Topic de TomMisch :

Pourquoi s'habiller FORMEL en entreprise sans DRESS CODE = vu comme arrogant / hautain

Le 19 novembre 2024 à 14:23:45 :
Tu n'as visiblement pas compris qu'il y a toujours un dress code en entreprise. Si tout le monde s'habille mal, c'est très malvenu d'être élégant, les gens ne vont pas comprendre.

Médiocratie

Je suis parfaitement en accord avec la culture d'entreprise, apprécié d'énormément de gens. Il n'y a pas de DRESSCODE dans ma boite, c'est un FAIT.

L'absence de dress code veut pas dire qu'il y a un dresscode implicite, loin de là.

Déjà rien que la chemise de la photo est top...
La plupart des mecs en chemise blanche ont des chemises de mauvaise qualité et ressemblent à des managers de McDo

Je ne possède même pas de t-shirt dans ma garde robe. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/47/5/1669401895-the.png

C’est pas une question d’entreprise, j’ai juste pas envie de ressembler à un sac.

Pcq on sait très bien que tu te sens supérieur en t'habillant en chemise

Le 19 novembre 2024 à 14:21:30 :

Le 19 novembre 2024 à 14:19:25 :
Parce que ca se projette sur ton attitude non ?

Ils veulent pas se prendre la tete

Comment ça, ça se projette sur mon attitude ?

Perso si je viens en "tenue civile" au taf, j'arriverai pas à m'y mettre mentalement. C'est con mais bon, c'est comme un uniforme quand t'es dans une usine on va dire, quand t'es en uniforme ça te perturbe pas mais si tu viens en tenue chill ou de chez toi, t'arrives pas à être à fond dedans.

Là c'est pareil, aucun ego ou quoi que ce soit, juste au taf je mets des tenues pour taffer, dans ma vie perso je suis en casual. :(

C'est bien ce que tu decris
Notre tenue change notre etat d'esprit
Et visiblement dans ton entreprise ils preferent avoir un etat d'esprit "à la cool"
Dans ce cas si ca te convient pas mieux vaut changer d'environnement de travail

Mais tu as raison, cet etat d'esprit se democratise
Avec la generation Z, plus personne souhaite s'investir au travail , c'est que temporaire pour eux

Puis on s'habille avant tout pour soi. Ce n'est pas parce que l'entreprise est médiocre qu'il faut être à son image. Au contraire c'est une bonne raison d'être le rayon de soleil

Le 19 novembre 2024 à 14:23:18 :

Le 19 novembre 2024 à 14:21:33 :
Toujours chemise, pantalon de costume veste et chaussure de ville perso, dans mon ancien taff les commerciaux faisaient la gueule en me voyant car je m’habillais mieux qu’eux alors qu’en vrai je faisais personnellement zéro effortprendre une chemise au hasard dans l’armoire le matin j’appelle pas ça faire un effort

J’ai même eu une opératrice qui m’a demandé si j’étais gay car je portais des bretelles un jourpour l’anecdote elle s’est mis à me spam deux semaines après pour fait un Netflix et chill chez elle, proposition qir j’ai bien sur refusé:rire:

VOILA KHEY EXACTEMENT PAREIL ahiii :rire: :rire:

Et je fais AUCUN EFFORT, je prends un pantalon habillé lambda et une chemise lambda, pas de bretelles ou quoi sinon ça les brusquerai de ouf

Alors beaucoup te complimentent, je vais pas le nier nofake mais t'en as qui prennent la rage et qui lancent des piques ahiiii

J’avais fait sensation le jour où j’ai osé venir en bretelles, beaucoup de jugements de la part de la team t-shirt mais bizarrement y avait aussi une forme de respect car on me disait que j’avais des grosses couillasse pour venir ainsi :rire:

Perso j'ai changé progressivement sur un an à m'habiller formel ; depuis chino+chemise à maintenant costume dépareillé + cravate ;
en passant par une phase sans cravate, progressivement les gens s'habituent (notamment c'est très féminin) ; au début des compliments, maintenant soit rien, soit des compliments.
C'est bonne ambiance, sont bienveillants à mon taf.

