Topic de Bbc7 :

Est-ce que la modération de WEBEDIA a une OBLIGATION de MODERATION ?

Est-ce qu'ils sont tenus comme responsable juridiquement s'il ne modère pas un message raciste ou antisémite par exemple ? Ou un truc qui fait de l'apologie de terrorisme ?

Un jean juriste pour nous expliquer ?

Je pose cette question, car j'ai déjà vu des messages faisant l'apologie de terrorisme sur le forum qui ont été signalé, et parfois l'auteur n'est même pas banni, idem pour certains messages antisémites, ce qui pourrait laisser penser qu'il y a une sorte de "tolérance".

Le 18 novembre 2024 à 12:23:41 :
Oui

Est-ce qu'il y a une instance ou on peut signaler la modération dans ce cas là ?

J'imagine que oui, mais faut déposer une plainte
Ceci dit c'est pas dur d'avoir des preuves

Le 18 novembre 2024 à 12:25:14 :

J'ai pas mal de preuves, je pense que je vais y songer sérieusement.

Si on arrive à prouver qu'une personne a dit des propos antisémites ou bien a fait de l'apologie de terrorisme et n'a pas été banni, on peut donc porter plainte c'est ça ?

Le 18 novembre 2024 à 12:25:45 :

Le 18 novembre 2024 à 12:25:14 :

J'ai pas mal de preuves, je pense que je vais y songer sérieusement.

T'as tout mon soutiens crayon

Le 18 novembre 2024 à 12:24:32 :
Je pose cette question, car j'ai déjà vu des messages faisant l'apologie de terrorisme sur le forum qui ont été signalé, et parfois l'auteur n'est même pas banni, idem pour certains messages antisémites, ce qui pourrait laisser penser qu'il y a une sorte de "tolérance".

Les propos antisémites ne sont plus bannis depuis l'intervention Israélienne à Gaza c'est un fait que j'ai pû systématiquement vérifier à chaque ddb alors qu'avant c'était ban définitif d'office maintenant au mieux le message est juste supprimé.

Le 18 novembre 2024 à 12:27:28 :

Les propos antisémites ne sont plus bannis depuis l'intervention Israélienne à Gaza c'est un fait que j'ai pû systématiquement vérifier à chaque ddb alors qu'avant c'était ban définitif d'office maintenant au mieux le message est juste supprimé.

Je pense qu'il faut le faire remonter aux autorités, il pourrait y avoir une sorte de complaisance.
J'envisage sérieusement le dépôt d'une plainte.

Oui sauf que depuis l'affaire Nadia Daam ils ont tellement peur qu'ils censurent tout même les trucs légaux ou randoms
C'est surtout qu'il y'en a certains qui semblent immunisé ou tout du moins qui bénéficient de tolérance dans la modération, regarde du côté des bots actu

Le 18 novembre 2024 à 12:29:19 :
Oui sauf que depuis l'affaire Nadia Daam ils ont tellement peur qu'ils censurent tout même les trucs légaux ou randoms

La preuve que non, ça dépend vraiment des sujets.

mais :rire: putain de menteur
Simplement dénoncer les crimes d'Israel peut te valoir un ban def

Je pense pas ils sont pas payés donc ils sont tenus sous aucun contrat https://image.noelshack.com/fichiers/2024/12/2/1710877426-full.png

Par contre comme tout citoyen ils ont l'obligation (en théorie) de signaler tout comportement qui pourrait mettre en danger autrui https://image.noelshack.com/fichiers/2024/12/2/1710877426-full.png

Je me suis fait même bannir des comptes pour "DDB abusif" car je signalais des types qui tenaient des propos antisémites et parfois pro-terroristes, et qui n'étaient pas ban.
Donc je signalais en boucle, et j'ai été ban, et plus d'une fois !
En gros, parfois la modération fini par supprimer les messages, car c'est trop gros, mais le type n'est pas ban.

Souligne également leurs laxisme, y'a des mecs qui reviennent tout les jours avec les mêmes pseudo en changeant juste un chiffre

Sinon fait un dossier et balance ça sur Twitter, ça fera son chemin tout seul

Le 18 novembre 2024 à 12:28:52 :

Le 18 novembre 2024 à 12:27:28 :

Je pense qu'il faut le faire remonter aux autorités, il pourrait y avoir une sorte de complaisance.
J'envisage sérieusement le dépôt d'une plainte.

J'ai fait des centaines de ddb de propos très graves que ce soit antisémites ou russophobes pourtant et le résultat est toujours le même.. Envoie un dossier complet au procureur de ton département en recommandé.

Données du topic

Auteur
Bbc7
Date de création
18 novembre 2024 à 12:22:28
Nb. messages archivés
51
Nb. messages JVC
42
En ligne sur JvArchive 269