Ce pasteur chill sur GTAV aprés avoir officier pendant 8H a l'Eglise
Le 29 novembre 2024 à 04:58:32 :
Le 29 novembre 2024 à 04:56:34 :
La croyance 2.0Ca me dégoutte un peu du Christianisme Evangelique... c'est une bonne dénoomination quand tu tombe sur les bonnes Eglises... mais 70% des eglises sont bizzare...
Dans le calvinisme (protestantisme français) 0 église bizarre
Il s'est auto-proclamé fils de Dieu donc je dois le croire?
Le même Dieu qui ordonne des massacres dans l'AT au nom d'un peuple qui se croit au dessus de tout le monde?Aucune propagande, j'ai juste lu la Bible et ça m'a dégoûté
Les Écritures ont quatre sens : un sens littéral et trois sens spirituels.
Les sens à employer diffèrent selon le genre des soixante-treize livres de la Bible, mais l'Ancien Testament est globalement interprété de façon allégorique par les Chrétiens (voir Épître de Barnabé).
Et par les J eux-mêmes depuis l'Antiquité, voir Pardes et Philon d'Alexandrie.
Quant à la divinité de Jésus, je te conseille de te renseigner sur le miracle eucharistique de Buenos Aires.
Le 29 novembre 2024 à 07:02:14 :
https://voca.ro/1asdEOwNWDiV
Mais je connais les marchands du Temple, me prends pas de haut, c'est juste que c'est HS, je te parle des propos insultants de Jésus envers les non-J, et toi tu parodies mes propos en me faisant dire que "Jésus est méchant parce qu'il a frappé les marchands", non c'est pas DU TOUT ça que je dis
Leurs rixes entre J à propos de l'utilisation de leur temple je m'en contrefous.
Y'a eu le massacre de PLUSIEURS peuples, pas un seul, et ça inclut le massacre des ENFANTS, et des ANIMAUX, comment tu justifies cela alors qu'ils sont innocents?
Pourquoi dans Nombres (donc pas seulement Samuel) Moïse ordonne-t-il de massacrer les femmes non-vierges et de garder les petites filles vierges pour les soldats hébreux?
Le 29 novembre 2024 à 07:08:50 :
Il s'est auto-proclamé fils de Dieu donc je dois le croire?
Le même Dieu qui ordonne des massacres dans l'AT au nom d'un peuple qui se croit au dessus de tout le monde?Aucune propagande, j'ai juste lu la Bible et ça m'a dégoûté
Les Écritures ont quatre sens : un sens littéral et trois sens spirituels.
Les sens à employer diffèrent selon le genre des soixante-treize livres de la Bible, mais l'Ancien Testament est globalement interprété de façon allégorique par les Chrétiens (voir Épître de Barnabé).
Et par les J eux-mêmes depuis l'Antiquité, voir Pardes et Philon d'Alexandrie.
Quant à la divinité de Jésus, je te conseille de te renseigner sur le miracle eucharistique de Buenos Aires.
Sauf que les livres de la Bible sont écrits dans différents styles, et ceux de l'Ancien Testament qui relatent des massacres sont écrits dans un style de récit historique
Mais vas-y, explique-moi quel est le sens spirituel derrière l'assassinat d'enfant et le viol de petites filles vierges
Le 29 novembre 2024 à 07:09:46 :
https://voca.ro/1asdEOwNWDiVMais je connais les marchands du Temple, me prends pas de haut, c'est juste que c'est HS, je te parle des propos insultants de Jésus envers les non-J, et toi tu parodies mes propos en me faisant dire que "Jésus est méchant parce qu'il a frappé les marchands", non c'est pas DU TOUT ça que je dis
Leurs rixes entre J à propos de l'utilisation de leur temple je m'en contrefous.Y'a eu le massacre de PLUSIEURS peuples, pas un seul, et ça inclut le massacre des ENFANTS, et des ANIMAUX, comment tu justifies cela alors qu'ils sont innocents?
Pourquoi dans Nombres (donc pas seulement Samuel) Moïse ordonne-t-il de massacrer les femmes non-vierges et de garder les petites filles vierges pour les soldats hébreux?
Merci d'avoir écoute
Je te prends pas de haut Igo c'est pas mon but tkt mais en voc c'est toujours moins bien construit que par écrit un argument tkt j'y viens
Alors je vais te poser une seule question concernant cette discussion entre Jésus et la femme non J "chien" que tu fais référence : quel est la dernière phrase de JC à cette bonne femme ?