Si je change de taf, j'irais direct en tenue bien habillé histoire d'imposer les codes.

Le 19 novembre 2024 à 14:09:51 :

Le 19 novembre 2024 à 14:07:14 :
exemple de formel https://image.noelshack.com/fichiers/2020/24/1/1591642828-img-08062020-205936-400-x-300-pixel.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/47/2/1732021779-image.png

Comme ça, normal quoi :(

T'avais pas dit en France? https://image.noelshack.com/fichiers/2015/50/1449698633-3.gif

Le formel en occident (en France ?) revient, progressivement, habituel, soyez patient, soyez tolérant, soyez bienveillants.

Le 19 novembre 2024 à 14:28:06 :

Le 19 novembre 2024 à 14:09:51 :

Le 19 novembre 2024 à 14:07:14 :
exemple de formel https://image.noelshack.com/fichiers/2020/24/1/1591642828-img-08062020-205936-400-x-300-pixel.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/47/2/1732021779-image.png

Comme ça, normal quoi :(

T'avais pas dit en France? https://image.noelshack.com/fichiers/2015/50/1449698633-3.gif

ahiiiiiiiii

Le 19 novembre 2024 à 14:27:45 :
Perso j'ai changé progressivement sur un an à m'habiller formel ; depuis chino+chemise à maintenant costume dépareillé + cravate ;
en passant par une phase sans cravate, progressivement les gens s'habituent (notamment c'est très féminin) ; au début des compliments, maintenant soit rien, soit des compliments.
C'est bonne ambiance, sont bienveillants à mon taf.

Si je change de taf, j'irais direct en tenue bien habillé histoire d'imposer les codes.

Merci beaucoup khey pour ton message, je pense qu'au prochain job je viendrai cash toujours bien habillé.

Le 19 novembre 2024 à 14:26:38 :

Le 19 novembre 2024 à 14:21:30 :

Le 19 novembre 2024 à 14:19:25 :
Parce que ca se projette sur ton attitude non ?

Ils veulent pas se prendre la tete

Comment ça, ça se projette sur mon attitude ?

Perso si je viens en "tenue civile" au taf, j'arriverai pas à m'y mettre mentalement. C'est con mais bon, c'est comme un uniforme quand t'es dans une usine on va dire, quand t'es en uniforme ça te perturbe pas mais si tu viens en tenue chill ou de chez toi, t'arrives pas à être à fond dedans.

Là c'est pareil, aucun ego ou quoi que ce soit, juste au taf je mets des tenues pour taffer, dans ma vie perso je suis en casual. :(

C'est bien ce que tu decris
Notre tenue change notre etat d'esprit
Et visiblement dans ton entreprise ils preferent avoir un etat d'esprit "à la cool"
Dans ce cas si ca te convient pas mieux vaut changer d'environnement de travail

Mais tu as raison, cet etat d'esprit se democratise
Avec la generation Z, plus personne souhaite s'investir au travail , c'est que temporaire pour eux

On peut rester "à la cool" tout en étant habillé élégamment non? :(

Je suis partisan du "quand on se sent bien dans ses vêtements, on se sent bien mentalement" perso mais ouais comme tu dis, ça se démocratise de plus en plus de venir en mode raf.

Ca a commencé avec la vague des grands dirigeants d'entreprise tech de la Sillicon Valley style Steve Jobs ou Bill Gates et maintenant ça s'est étendu dans plusieurs secteurs d'activité en France malheureusement

Le 19 novembre 2024 à 14:26:50 :
Puis on s'habille avant tout pour soi. Ce n'est pas parce que l'entreprise est médiocre qu'il faut être à son image. Au contraire c'est une bonne raison d'être le rayon de soleil

Effectivement! Je le fais pour moi à la base.

Je reçois beaucoup de compliments, vraiment et parfois y'a même des anciens qui viennent souvent dans mon bureau pour voir ma tenue du jour et me complimenter ahiii.

