Les retraites : 350 MILLIARDS/an alors qu'ils ont 2x moins cotisé :rire:
Il y’a en effet un énorme souci avec cette retraite collectiviste par répartition, les boomers qui ont cotisé de 1970 à 2000 l’ont fait pour les quelques milliers de sortants de la ww2. Comme dit en Page 2 ils vivotaient ceux là ils coutaient rien a la communauté. Regardez les fiches de paie de vos parents, les % de cotisation étaient super faibles mais sur cette période leurs salaires sont devenus quasi comme les nôtres maintenant.
Aujdui on cotise près de 30% de nos bruts pour les retraités, et on a encore besoin de se faire payer par patron des retraités suppl, car plus tard on va se faire laminer en mode les dirigeants collectivistes du pays vont passé la retraite à 74 ans et baisser nos prestations, alors que t’auras potentiellement plus que 2 ans à tirer avec la santé qui part en latte
C'est un ponzi scheme de dingue, la plus grande mascarade bolchevique de l histoire ce qui se passe dans ce pays. Après moi je suis friqué et proprio grâce à mes boomer de parents qui me tiennent par les roubignoles, ceci dit le 1er gugus venu Charlie Kirk qui se soulève et arrête de payer les taxes, notamment foncières à ce réseau de mafia pourri je le suis direct
Le 05 décembre 2024 à 08:05:46 :
Le 05 décembre 2024 à 08:02:34 Ken_le_Survivor a écrit :
Le 05 décembre 2024 à 07:56:33 :
Le 05 décembre 2024 à 07:54:24 Ken_le_Survivor a écrit :
Le 05 décembre 2024 à 07:49:48 :
> Le 05 décembre 2024 à 07:40:38 Ken_le_Survivor a écrit :
> > Le 05 décembre 2024 à 07:36:45 :
> >
> > > Le 05 décembre 2024 à 07:35:39 Ken_le_Survivor a écrit :
> >
> > > > Le 05 décembre 2024 à 07:31:57 :
> >
> > > >
> >
> > > > > Le 05 décembre 2024 à 07:28:25 Ken_le_Survivor a écrit :
> >
> > > >
> >
> > > > >> Le 05 décembre 2024 à 07:26:01 :
> >
> > > >
> >
> > > > > >> Le 05 décembre 2024 à 07:24:51 Ken_le_Survivor a écrit :
> >
> > > >
> >
> > > > > > >> Le 05 décembre 2024 à 07:22:39 :
> >
> > > >
> >
> > > > > > > >> Le 05 décembre 2024 à 07:17:41 Ken_le_Survivor a écrit :
> >
> > > >
> >
> > > > > > > > >Ouais 'fin y'a l'inflation entre temps. Pour les retraites > 2000€ je serais d'avis de les réduire légèrement. A prétendre que c'est un Ponzi, tout ce qu'on va gagner c'est le recul encore plus fort de nos droits. D'ici 15-20 ans la majorité des boomers seront morts et les comptes seront plus équilibrés
> >
> > > >
> >
> > > > > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > > > > Bien sûr que non, d’ici 20 ans on aura accumulé au grand minimum 5000 milliards de dettes supplémentaires si on ne change rien.
> >
> > > >
> >
> > > > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > > > 50000000000000000000000000000000000 même
> >
> > > >
> >
> > > > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > > > T'as des sources ? Bien sûr que non
> >
> > > >
> >
> > > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > > Le déficit est de 200 milliards par an et il va encore augmenter. Fais la multiplication.
> >
> > > >
> >
> > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > Ah donc les retraites sont responsables de 100% du déficit ?
> >
> > > >
> >
> > > > Retraites : 260 milliardsFrais de santé (qui profitent majoritairement aux vieux, le plus cher étant les traitements contre le cancer) : 195 milliards.
> >
> > > >
> >
> > > > Ne fais pas exprès de ne pas comprendre.
> >
> > >
> >
> > > CICE ? Exonérations de charges patronales pour les salaires proches du SMIC ? Évasion fiscale ? Corruption ? Gabegie financière ?
