Ce pasteur chill sur GTAV aprés avoir officier pendant 8H a l'Eglise
Le 29 novembre 2024 à 04:59:24 :
Le 29 novembre 2024 à 04:58:30 :
Le 29 novembre 2024 à 04:57:34 :
Ayaaaaaa il joue à UFC c'est encore pire, par contre ce mec est connu c'est un énorme charlatant, il profite de la naïveté de gens du tiermonde pour vivre comme un millionnaire avec les dons des fidèles (souvent des congolais)Comme la plupart des pasteurs évangélique
Les catho aussi le font dans beaucoup de pays mais oui les évangélistes c'est un niveau au dessus
Les prêtres catholiques font vœu de pauvreté.
Le 29 novembre 2024 à 06:25:43 :
Le 29 novembre 2024 à 06:21:52 :
Le 29 novembre 2024 à 06:13:55 :
Le 29 novembre 2024 à 06:08:50 :
Le 29 novembre 2024 à 06:01:30 :
> Mais ton passage je peux y répondre, c'est assez simple : dans un premier temps le message du Christ s'adresse aux J d'Israël évidemment, c'est la mission du premier apôtre Pierre d'ailleurs (Pierre représentant dans un premier temps l'Eglise des J chrétiens, là où Paul lui se dirigera vers les païens). D'abord l'enseignement du Christ doit passer parmi les J pour ensuite aller aux païens (comme la métaphore du repas dont les miettes arrivent ensuite au chien).
T'es au courant que dans la culture J, un chien c'est insultant?
Ça te dérange pas que Jésus dise que les non-J sont juste des petits chiens alors que les J sont les enfants de Dieu? Si ça ce n'est pas du racisme et du suprémacisme hébreu je ne sais pas ce que c'est.
Jésus dit qu'il n'est "pas bon de donner le pain destiné aux enfants aux chiens".Il emploie ces mots pour la mettre à l'épreuve et révéler sa foi. Il faut comprendre ce passage comme une transition, le golem. Jésus élargit son message à l'ensemble des nations (comme la suite le montre). Il prépare ses disciples à comprendre que le salut dépasse les frontières ethniques et religieuses.
La transition passe par le statut de petit chien?
Pourquoi les J sont ils les enfants et les non-J des petits chiens? Bordel la question est simple pourtant
Et d'ailleurs je croyais que t'étais pas chrétien, pourquoi tu viens jouer le théologien tout à coup? T'as eu une conversion soudaine?
T'es vraiment pas tout seul dans ta tête...Je suis pas chrétien mais je connais bien la bible. Et c'est une métaphore qui vise à se faire comprendre de ses contemporains juifs. Il parle comme eux, fait sien leurs références, pour que le message soit compris.
Je l'avais pigé vers 11-12 ans dès ma première lecture ça chaud pour toi quand même.
Mais oui t'as raison bordel c'est une métaphore, merci Einstein, je pensais que Jésus disait que les goyim étaient biologiquement des canidés, heureusement que t'es là
Sérieusement
ÉVIDEMMENT que c'est une métaphore putain, mais réfléchis 2 secondes, quel est le sens derrière les désignations respectives de CHIENS (attribuée aux non-J) et d'ENFANTS (attribuée aux J)?
Réfléchis un peu, dans le contexte J du premier siècle, que représente le chien?Pourquoi mange-t-il les MIETTES qui tombent de la table de ses MAÎTRES?
Pourquoi les ENFANTS de Dieu sont-ils les MAÎTRES des PETITS CHIENS?Allez réfléchis un peu, t'y es presque!
Relis attentivement j'ai donné toutes les réponses, David.
Construction, récit, progression, se faire comprendre de ses contemporains etc. Allez un petit effort.
Le 29 novembre 2024 à 06:30:39 :
Le 29 novembre 2024 à 06:22:08 :
Le 29 novembre 2024 à 06:17:00 :
Le 29 novembre 2024 à 06:11:22 :
Le 29 novembre 2024 à 06:08:27 :
> Le 29 novembre 2024 à 06:06:29 :
>> Le 29 novembre 2024 à 06:03:07 :
> >> T'es au courant que dans la culture J, un chien c'est insultant?
> > > Ça te dérange pas que Jésus dise que les non-J sont juste des petits chiens alors que les J sont les enfants de Dieu? Si ça ce n'est pas du racisme et du suprémacisme hébreu je ne sais pas ce que c'est.
> > > Jésus dit qu'il n'est "pas bon de donner le pain destiné aux enfants aux chiens".
> >
> > Les juifs étaient supérieurs aux païens dans la foi.
> > Mais "Il n'y a plus ni juifs, ni païens" en 2k24 : Galates 3:28
>
> C'est Paul qui parle, pas Jésus.
> "Oui mais Paul a rencontré Jésus en vision" source: Paul
Je lui démontre par A + B que la Bible n'est pas sioniste et il me répond que la Bible n'est pas Divine
L'Ancien Testament (la Bible hébraïque) est 100% sioniste vu que Dieu y ordonne le génocide des habitants natifs pour que les israéliens les remplacent, et toi tu me parles de Paul et du Nouveau Testament, c'est HS
T'es au courant que les "israéliens" d'aujourd'hui utilisent ces passages génocidaires en question de la Bible Hébraïque pour justifier leurs massacres en Palestine?
En fait le problème fondamental c'est que tu sais pas lire.