Le 29 novembre 2024 à 07:15:20 :
https://voca.ro/1asdEOwNWDiVMais je connais les marchands du Temple, me prends pas de haut, c'est juste que c'est HS, je te parle des propos insultants de Jésus envers les non-J, et toi tu parodies mes propos en me faisant dire que "Jésus est méchant parce qu'il a frappé les marchands", non c'est pas DU TOUT ça que je dis
Leurs rixes entre J à propos de l'utilisation de leur temple je m'en contrefous.Y'a eu le massacre de PLUSIEURS peuples, pas un seul, et ça inclut le massacre des ENFANTS, et des ANIMAUX, comment tu justifies cela alors qu'ils sont innocents?
Merci d'avoir écoute
Je te prends pas de haut Igo c'est pas mon but tkt mais en voc c'est toujours moins bien construit que par écrit un argument tkt j'y viensAlors je vais te poser une seule question concernant cette discussion entre Jésus et la femme non J "chien" que tu fais référence : quel est la dernière phrase de JC à cette bonne femme ?
Il la bénit car elle a la foi.
Et moi je te demande: comment a-t-elle prouvé sa foi? Sa foi en QUOI d'ailleurs?
Qu'a-t-elle dit pour que Jésus lui accorde sa demande? Qu'a-t-elle dit pour que Jésus considère qu'elle ait la foi?
Et le problème c'est que j'ai pas à le justifier puisque je suis Chrétien : mon histoire c'est l'amour du Christ, pas les J qui l'ont rejeté
Le 29 novembre 2024 à 04:58:07 :
FAKE! Il joue pas du tout à gta 5 .
Le 29 novembre 2024 à 07:17:17 :
Merci d'avoir écoute
Je te prends pas de haut Igo c'est pas mon but tkt mais en voc c'est toujours moins bien construit que par écrit un argument tkt j'y viensAlors je vais te poser une seule question concernant cette discussion entre Jésus et la femme non J "chien" que tu fais référence : quel est la dernière phrase de JC à cette bonne femme ?
Et moi je te demande: comment a-t-elle prouvé sa foi? Sa foi en QUOI d'ailleurs?
Qu'a-t-elle dit pour que Jésus lui accorde sa demande? Qu'a-t-elle dit pour que Jésus considère qu'elle ait la foi?
Je vois ce que tu cherches à me faire dire mais Igo no offense mais ta un giga complexe d'ego
Je te prends pas de haut et le JC ne prenait certainement pas de haut cette femme
Et pour répondre tu crois que c'est parce qu'elle c'est comparer à un chien que Jésus lui à dis qu'elle était sauvé ? que tout les non goi qui s'abaisse au peuple élu Auron droit au Salut ?
Eeeh non orgeuillolin que nenni c'est son humilité qui l'a sauvé et rien d'autre et que c'était sincère à la comparaison d'un salarié qui va sucer son manager pour une augmentation
Le 29 novembre 2024 à 07:26:24 :
Le 29 novembre 2024 à 07:17:17 :
Merci d'avoir écoute
Qu'a-t-elle dit pour que Jésus lui accorde sa demande? Qu'a-t-elle dit pour que Jésus considère qu'elle ait la foi?Je vois ce que tu cherches à me faire dire mais Igo no offense mais ta un giga complexe d'ego
Je te prends pas de haut et le JC ne prenait certainement pas de haut cette femmeEt pour répondre tu crois que c'est parce qu'elle c'est comparer à un chien que Jésus lui à dis qu'elle était sauvé ? que tout les non goi qui s'abaisse au peuple élu Auron droit au Salut ?
Eeeh non orgeuillolin que nenni c'est son humilité qui l'a sauvé et rien d'autre et que c'était sincère à la comparaison d'un salarié qui va sucer son manager pour une augmentation
Son humilité face à QUI?
Le 29 novembre 2024 à 07:21:35 :
https://voca.ro/1hlIBKUZ879L : 1er arguments et fail pour l'humour
Et le problème c'est que j'ai pas à le justifier puisque je suis Chrétien : mon histoire c'est l'amour du Christ, pas les J qui l'ont rejeté
Oui le monde était violent.
Mais à quoi sert le Dieu d'Israël s'il ordonne à son peuple de se commander de la même manière que les autres?
Me dire "gneugneu soit un homme, la vraie vie c'est pas les bisounours, les gens étaient violents", bah dans ce cas-là pourquoi jouer de la morale si à chaque fois que cette morale faillit on la justifie par la violence inhérente au monde? N'est-ce pas juste hypocrite?
Pourquoi les conditions d'achat et de détention d'un esclave hébreu sont-elles différentes de celles d'un esclave non-hébreu?
