Topic de Roidesbonplans :

Je TRAVAILLE dans un lycée CATHOLIQUE et c'est une CATASTROPHE

Point positif: les gamins sont polis, bien éduqués et travaillent (merci la sélection)

Point négatif: -il n'y a plus d'exigence, les profs surnotent, les moyennes générales tournent autour de 14, surtout dans les disciplines de contrôle continue où là ça s'envole même à 16.
-Il n'y a plus rien de catholique, littéralement il y a une petite croix et une vierge discrète dans le hall d'entrée et c'est tout, il n'y a pas de moment spirituelle pour les gamins, il n'y a qu'un intervenant qui fait plus une leçon humaniste qu'un vrai prêche.
-Les locaux sont tout aussi naze que dans le public, pour faire un voyage à Miami il y a du monde mais pour refaire la façade qui n'a pas été refaite depuis 25 ans il y a plus d'argent bizarrement :)
-Les parents sont ULTRA casses couilles avec les gamins et les gamins sont revendicateurs quand ils ont des notes "moyennes", ex: ils vont venir râler au prof pour un 12 (ouin ouin parcoursup)
-Les gamins sont aussi vicieux qu'ailleurs en réalité, il y a tout autant de problèmes une fois que t'as gratté la surface du gamin bien éduqué en apparence, il y a bcp de racisme et de harcèlement, notamment.

ça reste légèrement mieux que le public, évidemment meilleur que des lycées publics de "quartier" j'imagine, mais infiniment en dessous du lycée public de centre ville dans lequel j'étais.

Je vois donc en fait quand on paie une école catholique, on paie un pay to win pour avoir la place qu'on veut sur parcoursup ?

Le 23 novembre 2024 à 15:20:38 :
Je vois donc en fait quand on paie une école catholique, on paie un pay to win pour avoir la place qu'on veut sur parcoursup ?

J'imagine que c'est un peu ça, oui.

il n'y a plus d'exigence, les profs surnotent, les moyennes générales tournent autour de 14, surtout dans les disciplines de contrôle continue où là ça s'envole même à 16.

C'est pas choquant s'ils ont tous un bon niveau, ce qui est plus que possible s'il y a une grosse sélection à l'inscription.

Tu fais quoi comme taf ?
On s'en branle éduque les ou tais toi
IPS ? Taux de mention TB au bac ?

Le 23 novembre 2024 à 15:23:42 :
On s'en branle éduque les ou tais toi

C'est le rôle des parents. Un prof de maths il fait apprendre le programme et c'est tout.

Le 23 novembre 2024 à 15:22:20 :

il n'y a plus d'exigence, les profs surnotent, les moyennes générales tournent autour de 14, surtout dans les disciplines de contrôle continue où là ça s'envole même à 16.

C'est pas choquant s'ils ont tous un bon niveau, ce qui est plus que possible s'il y a une grosse sélection à l'inscription.

Crois moi, ils sont loin d'avoir tous un bon niveau, j'ai mis un 9 à une élève qui a des gros problèmes de compréhension (en surnotant d'ailleurs parce que je note assez large, du moins je le pensais), j'ai vu ses notes dans d'autres matières, 13 de moyenne générale, c'est impossible que cette fille ait 13 de moyenne générale sans être ultraaaa gentil sur la notation.

Tu fais quoi comme taf ?

Prof, histoire géo

Le 23 novembre 2024 à 15:24:04 :
IPS ? Taux de mention TB au bac ?

121 je viens de voir, 100 % de réussite et 76 % de mention (j'ai pas vu le taux de mention TB)

ça existe des élèves qui redoublent ou qui échouent leur scolarité dans le privé?

Le 23 novembre 2024 à 15:28:59 :
ça existe des élèves qui redoublent ou qui échouent leur scolarité dans le privé?

Ouais, j'ai une redoublante en STMG (mais askip le taux de réussite c'est 100 %, ils font une technique de ne pas inscrire les élèves où ils ont un doute sur la réussite au bac pour garder le 100 % )

Le 23 novembre 2024 à 15:31:28 :

Ouais, j'ai une redoublante en STMG (mais askip le taux de réussite c'est 100 %, ils font une technique de ne pas inscrire les élèves où ils ont un doute sur la réussite au bac pour garder le 100 % )

AYAO, tout est bien rodé apparemment. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610706605-3124-full.jpg

Le 23 novembre 2024 à 15:34:01 :

Le 23 novembre 2024 à 15:31:28 :

AYAO, tout est bien rodé apparemment. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610706605-3124-full.jpg

De toute façon, quand tu vois qu'ils passent de classes à 40 en seconde (déjà vla les conditions) à des classes de 30 en première avec le même nombre de classes tu comprends qu'il y a une sélection qui s'est opéré :hap:

Wtffff ils vont demander aux profs d'augmenter des notes pour parcoursup ???

Mes profs de cette année (terminale) sont en pierre, une fille de ma classe a demmandé d'arrondir son 9,25/20 en 10 "pour parcoursup" la prof lui a rigolé au nez ...

J'ai fait plusieurs lycée catho

Déjà oui, y'a plus rien de catholique, c'est juste des lycées pour riches/classe moyenne et ne pas se mélanger

Je n'aime pas le sentiment hautain qu'ont certains lycées alors que si tu regardes les résultats (BAC..) ils sont parfois même inférieur au public
Lors d'un voyage scolaire (Paris) j'ai bien compris avec quelques potes que j'étais un prolo comparés à certains :rire:

Le 23 novembre 2024 à 15:36:25 :
Wtffff ils vont demander aux profs d'augmenter des notes pour parcoursup ???

Mes profs de cette année (terminale) sont en pierre, une fille de ma classe a demmandé d'arrondir son 9,25/20 en 10 "pour parcoursup" la prof lui a rigolé au nez ...

Ils demandent pas directement mais ils (les élèves et les parents) te font comprendre que c'est pas normal que tu notes "normalement" alors que tous les autres profs les surnotent.
Après t'as toujours un ou deux élèves qui demandent qu'on revoit leur copie en mode "je comprends pas pourquoi j'ai eu que 2 points sur cette question etc." mais ça c'est partout.

Le 23 novembre 2024 à 15:37:22 :
J'ai fait plusieurs lycée catho

Déjà oui, y'a plus rien de catholique, c'est juste des lycées pour riches/classe moyenne et ne pas se mélanger

Je n'aime pas le sentiment hautain qu'ont certains lycées alors que si tu regardes les résultats (BAC..) ils sont parfois même inférieur au public
Lors d'un voyage scolaire (Paris) j'ai bien compris avec quelques potes que j'étais un prolo comparés à certains :rire:

Ya quoi dans ces voyages qui t'on fait dire ça ?

Y a plus de harcèlement dans les lycées privés que dans les lycées publics
Pour la petite anecdote, j'ai une seconde qui m'a demandé de revenir dans une salle de classe alors que je fermais pour chercher les "clés de sa voiture", j'étais là en mode "wtf, t'as pas 15 piges toi" et en fait elle avait déjà une voiture sans permis que ses parents lui avaient payé (les citroen ami) :hap:

Données du topic

Auteur
Roidesbonplans
Date de création
23 novembre 2024 à 15:17:39
Nb. messages archivés
46
Nb. messages JVC
46
En ligne sur JvArchive 354