Tu piges rien à la construction d'un récit. A la manière dont une histoire sanglante amène en fait à un récit plus complexe, qui ouvre à la la justice, à la compassion et à l'universalité.
La porte à la compassion et à l'universalité qui s'ouvre avec le massacre d'innocents pour leur voler leur terre
"Gneugneu tu sais pas lire, si t'es pas d'accord avec le livre où le créateur de l'Univers dit aux J de massacrer des peuples innocents pour leur prendre leur terre, c'est que t'es un sale J!"
Tu es un MALADE. MENTAL
C'est un cas clinique à ce niveau.Ah et je rappelle qu'il y a 2 minutes tu n'étais pas chrétien
Malaise. Il a suffi que j'analyse correctement UN VERSET pour faire sauter tous tes points de suture, Moshé. Reviens avec des arguments solides on s'en tape de tes névroses.
T'as rien fait sauter, à part me traîter de J et troller tu fais rien, tu réponds pas
T'es ridicule et tout le monde le voit
Le 29 novembre 2024 à 06:32:03 :
Le 29 novembre 2024 à 06:26:44 :
Le 29 novembre 2024 à 06:16:48 :
C’est étrange que Dieu se soit incarné dans un peuple aussi misérable et insignifiant, dépourvu de civilisation que l’historien égyptien Manéthon n’a même pas mentionnéIl voulait sans doute manifester par là sa puissance qui tire un grand bien de la plus grande misère.
La morale de l’évangile est bonne et le Christ est une personnalité attachante. Mais ce qu’il faudrait pour l’Europe, c’est un christianisme indo européanisé, qui fait le parallèle entre le mythe de balder et la passion du Christ, qui identifie la vierge a Frigg, le père à Odin.
Il savait qu'ils trahiraient.
Ils sont devenus un salut pour les autres en personnifiant toute la laideur du monde (idolâtrie, lâcheté, perversion, barbarie, etc), une boussole dont il suffit de suivre la direction opposée pour arriver à bon port.
Pas besoin d'inventer n'importe quoi, ton livre saint la Bible explique dans Deutéronome 7 pourquoi "Dieu" a choisit les J comme peuple élu (élection inventée de toutes pièces par les J pour justifier leur massacres et par tribalisme):
"Ce n'est point parce que vous surpassez en nombre tous les peuples, que l'Éternel s'est attaché à vous et qu'il vous a choisis, car vous êtes le moindre de tous les peuples.
Mais, parce que l'Éternel vous aime, parce qu'il a voulu tenir le serment qu'il avait fait à vos pères, l'Éternel vous a fait sortir par sa main puissante, vous a délivrés de la maison de servitude, de la main de Pharaon, roi d'Égypte.
Sache donc que c'est l'Éternel, ton Dieu, qui est Dieu. Ce Dieu fidèle garde son alliance et sa miséricorde jusqu'à la millième génération envers ceux qui l'aiment et qui observent ses commandements."Bonus: "Il t'aimera, il te bénira et te multipliera; il bénira le fruit de tes entrailles et le fruit de ton sol, ton blé, ton moût et ton huile, les portées de ton gros et de ton menu bétail, dans le pays qu'il a juré à tes pères de te donner. Tu seras béni plus que tous les peuples; il n'y aura chez toi ni homme ni femme stérile, ni bête stérile parmi tes troupeaux"
Dieu qui dit aux J qu'ils pourront massacrer les autres peuples tranquille
"Tu dévoreras tous les peuples que l'Éternel, ton Dieu, va te livrer, tu ne jetteras pas sur eux un regard de pitié, et tu ne serviras point leurs dieux, car ce serait un piège pour toi."SANS PITIÉ AAAAYAAA
Comment vous pouvez défendre ça sans être J, ça n'a AUCUN SENS PUTAIN
On précisera que les Cananéen étais adepte de sacrifice humain (notamment d'enfant) ca a pas jouer en leur faveur
Le 29 novembre 2024 à 06:24:19 :
Le 29 novembre 2024 à 06:23:12 :
Le 29 novembre 2024 à 06:03:38 :
Le 29 novembre 2024 à 06:02:33 :
Le 29 novembre 2024 à 05:58:58 :
> Le 29 novembre 2024 à 05:53:33 :
>>[05:48:31] <Empereur-Gdcien>
> >> Le 29 novembre 2024 à 05:46:03 :
> >>Vous avez fait votre catéchisme où ceux qui disent que bible = sioniste ?
> >
> >Etude de la Bible en Cercle... Bible en mains
>
> Je vois... Ceci explique cela
C'est pas pire que d'avoir des légions de Catholiques qui ignorent ce qu'est une Bible...
D'accord le protestant mais du coup le verset de zacharie il parle du Israel de Netanyahu ou pas ? et ceux qui ne croient pas au Christ et le rejette, sont aimés de Dieu ou pas ?
Lis "" Romains 11:25-26 "" je peut pas le poster a cause de la censure...
Je vois pas trop ce qui pourrait être censurer dans ces versets pour le coup, c'est soft mais bref ça change rien khey, pour Paul, Dieu n'a pas oublié son alliance avec Abraham, Isaac et Jacob et selon lui ils font partis du plan
mais à l'heure qu'il est, Dieu ne fait pas de cadeaux aux juifs hein. d'ailleurs il n'en a jamais fait en soit, les pêcheurs sont toujours puni, juifs ou non.
l'Israël actuelle est quand même benis pas pour rien que toutes les grosses entreprises sont installer la bas et qu'il ont une economie forte
Mais que dalle, le Israel actuel en tant que NATION n'a aucune valeur, la famoso nation béni qui chie sur le Christ.
