Topic de TomMisch :

Pourquoi s'habiller FORMEL en entreprise sans DRESS CODE = vu comme arrogant / hautain

Toujours s'adapter à son environnement

Ton entourage s'habille mal ? Tu t'habilles mal point

Une chemise ça se repasse vite quand t'as l'habitude, toujours commencer par les manches et s'appliquer en priorité sur la partie qui n'est pas dans le pantalon
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Même problème chez les femmes, c'est devenu bizarre de s'habiller convenablement, perso j'aime les talons, être habillée de façon élégante et tout ça m'aide même à passer une meilleure journée (je sais pas pourquoi hein mais ça me met dans un autre mood) mais j'ai fini par me rabattre sur le classique jean baskets que je n'aime pas au boulot pour pas me prendre sans arrêt des remarques et rentrer dans le moule

Mais franchement les khey si vous arrivez à vous en foutre des remarques continuez de vous habiller bien vous êtes au top (et vous gagnez largement en charisme)

Le 19 novembre 2024 à 15:53:33 :

Le 19 novembre 2024 à 15:46:34 ItayBanV33 a écrit :
J'ai juste la flemme de repasser mes chemises sinon j'en porterai tous les jours :(

défroisseur + tu repasses quelques zones bien visibles, t'acharnes pas sur la partie "rentrée dans le pantalon"

+ les manches tu peux en général avoir soit la veste de costume

Mais oui putain, de toute façon la partie rentrée dans le pantalon à 10h/11h tout le monde a le bas de sa chemise défroissée en brueau

Le 19 novembre 2024 à 15:55:33 :

Non
Clairement pas

Le 19 novembre 2024 à 15:50:04 :

Le 19 novembre 2024 à 15:46:34 :
J'ai juste la flemme de repasser mes chemises sinon j'en porterai tous les jours :(

Défroisseur vapeur, de rien khey
+ easy iron shirts de chez Uniqlo

Le 19 novembre 2024 à 15:46:54 :
Ça me rappelle quand je m'étais ramener au boulot en costume 3 pièces :rire:

On m'a dit que "je me la petais" :hap:

Maintenant, on me fait la remarque quand je m'habille normalement, c'est devenu limite obligatoire de me voir en costume :rire:

AYAAAAAAAAA 3 PIECES AUSSI khey, moi on m'embrouille juste pour une chemise et un pantalon + chaussures habillées en cuir, toi t'as du être la bête de foire de l'entreprise ahi

:hap:

Je déteste porter le 2 pièces, je trouve ça trop aseptisé :(

Au début, mais après ils ont accepté que c'était ma façon de me vêtir en milieu pro :oui:

De toute façon, ça a fini par être accepter par tous au final, plus personne ne relève (et je suis souvent connu comme le mec au costume 3 pièces :rire:)

Le 19 novembre 2024 à 15:55:20 :

Le 19 novembre 2024 à 15:45:24 :

Le 19 novembre 2024 à 15:42:17 :
Français= médiocre + jaloux donc problème réglé

C'est dingue quand même, on dirait les petites ménagères de village qui scrutent et déblatèrent sur tous les faits et gestes des habitants

En vérité voir quelqu'un de moins merdique qu'eux ça leur fait peur

Une fois je suis revenu à Paris j'ai revu d'anciens collègues à tout hasard, quand je leur ai dit où je bossais/où je vivais ça begaillait, ça aurait pu être de la merde mais comme ça sonnait pro et international ça leur foutait un malaise monstre

Le français est médiocre et complexé mais ne fera rien pour changer sa situation

Donc ouais blazer chemise = PLS par contre l'inverse est vrai aussi, le français voit quelqu'un qui a l'air de faire moins bien que lui il a besoin de le faire savoir et de se vanter

Je hais cette culture bordel

Exactement khey, c'est totalement ça. Ca se plaint, c'est complexé et autres mais ça reste dans l'immobilisme bordel.

Par contre c'est bien que tu soulignes le double côté avec ceux qui se la pètent comme pas possible pour un rien et se prennent pas pour de la merde parce qu'eux aussi sont légions.

T'es dans une boite de clochard avec des mentalités de jaloux.
O_tacos -> Oula non certainement pas, on a plus 14 ans, je m'en fous si j'ai des potes avec des styles pull/jean noirs, ces mêmes là peuvent bien s'en foutre que j'aime me saper ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Le 19 novembre 2024 à 15:55:33 :

Pire raisonnement.

"Ton environnement mange de la merde ? Tu manges de la merde point"

Le 19 novembre 2024 à 15:56:21 :
Même problème chez les femmes, c'est devenu bizarre de s'habiller convenablement, perso j'aime les talons, être habillée de façon élégante et tout ça m'aide même à passer une meilleure journée (je sais pas pourquoi hein mais ça me met dans un autre mood) mais j'ai fini par me rabattre sur le classique jean baskets que je n'aime pas au boulot pour pas me prendre sans arrêt des remarques et rentrer dans le moule

Mais franchement les khey si vous arrivez à vous en foutre des remarques continuez de vous habiller bien vous êtes au top (et vous gagnez largement en charisme)

On est clairement dans le même mood / même raisonnement mental sur l'habit qui aide à bosser mieux / être mieux dans ses pompes IRL. JE pensais que pour les meufs c'était un peu plus tolérant vu le nombre de "trend" avec les grand blazer et la mode "preppy" ou autres mais pas du tout en fait, j'ai eu ma collègue qui a mit des talons, elle a mangé des remarques toute la journée bordel. Du coup elle a fait comme toi et est revenu au classique jean / basket, elle met quand même des habits qui lui plaisent style cardigan / chemisier car elle aime bien ma manière de m'habiller mais elle est trop timide pour affronter le regard des gens.

