctionnaires sont prélevés sur le PIB normal, tu ne peux pas les compter deux fois...
Qu'est ce que tu essayes de raconter ?
Le pib est un indicateurTu preleves rien dessus
Mais avec quoi sont payés les fonctionnaires à ton avis ?
Le 05 décembre 2024 à 08:32:11 :
Tu me rappelles comment est calculé le pib non marchand ? Ça date de mes cours de lycée.
Donc j'ai un léger doute.
Mais je suis à peu près sur que c'est grandement basé sur les salaires des fonctionnaires.
Laisse le tranquille, il pense qu'une opération dans une clinique c'est de la valeur ajoutée, mais à l’hôpital c'est une charge
Le 05 décembre 2024 à 08:35:29 Takeshin a écrit :
Le 05 décembre 2024 à 08:29:49 :
Le 05 décembre 2024 à 08:25:34 Eleutherios a écrit :
Le 05 décembre 2024 à 08:21:22 tablepour1svp a écrit :le probleme c'est qu'il y a beaucoup trop de collabos parmis les jeunes qui attendent un héritage ou bien qui "aiment grand papa" comme des neuneu alors que grandpapa les encule sec sans une once de vergogne.
la gérontocratie est trop puissante en france, faut juste fuir, ce pays est finito
La plupart des grands-parents vont permettre à leurs petits enfants d’hériter de leur maison, hein. Ceux qui ne laissent que des dettes sont une minorité.
Y’a rien de « collabo » à vouloir transmettre ce patrimoine, au contraire, ça permet de récupérer une partie de ce qu’on leur a payé en cotisation. Je ne connais aucun vieux autour de moi qui n’est pas conscient un minimum de la difficulté de l’économie pour les jeunes actuels et qui n’ont pas envie de leur transmettre quelque chose.
Par contre pour les gens dont les grands-parents n’ont aucun patrimoine, ce n’est pas à l’Etat de rattraper leurs décisions foireuses (ne pas avoir acheté ou épargné alors que leur époque le leur permettait facilement), ça ce serait encore du socialisme punitif qui récompenserait ceux qui ont fait de la merde au détriment des gens qui ont été de bons gestionnaires.
exactement ce que je disais, la gérontocratie a de beaux jours devant elle car les petit fils attendent gentiment l''héritage.
la france qui devient un shithole gérontocratique dont le 1er moyen d'enrichissement est l'héritage avec le consentement de toute les générations
faut juste fuir quoi, je te laisse dans ton navie troué a attendre l'argent de grand papa
Héritage qui sera dilapidé entre croisières et maisons de retraite (parce que mamy ne saura plus vivre toute seule à 75 ans, mais décidera quand même de s'accrocher jusque 95 avec le concours de l'établissement en question). Au mieux, tu récupèreras la baraque, si elle n'a pas servi à payer l'Ehpad, et tu diviseras tout ça entre enfants et petits-enfants.
Toutes les familles ne sont pas aussi individualistes et irresponsables...
Je connais d’ailleurs des grands-parents qui ont anticipé la succession et qui ont déjà voulu donner à leurs petits enfants sauf que la somme non taxée que tu peux leur donner est du montant ridicule de 31 865 euros. Le reste c’est taxé.
Donc si un vieux veut donner des parts de sa maison à ses petits enfants, ceux-ci n’en récupèreront en effet presque rien, mais pas à cause des boomers, à cause de l’Etat et ses taxes.
Le 05 décembre 2024 à 08:37:23 :
Le 05 décembre 2024 à 08:36:31 scynzoo a écrit :
Le 05 décembre 2024 à 08:34:15 :
Le 05 décembre 2024 à 08:32:11 scynzoo a écrit :
Les salaires des fonctionnaires font partie des prélèvements obligatoires et non, ils ne sont évidemment pas comptés dans le PIB, sauf dans la partie des prélèvements obligatoires. D’ailleurs quand on fait payer des impôts aux fonctionnaires c’est une énorme escroquerie puisque c’est depuis le début de l’argent public qui retourne au public; on pourrait directement leur verser un salaire plus faible sans jamais leur demander d’impôt.
Franchement tu mélanges tout, tu devrais arrêter de t’enfoncer et plutôt lire le débat mené par des gens qui savent comment ça marche.
Tu me rappelles comment est calculé le pib non marchand ? Ça date de mes cours de lycée.Donc j'ai un léger doute.Mais je suis à peu près sur que c'est grandement basé sur les salaires des fonctionnaires.
Mais les salaires des fonctionnaires sont prélevés sur le PIB normal, tu ne peux pas les compter deux fois...
Qu'est ce que tu essayes de raconter ?
Le pib est un indicateurTu preleves rien dessus
Mais avec quoi sont payés les fonctionnaires à ton avis ?
Bah le budget obtenu via l'impôt
Et alors ?
Ça change quoi par rapport au pib ?
Qui n'est rien d'autre que la vulgaire somme des va pour mesurer la richesse
Peu importe ce qui est déduit ou non
Si tu as des fonctionnaires qui produisent une certaine richesse alors elle est intégré au pib
Peu importe le coût pour produire cette richesse
De même si il y a une catastrophe naturelle on va pas décompté les dégâts du pib
On va juste calculé les travaux pour réparer et les ajouter dans le pib
Tu découvres le fonctionnement du pib ?
Données du topic
- Auteur
- iRedpill3
- Date de création
- 5 décembre 2024 à 06:56:25
- Nb. messages archivés
- 275
- Nb. messages JVC
- 270