> >
> > >
> >
> > > Non tu as raison, c'est de la faute des boomers
> >
> > Le communiste qui se rassure comme il peut, l'évasion fiscale est inévitable dans un pays où 50% du PIB part en prélèvement obligatoires dont la moitié pour les boomers
>
> Pourtant il n'y en avait pas autant dans les années 90/2000, alors qu'on était déjà les champions des prélèvements obligatoires. Merci l'UE de l'avoir légalisé
Aucun rapport, tout est une question de démographie
Tu peux sortir de l'UE ça ne changera rien, la France sera toujours sous tutelle du FMI oups je l'ai dit
Non la croissance vertigineuse des PIBs de l'Irlande, du Luxembourg et des Pays Bas n'a absolument aucun rapport C'est trop tard de toute façon, les dégâts sont faits, et ça n'excuse en rien la gestion et la vision politique catastrophiques de la France
Tu ne prends que les faits qui t’arrangent et tu ignores tous les autres phénomènes, tu passes à côté de la réalité dans son ensemble et tu t’enfermes dans la mauvaise foi.
La réalité : l’Etat prélève la moitié des richesses produites et réussit encore à en dépenser 60% grâce aux déficits, ce qui est totalement intenable ou en tout cas le double de ce qui existait pendant les années 60s.
"Il y a un point fondamental à bien comprendre. Quand on parle de « dépenses publiques », on parle des dépenses réalisées par le secteur public. Dès lors, on pourrait définir les « dépenses privées », comme celles réalisées par le secteur privé, qui seraient donc égales à l’ensemble de toutes les dépenses moins les dépenses publiques.
Mais comme les dépenses publiques ne sont pas une part du PIB, le ratio de « dépenses publiques » ne dit absolument rien de ce que serait un ratio de « dépenses privées ». Et l’erreur à ne surtout pas commettre, c’est d’en conclure que les dépenses privées seraient égales à 100 % moins le pourcentage des dépenses publiques, par exemple 100 - 57 % = 43 %. C’est exactement le piège mental tendu par les promoteurs du jour de libération fiscale pour manipuler les esprits en faisant croire que les dépenses publiques représentent la majorité des dépenses. On le voit notamment dans cet article de Contrepoints : « le journal libéral de référence en France », avec en bonus un doublé avec le fameux « secteur public financé par le secteur privé » :"
Bref, tu comprends même pas ce que représente le PIB
Mais quel baratin.
Tu peux raconter ce que tu veux, l’Etat exige bien 50% de prélèvements obligatoires. Y’a aucun piège ni mystification, c’est ton article qui tente de tordre la réalité.
Et je sais très bien ce que représente le PIB, je suis sûr que tu serais incapable d’en donner toi-même une définition.
Le PIB c’est simplement la somme de toutes les valeurs ajoutées de l’année en cours.
Les salaires des fonctionnaires sont comptés dans le PIB gros malin.
Le 05 décembre 2024 à 08:13:08 :
Le 05 décembre 2024 à 08:10:21 :
Le 05 décembre 2024 à 07:59:15 :
Le 05 décembre 2024 à 07:54:24 :
Non la croissance vertigineuse des PIBs de l'Irlande, du Luxembourg et des Pays Bas n'a absolument aucun rapport
C'est trop tard de toute façon, les dégâts sont faits, et ça n'excuse en rien la gestion et la vision politique catastrophiques de la FranceMerci d'avoir cité les SEULS pays européens où il n'y a pas de Ponzi de la retraite par répartition
https://fr.wikipedia.org/wiki/Syst%C3%A8mes_de_retraite_en_Europe#Poids_de_la_capitalisation
L'Allemagne, l'Espagne, l'Italie, l'Autriche, la Belgique, la Finlande, la Suède, la Grèce, le Portugal, le Luxembourg et la France fonctionnaient traditionnellement sur un système de répartition. Les Pays-Bas, le Danemark et l'Irlande cumulent un système de forfait où la pension de retraite est presque la même pour tous à un système important de retraite par capitalisation.