Merci pour la dernière phrase et j'espère également que tu passeras outre le regard des gens et/ou que tu finiras dans un environnement pro qui permet de t'habiller de manière élégante.

Pourquoi c'est vu comme arrogant ?

En résumé si je prends les réponses :

• soit c'est un préjugé ("il nous prend de haut")
  • soit c'est un préjugé lié à un passif ("me rappelle un collègue hautain // patron hautain")
  • soit jalousie (ou envie cachée) liée à un environnement hostile qui fait ressortir les mauvaises personnes.

Les préjugés, se combatteront par un bon comportement du dit porteur de vêtement formel.
A force, ceci sera vertueux et remettra dans l'esprit des gens au global : "costume = vertu"

Le troisième point c'est également en partie la même méthode à appliquer : un comportement sain, gentleman, élégant dans ses actes qui permet de s'affranchir des collègues jaloux et haineux, de réunir avec nous les collègues sympas, et de laisser les indifférents toujours indifférents.

L'élégance attire l'élégance, je peux remarquer que mes collègues font aussi des efforts en réactions.

Le 19 novembre 2024 à 15:59:27 :

Maintenant, on me fait la remarque quand je m'habille normalement, c'est devenu limite obligatoire de me voir en costume :rire:

AYAAAAAAAAA 3 PIECES AUSSI khey, moi on m'embrouille juste pour une chemise et un pantalon + chaussures habillées en cuir, toi t'as du être la bête de foire de l'entreprise ahi

Au début, mais après ils ont accepté que c'était ma façon de me vêtir en milieu pro :oui:

De toute façon, ça a fini par être accepter par tous au final, plus personne ne relève (et je suis souvent connu comme le mec au costume 3 pièces :rire:)

Ca va s'ils ont acceptés au final, moi y'a quand même un mec du CODIR qui a complexé et qui était à deux doigts de me dire de venir moins bien habillé parce que lui même s'habille en sac. :)

Tant mieux vraiment s'ils ont fini par lâcher l'affaire, tu portes une cravate avec le 3 pieces ? :noel:

3 pièces en entreprise c'est abusé par contre si t'es pas le directeur et encore...
En quoi 2 pièces c'est aseptisé ?

Je sors en costume 3 pièces tous les jours depuis mes 23ans. Je suis habitué. Mon cercle social est équivalent à moi donc ça aide.
Je ne pourrais pas travailler dans une boîte de plouc, l'horreur.
Après je suis dans le sur mesure donc bon :hap:

Le 19 novembre 2024 à 16:08:32 :
Bah c'est lambda

Oui tellement lambda qu'on te regarde comme si tu débarquais d'une autre planète

Le 19 novembre 2024 à 16:05:51 :

Ca va s'ils ont acceptés au final, moi y'a quand même un mec du CODIR qui a complexé et qui était à deux doigts de me dire de venir moins bien habillé parce que lui même s'habille en sac. :)

Tant mieux vraiment s'ils ont fini par lâcher l'affaire, tu portes une cravate avec le 3 pieces ? :noel:

Cravate obligatoire :ok:

Moi, ça fait son petit effet auprès du CODIR justement :rire:

J'ai eu pas mal d'opportunités parce que je présente bien visuellement :hap:

Le 19 novembre 2024 à 16:05:51 TomMisch a écrit :

Tu penses que ce mec pourrait te causer du soucis via les RH, il pourra pas s'appuyer sur le prétexte du "il s'habille plus formel que moi" alors que c'est souvent ce qui est demandé par le code de la profession, le contrat d'embauche, etc :question:

Le 19 novembre 2024 à 16:06:41 :

3 pièces en entreprise c'est abusé par contre si t'es pas le directeur et encore...
En quoi 2 pièces c'est aseptisé ?

Je pense que y a pas besoin d'être directeur pour bien s'habiller :(

Après si t'es le mec du service informatique, en effet, vaut mieux pas s'habiller en costume :noel:

Comme je bosse pas mal avec les hautes sphères de la direction, ma tenue finit par passer inaperçu.

Et quand je suis consultant à mon compte, venir bien habiller, ça ajoute de la légitimité auprès du client (c'est con mais c'est comme ça que fonctionne l'humain)

J'ai trop porter le deux pièces, avoir la cravate flottante et la chemise apparente jusqu'au pantalon, je trouve que ça fait perdre du charme :(

En 3 pièces, tu as plus de latitude pour vraiment être original sans pour autant aller dans l'extravagance :oui:

"Je comprends pas mes collègues me regardent mal juste car je m'habille bien" https://image.noelshack.com/fichiers/2024/47/2/1732029313-1622975652-1603641993-28-07-2020.jpg

"Mentalité de sale français jaloux, tu t'habilles bien, je hais la France et les français, je vous ai dit que je haïssais mon pays ?"
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/47/2/1732029389-1674903070-1663742438-img-20220921-084014.jpg

"Normal ce sont des golems matrixés qui ne connaissent que la sacoche et le Lacoste" https://image.noelshack.com/fichiers/2024/47/2/1732029415-1615909463-signal-2021-03-16-164155.jpg

Données du topic

Auteur
TomMisch
Date de création
19 novembre 2024 à 13:53:10
Nb. messages archivés
98
Nb. messages JVC
98
En ligne sur JvArchive 109