Topic de aaabbbcccddd1 :

jusqu'à preuve du contraire, on a qu'une seule vie alors pourquoi

Campbell :d) je te jure que c'est impossible de raisonner ces gens.
C'est ancré en eux comme une religion.
Je connais des gens à 60 ans riches qui écrivent sur leur publique Facebook encore des merdes new age style "gratitude pour les moments de bonheur que je vis au quotidien "
Alors que la personne vit avec 10k par mois.

C'est des fous les gens.
Personne n'est rationnel. Et c'est ce qui va causer la chute de notre civilisation, la non ecoute de l'autre, l'individualisme, etc.

L’oisiveté parasitaire, ce penchant à se complaire dans une existence subsidiaire au détriment du labeur collectif, peut paraître séduisante à l’esprit simplet qui promeut la liberté. ( puisant néanmoins ses ressources aux crochets de la société, comparable à une gangrène sociale, insidieuse et corrosive)

Travailler, au contraire, transcende le simple acte de subsistance, un exutoire à la créativité humaine, un catalyseur de dignité et une preuve tangible de son utilité dans l’échafaudage complexe de la société.

Vivre aux dépens de la société confine à une indigence morale qui, tel un miroir terni ne reflète rien de la grandeur d’âme ni de l’effort méritocratique, et qui au terme de sa carrière récompense justement sa contribution, contrairement à l'assistanat perpétuel.

Le 20 novembre 2024 à 12:24:00 :

Le 20 novembre 2024 à 12:08:52 :

Le 20 novembre 2024 à 11:52:31 :

Le 20 novembre 2024 à 11:49:47 :

Le 20 novembre 2024 à 11:48:51 :

> Le 20 novembre 2024 à 11:44:18 :

>> Le 20 novembre 2024 à 11:43:40 :

> >> Le 20 novembre 2024 à 11:41:54 :

> > >> on accepte une vie de plénitude, des balades en forêt, des jeux simples, des rencontres

> > >

> > > et les balades en forêt ça te nourrit comment ? :hap:

> >

> > mauvais exemple, 1 agriculteur peut nourrir des milliers de personne :ok:

>

> ok mais tu réponds pas à la question

si, si, essaye de comprendre, je suis sûr que tu en es capable :ok:

je repose la question simplement. Comment tu te loges et te nourris ? :hap:

je t'ai répondu pour la nourriture, c'est plus ou moins le même cheminement avec le logement
mais discuter avec un déficient moteur ne sert pas à grand chose, restons en là, tu sembles être dénué de logique simple :hap:

Bon tu n'assumes même pas ce qui te fais vivre. On se doute bien que tu vis au crochet de tes parents avec diverses aides sociales l'op. Tu fais un topic pour faire le malin, assume ta situation au moins :rire:

En soi c'est pas grave. J'ai un pote comme toi qui est incapable de travailler et qui vit au crochet de la société et de ses parents loin de toute pression sociale. Des fois je me dis "lui au moins il est libre" mais faut arrêter de se voiler la face. C'est une honte absolue pour les parents qui savent que leur fils est un echec. Personne ne vous prends au sérieux irl et il y a toujours un giga malaise à la question "tu fais quoi dans la vie ? :)"

Vous ne branlez rien de vos journées. Vous n'avez aucune passion intéressante vu que vous n'avez pas de thune. Donc vous avez des passions d'adolescent et de puceau.

Aucune meuf vous calculent

Ce n'est pas un choix. Vous aspirez à une vie d'esclave ironiquement. La preuve vous vous avez tous essayé de travailler et de vous conformer sans succès. Donc vous essayez de se convaincre que la vie de parasite est un meilleur "choix" pour vous rassurer.

