[Fic] Le jour où 95% de la population s’est évaporée
Chapitre 12 : Survie (partie finale)
Le jour où vous avez tué Kilian, vous avez fui les lieux. La police est venue et une enquête a été ouverte puis très vite élucidée. Vous aviez mis votre mère au courant le soir même. Pour autant l'affaire ne s'ébruite pas. Le directeur avait été aussi interrogé vu qu'il y avait des antécédents entre vous et Kilian. Le témoignage des deux colosses permis aussi d'appuyer le choix de la loi de ne pas vous incriminer.
Vous aviez donc réussi à vous en sortir sans sanction en vue des conséquences qui n'était vraiment pas en faveur de Kilian. La légitime défense a été mentionnée et plus personne n'osa contester le jugement de la loi. Vous aviez cependant changé de collège et arrêter de fréquenter cette partie de la ville. De plus vous aviez développé une peur bleue de l'école. Ce qui avait compliqué vos années de collège. Très vite l'affaire disparue des mémoires et la vie repris son cours.
Sauf pour vous. Vous étiez détruit. Vos croyances, votre respect pour la vie humaine et vous même était en piteux états. Vous aviez traversé des moments de votre vie parmi les plus sombres durant cette période. Mais vous aviez tenu bon. Vous aviez tenu pour devenir quelqu'un de meilleur. Vous vous étiez isolé pour ne plus avoir à souffrir. Votre monde était devenu simple, lent et vide.
Ce jour-là, vous aviez perdu une partie de vous même.
Mais cela n'aurait plus jamais lieu d'être. Vous en étiez certain.
.
.
.
Vous êtes penché sur le cadavre de l'homme au masque.
Tout semble sombre autour de vous au delà du fait qu'il fasse nuit. Votre vision est centrée uniquement sur le corps sur lequel vous êtes assis. Lui et vous. Vous et lui. Le monde n'est plus que composé de ce cadavre et de votre esprit. Lentement vous prenez conscience de la barbarie de votre action. Vous avez tué un homme. Vous avez transpercé sa gorge. Vous l'avez tué. Mais au-delà de ça, vous avez détruit son esprit, ce qu'il ressemblait, les souvenirs qu'il portait ainsi que les rêves qu'il nourrissait.
Mais il voulait vous tuer aussi. Lui aussi vous auriez facilement tranché la gorge si vous ne l'aviez pas fait en premier. C'était lui ou vous… C'était votre corps contre le sien, vos rêves, vos espoirs et votre esprit contre les siens.
Vous comprenez ce qui vous faisait clairement défaut depuis le jour où vous aviez tué Kilian. Vous vous êtes simplement défendu. Vous n'avez jamais attaqué qui que ce soit. Vous êtes la victime. Mais après vous être défendu, vous devez maintenant défendre ceux qui vous ont aider. Mia vous a permis de fuir et maintenant elle est entre les griffes des bandits. Takeshi vous a défendu, lui aussi mérite que vous vous battiez pour lui.
Vous levez la tête, la pluie continue de tomber depuis le début de la chasse. L'eau fouette votre visage et ruisselle le long de vos cheveux. La maison derrière vous n'est plus qu'un brasier maintenant.
Vos yeux brillent d'une nouvelle lueur. Vous l'avez sentie. Vous ne fuirez plus jamais. Votre regard ce tourne vers la lueur qui émane du rond-point.
Aujourd'hui, vous vous battez.
Vous prenez le couteau que l'homme avait lâché après votre attaque finale et commencer à marcher vers cette lueur. Peu importe comment, vous aller vaincre vos ennemis d'une façon ou d'une autre. Et tant pis pour eux s'il faut employer la manière forte.
Vous arrivez en bordure du rond point et apercevez un homme penché devant Takeshi et Mia. Ils sont en vie. Parfait… L'homme commence à crier un mot lorsqu'une explosion retentie. Vous voyez du coin de l'œil le robot-chien tirer un petit missile sur un bandit qui patrouillait plus loin dans le fond du lotissement.
L'homme, vos camarades et les trois quarts des bandits se tournent dans votre direction et vous remarque presque immédiatement.
.
.
.
La machine avait été créée pour assurée une seule mission. La défense de la zone entourant le laboratoire. Lorsqu'elle détecta un grand nombre d'être humain doté d'arme ainsi que présentant des intentions de par leurs traits faciaux, elle se mit dans un mode automatique de combat. En bref, elle se transforma en véritable machine à tuer. Son crâne se modifia lentement en une sorte de fusils avec plusieurs sortie de canon. Il n'y avait plus de sommation, le tir se faisait à vue.