Si ils ont une économie forte c'est juste parce que c'est le vassal des USA et qu'il y a des investissements à travers le monde entier. Et si c'est le vassal des USA c'est parait-il parce que les USA sont remplies de Jean-Protestix qui pensent faire la volonté de Dieu en protégeant Israel. (mais c'est peut-être faux pour le coup)
Le 29 novembre 2024 à 06:32:48 :
Le 29 novembre 2024 à 06:13:55 :
Le 29 novembre 2024 à 06:08:50 :
> Le 29 novembre 2024 à 06:01:30 :
> > Mais ton passage je peux y répondre, c'est assez simple : dans un premier temps le message du Christ s'adresse aux J d'Israël évidemment, c'est la mission du premier apôtre Pierre d'ailleurs (Pierre représentant dans un premier temps l'Eglise des J chrétiens, là où Paul lui se dirigera vers les païens). D'abord l'enseignement du Christ doit passer parmi les J pour ensuite aller aux païens (comme la métaphore du repas dont les miettes arrivent ensuite au chien).
>
> T'es au courant que dans la culture J, un chien c'est insultant?
> Ça te dérange pas que Jésus dise que les non-J sont juste des petits chiens alors que les J sont les enfants de Dieu? Si ça ce n'est pas du racisme et du suprémacisme hébreu je ne sais pas ce que c'est.
> Jésus dit qu'il n'est "pas bon de donner le pain destiné aux enfants aux chiens".
Il emploie ces mots pour la mettre à l'épreuve et révéler sa foi. Il faut comprendre ce passage comme une transition, le golem. Jésus élargit son message à l'ensemble des nations (comme la suite le montre). Il prépare ses disciples à comprendre que le salut dépasse les frontières ethniques et religieuses.
La transition passe par le statut de petit chien?
Pourquoi les J sont ils les enfants et les non-J des petits chiens? Bordel la question est simple pourtant
Et d'ailleurs je croyais que t'étais pas chrétien, pourquoi tu viens jouer le théologien tout à coup? T'as eu une conversion soudaine?
T'es vraiment pas tout seul dans ta tête...Je suis pas chrétien mais je connais bien la bible. Et c'est une métaphore qui vise à se faire comprendre de ses contemporains juifs. Il parle comme eux, fait sien leurs références, pour que le message soit compris.
Je l'avais pigé vers 11-12 ans dès ma première lecture ça chaud pour toi quand même.
Mais oui t'as raison bordel c'est une métaphore, merci Einstein, je pensais que Jésus disait que les goyim étaient biologiquement des canidés, heureusement que t'es là
Sérieusement
ÉVIDEMMENT que c'est une métaphore putain, mais réfléchis 2 secondes, quel est le sens derrière les désignations respectives de CHIENS (attribuée aux non-J) et d'ENFANTS (attribuée aux J)?
Réfléchis un peu, dans le contexte J du premier siècle, que représente le chien?Pourquoi mange-t-il les MIETTES qui tombent de la table de ses MAÎTRES?
Pourquoi les ENFANTS de Dieu sont-ils les MAÎTRES des PETITS CHIENS?Allez réfléchis un peu, t'y es presque!
Construction, récit, progression, se faire comprendre de ses contemporains etc. Allez un petit effort.
Il s'est très bien fait comprendre par ses contemporains en disant que les non-J étaient des CHIENS et les J leurs MAÎTRES, ne t'inquiète pas
Si tu veux le judokaservile tu peux être le chien des J, mais pas moi
Le 29 novembre 2024 à 06:33:27 :
Le 29 novembre 2024 à 06:32:03 :
Le 29 novembre 2024 à 06:26:44 :
Le 29 novembre 2024 à 06:16:48 :
C’est étrange que Dieu se soit incarné dans un peuple aussi misérable et insignifiant, dépourvu de civilisation que l’historien égyptien Manéthon n’a même pas mentionnéIl voulait sans doute manifester par là sa puissance qui tire un grand bien de la plus grande misère.
La morale de l’évangile est bonne et le Christ est une personnalité attachante. Mais ce qu’il faudrait pour l’Europe, c’est un christianisme indo européanisé, qui fait le parallèle entre le mythe de balder et la passion du Christ, qui identifie la vierge a Frigg, le père à Odin.
Il savait qu'ils trahiraient.
Ils sont devenus un salut pour les autres en personnifiant toute la laideur du monde (idolâtrie, lâcheté, perversion, barbarie, etc), une boussole dont il suffit de suivre la direction opposée pour arriver à bon port.
Pas besoin d'inventer n'importe quoi, ton livre saint la Bible explique dans Deutéronome 7 pourquoi "Dieu" a choisit les J comme peuple élu (élection inventée de toutes pièces par les J pour justifier leur massacres et par tribalisme):
"Ce n'est point parce que vous surpassez en nombre tous les peuples, que l'Éternel s'est attaché à vous et qu'il vous a choisis, car vous êtes le moindre de tous les peuples.
Mais, parce que l'Éternel vous aime, parce qu'il a voulu tenir le serment qu'il avait fait à vos pères, l'Éternel vous a fait sortir par sa main puissante, vous a délivrés de la maison de servitude, de la main de Pharaon, roi d'Égypte.
