Topic de aaabbbcccddd1 :

jusqu'à preuve du contraire, on a qu'une seule vie alors pourquoi

Le 20 novembre 2024 à 11:54:33 :
Mais l'auteur ne se rend pas compte. Pour vous, les aides sociales sont un droit. Vous vivez au crochet de la société. Il faudrait vraiment les supprimer. Si tu vas pas chercher ta nourriture, tu meurs, c'est comme ça depuis toujours. Y'a que dans notre société que ça existe le parasitage. Ça vous bouffe le cerveau.

Tu donnes une utilité au groupe par ton travail, tu es récompensé par un salaire. Tu fais rien et tu apportes rien tu meurs ou tu vis au crochet de la famille. Pas de la société

C'est la cigale et la fourmi quoi...

Ceci

Après de l’autre coté t’as aussi énormement de bullshit job qui ont littéralement 0 valeur ajoutée en bout de ligne voire meme une valeur négative (les chefaillons dans le tertiaire qui sont manageurs de manageurs qui ont 0 compétence technique) et qui sont pourtant persuadés de faire tourner la société.

On a donc une perte de repaire de la valeur travail entre les parasites qui sont persuadés que leur mode de vie est légitime et les bullshitjobeurs qui sont persuadés d’avoir une compétence utile à la société.

Les parasites comme l’OP sont juste des mecs qui copent car ils subissent leur vie généralement et sont au niveau -1 du statut social et donc essaient de faire passer leur mode de vie comme un choix courageux d’alternative au salariat alors que c’est une grande illusion.

Les seuls légitiment à pouvoir donner des leçons sont évidemment les entrepreneurs mais loin du roman moderne bullshit des digitals bullshit nomades qui sont tellement riches grâce à leurs business qu’ils ont besoin de vendre des formations à des mecs pour leur apprendre comment etre riches comme eux, la réalité des entrepreneurs à succès c’est que ce sont des gens capables de sacrifier beaucoup de chose (loisirs, famille, amitiés, vacances) pour le succès de leur entreprise que ca soit par passion ou par ambition et peu de personnes sont câblés pour être entrepreneur dont le salariat reste l’option la plus raisonnable pour la majorité des gens qui aspire à un minimum de confort financier et de reconnaissance sociale.

Parce que travailler, être fier de son boulot bien fait, développer ses compétences, c'est inhérent à l'être humain, et le capital joue dessus pour nous exploiter d'ailleurs

Combien de fois j'ai vu des smicards se donner corps et âme dans leur ouvrage, non pas par espérance d'une promotion, mais par simple satisfaction du travail bien fait

Le problème ce n'est pas de travailler en soit, c'est de travailler pour l'enrichissement et à la bonne merci d'autrui

Le 20 novembre 2024 à 12:12:39 Grippette-21 a écrit :
Mais l'auteur ne se rend pas compte. Pour vous, les aides sociales sont un droit. Vous vivez au crochet de la société. Il faudrait vraiment les supprimer. Si tu vas pas chercher ta nourriture, tu meurs, c'est comme ça depuis toujours. Y'a que dans notre société que ça existe le parasitage. Ça vous bouffe le cerveau.

Il n'y a pas de travail pour tout le monde, mais je te rejoins complètement sur le fait que "si tu ne vas pas chercher ta nourriture, tu meurs", et quand on en arrive à ne pas avoir de solution autre que crever, on est prêt à faire n'importe quoi

Pas sûr que ce soit dans l'intérêt du bien commun tout un pan de la population prêt à tout pour survivre

[11:38:43] <aaabbbcccddd1>

Le 20 novembre 2024 à 11:32:42 :
Parce qu'il mieux en profiter a fond 2 mois par an, que la subir toute l'année comme un clochard

quasi tous les travailleurs subissent des violences psychologiques tout au long de l'année :ok:

Le 20 novembre 2024 à 11:33:04 :
Parce que faut être lucide si tu rentre pas dans le système tu fais quoi?

on accepte une vie de plénitude, des balades en forêt, des jeux simples, des rencontres

Le 20 novembre 2024 à 11:33:45 :
c'est quoi l'alternative au travail selon toi ?

vivre une vie saine ? pratiquer de l'activité physique, ne pas finir à bout le dimanche soir avec sa bouteille d'alcool en train de picoler. Avoir du temps pour soi, pour sa famille, pour ses amis.

Et les rentrées d'argent c'est en option?