Je citais simplement les paradis fiscaux européens, où beaucoup de multinationales sont installées et où les plus riches ont leurs holdings. Tu n'es pas assez naïf pour croire que leurs croissances ne se fait pas au détriment de celles des autres pays européens ? Si ?
Comme je l'ai dit plus haut, je ne suis pas opposé à une part de capitalisation. Mais il faut que la part par répartition reste suffisante pour vivre décemment.
Tu n'as pas assez naïf pour croire que les grandes entreprises et multinationales vont se faire plaisir à payer des impôts dans un pays où 50% du PIB part en prélèvements obligatoires dont la moitié juste pour la retraite et les dépenses de santé ?
Perso, je ne suis ni pour la retraite par répartition, ni pour la retraite par capitalisation (car tes fonds sont alloués par l'État pour une rentabilité dérisoire), chacun garde son pognon et est responsable de son avenir
Un pays normal taxe la richesse produite sur son territoire et pas seulement de ses entreprises nationale.
Mais bon on est des cucks européens
Le 05 décembre 2024 à 08:16:19 scynzoo a écrit :
Non la croissance vertigineuse des PIBs de l'Irlande, du Luxembourg et des Pays Bas n'a absolument aucun rapport
C'est trop tard de toute façon, les dégâts sont faits, et ça n'excuse en rien la gestion et la vision politique catastrophiques de la FranceMerci d'avoir cité les SEULS pays européens où il n'y a pas de Ponzi de la retraite par répartition
https://fr.wikipedia.org/wiki/Syst%C3%A8mes_de_retraite_en_Europe#Poids_de_la_capitalisation
L'Allemagne, l'Espagne, l'Italie, l'Autriche, la Belgique, la Finlande, la Suède, la Grèce, le Portugal, le Luxembourg et la France fonctionnaient traditionnellement sur un système de répartition. Les Pays-Bas, le Danemark et l'Irlande cumulent un système de forfait où la pension de retraite est presque la même pour tous à un système important de retraite par capitalisation.
Je citais simplement les paradis fiscaux européens, où beaucoup de multinationales sont installées et où les plus riches ont leurs holdings. Tu n'es pas assez naïf pour croire que leurs croissances ne se fait pas au détriment de celles des autres pays européens ? Si ?
Comme je l'ai dit plus haut, je ne suis pas opposé à une part de capitalisation. Mais il faut que la part par répartition reste suffisante pour vivre décemment.
Tu n'as pas assez naïf pour croire que les grandes entreprises et multinationales vont se faire plaisir à payer des impôts dans un pays où 50% du PIB part en prélèvements obligatoires dont la moitié juste pour la retraite et les dépenses de santé ?
Perso, je ne suis ni pour la retraite par répartition, ni pour la retraite par capitalisation (car tes fonds sont alloués par l'État pour une rentabilité dérisoire), chacun garde son pognon et est responsable de son avenir
Un pays normal taxe la richesse produite sur son territoire et pas seulement de ses entreprises nationale.
Compliqué quand ton économie est tertiarisée et numérique, il n'y a plus aucune production de richesse
Le 05 décembre 2024 à 08:07:51 :
Aya ce topic est tellement vrai.Ma mamie a été en retrait à 50 ans en ayant une carrière de tout juste 25 ans en tant que directrice d'école.
Ça voudrait dire que là je serai déjà quasiment à la moitié de mes cotisations pour être en retraite .
Les vieux coûtent un pognon monstre à la société...
Et encore, c'est que les retraites ça, mais il y a le coût des soins à prendre en compte. Tout ce que tu paies à la Sécu, c'est majoritairement redirigé vers les vieux aussi, vu qu'ils ont plein de problèmes de santé (logique) et qu'ils se privent pas pour aller encombrer les salles d'attente au moindre rhume, voire simplement pour causer 10min avec le toubib.
