Je TRAVAILLE dans un lycée CATHOLIQUE et c'est une CATASTROPHE
Le 23 novembre 2024 à 16:07:26 :
Le 23 novembre 2024 à 16:05:37 :
Le truc c'est surtout d'être dans une commune avec un indice de pauvreté pas trop élevé.Le 23 novembre 2024 à 16:03:43 :
Dans ma petite ville agricole dans le sud le collège public accueillait beaucoup de cas sociaux renvoyés des collèges de Aix et Marseille du coup c'est devenu un énorme collège de cas social avec bagarre tous les joursAlors les gens se sont mis a inscrire leurs enfants dans le collège privé catho pour échapper à ça sauf que c'est devenu un putain de zoo, il y avait zéro exigence du moment que les parents allongeaient le fric et en 2 ans il a finit classé en dessous du collège public de la ville
Le collège est devenu plus décadent que le public, tu voyais des meufs de 13 ans en crop top piercing, des Arnaud parler comme des wesh et s'habiller comme des racailles, fumer du shit dans les toilettes alors qu'ils étaient tous issu des petits villages alentours
Il y a eu plusieurs scandales sexuel entre élèves
Le vivre ensemble.
On est à la campagne il y a quasi pas d'étrangers ici pour le cou
C'est juste que les parents cas sociaux pensaient que leurs cancres d'enfants avaient des résultats de merde parce que le college public accueillait des enfants renvoyés de collèges de Aix et Marseille alors que c'est juste que leurs enfants étaient des branleurs
Du coup il y a eu une concentration de branleur dans le collège catho privé et ils ont transformés l'école en projet X
Oui, classique quand la direction du bahut privilégie le fric sur les exigences de l'éducation et les principes que l'élève doit respecter.
Et svt les bahuts privés jouent sur ça: "venez chez nous, on s'occupera de votre gosse, blabla"
alors qu'il y a pas plus de moyens type AESH ou surveillants.
J'ai fait mon collége en privée et lycée public.
Rien à signaler, au lycée les cassos sont plus là ( normalement) par contre le collége public de ma ville c'était clairement cassos land, content de ne pas l'avoir fait là bas
En fait lycée privée ou non, si le directeur est pourri ainsi que la majorité de l'équipe pédagogique ce sera de la merde.
Les gens pensent que choisir un établissement privé c'est suffisant mais non, là aussi il faut faire un travail d'investigation pour trier les pommes pourries du reste
Le 23 novembre 2024 à 16:07:26 :
Le 23 novembre 2024 à 16:05:37 :
Le truc c'est surtout d'être dans une commune avec un indice de pauvreté pas trop élevé.Le 23 novembre 2024 à 16:03:43 :
Dans ma petite ville agricole dans le sud le collège public accueillait beaucoup de cas sociaux renvoyés des collèges de Aix et Marseille du coup c'est devenu un énorme collège de cas social avec bagarre tous les joursAlors les gens se sont mis a inscrire leurs enfants dans le collège privé catho pour échapper à ça sauf que c'est devenu un putain de zoo, il y avait zéro exigence du moment que les parents allongeaient le fric et en 2 ans il a finit classé en dessous du collège public de la ville
Le collège est devenu plus décadent que le public, tu voyais des meufs de 13 ans en crop top piercing, des Arnaud parler comme des wesh et s'habiller comme des racailles, fumer du shit dans les toilettes alors qu'ils étaient tous issu des petits villages alentours
Il y a eu plusieurs scandales sexuel entre élèves
Le vivre ensemble.
On est à la campagne il y a quasi pas d'étrangers ici pour le cou
C'est juste que les parents cas sociaux pensaient que leurs cancres d'enfants avaient des résultats de merde parce que le college public accueillait des enfants renvoyés de collèges de Aix et Marseille alors que c'est juste que leurs enfants étaient des branleurs
Du coup il y a eu une concentration de branleur dans le collège catho privé et ils ont transformés l'école en projet X
Le délire projet X c'est exactement ça, les parents naifs qui inscrivent leurs gosses dans les pires privés du département en pensant qu'un cadre plus sérieux va améliorer leurs notes
C'est ce qui est arrivé a un de mes potes, il a passé ces années lycée a taper des soirées techno dans des manoirs de gosses de riche full drogue dures
Le 23 novembre 2024 à 15:27:42 :
Le 23 novembre 2024 à 15:24:04 :
IPS ? Taux de mention TB au bac ?121 je viens de voir, 100 % de réussite et 76 % de mention (j'ai pas vu le taux de mention TB)
c'est pas un lycée incroyable si 1 élève sur 4 a pas de mention au bac
J'ai taffé dans une école primaire à 200000€ la scolarité, ils avaient une église et un discours de prière tous les matins
Données du topic
- Auteur
- Roidesbonplans
- Date de création
- 23 novembre 2024 à 15:17:39
- Nb. messages archivés
- 46
- Nb. messages JVC
- 46