Le fin des aides sociales devraient stopper ce genre de débat stupide

Le 20 novembre 2024 à 12:11:18 :

Vous n'avez aucune passion intéressante vu que vous n'avez pas de thune. Donc vous avez des passions d'adolescent et de puceau.

Aucune meuf vous calculent

s'il savait https://image.noelshack.com/fichiers/2023/32/6/1691842266-clin5.png

Oui les fameux RSAistes qui enchainent les 8/10 dans leur studios HLM de 30m2 :rire:

Le 20 novembre 2024 à 12:11:18 :

Vous n'avez aucune passion intéressante vu que vous n'avez pas de thune. Donc vous avez des passions d'adolescent et de puceau.

s'il savait https://image.noelshack.com/fichiers/2023/32/6/1691842266-clin5.png

continue de faire le malin en ne répondant à aucun argument. Typique rhey :rire:

Le 20 novembre 2024 à 12:10:55 Sensei-Officiel a écrit :

Parce qu'il mieux en profiter a fond 2 mois par an, que la subir toute l'année comme un clochard

Ça c'est un bon esclave!!

Heureux d'être libre 2 mois par ans!

Le grand capital te remercie :oui:

Et encore, deux mois par an, je ne sais pas où il a vu ça
Dans la réalité, c'est un mois, un mois si tu n'as pas eu à prendre des congés par ci et là pour un problème sur ton auto, parce que ton gamin était malade, à cause d'une grève des transports, ou simplement pour éviter des jours de carences

C’est stupide comme raisonnement. Sans la société tu serais déjà mort l’op.

Il faut travailler car nous sommes en société. On a rien sans rien.

Après rien ne t’empêche de taper les 35h avec salaire faible ou moyen. Pas besoin de rêver grand. Mais il ne faut pas être un parasite.

Le 20 novembre 2024 à 12:18:59 :

Dans la réalité, c'est un mois, un mois si tu n'as pas eu à prendre des congés par ci et là pour un problème sur ton auto, parce que ton gamin était malade, à cause d'une grève des transports, ou simplement pour éviter des jours de carences

Ca par contre c’est un gros soucis à titre individuel de savoir sélectionner sa boite, négocier son contrat de travail et ses avantages

J’ai littéralement jamais eu les 5 semaines légales de congés depuis que je bosse, actuellement je suis à 55j de congés par an soit quasiment 3 mois, la pour le coup c’est la moyenne haute j’en suis conscient mais etre en dessous de 40j en France faut vraiment le vouloir

Le 20 novembre 2024 à 12:20:29 OptimusPrimus a écrit :
C’est stupide comme raisonnement. Sans la société tu serais déjà mort l’op.

Il faut travailler car nous sommes en société. On a rien sans rien.

Après rien ne t’empêche de taper les 35h avec salaire faible ou moyen. Pas besoin de rêver grand. Mais il ne faut pas être un parasite.

Quid de tous les possédants qui peuvent vivre sans travailler dans ce cas ?
Quand la redistribution s'opère vers le bas, on gueule, alors qu'il s'agit de laisser le minimum vital pour conserver le peu de dignité humaine qui reste
Quand la redistribution s'opère vers le haut, là ça ne dérange plus, alors qu'il s'agit d'accroître une opulence déjà bien ronde

Le 20 novembre 2024 à 12:08:52 :

Le 20 novembre 2024 à 11:52:31 :

Le 20 novembre 2024 à 11:49:47 :

Le 20 novembre 2024 à 11:48:51 :

Le 20 novembre 2024 à 11:44:18 :

> Le 20 novembre 2024 à 11:43:40 :

>> Le 20 novembre 2024 à 11:41:54 :

> >> on accepte une vie de plénitude, des balades en forêt, des jeux simples, des rencontres

> >

> > et les balades en forêt ça te nourrit comment ? :hap:

>

> mauvais exemple, 1 agriculteur peut nourrir des milliers de personne :ok:

ok mais tu réponds pas à la question

si, si, essaye de comprendre, je suis sûr que tu en es capable :ok:

je repose la question simplement. Comment tu te loges et te nourris ? :hap:

je t'ai répondu pour la nourriture, c'est plus ou moins le même cheminement avec le logement
mais discuter avec un déficient moteur ne sert pas à grand chose, restons en là, tu sembles être dénué de logique simple :hap:

Bon tu n'assumes même pas ce qui te fais vivre. On se doute bien que tu vis au crochet de tes parents avec diverses aides sociales l'op. Tu fais un topic pour faire le malin, assume ta situation au moins :rire:

En soi c'est pas grave. J'ai un pote comme toi qui est incapable de travailler et qui vit au crochet de la société et de ses parents loin de toute pression sociale. Des fois je me dis "lui au moins il est libre" mais faut arrêter de se voiler la face. C'est une honte absolue pour les parents qui savent que leur fils est un echec. Personne ne vous prends au sérieux irl et il y a toujours un giga malaise à la question "tu fais quoi dans la vie ? :)"

Vous ne branlez rien de vos journées. Vous n'avez aucune passion intéressante vu que vous n'avez pas de thune. Donc vous avez des passions d'adolescent et de puceau.

Ce n'est pas un choix. Vous aspirez à une vie d'esclave ironiquement. La preuve vous vous avez tous essayé de travailler et de vous conformer sans succès. Donc vous essayez de se convaincre que la vie de parasite est un meilleur "choix" pour vous rassurer.

Bref topic clot

Merci du tréfond de mon cœur pour ton message :rire:
apparemment tu aimes te faire savater, que le show se poursuive donc

Ce qui te fait vivre c'est les machines principalement et le pétrole, la main d'œuvre est de moins en moins nécessaire. (la France vit sur le dos de plein de pays du tier monde, elle ne produit presque plus rien)
On peut d'ore et déjà l'observer le chômage ne fait que de croître, les inégalités explosent et grandissent => ce qui confirme que mes propos initiaux (ceux qui travaillent 45 ans,8 h par jour) sont des golems car ils ne font qu'accélérer un processus de déclin, ainsi qu'une déprime générale. :)

Certes, j'y vais fort avec ce topic, je ne suis pas si "extreme", perso je suis pour le partage du travail, et en réduire à fortiori le temps de travail global qui n'a plus lieu d'être. :)

Pour le reste, tu n'en sais rien, tu juges sans aucun fondement autre que mes écrits.
Des attaques personnelles puériles digne d'un demi-habile. :)

Nous sommes des esclaves.
Peu importe le statut a moins d'être multi millionnaire.

Le seul moyen d'arrêter ce massacre est de ne pas faire d'enfants pour ne pas leur donner de nouveaux esclaves et penser à s'enrichir au maximum.

Le 20 novembre 2024 à 12:21:53 Grippette-21 a écrit :

Ca par contre c’est un gros soucis à titre individuel de savoir sélectionner sa boite, négocier son contrat de travail et ses avantages

J’ai littéralement jamais eu les 5 semaines légales de congés depuis que je bosse, actuellement je suis à 55j de congés par an soit quasiment 3 mois, la pour le coup c’est la moyenne haute j’en suis conscient mais etre en dessous de 40j en France faut vraiment le vouloir

Tu as la chance d'être mieux lotis que la majorité dans ton rapport de force avec le monde de l'entreprise khey, mais cela ne veut pas dire que c'est le cas de tout le monde

Il faut les voir ces gens qui sont littéralement exploités, qu'on débauche presque à la journée, de la veille au lendemain, pour travailler parfois de nuit, dans le froid, pour un salaire misérable et sans autre perspective d'avenir qu'une titularisation à l'usine du coin, qui menace de fermer car même un smic ça devient trop cher à l'heure de la grande mondialisation

A ces gens-là, qu'on leur laisse le RSA franchement, c'est la moindre des choses, ils sont déjà abattus par le système

Campbell :d) laisse tomber ce genre de cas perdus, tant que les gens en situation de supériorité ne vivent pas ce que vivent les pauvres ils ne changeront jamais d'avis.

Ca me fait penser a une vidéo d'une pauvre bourgeoise folle qui disait que les gens ne font plus d'enfant en France a cause du climat le réchauffement climatique principalement.

Non la raison c'est surtout qu'on a pas de fric que l'amour est inexistant que nous sommes des esclaves et que ce monde est taillé sur mesure pour les plus forts.

Impossi le de débattre avec ce genre de tarés.
Il faut les mettre au trop pendant 6 ans avec tous le jours la même gamelle de nourriture pour les faire comprendre.
Il

Le 20 novembre 2024 à 12:30:50 -hoykey a écrit :
Campbell :d) laisse tomber ce genre de cas perdus, tant que les gens en situation de supériorité ne vivent pas ce que vivent les pauvres ils ne changeront jamais d'avis.

