Je TRAVAILLE dans un lycée CATHOLIQUE et c'est une CATASTROPHE
BTG j'étais dans un lycée catho (et pour le coup la réligion était bien présente) mais on était aussi dépravé que dans un lycée normal
C'est les ados qui sont comme ça tu peux les mettre dans n'importe quel environnement ça ne changera rien
Le 23 novembre 2024 à 15:38:45 :
Le 23 novembre 2024 à 15:37:22 :
J'ai fait plusieurs lycée cathoDéjà oui, y'a plus rien de catholique, c'est juste des lycées pour riches/classe moyenne et ne pas se mélanger
Je n'aime pas le sentiment hautain qu'ont certains lycées alors que si tu regardes les résultats (BAC..) ils sont parfois même inférieur au public
Lors d'un voyage scolaire (Paris) j'ai bien compris avec quelques potes que j'étais un prolo comparés à certainsYa quoi dans ces voyages qui t'on fait dire ça ?
Voyage à Paris : marais, Champs Elysées, je voyais bien certains dépenser des X € alors que j'étais avec juste assez pour m'acheter mes clopes et un fast food
J'avais eu le seum quand j'étais jeune, même si maintenant je comprend que c'est idiot d'être jaloux d'autres jeunes (tant mieux pour eux si ils sont bien)
j'ai été en lycée privé catholique et c'était franchement claqué
C'était un lycée techno normalement assez réputé, en ben énorme manque de discipline, certains cours c'était le bordel, ambiance full mecs soit célestin soit se sent déjà plus pisser car futur ingénieur. Niveau d'Anglais claqué au sol, ambiance merdique.
En terminale j'étais limité harcelé, j'avais failli changer de lycée en Septembre pour revenir sur le lycée public près de chez moi, je l'avais pas fait et j'ai regretté.
En passant dans le supérieur en IUT je me suis retrouvé avec pleins de gens qui venaient du public, l'ambiance n'avait rien à voir, je me suis dis que j'aurais été bien dans le lycée public
Le 23 novembre 2024 à 15:17:39 :
Point positif: les gamins sont polis, bien éduqués et travaillent (merci la sélection)Point négatif: -il n'y a plus d'exigence, les profs surnotent, les moyennes générales tournent autour de 14, surtout dans les disciplines de contrôle continue où là ça s'envole même à 16.
-Il n'y a plus rien de catholique, littéralement il y a une petite croix et une vierge discrète dans le hall d'entrée et c'est tout, il n'y a pas de moment spirituelle pour les gamins, il n'y a qu'un intervenant qui fait plus une leçon humaniste qu'un vrai prêche.
-Les locaux sont tout aussi naze que dans le public, pour faire un voyage à Miami il y a du monde mais pour refaire la façade qui n'a pas été refaite depuis 25 ans il y a plus d'argent bizarrement
-Les parents sont ULTRA casses couilles avec les gamins et les gamins sont revendicateurs quand ils ont des notes "moyennes", ex: ils vont venir râler au prof pour un 12 (ouin ouin parcoursup)
-Les gamins sont aussi vicieux qu'ailleurs en réalité, il y a tout autant de problèmes une fois que t'as gratté la surface du gamin bien éduqué en apparence, il y a bcp de racisme et de harcèlement, notamment.ça reste légèrement mieux que le public, évidemment meilleur que des lycées publics de "quartier" j'imagine, mais infiniment en dessous du lycée public de centre ville dans lequel j'étais.
Je suis prof en lycée catho et tu dis de la merde
Le 23 novembre 2024 à 15:50:20 :
Point positif: les gamins sont polis, bien éduqués et travaillent (merci la sélection)Point négatif: -il n'y a plus d'exigence, les profs surnotent, les moyennes générales tournent autour de 14, surtout dans les disciplines de contrôle continue où là ça s'envole même à 16.
-Il n'y a plus rien de catholique, littéralement il y a une petite croix et une vierge discrète dans le hall d'entrée et c'est tout, il n'y a pas de moment spirituelle pour les gamins, il n'y a qu'un intervenant qui fait plus une leçon humaniste qu'un vrai prêche.
-Les locaux sont tout aussi naze que dans le public, pour faire un voyage à Miami il y a du monde mais pour refaire la façade qui n'a pas été refaite depuis 25 ans il y a plus d'argent bizarrement
-Les parents sont ULTRA casses couilles avec les gamins et les gamins sont revendicateurs quand ils ont des notes "moyennes", ex: ils vont venir râler au prof pour un 12 (ouin ouin parcoursup)
-Les gamins sont aussi vicieux qu'ailleurs en réalité, il y a tout autant de problèmes une fois que t'as gratté la surface du gamin bien éduqué en apparence, il y a bcp de racisme et de harcèlement, notamment.ça reste légèrement mieux que le public, évidemment meilleur que des lycées publics de "quartier" j'imagine, mais infiniment en dessous du lycée public de centre ville dans lequel j'étais.
