Topic de Empereur-Gdcien :

Ce pasteur chill sur GTAV aprés avoir officier pendant 8H a l'Eglise

Le 29 novembre 2024 à 06:10:34 :

Le 29 novembre 2024 à 06:08:41 :
Alors j'en ai reçu des insultes dans ma vie, mais se faire traiter de sale J par des mecs qui vénèrent un J parce qu'on dit que la Bible est un roman national suprémaciste J génocidaire, c'est fort :hap:

Tu me rappelles à quel moment je t'ai adressé la parole ?

Tu réponds à mes messages en me citant :rire:
Je vais redemander mais t'es sûr que t'es tout seul dans ta tête? :rire:

Le 29 novembre 2024 à 06:11:22 :

Le 29 novembre 2024 à 06:08:27 :

Le 29 novembre 2024 à 06:06:29 :

Le 29 novembre 2024 à 06:03:07 :

T'es au courant que dans la culture J, un chien c'est insultant?
Ça te dérange pas que Jésus dise que les non-J sont juste des petits chiens alors que les J sont les enfants de Dieu? Si ça ce n'est pas du racisme et du suprémacisme hébreu je ne sais pas ce que c'est.
Jésus dit qu'il n'est "pas bon de donner le pain destiné aux enfants aux chiens".

Les juifs étaient supérieurs aux païens dans la foi.
Mais "Il n'y a plus ni juifs, ni païens" en 2k24 : Galates 3:28

C'est Paul qui parle, pas Jésus.
"Oui mais Paul a rencontré Jésus en vision" source: Paul

Je lui démontre par A + B que la Bible n'est pas sioniste et il me répond que la Bible n'est pas Divine :)

L'Ancien Testament (la Bible hébraïque) est 100% sioniste vu que Dieu y ordonne le génocide des habitants natifs pour que les israéliens les remplacent, et toi tu me parles de Paul et du Nouveau Testament, c'est HS :pf:

T'es au courant que les "israéliens" d'aujourd'hui utilisent ces passages génocidaires en question de la Bible Hébraïque pour justifier leurs massacres en Palestine? :pf:

Mais la Bible ne se limite pas à l'AT, qui doit être lu à la lumière du NT.
Il n'y a plus de juifs ni de paiens (Galates 3:28).

Merci au revoir.

Zacharie 14:12 Voici la plaie dont l'Eternel frappera tous les peuples Qui auront combattu contre Jérusalem: Leur chair tombera en pourriture tandis qu'ils seront sur leurs pieds, Leurs yeux tomberont en pourriture dans leurs orbites, Et leur langue tombera en pourriture dans leur bouche.

Zacharie 12:3 En ce jour-là, je ferai de Jérusalem une pierre pesante pour tous les peuples; Tous ceux qui la soulèveront seront meurtris; Et toutes les nations de la terre s'assembleront contre elle.

(On parle de l'Israël actuelle) Certains vont étre surpris... https://image.noelshack.com/fichiers/2018/46/1/1542021975-b5295fd8-2b88-4ba9-885c-6c42fd0e5273.png

Le 29 novembre 2024 à 06:08:50 :

Le 29 novembre 2024 à 06:01:30 :

Mais ton passage je peux y répondre, c'est assez simple : dans un premier temps le message du Christ s'adresse aux J d'Israël évidemment, c'est la mission du premier apôtre Pierre d'ailleurs (Pierre représentant dans un premier temps l'Eglise des J chrétiens, là où Paul lui se dirigera vers les païens). D'abord l'enseignement du Christ doit passer parmi les J pour ensuite aller aux païens (comme la métaphore du repas dont les miettes arrivent ensuite au chien).

Ça te dérange pas que Jésus dise que les non-J sont juste des petits chiens alors que les J sont les enfants de Dieu? Si ça ce n'est pas du racisme et du suprémacisme hébreu je ne sais pas ce que c'est.
Jésus dit qu'il n'est "pas bon de donner le pain destiné aux enfants aux chiens".

Il emploie ces mots pour la mettre à l'épreuve et révéler sa foi. Il faut comprendre ce passage comme une transition, le golem. Jésus élargit son message à l'ensemble des nations (comme la suite le montre). Il prépare ses disciples à comprendre que le salut dépasse les frontières ethniques et religieuses.