Bref topic clot

Merci du tréfond de mon cœur pour ton message :rire:
apparemment tu aimes te faire savater, que le show se poursuive donc

Ce qui te fait vivre c'est les machines principalement et le pétrole, la main d'œuvre est de moins en moins nécessaire. (la France vit sur le dos de plein de pays du tier monde, elle ne produit presque plus rien)
On peut d'ore et déjà l'observer le chômage ne fait que de croître, les inégalités explosent et grandissent => ce qui confirme que mes propos initiaux (ceux qui travaillent 45 ans,8 h par jour) sont des golems car ils ne font qu'accélérer un processus de déclin, ainsi qu'une déprime générale. :)

Certes, j'y vais fort avec ce topic, je ne suis pas si "extreme", perso je suis pour le partage du travail, et en réduire à fortiori le temps de travail global qui n'a plus lieu d'être. :)

Pour le reste, tu n'en sais rien, tu juges sans aucun fondement autre que mes écrits.
Des attaques personnelles puériles digne d'un demi-habile. :)

je reconnais que je me suis trompé sur le sens de ton topic en partant sur une guerre esclave vs parasite. Effectivement je suis aussi pour une amélioration des conditions de travail, évidemment. Mais ça ne reponds pas à la question. Qu'est ce que tu proposes de mieux à part des balades en forêt ? Là je suis un esclave bien parti pour bosser 40 voire 45 ans grâce à Macron :). JE FAIS QUOI ???

Je vois pas 10000 option.

-Se mettre au crochet de la société mais ce n'est pas une vie.

-Travailler à temps partiel mais je baisse mon niveau de vie

-Être assez riche pour ne pas travailler mais je n'ai pas cette chance

-Vivre le ferme autonome dream. Mais est ce que c'est vraiment réalisable ? Est ce que c'est vraiment une vie ?

j'attends une réponse claire au lieu de rester évasif tout le temps :hap:

Le 20 novembre 2024 à 12:42:59 -hoykey a écrit :
Campbell :d) je te jure que c'est impossible de raisonner ces gens.
C'est ancré en eux comme une religion.
Je connais des gens à 60 ans riches qui écrivent sur leur publique Facebook encore des merdes new age style "gratitude pour les moments de bonheur que je vis au quotidien "
Alors que la personne vit avec 10k par mois.

C'est des fous les gens.
Personne n'est rationnel. Et c'est ce qui va causer la chute de notre civilisation, la non ecoute de l'autre, l'individualisme, etc.

T'as peut être raison khey, peut être que tout est déjà foutu, mais dans ce cas que veux tu faire d'autre que de quand même essayer ?

Dans tous les cas en insultant les autres d'abrutis, tout ce que tu vas faire, c'est les conforter dans leurs idées, c'est totalement contreproductif, bien que je comprenne totalement que des fois tu puisses juste avoir envie de leur gueuler dessus un bon coup, faut savoir tenir ses émotions

Le 20 novembre 2024 à 12:46:12 :
L’oisiveté parasitaire, ce penchant à se complaire dans une existence subsidiaire au détriment du labeur collectif, peut paraître séduisante à l’esprit simplet qui promeut la liberté. ( puisant néanmoins ses ressources aux crochets de la société, comparable à une gangrène sociale, insidieuse et corrosive)

Travailler, au contraire, transcende le simple acte de subsistance, un exutoire à la créativité humaine, un catalyseur de dignité et une preuve tangible de son utilité dans l’échafaudage complexe de la société.

Vivre aux dépens de la société confine à une indigence morale qui, tel un miroir terni ne reflète rien de la grandeur d’âme ni de l’effort méritocratique, et qui au terme de sa carrière récompense justement sa contribution, contrairement à l'assistanat perpétuel.

L’argumentaire présenté oppose travail et oisiveté en des termes réducteurs, dénigrant toute critique des systèmes de labeur modernes. Cependant, cette vision ignore les contextes historiques, sociaux et économiques qui conditionnent notre rapport au travail. Le travail, tel qu’organisé aujourd’hui, n’est pas nécessairement un catalyseur de dignité ou de créativité pour tous ; pour beaucoup, il se limite à une aliénation au profit d’un capitalisme déshumanisant, réduisant l’individu à une simple fonction productive.