Sache donc que c'est l'Éternel, ton Dieu, qui est Dieu. Ce Dieu fidèle garde son alliance et sa miséricorde jusqu'à la millième génération envers ceux qui l'aiment et qui observent ses commandements."Bonus: "Il t'aimera, il te bénira et te multipliera; il bénira le fruit de tes entrailles et le fruit de ton sol, ton blé, ton moût et ton huile, les portées de ton gros et de ton menu bétail, dans le pays qu'il a juré à tes pères de te donner. Tu seras béni plus que tous les peuples; il n'y aura chez toi ni homme ni femme stérile, ni bête stérile parmi tes troupeaux"
Dieu qui dit aux J qu'ils pourront massacrer les autres peuples tranquille
"Tu dévoreras tous les peuples que l'Éternel, ton Dieu, va te livrer, tu ne jetteras pas sur eux un regard de pitié, et tu ne serviras point leurs dieux, car ce serait un piège pour toi."SANS PITIÉ AAAAYAAA
Comment vous pouvez défendre ça sans être J, ça n'a AUCUN SENS PUTAIN
On précisera que les Cananéen étais adepte de sacrifice humain (notamment d'enfant) ca a pas jouer en leur faveur
Oui d'accord et c'est pour ça que Dieu leur demande de tuer tous les enfants et même les ANIMAUX?
S'il n'y a plus d'enfants, il n'y a plus de sacrifice d'enfant, quel génie ce YHWH
Le 29 novembre 2024 à 05:11:23 :
Le 29 novembre 2024 à 05:10:18 :
Ayaaaaaa il joue à UFC c'est encore pire, par contre ce mec est connu c'est un énorme charlatant, il profite de la naïveté de gens du tiermonde pour vivre comme un millionnaire avec les dons des fidèles (souvent des congolais)Comme la plupart des pasteurs évangélique
Ils soutiennent quel pays les Pasteur évangélique d'ailleurs ? La palestine ou israel
Pour le coup la Bible est turbo sioniste... donc sur ce point les pasteurs evangeliques ne se trompent pas
Pas forcément Igo
On pourrait dire que oui jusqu'au roi David
Mais avec la décadence à la suite de Salomon les J se sont éloignés de Yahvé Sabaot et du coup il a éparpillé les J, il les a même fait déporté à Babylone
Je viens de finir les lamentations donc j'ai pas encore là suite je veux pas dire de la merde par égo
Le 29 novembre 2024 à 06:34:34 :
Le 29 novembre 2024 à 06:24:19 :
Le 29 novembre 2024 à 06:23:12 :
Le 29 novembre 2024 à 06:03:38 :
Le 29 novembre 2024 à 06:02:33 :
> Le 29 novembre 2024 à 05:58:58 :
>> Le 29 novembre 2024 à 05:53:33 :
> >>[05:48:31] <Empereur-Gdcien>
> > >> Le 29 novembre 2024 à 05:46:03 :
> > >>Vous avez fait votre catéchisme où ceux qui disent que bible = sioniste ?
> > >
> > >Etude de la Bible en Cercle... Bible en mains
> >
> > Je vois... Ceci explique cela
>
> C'est pas pire que d'avoir des légions de Catholiques qui ignorent ce qu'est une Bible...
D'accord le protestant mais du coup le verset de zacharie il parle du Israel de Netanyahu ou pas ? et ceux qui ne croient pas au Christ et le rejette, sont aimés de Dieu ou pas ?
Lis "" Romains 11:25-26 "" je peut pas le poster a cause de la censure...
Je vois pas trop ce qui pourrait être censurer dans ces versets pour le coup, c'est soft mais bref ça change rien khey, pour Paul, Dieu n'a pas oublié son alliance avec Abraham, Isaac et Jacob et selon lui ils font partis du plan
mais à l'heure qu'il est, Dieu ne fait pas de cadeaux aux juifs hein. d'ailleurs il n'en a jamais fait en soit, les pêcheurs sont toujours puni, juifs ou non.
l'Israël actuelle est quand même benis pas pour rien que toutes les grosses entreprises sont installer la bas et qu'il ont une economie forte
Mais que dalle, le Israel actuel en tant que NATION n'a aucune valeur, la famoso nation béni qui chie sur le Christ.
Si ils ont une économie forte c'est juste parce que c'est le vassal des USA et qu'il y a des investissements à travers le monde entier. Et si c'est le vassal des USA c'est parait-il parce que les USA sont remplies de Jean-Protestix qui pensent faire la volonté de Dieu en protégeant Israel. (mais c'est peut-être faux pour le coup)
Bof des entreprises comme Nvidia ou Microsoft qui vont s'installer des chaines de productions la bas comme de par hasard...
Le 29 novembre 2024 à 06:33:10 :
Le 29 novembre 2024 à 06:30:39 :
Le 29 novembre 2024 à 06:22:08 :
Le 29 novembre 2024 à 06:17:00 :
Le 29 novembre 2024 à 06:11:22 :
> Le 29 novembre 2024 à 06:08:27 :
>> Le 29 novembre 2024 à 06:06:29 :
> >> Le 29 novembre 2024 à 06:03:07 :
> > >> T'es au courant que dans la culture J, un chien c'est insultant?
> > > > Ça te dérange pas que Jésus dise que les non-J sont juste des petits chiens alors que les J sont les enfants de Dieu? Si ça ce n'est pas du racisme et du suprémacisme hébreu je ne sais pas ce que c'est.