La machine sauta sur plusieurs mètres avant d'arriver sur le rond-point. Elle analysa ses environs immédiats avant d'ouvrir le feu sur les bandits les plus proches. En un instant la plupart d'entre eux furent totalement déchiquetés par une véritable pluie de balle.
Hannibal se cacha derrière la voiture contre laquelle était appuyer Takeshi et Mia et dégaina son pistolet en lâchant son couteau.
- Oh putain de merde ! On se bouge les gars ! Nouvelle cible ! Dégommez-moi ce foutu clébard !
Le robot sauta sur un bandit avec de le déchiqueter d'un coup de griffe mécanique.
Les bandits vous avaient vu mais leur attention était pleinement sur le robot chien. De quoi vous laisser le temps d'aller vers vos compagnons. Vous vous dirigez donc vers eux en longeant les maisons avoisinantes. Certains soldats y avaient pris position et se tenaient sur des fenêtres en hauteur. Vous pouviez ainsi passer sans être repéré.
Mia avait les yeux rivés sur le couteau, Takeshi le remarqua et malgré ses mains liées, tenta de l'attraper. Cela fut très vite vain. La distance était trop grande entre lui et l'arme blanche.
- Bordel on se prendre une balle perdue dans le conflit… Bon au moins je sais que vous ne m'aviez pas menti quand je vois une telle chose.
- Bien sûr. Et j'ai encore du mal à croire ce que voient mes yeux.
Takeshi observa Célestin s'avancer le long des maisons, dans l'obscurité. Il se pencha vers Mia et lui chuchota.
Mia jeta un coup d'œil vers la zone indiquée et aperçue Célestin. Il saignait de la main et avait le tee-shirt couvert de sang. Il tenait dans sa main valide un couteau et s'avançait rapidement vers eux.
Les tirs ne cessaient de déchirer le silence de la nuit, ponctués par des hurlements des mourants et les ordres des vivants. La confusion était totale et même Hannibal ne semblait pas pouvoir remettre l'ordre dans ses rangs. Ce dernier s'avança vers le robot en hurlant. Son pistolet touchant chaque tir dans la caméra de la chose. Une des balles vint même soulever légèrement le blindage d'acier qui recouvrait l'intérieur de son crâne.
- Crève sale bête ! Je suis le Créateur, je t'ordonne de disparaître !
La machine se tourna vers l'homme est le visa avec son canon juste avant de tirer. Le missile qui partit de sa gueule fonça à une vitesse ahurissante vers Hannibal mais celui-ci avait prévu le coup, le missile passa au-dessus de son crâne avant d'aller s'écraser entre deux soldats. Ceux-ci partirent dans une explosion mémorable.
La machine préparait de nouvelles attaques. Hannibal riait de plein poumons en lui tirant dessus. Les soldats couraient dans tous les sens pour éviter d'être tué ou bien allaient aider leurs camarades blessés.
C'est à ce moment-là que vous décidez de sortir de l'ombre. Vous courez vers la voiture et vous couchez derrière elle, aux côtés de Mia et Takeshi.
- Bien jouer petit ! Maintenant, détache-nous !
Vous coupez les liens qui les liaient par les poignets et les jambes. Takeshi tourne la tête vers Hannibal en ce relevant. Il récupère le couteau au sol et sourit.
- Je vais honorer ma promesse…
- Fait pas le con Takeshi ! Nous sommes vivant et nous pouvons profiter du chaos ambiant pour partir alors profitons en !
Pour toute réponse, ce dernier partie vers Hannibal, silencieusement.
Vous tournez vos yeux vers Mia. Vous lui devez des remerciements mais aussi des excuses.
Elle posa sur votre bouche et dit.
- Si l'on s'en sort vivant, tu me présenteras tes excuses. Là il faut un plan ! Et vite !
Vous restez surpris par cette demande mais elle n'a pas tort quant à l'ordre des priorités. L'heure est grave. Les forces d'Hannibal sont bien affaiblies. Vous pouvez prendre le dessus même à trois. Il faut juste leur donner une énième raison de partir…
- Et si l'on détruisait leur véhicule ?
- Comment feraient ils pour partir ? Non il faut quelque chose de plus impressionnant…
Mia tourna sa tête vers le robot. Il lui semblait bien avoir aperçu quelque chose tout à l'heure. L'une des parties du crâne de la machine avait l'air d'être légèrement abîmée. Laissant entrevoir probablement des composants.
- J'ai une idée pour tout faire en un coup, détruire leur commandement ainsi que le robot. Il faut que l'on s'approche suffisamment proche pour pouvoir le charcuter la tête ! Hannibal était tellement pris pas le combat qu'il ne vit pas Takeshi lui arriver dessus.
- Ça vaut le coup d'être tenté. Je te suis.