L’oisiveté, loin d’être un simple "parasitage", peut être une revendication légitime contre un système qui prône la productivité à tout prix. Elle peut aussi devenir un espace de réflexion, d’épanouissement personnel et de remise en question des normes sociales qui valorisent la souffrance comme preuve de mérite. Enfin, suggérer que l’assistanat est une "gangrène" revient à ignorer les inégalités systémiques qui contraignent des millions d’individus à des conditions de vie précaires. Si le travail est la seule voie vers la dignité, pourquoi n’est-il pas organisé pour garantir cette dignité à tous ?

mon attaque vent annule la tienne https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le 20 novembre 2024 à 12:53:16 :

L’argumentaire présenté oppose travail et oisiveté en des termes réducteurs, dénigrant toute critique des systèmes de labeur modernes. Cependant, cette vision ignore les contextes historiques, sociaux et économiques qui conditionnent notre rapport au travail. Le travail, tel qu’organisé aujourd’hui, n’est pas nécessairement un catalyseur de dignité ou de créativité pour tous ; pour beaucoup, il se limite à une aliénation au profit d’un capitalisme déshumanisant, réduisant l’individu à une simple fonction productive.

L’oisiveté, loin d’être un simple "parasitage", peut être une revendication légitime contre un système qui prône la productivité à tout prix. Elle peut aussi devenir un espace de réflexion, d’épanouissement personnel et de remise en question des normes sociales qui valorisent la souffrance comme preuve de mérite. Enfin, suggérer que l’assistanat est une "gangrène" revient à ignorer les inégalités systémiques qui contraignent des millions d’individus à des conditions de vie précaires. Si le travail est la seule voie vers la dignité, pourquoi n’est-il pas organisé pour garantir cette dignité à tous ?

mon attaque vent annule la tienne https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Ton chatgpt est dans une gangue d'approximations et de sophismes évidents.

L'utilisation d'un modèle pour me répondre n'est que le reflet criant d'une vacuité intellectuelle abyssale et d'une carence crasse en rigueur argumentative de ton raisonnement.

A l'image finalement de toute tes interventions sur ce thread, et, je ne l’espère pas pour toi en tout cas, sur ta propre existence ?

Le 20 novembre 2024 à 12:46:42 :

Le 20 novembre 2024 à 12:24:00 :

Le 20 novembre 2024 à 12:08:52 :

Le 20 novembre 2024 à 11:52:31 :

Le 20 novembre 2024 à 11:49:47 :

> Le 20 novembre 2024 à 11:48:51 :

>> Le 20 novembre 2024 à 11:44:18 :

> >> Le 20 novembre 2024 à 11:43:40 :

> > >> Le 20 novembre 2024 à 11:41:54 :

> > > >> on accepte une vie de plénitude, des balades en forêt, des jeux simples, des rencontres

> > > >

> > > > et les balades en forêt ça te nourrit comment ? :hap:

> > >

> > > mauvais exemple, 1 agriculteur peut nourrir des milliers de personne :ok:

> >

> > ok mais tu réponds pas à la question

>

> si, si, essaye de comprendre, je suis sûr que tu en es capable :ok:

je repose la question simplement. Comment tu te loges et te nourris ? :hap:

je t'ai répondu pour la nourriture, c'est plus ou moins le même cheminement avec le logement
mais discuter avec un déficient moteur ne sert pas à grand chose, restons en là, tu sembles être dénué de logique simple :hap:

Bon tu n'assumes même pas ce qui te fais vivre. On se doute bien que tu vis au crochet de tes parents avec diverses aides sociales l'op. Tu fais un topic pour faire le malin, assume ta situation au moins :rire:

En soi c'est pas grave. J'ai un pote comme toi qui est incapable de travailler et qui vit au crochet de la société et de ses parents loin de toute pression sociale. Des fois je me dis "lui au moins il est libre" mais faut arrêter de se voiler la face. C'est une honte absolue pour les parents qui savent que leur fils est un echec. Personne ne vous prends au sérieux irl et il y a toujours un giga malaise à la question "tu fais quoi dans la vie ? :)"

Vous ne branlez rien de vos journées. Vous n'avez aucune passion intéressante vu que vous n'avez pas de thune. Donc vous avez des passions d'adolescent et de puceau.

Ce n'est pas un choix. Vous aspirez à une vie d'esclave ironiquement. La preuve vous vous avez tous essayé de travailler et de vous conformer sans succès. Donc vous essayez de se convaincre que la vie de parasite est un meilleur "choix" pour vous rassurer.