> > > > Jésus dit qu'il n'est "pas bon de donner le pain destiné aux enfants aux chiens".
> > >
> > > Les juifs étaient supérieurs aux païens dans la foi.
> > > Mais "Il n'y a plus ni juifs, ni païens" en 2k24 : Galates 3:28
> >
> > C'est Paul qui parle, pas Jésus.
> > "Oui mais Paul a rencontré Jésus en vision" source: Paul
>
> Je lui démontre par A + B que la Bible n'est pas sioniste et il me répond que la Bible n'est pas Divine
L'Ancien Testament (la Bible hébraïque) est 100% sioniste vu que Dieu y ordonne le génocide des habitants natifs pour que les israéliens les remplacent, et toi tu me parles de Paul et du Nouveau Testament, c'est HS
T'es au courant que les "israéliens" d'aujourd'hui utilisent ces passages génocidaires en question de la Bible Hébraïque pour justifier leurs massacres en Palestine?
En fait le problème fondamental c'est que tu sais pas lire.
Tu piges rien à la construction d'un récit. A la manière dont une histoire sanglante amène en fait à un récit plus complexe, qui ouvre à la la justice, à la compassion et à l'universalité.
La porte à la compassion et à l'universalité qui s'ouvre avec le massacre d'innocents pour leur voler leur terre
"Gneugneu tu sais pas lire, si t'es pas d'accord avec le livre où le créateur de l'Univers dit aux J de massacrer des peuples innocents pour leur prendre leur terre, c'est que t'es un sale J!"
Tu es un MALADE. MENTAL
C'est un cas clinique à ce niveau.Ah et je rappelle qu'il y a 2 minutes tu n'étais pas chrétien
Malaise. Il a suffi que j'analyse correctement UN VERSET pour faire sauter tous tes points de suture, Moshé. Reviens avec des arguments solides on s'en tape de tes névroses.
T'as rien fait sauter, à part me traîter de J et troller tu fais rien, tu réponds pas
T'es ridicule et tout le monde le voit
T'es complètement hystérique surtout. Et c'est signé.
Tu peux nier de toutes tes forces ça sert à rien l'hystérie ça démasque immédiatement un (((homme))).
Le 29 novembre 2024 à 05:26:11 :
Le 29 novembre 2024 à 05:22:03 :
Le 29 novembre 2024 à 05:20:51 :
Le 29 novembre 2024 à 05:10:18 :
> Le 29 novembre 2024 à 04:58:30 :
>> Le 29 novembre 2024 à 04:57:34 :
> >Ayaaaaaa il joue à UFC c'est encore pire, par contre ce mec est connu c'est un énorme charlatant, il profite de la naïveté de gens du tiermonde pour vivre comme un millionnaire avec les dons des fidèles (souvent des congolais)
>
> Comme la plupart des pasteurs évangélique
Ils soutiennent quel pays les Pasteur évangélique d'ailleurs ? La palestine ou israel
Pour le coup la Bible est turbo sioniste... donc sur ce point les pasteurs evangeliques ne se trompent pas
La Bible a été écrite par des J, pour des J, et ça parle de l'histoire (romantisée et mythologisée) des J, donc rien d'étonnant.
La Bible c'est littéralement juste le roman national hébreu.
Oui mais pourtant selon le Vatican le Sionisme est une erreur... ca met a mal leur doctrine
Normal le Vatican c'est à 99% des goyim, ils adhèrent à la théorie du "Vetus Israel/Verus Israel" (que l'Église serait le nouvel Israël) donc ils essaient de faire croire que leur Messie est venue pour toute l'humanité et étendre l'alliance à tous les hommes, alors que Yeshua ben Maryam a dit lui-même qu'il n'est venu que pour "les brebis perdues de la maison d'Israël" en disant qu'il n'est "pas bon de donner le pain destiné aux enfants aux chiens" et il n'a accepté d'aider la femme cananéenne que quand elle a admit que les J étaient les "enfants" de Dieu, et que les goyim comme elles étaient les "chiens" qui avaient le droit de manger les "miettes qui tombent de la table", ce à quoi Yeshua répondit que sa foi est grande
Il y a plusieurs passages des Évangiles où Jésus enjoint ses Apôtres à évangéliser "toutes les nations".
Et de nombreux prophètes de l'Ancien Testament ont prophétisé que la nouvelle alliance s'étendrait à tous les peuples de la terre.
La métaphore du chien représente l'humilité, l'une des vertus que le Dieu chrétien apprécie le plus.
"Heureux les humbles de cœur, car le royaume des cieux est à eux !" (Évangile selon saint Matthieu, Chapitre 5, Verset 3)
Le 29 novembre 2024 à 06:37:56 :
Le 29 novembre 2024 à 06:34:40 :
> Le 29 novembre 2024 à 06:13:55 :
>> Le 29 novembre 2024 à 06:08:50 :
> >> Le 29 novembre 2024 à 06:01:30 :
> > > > Mais ton passage je peux y répondre, c'est assez simple : dans un premier temps le message du Christ s'adresse aux J d'Israël évidemment, c'est la mission du premier apôtre Pierre d'ailleurs (Pierre représentant dans un premier temps l'Eglise des J chrétiens, là où Paul lui se dirigera vers les païens). D'abord l'enseignement du Christ doit passer parmi les J pour ensuite aller aux païens (comme la métaphore du repas dont les miettes arrivent ensuite au chien).