Le 05 décembre 2024 à 08:15:04 Ken_le_Survivor a écrit :
Le 05 décembre 2024 à 08:05:46 :
Le 05 décembre 2024 à 08:02:34 Ken_le_Survivor a écrit :
Le 05 décembre 2024 à 07:56:33 :
Le 05 décembre 2024 à 07:54:24 Ken_le_Survivor a écrit :
> Le 05 décembre 2024 à 07:49:48 :
>
> > Le 05 décembre 2024 à 07:40:38 Ken_le_Survivor a écrit :
>
> > > Le 05 décembre 2024 à 07:36:45 :
>
> > >
>
> > > > Le 05 décembre 2024 à 07:35:39 Ken_le_Survivor a écrit :
>
> > >
>
> > > > > Le 05 décembre 2024 à 07:31:57 :
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > > Le 05 décembre 2024 à 07:28:25 Ken_le_Survivor a écrit :
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > >> Le 05 décembre 2024 à 07:26:01 :
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > > >> Le 05 décembre 2024 à 07:24:51 Ken_le_Survivor a écrit :
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > > > >> Le 05 décembre 2024 à 07:22:39 :
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > > > > >> Le 05 décembre 2024 à 07:17:41 Ken_le_Survivor a écrit :
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > > > > > >Ouais 'fin y'a l'inflation entre temps. Pour les retraites > 2000€ je serais d'avis de les réduire légèrement. A prétendre que c'est un Ponzi, tout ce qu'on va gagner c'est le recul encore plus fort de nos droits. D'ici 15-20 ans la majorité des boomers seront morts et les comptes seront plus équilibrés
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > > > > >
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > > > > > Bien sûr que non, d’ici 20 ans on aura accumulé au grand minimum 5000 milliards de dettes supplémentaires si on ne change rien.
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > > > >
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > > > > 50000000000000000000000000000000000 même
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > > > >
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > > > > T'as des sources ? Bien sûr que non
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > > >
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > > > Le déficit est de 200 milliards par an et il va encore augmenter. Fais la multiplication.
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > >
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > > Ah donc les retraites sont responsables de 100% du déficit ?
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > Retraites : 260 milliardsFrais de santé (qui profitent majoritairement aux vieux, le plus cher étant les traitements contre le cancer) : 195 milliards.
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > Ne fais pas exprès de ne pas comprendre.
>
> > >
>
> > > >
>
> > >
>
> > > > CICE ? Exonérations de charges patronales pour les salaires proches du SMIC ? Évasion fiscale ? Corruption ? Gabegie financière ?
>
> > >
>
> > > >
>
> > >
>
> > > > Non tu as raison, c'est de la faute des boomers
>
> > >
>
> > > Le communiste qui se rassure comme il peut, l'évasion fiscale est inévitable dans un pays où 50% du PIB part en prélèvement obligatoires dont la moitié pour les boomers
>
> >
>
> > Pourtant il n'y en avait pas autant dans les années 90/2000, alors qu'on était déjà les champions des prélèvements obligatoires. Merci l'UE de l'avoir légalisé
>
> Aucun rapport, tout est une question de démographie
>
> Tu peux sortir de l'UE ça ne changera rien, la France sera toujours sous tutelle du FMI oups je l'ai dit
Non la croissance vertigineuse des PIBs de l'Irlande, du Luxembourg et des Pays Bas n'a absolument aucun rapport C'est trop tard de toute façon, les dégâts sont faits, et ça n'excuse en rien la gestion et la vision politique catastrophiques de la France
Tu ne prends que les faits qui t’arrangent et tu ignores tous les autres phénomènes, tu passes à côté de la réalité dans son ensemble et tu t’enfermes dans la mauvaise foi.
La réalité : l’Etat prélève la moitié des richesses produites et réussit encore à en dépenser 60% grâce aux déficits, ce qui est totalement intenable ou en tout cas le double de ce qui existait pendant les années 60s.
"Il y a un point fondamental à bien comprendre. Quand on parle de « dépenses publiques », on parle des dépenses réalisées par le secteur public. Dès lors, on pourrait définir les « dépenses privées », comme celles réalisées par le secteur privé, qui seraient donc égales à l’ensemble de toutes les dépenses moins les dépenses publiques.