Vous serrez le couteau dans votre main. Vous ne fuyez plus maintenant.
Tandis que Mia et Célestin se dirigent vers la machine en passant d'abris en abris. Takeshi marche lentement et silencieusement. De toute façon il ne peut pas courir avec sa jambe alors une telle approche est bien plus à son avantage. Son couteau dans la main, il saute en avant pour se mettre hors de la zone de tir de la machine.
Cette dernière semble d'ailleurs ralentir, progressivement le combat commence à grignoter ses batteries internes. Il ne lui reste plus beaucoup de temps d'autonomie. Mais son système ne lui permet pas de s'arrêter alors elle de nouvelles techniques pour attaquer ses ennemis.
La machine saute sur l'un des soldats et ouvre sa gueule pour lui déchiqueter le visage. Les attaques deviennent de plus en plus violentes et son blindage passe du gris au rouge sang à force d'y être noyé jusqu'au cou.
Hannibal se mit à l'abri derrière une voiture au même moment. Il rechargea son arme en vitesse. Bordel il adorait ce qu'il se passait. La violence dans l'air lui donnait des envies de meurtre et de destruction. Il s'extasiait. Son regard se tourna à l'instant même où une masse sombre lui tomba dessus.
Takeshi lui sauta dessus, Hannibal esquiva et prit appui contre la voiture afin de viser son agresseur. Ce dernier frappa de la paume de sa main pour envoyer son arme tapée plus loin contre le sol. Hannibal recula en un grand bond et dégaina la hache qu'il portait à la ceinture.
- Ramène toi l'asiat ! Je vais te faire goûter l'acier de ma hache !
Hannibal lui lança un sourire de défi. Il prenait tout cela pour un jeu. Takeshi quant à lui repris sa position, la lame dans la main.
Dans un grand cri, Takeshi se rua vers Hannibal. Les deux esquivaient les attaques de leur adversaire. Le combat était d'une rare violence.
Vous arrivez à une dizaine de mètres du robot. Ce dernier était occupé à tuer un groupe de 3 soldats acculés contre le mur d'une maison. La machine leur sauta dessus avant d'attaquer le premier venue.
- Putain tu penses vraiment que l'on peut approcher cette chose ?
- On n'a pas le choix Célestin. Il faut essayer…
Vous regarder Mia, votre cœur se sert. Vous ne pouvez pas échouer maintenant. Pas après ce qu'il s'est passé ce soir.
Vous vous lancez derrière la machine sans faire de bruit. Les cris des soldats couvrent vos pas de toute façon. Vous déglutissez en enjambant le cadavre totalement défiguré d'un soldat. Quelle horreur…
Mia fait de même un peu à votre droite. Elle tient elle aussi une arme blanche dans sa main. C'est le moment.
.
.
Takeshi donne un coup de crâne dans le nez d'Hannibal. Un vilain craquement résonne dans l'air, résultat du nez cassé de l'homme.
Il se tient le nez un instant avant de le remettre droit. Il lâche un hurlement tandis qu'une grosse marque de sang lui descend le long du visage jusqu'à tomber sur ses pieds. La douleur lui fait danser des flash devant ses yeux.
Les deux hommes s'avancent l'un vers l'autre. Takeshi compte bien terminer le combat ici et maintenant. Son visage est figé dans une grimace d'effort. Sa jambe le lance d'une horrible douleur qui remonte jusque dans son bassin. Son effort est maximal.
Hannibal se penche pour éviter un direct du droit de son adversaire et transmet son poids sur sa jambe gauche pour envoyer un coup très rapide de hache de son bras droit. Takeshi a tout juste le temps d'esquiver l'attaque qu'une deuxième arrive vers son cou. La lame file vers lui, son cerveau tourne à toute allure pour trouver une solution et dans un geste qui tient plus du réflexe que de la tactique, il s'avance directement contre Hannibal et se prend le bois du manche dans le cou. Dans le même geste, il donne un coup de couteau directement sur le visage d'Hannibal, lui tranchant la peau du visage de la mâchoire jusqu'à l'implantation des cheveux.
Les deux hommes tombent au sol, l'un se tenant le visage et le sang coulant comme une fontaine. L'autre étant mis K.O par le coup directement à la base de son crâne.
Les soldats d'Hannibal les plus proches de lui à ce moment là foncèrent vers lui afin de l'aider. Ce dernier tombait déjà lentement dans les vapes lorsqu'ils le posèrent à l'arrière du camion de transport de troupe. Ils s'apprêtaient à retourner exécuter Takeshi lorsque un flash attira leurs yeux. Une intense lumière illuminait la place.
.
.