> > >
> > > T'es au courant que dans la culture J, un chien c'est insultant?
> > > Ça te dérange pas que Jésus dise que les non-J sont juste des petits chiens alors que les J sont les enfants de Dieu? Si ça ce n'est pas du racisme et du suprémacisme hébreu je ne sais pas ce que c'est.
> > > Jésus dit qu'il n'est "pas bon de donner le pain destiné aux enfants aux chiens".
> >
> > Il emploie ces mots pour la mettre à l'épreuve et révéler sa foi. Il faut comprendre ce passage comme une transition, le golem. Jésus élargit son message à l'ensemble des nations (comme la suite le montre). Il prépare ses disciples à comprendre que le salut dépasse les frontières ethniques et religieuses.
>
> La transition passe par le statut de petit chien?
>
> Pourquoi les J sont ils les enfants et les non-J des petits chiens? Bordel la question est simple pourtant
>
> Et d'ailleurs je croyais que t'étais pas chrétien, pourquoi tu viens jouer le théologien tout à coup? T'as eu une conversion soudaine?
> T'es vraiment pas tout seul dans ta tête...
Je suis pas chrétien mais je connais bien la bible. Et c'est une métaphore qui vise à se faire comprendre de ses contemporains juifs. Il parle comme eux, fait sien leurs références, pour que le message soit compris.
Sérieusement
Il s'est très bien fait comprendre par ses contemporains en disant que les non-J étaient des CHIENS et les J leurs MAÎTRES, ne t'inquiète pas
T'as choisi d'être le mien c'est pas beaucoup mieux.
T'es le tapis de porte d'Israël Fritz, tu vénères littéralement un homme J du 1er siècle et sa mère
Le 29 novembre 2024 à 06:40:42 :
> Le 29 novembre 2024 à 05:10:18 :
>> Le 29 novembre 2024 à 04:58:30 :
> >> Le 29 novembre 2024 à 04:57:34 :
> > >Ayaaaaaa il joue à UFC c'est encore pire, par contre ce mec est connu c'est un énorme charlatant, il profite de la naïveté de gens du tiermonde pour vivre comme un millionnaire avec les dons des fidèles (souvent des congolais)
> >
> > Comme la plupart des pasteurs évangélique
>
> Ils soutiennent quel pays les Pasteur évangélique d'ailleurs ? La palestine ou israel
La Bible a été écrite par des J, pour des J, et ça parle de l'histoire (romantisée et mythologisée) des J, donc rien d'étonnant.
Oui mais pourtant selon le Vatican le Sionisme est une erreur... ca met a mal leur doctrine
Normal le Vatican c'est à 99% des goyim, ils adhèrent à la théorie du "Vetus Israel/Verus Israel" (que l'Église serait le nouvel Israël) donc ils essaient de faire croire que leur Messie est venue pour toute l'humanité et étendre l'alliance à tous les hommes, alors que Yeshua ben Maryam a dit lui-même qu'il n'est venu que pour "les brebis perdues de la maison d'Israël" en disant qu'il n'est "pas bon de donner le pain destiné aux enfants aux chiens" et il n'a accepté d'aider la femme cananéenne que quand elle a admit que les J étaient les "enfants" de Dieu, et que les goyim comme elles étaient les "chiens" qui avaient le droit de manger les "miettes qui tombent de la table", ce à quoi Yeshua répondit que sa foi est grande
Il y a plusieurs passages des Évangiles où Jésus enjoint ses Apôtres à évangéliser "toutes les nations".
Et de nombreux prophètes de l'Ancien Testament ont prophétisé que la nouvelle alliance s'étendrait à tous les peuples de la terre.
La métaphore du chien représente l'humilité, l'une des vertus que le Dieu chrétien apprécie le plus.
"Heureux les humbles de cœur, car le royaume des cieux est à eux !" (Évangile selon saint Matthieu, Chapitre 5, Verset 3)
C'est faux, dans la culture J le chien est une insulte, et Jésus (un J) le savais très bien quand il utilisait ce mot face à ses apôtres J.
Pourquoi les J sont-ils des enfants eux? Et pourquoi sont-ils les maîtres des chiens? Acceptes-tu ce statut? Celui de chien de tes maîtres J qui eux sont les enfants de Dieu?
Le 29 novembre 2024 à 06:40:52 :
> Le 29 novembre 2024 à 06:21:52 :
>> Le 29 novembre 2024 à 06:13:55 :
> >> Le 29 novembre 2024 à 06:08:50 :
> > >> Le 29 novembre 2024 à 06:01:30 :
> > > > > Mais ton passage je peux y répondre, c'est assez simple : dans un premier temps le message du Christ s'adresse aux J d'Israël évidemment, c'est la mission du premier apôtre Pierre d'ailleurs (Pierre représentant dans un premier temps l'Eglise des J chrétiens, là où Paul lui se dirigera vers les païens). D'abord l'enseignement du Christ doit passer parmi les J pour ensuite aller aux païens (comme la métaphore du repas dont les miettes arrivent ensuite au chien).
> > > >
> > > > T'es au courant que dans la culture J, un chien c'est insultant?
> > > > Ça te dérange pas que Jésus dise que les non-J sont juste des petits chiens alors que les J sont les enfants de Dieu? Si ça ce n'est pas du racisme et du suprémacisme hébreu je ne sais pas ce que c'est.