Mais comme les dépenses publiques ne sont pas une part du PIB, le ratio de « dépenses publiques » ne dit absolument rien de ce que serait un ratio de « dépenses privées ». Et l’erreur à ne surtout pas commettre, c’est d’en conclure que les dépenses privées seraient égales à 100 % moins le pourcentage des dépenses publiques, par exemple 100 - 57 % = 43 %. C’est exactement le piège mental tendu par les promoteurs du jour de libération fiscale pour manipuler les esprits en faisant croire que les dépenses publiques représentent la majorité des dépenses. On le voit notamment dans cet article de Contrepoints : « le journal libéral de référence en France », avec en bonus un doublé avec le fameux « secteur public financé par le secteur privé » :"
Bref, tu comprends même pas ce que représente le PIB
Mais quel baratin.
Tu peux raconter ce que tu veux, l’Etat exige bien 50% de prélèvements obligatoires. Y’a aucun piège ni mystification, c’est ton article qui tente de tordre la réalité.
Et je sais très bien ce que représente le PIB, je suis sûr que tu serais incapable d’en donner toi-même une définition.
Le PIB c’est simplement la somme de toutes les valeurs ajoutées de l’année en cours.
Les salaires des fonctionnaires sont comptés dans le PIB gros malin.
Les salaires des fonctionnaires font partie des prélèvements obligatoires et non, ils ne sont évidemment pas comptés dans le PIB, sauf dans la partie des prélèvements obligatoires. D’ailleurs quand on fait payer des impôts aux fonctionnaires c’est une énorme escroquerie puisque c’est depuis le début de l’argent public qui retourne au public; on pourrait directement leur verser un salaire plus faible sans jamais leur demander d’impôt.
Franchement tu mélanges tout, tu devrais arrêter de t’enfoncer et plutôt lire le débat mené par des gens qui savent comment ça marche.
Le 05 décembre 2024 à 08:17:20 :
Le 05 décembre 2024 à 08:16:19 scynzoo a écrit :
> Le 05 décembre 2024 à 07:54:24 :
> Non la croissance vertigineuse des PIBs de l'Irlande, du Luxembourg et des Pays Bas n'a absolument aucun rapport
> C'est trop tard de toute façon, les dégâts sont faits, et ça n'excuse en rien la gestion et la vision politique catastrophiques de la France
Merci d'avoir cité les SEULS pays européens où il n'y a pas de Ponzi de la retraite par répartition
>L'Allemagne, l'Espagne, l'Italie, l'Autriche, la Belgique, la Finlande, la Suède, la Grèce, le Portugal, le Luxembourg et la France fonctionnaient traditionnellement sur un système de répartition. Les Pays-Bas, le Danemark et l'Irlande cumulent un système de forfait où la pension de retraite est presque la même pour tous à un système important de retraite par capitalisation.
Une vente faite sur ton territoire c'est de la richesse produite et c'est taxable
Pas besoin de produire de chose concrète pour taxer
Avant 1992 voir 2007 (en fonction des secteurs), ils n'avaient pas le choix, tu vendais en France, tu payais en France.
Par capitalisation, j'entendais avec un contrôle sur tes placements bien entendu. Si tu n'as aucun garde-fou, tu t'exposes à des problèmes sociaux et un renforcement des inégalités
le probleme c'est qu'il y a beaucoup trop de collabos parmis les jeunes qui attendent un héritage ou bien qui "aiment grand papa" comme des neuneu alors que grandpapa les encule sec sans une once de vergogne.
la gérontocratie est trop puissante en france, faut juste fuir, ce pays est finito
Le 05 décembre 2024 à 08:21:13 Ken_le_Survivor a écrit :
Je citais simplement les paradis fiscaux européens, où beaucoup de multinationales sont installées et où les plus riches ont leurs holdings. Tu n'es pas assez naïf pour croire que leurs croissances ne se fait pas au détriment de celles des autres pays européens ? Si ?Comme je l'ai dit plus haut, je ne suis pas opposé à une part de capitalisation. Mais il faut que la part par répartition reste suffisante pour vivre décemment.