Bref topic clot

Ce qui te fait vivre c'est les machines principalement et le pétrole, la main d'œuvre est de moins en moins nécessaire. (la France vit sur le dos de plein de pays du tier monde, elle ne produit presque plus rien)
On peut d'ore et déjà l'observer le chômage ne fait que de croître, les inégalités explosent et grandissent => ce qui confirme que mes propos initiaux (ceux qui travaillent 45 ans,8 h par jour) sont des golems car ils ne font qu'accélérer un processus de déclin, ainsi qu'une déprime générale. :)

Certes, j'y vais fort avec ce topic, je ne suis pas si "extreme", perso je suis pour le partage du travail, et en réduire à fortiori le temps de travail global qui n'a plus lieu d'être. :)

Pour le reste, tu n'en sais rien, tu juges sans aucun fondement autre que mes écrits.

je reconnais que je me suis trompé sur le sens de ton topic en partant sur une guerre esclave vs parasite. Effectivement je suis aussi pour une amélioration des conditions de travail, évidemment. Mais ça ne reponds pas à la question. Qu'est ce que tu proposes de mieux à part des balades en forêt ? Là je suis un esclave bien parti pour bosser 40 voire 45 ans grâce à Macron :). JE FAIS QUOI ???

-Vivre le ferme autonome dream. Mais est ce que c'est vraiment réalisable ? Est ce que c'est vraiment une vie ?

j'essaye simplement de rallier les gens à ma cause, de réveiller plus de conscience :hap:
mais il est évident que le cabane dans la forêt dream ne convient plus
ça se passe dans les esprits, il faut que l'idée germe et se propage
rien que de réduire un peu sa consommation et de trouver des hobbies qui ne nourrissent pas le capital est un bon début

pour ta vie désolé, tu es né à la mauvaise époque sauf si tu adores ton taff, c'est soit le larbin dream, soit le parasite dénigré, soit l'entre-deux avec des mensonges (interim / chômdu en période de 6 mois)
attention aux escrocs sur l'autonome dream, les nuages empêchent le solaire, vivre en autonomie c'est bien mais non seulement ça n'attire pas de meuf et en plus il faut y consacrer énormement de temps

Le 20 novembre 2024 à 13:05:24 :

Le 20 novembre 2024 à 12:53:16 :

Ton chatgpt est dans une gangue d'approximations et de sophismes évidents.

L'utilisation d'un modèle pour me répondre n'est que le reflet criant d'une vacuité intellectuelle abyssale et d'une carence crasse en rigueur argumentative de ton raisonnement.

A l'image finalement de toute tes interventions sur ce thread, et, je ne l’espère pas pour toi en tout cas, sur ta propre existence ?

Ma réponse sera construite sur plusieurs niveaux :

Sur le fond argumentatif

Votre attaque ad hominem révèle paradoxalement votre propre fragilité intellectuelle
Critiquer l'origine d'un raisonnement (ici un modèle d'IA) plutôt que son contenu est un classique sophisme logique
La valeur d'un argument réside dans sa pertinence, sa cohérence et sa solidité, non dans son émetteur

Sur la forme rhétorique

Votre texte multiplie les effets de style grandiloquents (« gangue d'approximations », « vacuité intellectuelle abyssale ») sans apporter de contre-argumentation substantielle
L'agressivité linguistique traduit souvent un manque d'arguments solides
Les attaques personnelles sont l'aveu d'une incapacité à débattre sereinement

Sur le principe épistémologique

Un raisonnement pertinent peut provenir de multiples sources : humaine, algorithmique, collective
Rejeter un propos par principe de son origine reviendrait à commettre un préjugé caractérisé
L'intelligence ne se mesure pas à sa provenance mais à sa capacité à analyser, comprendre et proposer

En définitive, votre intervention démontre plus votre frustration que la invalidation de mon raisonnement initial.

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/5/1723813844-full-2-copie.jpg

Il faut CONSOMMER encore et encore et TOUJOURS PLUS. La rat race à de beaux jours devant lui.
Il y a deux vies.
Et je ne travaille pas.

J'ai tenté de me conformer au système

Je me suis retrouvé dans des organisations dans lesquelles étaient maintenu en place des incompétents notoires en position managériale et des collègues en quiet quitting qu'ils aient 23 ans ou 45

Donc oui, je préfère vivre pauvre et hors système que comme ça

J'ai rien contre le système, mais je lui laisserai jamais mon âme, ce sera toujours win win ou ça ne sera pas.