> > > > Jésus dit qu'il n'est "pas bon de donner le pain destiné aux enfants aux chiens".
> > >
> > > Il emploie ces mots pour la mettre à l'épreuve et révéler sa foi. Il faut comprendre ce passage comme une transition, le golem. Jésus élargit son message à l'ensemble des nations (comme la suite le montre). Il prépare ses disciples à comprendre que le salut dépasse les frontières ethniques et religieuses.
> >
> > La transition passe par le statut de petit chien?
> >
> > Pourquoi les J sont ils les enfants et les non-J des petits chiens? Bordel la question est simple pourtant
> >
> > Et d'ailleurs je croyais que t'étais pas chrétien, pourquoi tu viens jouer le théologien tout à coup? T'as eu une conversion soudaine?
> > T'es vraiment pas tout seul dans ta tête...
>
> Je suis pas chrétien mais je connais bien la bible. Et c'est une métaphore qui vise à se faire comprendre de ses contemporains juifs. Il parle comme eux, fait sien leurs références, pour que le message soit compris.
>
> Je l'avais pigé vers 11-12 ans dès ma première lecture ça chaud pour toi quand même.
Sérieusement
T'es le tapis de porte d'Israël Fritz, tu vénères littéralement un homme J du 1er siècle et sa mère
Le fils de Dieu mais bon tranks on te pardonne
Qui s'est sacrifié et qui a tout voulu nous donner et qui le fait encore
Mais bon on t'en veux pas d'être égaré avec la propagande hollywoodienne que ta subit sur les chrétiens
Le 29 novembre 2024 à 06:42:56 :
> Le 29 novembre 2024 à 05:11:23 :
>> Le 29 novembre 2024 à 05:10:18 :
> >> Le 29 novembre 2024 à 04:58:30 :
> > >> Le 29 novembre 2024 à 04:57:34 :
> > > >Ayaaaaaa il joue à UFC c'est encore pire, par contre ce mec est connu c'est un énorme charlatant, il profite de la naïveté de gens du tiermonde pour vivre comme un millionnaire avec les dons des fidèles (souvent des congolais)
> > >
> > > Comme la plupart des pasteurs évangélique
> >
> > Ils soutiennent quel pays les Pasteur évangélique d'ailleurs ? La palestine ou israel
>
> Pour le coup la Bible est turbo sioniste... donc sur ce point les pasteurs evangeliques ne se trompent pas
"Heureux les humbles de cœur, car le royaume des cieux est à eux !" (Évangile selon saint Matthieu, Chapitre 5, Verset 3)C'est faux, dans la culture J le chien est une insulte, et Jésus (un J) le savais très bien quand il utilisait ce mot face à ses apôtres J.
Pourquoi les J sont-ils des enfants eux? Et pourquoi sont-ils les maîtres des chiens? Acceptes-tu ce statut? Celui de chien de tes maîtres J qui eux sont les enfants de Dieu?
"Ooh le JC pas gentil traité les gens bouuuh "
Le gas à passer son ministère à prôner l'amour à faire preuve de charité à soigner les malades mais tranquille une petite claque sur le cul des marchands et nous y sommes le JC c'est un peintre autrichien
Bordel pardonne nous JC vraiment rend moi responsable de ce khey svp
Le 29 novembre 2024 à 06:43:14 :
Le 29 novembre 2024 à 06:40:52 :
> Le 29 novembre 2024 à 06:25:43 :
>> Le 29 novembre 2024 à 06:21:52 :
> >> Le 29 novembre 2024 à 06:13:55 :
> > >> Le 29 novembre 2024 à 06:08:50 :
> > > >> Le 29 novembre 2024 à 06:01:30 :
> > > > > > Mais ton passage je peux y répondre, c'est assez simple : dans un premier temps le message du Christ s'adresse aux J d'Israël évidemment, c'est la mission du premier apôtre Pierre d'ailleurs (Pierre représentant dans un premier temps l'Eglise des J chrétiens, là où Paul lui se dirigera vers les païens). D'abord l'enseignement du Christ doit passer parmi les J pour ensuite aller aux païens (comme la métaphore du repas dont les miettes arrivent ensuite au chien).
> > > > >
> > > > > T'es au courant que dans la culture J, un chien c'est insultant?
> > > > > Ça te dérange pas que Jésus dise que les non-J sont juste des petits chiens alors que les J sont les enfants de Dieu? Si ça ce n'est pas du racisme et du suprémacisme hébreu je ne sais pas ce que c'est.
> > > > > Jésus dit qu'il n'est "pas bon de donner le pain destiné aux enfants aux chiens".
> > > >
> > > > Il emploie ces mots pour la mettre à l'épreuve et révéler sa foi. Il faut comprendre ce passage comme une transition, le golem. Jésus élargit son message à l'ensemble des nations (comme la suite le montre). Il prépare ses disciples à comprendre que le salut dépasse les frontières ethniques et religieuses.
> > >
> > > La transition passe par le statut de petit chien?
> > >
> > > Pourquoi les J sont ils les enfants et les non-J des petits chiens? Bordel la question est simple pourtant
> > >
> > > Et d'ailleurs je croyais que t'étais pas chrétien, pourquoi tu viens jouer le théologien tout à coup? T'as eu une conversion soudaine?
> > > T'es vraiment pas tout seul dans ta tête...
> >
> > Je suis pas chrétien mais je connais bien la bible. Et c'est une métaphore qui vise à se faire comprendre de ses contemporains juifs. Il parle comme eux, fait sien leurs références, pour que le message soit compris.