La transition passe par le statut de petit chien? :rire:

Pourquoi les J sont ils les enfants et les non-J des petits chiens? Bordel la question est simple pourtant :rire:

Et d'ailleurs je croyais que t'étais pas chrétien, pourquoi tu viens jouer le théologien tout à coup? T'as eu une conversion soudaine? :(
T'es vraiment pas tout seul dans ta tête...

Le 29 novembre 2024 à 06:12:06 :

Alors j'en ai reçu des insultes dans ma vie, mais se faire traiter de sale J par des mecs qui vénèrent un J parce qu'on dit que la Bible est un roman national suprémaciste J génocidaire, c'est fort :hap:

C'était pas du tout à toi que je parlais non mais à Chiottedemachinchose.

Va prendre tes cachetons, Moshé.

C’est étrange que Dieu se soit incarné dans un peuple aussi misérable et insignifiant, dépourvu de civilisation que l’historien égyptien Manéthon n’a même pas mentionné

Il voulait sans doute manifester par là sa puissance qui tire un grand bien de la plus grande misère.

La morale de l’évangile est bonne et le Christ est une personnalité attachante. Mais ce qu’il faudrait pour l’Europe, c’est un christianisme indo européanisé, qui fait le parallèle entre le mythe de balder et la passion du Christ, qui identifie la vierge a Frigg, le père à Odin. :ok:

Je lui démontre par A + B que la Bible n'est pas sioniste et il me répond que la Bible n'est pas Divine :)

L'Ancien Testament (la Bible hébraïque) est 100% sioniste vu que Dieu y ordonne le génocide des habitants natifs pour que les israéliens les remplacent, et toi tu me parles de Paul et du Nouveau Testament, c'est HS :pf:

T'es au courant que les "israéliens" d'aujourd'hui utilisent ces passages génocidaires en question de la Bible Hébraïque pour justifier leurs massacres en Palestine? :pf:

En fait le problème fondamental c'est que tu sais pas lire.

Tu piges rien à la construction d'un récit. A la manière dont une histoire sanglante amène en fait à un récit plus complexe, qui ouvre à la la justice, à la compassion et à l'universalité.

Le 29 novembre 2024 à 06:16:48 :
C’est étrange que Dieu se soit incarné dans un peuple aussi misérable et insignifiant, dépourvu de civilisation que l’historien égyptien Manéthon n’a même pas mentionné

Il voulait sans doute manifester par là sa puissance qui tire un grand bien de la plus grande misère.

La morale de l’évangile est bonne et le Christ est une personnalité attachante. Mais ce qu’il faudrait pour l’Europe, c’est un christianisme indo européanisé, qui fait le parallèle entre le mythe de balder et la passion du Christ, qui identifie la vierge a Frigg, le père à Odin. :ok:

Au contraire c'est une synergie intéressante l'Eternel un nom de Diviniter ou rien que quand tu le prononce tu sent directe que c'est le vrais Dieu est un petit peuple qui a étais choisis grâce a Abraham

Le 29 novembre 2024 à 06:12:50 :

> T'es au courant que dans la culture J, un chien c'est insultant?

> Ça te dérange pas que Jésus dise que les non-J sont juste des petits chiens alors que les J sont les enfants de Dieu? Si ça ce n'est pas du racisme et du suprémacisme hébreu je ne sais pas ce que c'est.

> Jésus dit qu'il n'est "pas bon de donner le pain destiné aux enfants aux chiens".

Mais la Bible ne se limite pas à l'AT, qui doit être lu à la lumière du NT.
Il n'y a plus de juifs ni de paiens (Galates 3:28).

Merci au revoir.

Affirmation arbitraire. C'est TA considération de chrétien (enfin, comme tu t'auto-intitule, de "chrétien-musulman", on est pas à une contradiction près... :rire: ), mais pourquoi l'AT ne se suffirait pas à lui-même? Les J rabbiniques le voient comme ça. D'ailleurs certains J (les karaïtes) n'acceptent que les 5 premiers livres (la Torah). Et dans le christianisme, selon la dénomination, vous acceptez plus ou moins de livres.

Et si moi aujourd'hui je déclare qu'il y a un 3e groupe de livres saint qui est nécessaire à la compréhension juste de l'AT et du NT, t'en fais quoi?