Je suis prof en lycée catho et tu dis de la merde
Comment tu peux être prof et te dire " il dit de la merde" au lieu de " ah tiens il l'a vécu ça, moi mon expérience c'était pas du tout comme ça, je vais lui expliquer" ahio
Tu imagines bien que ce qu'il a dit il l'a pas inventé
Tout est résumé.
Pour le prof, ça reste un moyen de pas trop avoir de descos et gamins à problème.
J'ai enseigner en collège privée ( contractuel à l'époque ), et bien plus jamais.
Marre des enfants bourgeois, avec un égo surdimensionnés. J'ai trouver du sens au métier lorsque j'ai enseigner en banlieue de Lyon et dans le périurbain ( avec les classes moyennes ).
Le confort ça n'a pas toujours du bon.
Le truc c'est surtout d'être dans une commune avec un indice de pauvreté pas trop élevé.
Genre une commune de 30 ou 40k habitants avec un indice de pauvreté < 15%
il y a bcp de racisme
La priorité des profs.
Dans ma petite ville agricole dans le sud le collège public accueillait beaucoup de cas sociaux renvoyés des collèges de Aix et Marseille du coup c'est devenu un énorme collège de cas social avec bagarre tous les jours
Alors les gens se sont mis a inscrire leurs enfants dans le collège privé catho pour échapper à ça sauf que c'est devenu un putain de zoo, il y avait zéro exigence du moment que les parents allongeaient le fric et en 2 ans il a finit classé en dessous du collège public de la ville
Le collège est devenu plus décadent que le public, tu voyais des meufs de 13 ans en crop top piercing, des Arnaud parler comme des wesh et s'habiller comme des racailles, fumer du shit dans les toilettes alors qu'ils étaient tous issu des petits villages alentours
Il y a eu plusieurs scandales sexuel entre élèves
Le truc c'est surtout d'être dans une commune avec un indice de pauvreté pas trop élevé.
Le 23 novembre 2024 à 16:03:43 :
Dans ma petite ville agricole dans le sud le collège public accueillait beaucoup de cas sociaux renvoyés des collèges de Aix et Marseille du coup c'est devenu un énorme collège de cas social avec bagarre tous les joursAlors les gens se sont mis a inscrire leurs enfants dans le collège privé catho pour échapper à ça sauf que c'est devenu un putain de zoo, il y avait zéro exigence du moment que les parents allongeaient le fric et en 2 ans il a finit classé en dessous du collège public de la ville
Le collège est devenu plus décadent que le public, tu voyais des meufs de 13 ans en crop top piercing, des Arnaud parler comme des wesh et s'habiller comme des racailles, fumer du shit dans les toilettes alors qu'ils étaient tous issu des petits villages alentours
Le vivre ensemble.
Le 23 novembre 2024 à 16:05:37 :
Le truc c'est surtout d'être dans une commune avec un indice de pauvreté pas trop élevé.Le 23 novembre 2024 à 16:03:43 :
Dans ma petite ville agricole dans le sud le collège public accueillait beaucoup de cas sociaux renvoyés des collèges de Aix et Marseille du coup c'est devenu un énorme collège de cas social avec bagarre tous les joursAlors les gens se sont mis a inscrire leurs enfants dans le collège privé catho pour échapper à ça sauf que c'est devenu un putain de zoo, il y avait zéro exigence du moment que les parents allongeaient le fric et en 2 ans il a finit classé en dessous du collège public de la ville
Le vivre ensemble.
On est à la campagne il y a quasi pas d'étrangers ici pour le cou
C'est juste que les parents cas sociaux pensaient que leurs cancres d'enfants avaient des résultats de merde parce que le college public accueillait des enfants renvoyés de collèges de Aix et Marseille alors que c'est juste que leurs enfants étaient des branleurs
Du coup il y a eu une concentration de branleur dans le collège catho privé et ils ont transformés l'école en projet X
Il y'a deux types d'école catholique ( contrat ou hors contrat )
Les bootcamps: où les gamins ont va les faire cravacher comme jamais , par exemple le programme de terminal est torché en un trimestre et on prépare les gamins à la prépa. Ecole très sélective, tu ne rentres pas sans au moins 15/20 de moyenne ou tu as fait toutes ta scolarité chez eux ( a partir du CP) . Classe aisé majoritairement et quelques classe moyenne avec des gamins qui sont vraiment bon
Les pays to win : du moment que tu as les moyens de payer tu rentres, la qualité des cours est aléatoire : des profs excellent ou au contraire à la ramasse, il y'a deux types de bulletins : celui du niveau du gamin et celui qui est envoyé au rectorat pour parcoursup justement. Ca va du gamin dont les parents font un gros effort finnancier à petit patron de PME. La moyenne est à peine mieux que dans le public mais plus "safe"
Données du topic
- Auteur
- Roidesbonplans
- Date de création
- 23 novembre 2024 à 15:17:39
- Nb. messages archivés
- 46
- Nb. messages JVC
- 46