> >
> > Je l'avais pigé vers 11-12 ans dès ma première lecture ça chaud pour toi quand même.
>
> Mais oui t'as raison bordel c'est une métaphore, merci Einstein, je pensais que Jésus disait que les goyim étaient biologiquement des canidés, heureusement que t'es là
>
> Sérieusement
> ÉVIDEMMENT que c'est une métaphore putain, mais réfléchis 2 secondes, quel est le sens derrière les désignations respectives de CHIENS (attribuée aux non-J) et d'ENFANTS (attribuée aux J)?
> Réfléchis un peu, dans le contexte J du premier siècle, que représente le chien?
>
> Pourquoi mange-t-il les MIETTES qui tombent de la table de ses MAÎTRES?
> Pourquoi les ENFANTS de Dieu sont-ils les MAÎTRES des PETITS CHIENS?
>
> Allez réfléchis un peu, t'y es presque!
Le fils de Dieu mais bon tranks on te pardonne
Qui s'est sacrifié et qui a tout voulu nous donner et qui le fait encore
Mais bon on t'en veux pas d'être égaré avec la propagande hollywoodienne que ta subit sur les chrétiens
Il s'est auto-proclamé fils de Dieu donc je dois le croire?
Le même Dieu qui ordonne des massacres dans l'AT au nom d'un peuple qui se croit au dessus de tout le monde?
Aucune propagande, j'ai juste lu la Bible et ça m'a dégoûté
> Le 29 novembre 2024 à 05:11:23 :
>> Le 29 novembre 2024 à 05:10:18 :
> >> Le 29 novembre 2024 à 04:58:30 :
> > >> Le 29 novembre 2024 à 04:57:34 :
> > > >Ayaaaaaa il joue à UFC c'est encore pire, par contre ce mec est connu c'est un énorme charlatant, il profite de la naïveté de gens du tiermonde pour vivre comme un millionnaire avec les dons des fidèles (souvent des congolais)
> > >
> > > Comme la plupart des pasteurs évangélique
> >
> > Ils soutiennent quel pays les Pasteur évangélique d'ailleurs ? La palestine ou israel
>
> Pour le coup la Bible est turbo sioniste... donc sur ce point les pasteurs evangeliques ne se trompent pas
"Heureux les humbles de cœur, car le royaume des cieux est à eux !" (Évangile selon saint Matthieu, Chapitre 5, Verset 3)C'est faux, dans la culture J le chien est une insulte, et Jésus (un J) le savais très bien quand il utilisait ce mot face à ses apôtres J.
Tu ne sembles pas comprendre le concept d'humilité ni les figures de style juives.
Dans un passage des Évangiles, Jésus fustige les J et les compare défavorablement aux païens car ceux-ci sont plus humbles.
Un Chrétien est automatiquement un enfant de Dieu, et ceux qui ne reconnaissent pas Jésus comme le Christ, en l'occurrence les J, n'en sont pas.
Il vaut mieux ne pas parler de choses que l'on ne connaît pas.
Le 29 novembre 2024 à 06:46:16 :
> Le 29 novembre 2024 à 05:20:51 :
>> Le 29 novembre 2024 à 05:11:23 :
> >> Le 29 novembre 2024 à 05:10:18 :
> > >> Le 29 novembre 2024 à 04:58:30 :
> > > >> Le 29 novembre 2024 à 04:57:34 :
> > > > >Ayaaaaaa il joue à UFC c'est encore pire, par contre ce mec est connu c'est un énorme charlatant, il profite de la naïveté de gens du tiermonde pour vivre comme un millionnaire avec les dons des fidèles (souvent des congolais)
> > > >
> > > > Comme la plupart des pasteurs évangélique
> > >
> > > Ils soutiennent quel pays les Pasteur évangélique d'ailleurs ? La palestine ou israel
> >
> > Pour le coup la Bible est turbo sioniste... donc sur ce point les pasteurs evangeliques ne se trompent pas
>
> La Bible a été écrite par des J, pour des J, et ça parle de l'histoire (romantisée et mythologisée) des J, donc rien d'étonnant.
>
> La Bible c'est littéralement juste le roman national hébreu.
Pourquoi les J sont-ils des enfants eux? Et pourquoi sont-ils les maîtres des chiens? Acceptes-tu ce statut? Celui de chien de tes maîtres J qui eux sont les enfants de Dieu?"Ooh le JC pas gentil traité les gens bouuuh "
Le gas à passer son ministère à prôner l'amour à faire preuve de charité à soigner les malades mais tranquille une petite claque sur le cul des marchands et nous y sommes le JC c'est un peintre autrichien
Bordel pardonne nous JC vraiment rend moi responsable de ce khey svp
Mais quel marchand mais putain de quoi tu me parles?
Il a traîté les non-J de CHIENS pour la seule raison qu'on est pas de la même ethnique que lui, et je suis un non-J donc je me sens insulté
Désolé Ô grand Yeshua de ne pas être de la putain de race J, la race des seigneurs, les ENFANTS de Dieu dont moi je mange les miettes, désolé vraiment putain
QUEL PUTAIN DE RAPPORT AVEC LES MARCHANDS???
Données du topic
- Auteur
- Empereur-Gdcien
- Date de création
- 29 novembre 2024 à 04:52:56
- Nb. messages archivés
- 129
- Nb. messages JVC
- 96