T'es incapable de t'extraire de ton prisme chrétien et de regarder ça objectivement.
Les auteurs de la Bible sont nombreux, les différences entre l'AT et le NT sont grandes. Citer Paul quand on parle du sionisme génocidaire et du suprémacisme J tribal inhérent à l'AT, c'est complètement HS.

Le 29 novembre 2024 à 06:14:14 :

Mais c'est moi sous un autre pseudo le fou à lier, y'a une limite aux messages quand t'es niveau 2, je suis obligé de switcher de comptes :rire:

Et il me retraîte de J mais bordel ce malade mental :rire:

Le 29 novembre 2024 à 06:17:00 :

> T'es au courant que dans la culture J, un chien c'est insultant?

> Ça te dérange pas que Jésus dise que les non-J sont juste des petits chiens alors que les J sont les enfants de Dieu? Si ça ce n'est pas du racisme et du suprémacisme hébreu je ne sais pas ce que c'est.

> Jésus dit qu'il n'est "pas bon de donner le pain destiné aux enfants aux chiens".

Tu piges rien à la construction d'un récit. A la manière dont une histoire sanglante amène en fait à un récit plus complexe, qui ouvre à la la justice, à la compassion et à l'universalité.

La porte à la compassion et à l'universalité qui s'ouvre avec le massacre d'innocents pour leur voler leur terre :rire:

"Gneugneu tu sais pas lire, si t'es pas d'accord avec le livre où le créateur de l'Univers dit aux J de massacrer des peuples innocents pour leur prendre leur terre, c'est que t'es un sale J!"

Tu es un MALADE. MENTAL :rire:
C'est un cas clinique à ce niveau.

Ah et je rappelle qu'il y a 2 minutes tu n'étais pas chrétien :rire:

Le 29 novembre 2024 à 06:03:38 :

Le 29 novembre 2024 à 06:02:33 :

Le 29 novembre 2024 à 05:58:58 :

Le 29 novembre 2024 à 05:53:33 :

[05:48:31] <Empereur-Gdcien>

> Le 29 novembre 2024 à 05:46:03 :

>Vous avez fait votre catéchisme où ceux qui disent que bible = sioniste ? :(

Etude de la Bible en Cercle... Bible en mains

Je vois... Ceci explique cela :(

C'est pas pire que d'avoir des légions de Catholiques qui ignorent ce qu'est une Bible...

D'accord le protestant mais du coup le verset de zacharie il parle du Israel de Netanyahu ou pas ? et ceux qui ne croient pas au Christ et le rejette, sont aimés de Dieu ou pas ?

Lis "" Romains 11:25-26 "" je peut pas le poster a cause de la censure...

Je vois pas trop ce qui pourrait être censurer dans ces versets pour le coup, c'est soft :hap: mais bref ça change rien khey, pour Paul, Dieu n'a pas oublié son alliance avec Abraham, Isaac et Jacob et selon lui ils font partis du plan

mais à l'heure qu'il est, Dieu ne fait pas de cadeaux aux juifs hein. d'ailleurs il n'en a jamais fait en soit, les pêcheurs sont toujours puni, juifs ou non. :hap:

Le 29 novembre 2024 à 06:19:51 :

Mais c'est moi sous un autre pseudo le fou à lier, y'a une limite aux messages quand t'es niveau 2, je suis obligé de switcher de comptes :rire:

"le fou à lier" dit il en shitpostant avec un milliard de pseudos. Y a vraiment un problème à la racine dans ton peuple, jamais vu autant de névroses concentrés au même endroit.

Le 29 novembre 2024 à 06:23:12 :

Le 29 novembre 2024 à 06:03:38 :

Le 29 novembre 2024 à 06:02:33 :

Le 29 novembre 2024 à 05:58:58 :

Le 29 novembre 2024 à 05:53:33 :

>[05:48:31] <Empereur-Gdcien>

>> Le 29 novembre 2024 à 05:46:03 :

>>Vous avez fait votre catéchisme où ceux qui disent que bible = sioniste ? :(

>

>Etude de la Bible en Cercle... Bible en mains

Je vois... Ceci explique cela :(

C'est pas pire que d'avoir des légions de Catholiques qui ignorent ce qu'est une Bible...