Sauf que c'est toi le gros golem a généraliser les travailleurs , y'a des gens qui gagnent 6x ton RSA en foutant pas grand chose et en étant épanouis dans leur vie
Ce plaisir de briser un cul-terreux hautain qui se fait passer pour un mondain. https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/5/1723813844-full-2-copie.png

Le 20 novembre 2024 à 12:18:59 Campbellrefor11 a écrit :

Le 20 novembre 2024 à 12:10:55 Sensei-Officiel a écrit :

Le 20 novembre 2024 à 11:32:42 :
Parce qu'il mieux en profiter a fond 2 mois par an, que la subir toute l'année comme un clochard

Ça c'est un bon esclave!!

Heureux d'être libre 2 mois par ans!

Le grand capital te remercie :oui:

Et encore, deux mois par an, je ne sais pas où il a vu ça
Dans la réalité, c'est un mois, un mois si tu n'as pas eu à prendre des congés par ci et là pour un problème sur ton auto, parce que ton gamin était malade, à cause d'une grève des transports, ou simplement pour éviter des jours de carences

Dans la réalité, les week ends ca existe en fait, il n'y a pas que les congés, c'est pour ça que j'ai mis deux mois, mais en réalité c'est plus
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

>

> je repose la question simplement. Comment tu te loges et te nourris ? :hap:

Bref topic clot

j'essaye simplement de rallier les gens à ma cause, de réveiller plus de conscience :hap:
mais il est évident que le cabane dans la forêt dream ne convient plus
ça se passe dans les esprits, il faut que l'idée germe et se propage
rien que de réduire un peu sa consommation et de trouver des hobbies qui ne nourrissent pas le capital est un bon début

pour ta vie désolé, tu es né à la mauvaise époque sauf si tu adores ton taff, c'est soit le larbin dream, soit le parasite dénigré, soit l'entre-deux avec des mensonges (interim / chômdu en période de 6 mois)
attention aux escrocs sur l'autonome dream, les nuages empêchent le solaire, vivre en autonomie c'est bien mais non seulement ça n'attire pas de meuf et en plus il faut y consacrer énormement de temps

Voilà c'est bien ce qui me pose problème avec ton topic. Tu critiques le mode de vie capitaliste mais au final c'est le meilleur choix de vie par dépit. Même toi tu es obligé de le reconnaître. Ironiquement, maintenant que j'ai compris le sens de ton topic, je suis 100% d'accord avec toi. J'aspire moi aussi à travailler en étant le moins dépendant possible du système et des mes besoins artificielles même si dans les faits, c'est assez utopique. Mais ton topic était mal formulé au départ. Comme on est sur le forum, dans le contexte, on s'imagine que tu es un parasite au rsa qui vient faire le malin. Tu aurais du développé ton topic plus tôt. Ça t'aurais évité de perdre ton temps avec tous les gens qui repondent hors sujet.

T'as zéro liberté comme tu l'exprimes à moins d'être rentier, le RSA ou l'AAH c'est pas être libre t'as pas de thunes et dépends du bon vouloir de l'État.

J'ai bien fait de lire le topic finalement, c'est plus profond que l'accroche putaclic précise le la prochaine fois l'op au lieu de te la jouer grand gourou au QI dee150 vous êtes incapable de comprendre bande de golems :hap:

Bien que valable ton raisonnement ne prend pas en compte le réel : en tant qu'individu tu es insignifiant tu ne changera jamais le système par tes propres moyens, espérer faire un mouvement de foule pour changer les choses démontre un égo surdimensionné, dans la lignée de ton attitude.

La position la plus sage selon moi, celle que j'essaye de suivre : prendre connaissance des règles du jeu pour se garantir une bonne place pour des efforts raisonnables.

Je me suis donné pour les études, un réseau, de l'expérience et maintenant j'ai une bonne situation ce qui va me permettre de me faire mon petit monde entre les engrenages du monde cruel qu'est le notre.

Données du topic

Auteur
aaabbbcccddd1
Date de création
20 novembre 2024 à 11:31:50
Nb. messages archivés
77
Nb. messages JVC
76
En ligne sur JvArchive 187