Avant 1992 voir 2007 (en fonction des secteurs), ils n'avaient pas le choix, tu vendais en France, tu payais en France.
Par capitalisation, j'entendais avec un contrôle sur tes placements bien entendu. Si tu n'as aucun garde-fou, tu t'exposes à des problèmes sociaux et un renforcement des inégalités
Cocasse de parler d'inégalités quand on sait que tout le pays est en otage à cause du Ponzi
C'est à la portée de n'importe quel gosse de faire du DCA en bourse, suppression de la retraite ou rien
Le 05 décembre 2024 à 08:23:00 [BelgianRace] a écrit :
Le 05 décembre 2024 à 08:21:13 Ken_le_Survivor a écrit :
Je citais simplement les paradis fiscaux européens, où beaucoup de multinationales sont installées et où les plus riches ont leurs holdings. Tu n'es pas assez naïf pour croire que leurs croissances ne se fait pas au détriment de celles des autres pays européens ? Si ?Comme je l'ai dit plus haut, je ne suis pas opposé à une part de capitalisation. Mais il faut que la part par répartition reste suffisante pour vivre décemment.
Cocasse de parler d'inégalités quand on sait que tout le pays est en otage à cause du Ponzi
C'est à la portée de n'importe quel gosse de faire du DCA en bourse, suppression de la retraite ou rien
faut quand meme un minimum retraite pour pas laisser des viocs irresponsables crever dans la rue mais ca couterait autant que le RSA par exemple, donc 10x moins. le reste c'est de la responsabilité individuelle, ras le cul de l'état qui veut tout gérer a ta place et en plus il le gère mal et injustement putin
Le 05 décembre 2024 à 06:56:25 :
https://www.francetvinfo.fr/vrai-ou-fake/vrai-ou-fake-les-baby-boomers-a-la-retraite-touchent-ils-deux-fois-plus-que-ce-qu-ils-ont-cotise_5624609.htmlCe Ponzi officiel
Un boomer à 2k/mois devrait toucher 1k/mois
Normalement ça devrait coûter 175 milliards par an
Ca libérerait 175 milliards pour doubler/tripler le budget police, sécurité, justice, culture, recherche, école, hôpital etcLa France
Pire gérontocratie au monde
je suis entièrement d'accord avec toi
Le 05 décembre 2024 à 08:21:22 tablepour1svp a écrit :
le probleme c'est qu'il y a beaucoup trop de collabos parmis les jeunes qui attendent un héritage ou bien qui "aiment grand papa" comme des neuneu alors que grandpapa les encule sec sans une once de vergogne.la gérontocratie est trop puissante en france, faut juste fuir, ce pays est finito
La plupart des grands-parents vont permettre à leurs petits enfants d’hériter de leur maison, hein. Ceux qui ne laissent que des dettes sont une minorité.
Y’a rien de « collabo » à vouloir transmettre ce patrimoine, au contraire, ça permet de récupérer une partie de ce qu’on leur a payé en cotisation. Je ne connais aucun vieux autour de moi qui n’est pas conscient un minimum de la difficulté de l’économie pour les jeunes actuels et qui n’ont pas envie de leur transmettre quelque chose.
Par contre pour les gens dont les grands-parents n’ont aucun patrimoine, ce n’est pas à l’Etat de rattraper leurs décisions foireuses (ne pas avoir acheté ou épargné alors que leur époque le leur permettait facilement), ça ce serait encore du socialisme punitif qui récompenserait ceux qui ont fait de la merde au détriment des gens qui ont été de bons gestionnaires.
Vraiment la pire génération.
Données du topic
- Auteur
- iRedpill3
- Date de création
- 5 décembre 2024 à 06:56:25
- Nb. messages archivés
- 275
- Nb. messages JVC
- 270