D'accord le protestant mais du coup le verset de zacharie il parle du Israel de Netanyahu ou pas ? et ceux qui ne croient pas au Christ et le rejette, sont aimés de Dieu ou pas ?

Lis "" Romains 11:25-26 "" je peut pas le poster a cause de la censure...

Je vois pas trop ce qui pourrait être censurer dans ces versets pour le coup, c'est soft :hap: mais bref ça change rien khey, pour Paul, Dieu n'a pas oublié son alliance avec Abraham, Isaac et Jacob et selon lui ils font partis du plan

mais à l'heure qu'il est, Dieu ne fait pas de cadeaux aux juifs hein. d'ailleurs il n'en a jamais fait en soit, les pêcheurs sont toujours puni, juifs ou non. :hap:

l'Israël actuelle est quand même benis pas pour rien que toutes les grosses entreprises sont installer la bas et qu'il ont une economie forte https://image.noelshack.com/fichiers/2018/46/1/1542021975-b5295fd8-2b88-4ba9-885c-6c42fd0e5273.png

Le 29 novembre 2024 à 06:21:52 :

Le 29 novembre 2024 à 06:13:55 :

Le 29 novembre 2024 à 06:08:50 :

Le 29 novembre 2024 à 06:01:30 :

Mais ton passage je peux y répondre, c'est assez simple : dans un premier temps le message du Christ s'adresse aux J d'Israël évidemment, c'est la mission du premier apôtre Pierre d'ailleurs (Pierre représentant dans un premier temps l'Eglise des J chrétiens, là où Paul lui se dirigera vers les païens). D'abord l'enseignement du Christ doit passer parmi les J pour ensuite aller aux païens (comme la métaphore du repas dont les miettes arrivent ensuite au chien).

Il emploie ces mots pour la mettre à l'épreuve et révéler sa foi. Il faut comprendre ce passage comme une transition, le golem. Jésus élargit son message à l'ensemble des nations (comme la suite le montre). Il prépare ses disciples à comprendre que le salut dépasse les frontières ethniques et religieuses.

La transition passe par le statut de petit chien? :rire:

Pourquoi les J sont ils les enfants et les non-J des petits chiens? Bordel la question est simple pourtant :rire:

Et d'ailleurs je croyais que t'étais pas chrétien, pourquoi tu viens jouer le théologien tout à coup? T'as eu une conversion soudaine? :(
T'es vraiment pas tout seul dans ta tête...

Je suis pas chrétien mais je connais bien la bible. Et c'est une métaphore qui vise à se faire comprendre de ses contemporains juifs. Il parle comme eux, fait sien leurs références, pour que le message soit compris.

Je l'avais pigé vers 11-12 ans dès ma première lecture ça chaud pour toi quand même.

Mais oui t'as raison bordel c'est une métaphore, merci Einstein, je pensais que Jésus disait que les goyim étaient biologiquement des canidés, heureusement que t'es là :ouch2:

Sérieusement :rire:
ÉVIDEMMENT que c'est une métaphore putain, mais réfléchis 2 secondes, quel est le sens derrière les désignations respectives de CHIENS (attribuée aux non-J) et d'ENFANTS (attribuée aux J)? :)
Réfléchis un peu, dans le contexte J du premier siècle, que représente le chien? :)

Pourquoi mange-t-il les MIETTES qui tombent de la table de ses MAÎTRES? :rire:
Pourquoi les ENFANTS de Dieu sont-ils les MAÎTRES des PETITS CHIENS? :rire:

Allez réfléchis un peu, t'y es presque!

Il savait qu'ils trahiraient.

Ils sont devenus un salut pour les autres en personnifiant toute la laideur du monde (idolâtrie, lâcheté, perversion, barbarie, etc), une boussole dont il suffit de suivre la direction opposée pour arriver à bon port.

Le 29 novembre 2024 à 06:23:32 :

Le 29 novembre 2024 à 06:19:51 :

> Le 29 novembre 2024 à 06:08:41 :

>Alors j'en ai reçu des insultes dans ma vie, mais se faire traiter de sale J par des mecs qui vénèrent un J parce qu'on dit que la Bible est un roman national suprémaciste J génocidaire, c'est fort :hap:

"le fou à lier" dit il en shitpostant avec un milliard de pseudos. Y a vraiment un problème à la racine dans ton peuple, jamais vu autant de névroses concentrés au même endroit.