Vous êtes deux mètres derrière la machine, elle déchire les membres du dernier des trois soldats. Mia lève lentement son couteau au dessus de la machine. Son regard est posé sur la petite fente qui permet de voir d'ici des composants électriques. Vous faites de même et vous préparer à lancer l'attaque lorsque la machine ce retourne vers vous. Son mode d'attaque continue d'agir, elle s'élance vers vous.
Vous levez le bras pour vous protégez. Le robot ouvre sa gueule et vous mord l'avant-bras. Une intense douleur vous remonte jusqu'au coude, vous laissez échapper un hurlement juste avant que Mia abaisse son coup de couteau tout droit sur la partie laissée découverte dans le blindage de la machine. Vous sentez la pression sur votre bras augmenter, cela vous donne l'impression qu'il va se déchirer. Mais l'attaque de Mia semble faire effet car cette pression diminue l'instant suivant. Vous arrivez même à retirer votre bras de la gueule de la machine. Mia saute en arrière et laisse le couteau planté dans le crâne de la machine.
Cette dernière commence à reculer, des spasmes lui bloquant certains gestes. Elle lâche même une sorte de gémissement avec son haut parleur avant d'arrêter de bouger.
Vous tenez votre bras contre vous. La douleur passe lentement, vous aurez un magnifique bleu et quelques cicatrices tout au plus. Mia vous sourit et s'approche de vous.
- On a réussi Célestin… On l'a fait !
Vous lui rendez son sourire. Vous avez réussi. Mais votre attention ce tourne directement vers les quelques soldats encore présents sur le rond-point. Malgré la confusion, ils sont déjà en train de reprendre leurs esprits.
- Bon et maintenant ? Il nous reste beaucoup d'ennemis ici…
Le robot avait eu un dysfonctionnement durant quelques secondes. Son mécanisme intérieur c'était coupé afin d'établir un diagnostique interne et d'y remédier. Une fois cela fait, son moteur redémarra. Malgré le peu de batterie qui lui restait elle recommença à bouger.
- Attention Mia ! Ce n'est pas terminé !
La machine avançait lentement vers vous. Son canon tournait dans sa bouche, prêt à faire feu. Vous prenez votre couteau et vous préparez à lui sauter dessus lorsqu'un intense flash recouvre le rond-point. Vous êtes aveuglé par la lumière et vous couvrez les yeux. Vous entendez une rafale d'une arme automatique sifflez dans les airs.
Le temps que vos yeux s'adaptent, vous pouvez entendre des voix au loin discuter entre elles. Quand vous pouvez enfin voir ce qu'il y a devant vous, vous trouver le robot-chien en position assise. Sa caméra tournée vers l'origine de la lumière.
Vous regarder donc vers cette lumière lorsqu'une voix retentie.
- Veuillez quitter les lieux, l'emploi de la force ne nous effraie pas !
Une nouvelle menace ? Décidément ce lotissement n'aura pas le droit à la paix…
La lumière diminua et vous permit de voir plusieurs silhouettes perchées sur le dessus de ce qui ressemblait à un bus. Vous ne pouvez pas distinguer d'ici des visages mais vous êtes certain. Il y au moins trois personnes qui vous regardent.
Vous vous préparez à hurler quelque chose lorsque les moteurs des véhicules de la troupe de guerre d'Hannibal démarrent. Le bruit résonne contre les murs des maisons autour. Le bus s'avance lentement au milieu du rond-point afin de laisser les véhicules passer à toute vitesse. Très vite, le son du ronronnement des moteurs diminue pour disparaître dans le lointain. Le silence parait assourdissant tant le changement est soudain.
Vous n'avez pas bouger, Mia est toujours au même endroit. Vous pouvez même voir Takeshi allongé dans l'herbe plus loin, il se relève lentement tout en gardant un œil sur le bus.
Soudain la lumière projetée par le bus s'éteint et la voix résonne de nouveau.
- Ne craignez rien. Nous savons qui vous êtes.
Vous levez un sourcil, vous pouvez à présent voir le visage de la personne qui vous parle. Un homme d'une cinquantaine d'années vous dévisage du haut du véhicule, un magnétophone dans la main. A ses côtés, un homme d'une trentaine d'années ainsi qu'une femme qui semble avoir votre âge. Tous sont debout sur le toit du bus, le scientifique ainsi que le jeune homme portent chacun un fusil d'assaut dans les mains. La jeune fille a quant a elle un fusil de chasse à lunette contre son épaule.
L'homme vous adresse un sourire barré d'une cigarette et descend du bus en sautant depuis le toit. Il se relève et dit
Données du topic
- Auteur
- PROLISSOU2
- Date de création
- 3 décembre 2024 à 21:40:13
- Nb. messages archivés
- 105
- Nb. messages JVC
- 97