Excuse le dernier vocaroo je pété un plomb isse
Face à qui ? À Dieu isse et pas au J pharisien qui on fait vivre l'enfer à JC tkt pas
Je joue pas de la morale tkt pas je vaux certainement pas mieux que toi et les chrétiens qui se mettent sur un piédestal moral sont des putain d'hypocrite comme tout religieux qui se le permet
On est des chiens des publicains et des prostituées pour rappel, mais on s'en branle de ce qu'on peut dire de nous
On est avec Lui et ça nous suffit grandement
Le 29 novembre 2024 à 04:52:56 :
https://www.youtube.com/shorts/cUjoH-aNDAw
Pasteur évangélique probablement, il faut nuancer*
Néanmoins, excellent moyen d'attirer des étrangers du christianisme en ces temps.
Le 29 novembre 2024 à 07:39:45 :
Excuse le dernier vocaroo je pété un plomb isseFace à qui ? À Dieu isse et pas au J pharisien qui on fait vivre l'enfer à JC tkt pas
Je joue pas de la morale tkt pas je vaux certainement pas mieux que toi et les chrétiens qui se mettent sur un piédestal moral sont des putain d'hypocrite comme tout religieux qui se le permet
On est des chiens des publicains et des prostituées pour rappel, mais on s'en branle de ce qu'on peut dire de nous
On est avec Lui et ça nous suffit grandement
Non non, elle ne dit pas être la petite chienne de Dieu, elle dit être la petite chienne des enfants qui sont ses maîtres
QUI sont ces enfants, et QUI sont ces maîtres?
Le 29 novembre 2024 à 07:32:51 :
Et le problème c'est que j'ai pas à le justifier puisque je suis Chrétien : mon histoire c'est l'amour du Christ, pas les J qui l'ont rejetéOui le monde était violent.
Mais à quoi sert le Dieu d'Israël s'il ordonne à son peuple de se commander de la même manière que les autres?Me dire "gneugneu soit un homme, la vraie vie c'est pas les bisounours, les gens étaient violents", bah dans ce cas-là pourquoi jouer de la morale si à chaque fois que cette morale faillit on la justifie par la violence inhérente au monde? N'est-ce pas juste hypocrite?
Pourquoi les conditions d'achat et de détention d'un esclave hébreu sont-elles différentes de celles d'un esclave non-hébreu?
Il ne faut pas oublier qu'après l'Ancien Testament, il y a eu le Nouveau Testament.
Que Jésus-Christ est, pour les Chrétiens, la révélation de la véritable volonté de Dieu.
Que les Écritures ont quatre sens.
Et leurs interprétations sont faites par l'Église.
Si tu veux critiquer le Catholicisme, il faut t'en prendre aux enseignements de l'Église.
Le 29 novembre 2024 à 07:43:02 :
Le protestantisme traditionnel en France n'a rien à voir et se rapproche plus du judaïsme dans sa discrétion.
Le protestantisme "traditionnel" est en effet la version chrétienne du judaïsme rabbinique.
Le 29 novembre 2024 à 07:41:51 :
Le 29 novembre 2024 à 07:32:51 :
Et le problème c'est que j'ai pas à le justifier puisque je suis Chrétien : mon histoire c'est l'amour du Christ, pas les J qui l'ont rejetéOui le monde était violent.
Mais à quoi sert le Dieu d'Israël s'il ordonne à son peuple de se commander de la même manière que les autres?Me dire "gneugneu soit un homme, la vraie vie c'est pas les bisounours, les gens étaient violents", bah dans ce cas-là pourquoi jouer de la morale si à chaque fois que cette morale faillit on la justifie par la violence inhérente au monde? N'est-ce pas juste hypocrite?
Il ne faut pas oublier qu'après l'Ancien Testament, il y a eu le Nouveau Testament.
Que Jésus-Christ est, pour les Chrétiens, la révélation de la véritable volonté de Dieu.
Que les Écritures ont quatre sens.
Et leurs interprétations sont faites par l'Église.
Si tu veux critiquer le Catholicisme, il faut t'en prendre aux enseignements de l'Église.
Selon les chrétiens le NT n'est pas plus vrai que l'AT, il est juste plus actuel dans ses LOIS et ses COMMANDEMENTS.
Mais je ne parle ni de l'un ni de l'autre, je parle des actions historiques du peuple J ordonnées par Dieu dans l'AT (ce Dieu qui est donc Jésus selon vous), pas de la loi mosaïque
Je parle du tribalisme inhérent à l'AT
Données du topic
- Auteur
- Empereur-Gdcien
- Date de création
- 29 novembre 2024 à 04:52:56
- Nb. messages archivés
- 129
- Nb. messages JVC
- 96