Le 19 novembre 2024 à 14:27:09 :

Le 19 novembre 2024 à 14:23:18 :

Le 19 novembre 2024 à 14:21:33 :
Toujours chemise, pantalon de costume veste et chaussure de ville perso, dans mon ancien taff les commerciaux faisaient la gueule en me voyant car je m’habillais mieux qu’eux alors qu’en vrai je faisais personnellement zéro effortprendre une chemise au hasard dans l’armoire le matin j’appelle pas ça faire un effort

J’ai même eu une opératrice qui m’a demandé si j’étais gay car je portais des bretelles un jourpour l’anecdote elle s’est mis à me spam deux semaines après pour fait un Netflix et chill chez elle, proposition qir j’ai bien sur refusé:rire:

VOILA KHEY EXACTEMENT PAREIL ahiii :rire: :rire:

Et je fais AUCUN EFFORT, je prends un pantalon habillé lambda et une chemise lambda, pas de bretelles ou quoi sinon ça les brusquerai de ouf

Alors beaucoup te complimentent, je vais pas le nier nofake mais t'en as qui prennent la rage et qui lancent des piques ahiiii

J’avais fait sensation le jour où j’ai osé venir en bretelles, beaucoup de jugements de la part de la team t-shirt mais bizarrement y avait aussi une forme de respect car on me disait que j’avais des grosses couillasse pour venir ainsi :rire:

En fait pareil, y'a plusieurs occasion où j'ai mis une cravate pour accorder :noel:

Les gens étaient choqués comme avec toi, et comme tu dis y'a une forme de respect dans le sens où si t'es pas un Celestiño ils se disent "ah ouais faut être couillu pour s'habiller comme ça en affrontant le regard des autres" :noel:

Le 19 novembre 2024 à 14:24:15 :

Le 19 novembre 2024 à 14:23:45 :
Tu n'as visiblement pas compris qu'il y a toujours un dress code en entreprise. Si tout le monde s'habille mal, c'est très malvenu d'être élégant, les gens ne vont pas comprendre.

Médiocratie

Je suis parfaitement en accord avec la culture d'entreprise, apprécié d'énormément de gens. Il n'y a pas de DRESSCODE dans ma boite, c'est un FAIT.

L'absence de dress code veut pas dire qu'il y a un dresscode implicite, loin de là.

D'accord avec toi pour la médiocratie mais je persiste à dire qu'un dress code informel est présent dans chaque entreprise, si quelqu'un a une ref sociologique pour soutenir mon propos c'est pas de refus.

Less golems comme L'op qui s'habillent serré lol
habilles toi comme tu veux l'op osef des autres
Tu devrais pousser ta réflexion encore plus loin : Pourquoi est ce que tu sembles persuader que les autres n'ont pas un avis sur TOUT ? :hap:
Les gens veulent juste trouver un prétexte pour parler. Tu leur en donnes un en te différenciant. Donc c'est à toi de mentalement être prêt à t'en foutre de leur avis.

Le 19 novembre 2024 à 14:39:05 :
Tu devrais pousser ta réflexion encore plus loin : Pourquoi est ce que tu sembles persuader que les autres n'ont pas un avis sur TOUT ? :hap:
Les gens veulent juste trouver un prétexte pour parler. Tu leur en donnes un en te différenciant. Donc c'est à toi de mentalement être prêt à t'en foutre de leur avis.

J'allais le dire
Pourquoi est-ce que TOI tu veux te différencier ? C'est du pareil au-même que de demander pourquoi eux parlent de ta tenue.
Assume simplement qui tu es, tant que l'on ne t'oblige à rien je ne vois pas le problème https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Perso jean + basket + polo ça se passe très bien.
La chemise pourquoi pas et ça m'arrive mais j'ai jamais capté l'intérêt mis à part faire le showman.

Données du topic

Auteur
TomMisch
Date de création
19 novembre 2024 à 13:53:10
Nb. messages archivés
98
Nb. messages JVC
98
En ligne sur JvArchive 146