Ca me fait penser a une vidéo d'une pauvre bourgeoise folle qui disait que les gens ne font plus d'enfant en France a cause du climat le réchauffement climatique principalement.

Non la raison c'est surtout qu'on a pas de fric que l'amour est inexistant que nous sommes des esclaves et que ce monde est taillé sur mesure pour les plus forts.

Impossi le de débattre avec ce genre de tarés.
Il faut les mettre au trop pendant 6 ans avec tous le jours la même gamelle de nourriture pour les faire comprendre.
Il

Faut pas être aussi négatif khey, on peut discuter, avec les bons mots et un peu de volonté, ça sert à rien de se cracher dessus ou de se crêper le chignon, on est tous dans la même merde, à des degrés différents

Ca m'emmerde de le citer parce qu'on ne parle que de lui en ce moment, mais Coquart dans son dernier ouvrage l'explique très bien, cracher sur le plus faible, qui serait un parasite, ça permet de se rassurer soi-même
C'est aussi une méconnaissance des enjeux financiers, on imagine toujours le petit patron, qui se saigne au travail toute une vie pour se dégager une bonne paie, dans les faits, ce cas là, bien que légitime, est totalement marginal

C'est triste que la gauche ait foutu dans la tête des gens que le travail c'est mal
C'est pour ça qu'on se retrouve avec des useless décérébrés qui votent pour LFI et ses députés illettrés

Le 20 novembre 2024 à 12:25:49 :

Tu as la chance d'être mieux lotis que la majorité dans ton rapport de force avec le monde de l'entreprise khey, mais cela ne veut pas dire que c'est le cas de tout le monde

Il faut les voir ces gens qui sont littéralement exploités, qu'on débauche presque à la journée, de la veille au lendemain, pour travailler parfois de nuit, dans le froid, pour un salaire misérable et sans autre perspective d'avenir qu'une titularisation à l'usine du coin, qui menace de fermer car même un smic ça devient trop cher à l'heure de la grande mondialisation

A ces gens-là, qu'on leur laisse le RSA franchement, c'est la moindre des choses, ils sont déjà abattus par le système

Faut arrêter de victimiser les gens et de jamais les mettre devant leurs responsabilités individuelles par contre

J’ai eu des parents prolos, enfance en HLM, études gratuites à la fac et boulot étudiant pour pas taxer mes parents pour arriver à ça

Alors que j’aurais pu faire le choix de glander au RSA et laisser la vie suivre son cours et me rouler dessus

Le 20 novembre 2024 à 12:36:29 :
C'est triste que la gauche ait foutu dans la tête des gens que le travail c'est mal
C'est pour ça qu'on se retrouve avec des useless décérébrés qui votent pour LFI et ses députés illettrés

si tu en es encore à croire à ces conneries de droite et de gauche, je te conseille de te réveiller l'ami.
à l'heure d'internet, il est criminel de croire encore à cette mascarade pittoresque, informe toi
(regarde qui finance qui, déjà, c'est un bon début pour t'ouvrir les yeux)

Le 20 novembre 2024 à 12:36:40 Grippette-21 a écrit :

Le 20 novembre 2024 à 12:25:49 :

> Le 20 novembre 2024 à 11:32:42 :

>Parce qu'il mieux en profiter a fond 2 mois par an, que la subir toute l'année comme un clochard

Faut arrêter de victimiser les gens et de jamais les mettre devant leurs responsabilités individuelles par contre

J’ai eu des parents prolos, enfance en HLM, études gratuites à la fac et boulot étudiant pour pas taxer mes parents pour arriver à ça

Alors que j’aurais pu faire le choix de glander au RSA et laisser la vie suivre son cours et me rouler dessus

Tu prends ton cas pour une généralité, mais regarde les statistiques, un parent ouvrier, l'autre au foyer, c'est déjà 95% de ton tombeau social qu'est cloué à la naissance

C'est très bien d'avoir réussi et je t'en félicite sincèrement, je ne remet pas en cause les efforts que t'as du fournir pour en arriver là, mais justement, particulièrement pour toi qui vient de ce milieu, qu'a connu une certaine forme de précarité par le biais de tes parents, j'ai du mal à comprendre comment tu peux vomir sur le bas-peuple de la sorte

Données du topic

Auteur
aaabbbcccddd1
Date de création
20 novembre 2024 à 11:31:50
Nb. messages archivés
77
Nb. messages JVC
76
En ligne sur JvArchive 154