Mon peuple AAAAYAAA mais t'es un psychopathe, tu te relis ou pas? :rire:
C'est TOI qui défend la Bible, le livre suprémaciste des J, et Jésus (Yeshua) le J :rire:

T'es fou. Fou.
Ou juste idiot et malhonnête :)

Je rejoins l'arène au côté de JC https://image.noelshack.com/fichiers/2021/47/6/1638025475-noel-tison.png

Le 29 novembre 2024 à 06:22:08 :

Le 29 novembre 2024 à 06:17:00 :

> Le 29 novembre 2024 à 06:03:07 :

>> T'es au courant que dans la culture J, un chien c'est insultant?

> > Ça te dérange pas que Jésus dise que les non-J sont juste des petits chiens alors que les J sont les enfants de Dieu? Si ça ce n'est pas du racisme et du suprémacisme hébreu je ne sais pas ce que c'est.

> > Jésus dit qu'il n'est "pas bon de donner le pain destiné aux enfants aux chiens".

>

> Les juifs étaient supérieurs aux païens dans la foi.

> Mais "Il n'y a plus ni juifs, ni païens" en 2k24 : Galates 3:28

La porte à la compassion et à l'universalité qui s'ouvre avec le massacre d'innocents pour leur voler leur terre :rire:

"Gneugneu tu sais pas lire, si t'es pas d'accord avec le livre où le créateur de l'Univers dit aux J de massacrer des peuples innocents pour leur prendre leur terre, c'est que t'es un sale J!"

Tu es un MALADE. MENTAL :rire:
C'est un cas clinique à ce niveau.

Ah et je rappelle qu'il y a 2 minutes tu n'étais pas chrétien :rire:

Malaise. Il a suffi que j'analyse correctement UN VERSET pour faire sauter tous tes points de suture, Moshé. Reviens avec des arguments solides on s'en tape de tes névroses.

Le 29 novembre 2024 à 06:26:44 :

Il savait qu'ils trahiraient.

Ils sont devenus un salut pour les autres en personnifiant toute la laideur du monde (idolâtrie, lâcheté, perversion, barbarie, etc), une boussole dont il suffit de suivre la direction opposée pour arriver à bon port.

Pas besoin d'inventer n'importe quoi, ton livre saint la Bible explique dans Deutéronome 7 pourquoi "Dieu" a choisit les J comme peuple élu (élection inventée de toutes pièces par les J pour justifier leur massacres et par tribalisme):

"Ce n'est point parce que vous surpassez en nombre tous les peuples, que l'Éternel s'est attaché à vous et qu'il vous a choisis, car vous êtes le moindre de tous les peuples.
Mais, parce que l'Éternel vous aime, parce qu'il a voulu tenir le serment qu'il avait fait à vos pères, l'Éternel vous a fait sortir par sa main puissante, vous a délivrés de la maison de servitude, de la main de Pharaon, roi d'Égypte.
Sache donc que c'est l'Éternel, ton Dieu, qui est Dieu. Ce Dieu fidèle garde son alliance et sa miséricorde jusqu'à la millième génération envers ceux qui l'aiment et qui observent ses commandements."

Bonus: "Il t'aimera, il te bénira et te multipliera; il bénira le fruit de tes entrailles et le fruit de ton sol, ton blé, ton moût et ton huile, les portées de ton gros et de ton menu bétail, dans le pays qu'il a juré à tes pères de te donner. Tu seras béni plus que tous les peuples; il n'y aura chez toi ni homme ni femme stérile, ni bête stérile parmi tes troupeaux"

Dieu qui dit aux J qu'ils pourront massacrer les autres peuples tranquille :rire:
"Tu dévoreras tous les peuples que l'Éternel, ton Dieu, va te livrer, tu ne jetteras pas sur eux un regard de pitié, et tu ne serviras point leurs dieux, car ce serait un piège pour toi."

SANS PITIÉ AAAAYAAA :rire:

Comment vous pouvez défendre ça sans être J, ça n'a AUCUN SENS PUTAIN :rire:

Données du topic

Auteur
Empereur-Gdcien
Date de création
29 novembre 2024 à 04:52:56
Nb. messages archivés
129
Nb. messages JVC
96
En ligne sur JvArchive 356