Est-ce que la modération de WEBEDIA a une OBLIGATION de MODERATION ?
Est-ce qu'ils sont tenus comme responsable juridiquement s'il ne modère pas un message raciste ou antisémite par exemple ? Ou un truc qui fait de l'apologie de terrorisme ?
Un jean juriste pour nous expliquer ?
Le 18 novembre 2024 à 12:23:41 :
Oui
Est-ce qu'il y a une instance ou on peut signaler la modération dans ce cas là ?
Ceci dit c'est pas dur d'avoir des preuves
Le 18 novembre 2024 à 12:25:14 :
J'imagine que oui, mais faut déposer une plainte
Ceci dit c'est pas dur d'avoir des preuves
J'ai pas mal de preuves, je pense que je vais y songer sérieusement.
Le 18 novembre 2024 à 12:25:45 :
Le 18 novembre 2024 à 12:25:14 :
J'imagine que oui, mais faut déposer une plainte
Ceci dit c'est pas dur d'avoir des preuvesJ'ai pas mal de preuves, je pense que je vais y songer sérieusement.
T'as tout mon soutiens crayon
Le 18 novembre 2024 à 12:24:32 :
Je pose cette question, car j'ai déjà vu des messages faisant l'apologie de terrorisme sur le forum qui ont été signalé, et parfois l'auteur n'est même pas banni, idem pour certains messages antisémites, ce qui pourrait laisser penser qu'il y a une sorte de "tolérance".
Les propos antisémites ne sont plus bannis depuis l'intervention Israélienne à Gaza c'est un fait que j'ai pû systématiquement vérifier à chaque ddb alors qu'avant c'était ban définitif d'office maintenant au mieux le message est juste supprimé.
Le 18 novembre 2024 à 12:27:28 :
Je pose cette question, car j'ai déjà vu des messages faisant l'apologie de terrorisme sur le forum qui ont été signalé, et parfois l'auteur n'est même pas banni, idem pour certains messages antisémites, ce qui pourrait laisser penser qu'il y a une sorte de "tolérance".Les propos antisémites ne sont plus bannis depuis l'intervention Israélienne à Gaza c'est un fait que j'ai pû systématiquement vérifier à chaque ddb alors qu'avant c'était ban définitif d'office maintenant au mieux le message est juste supprimé.
Je pense qu'il faut le faire remonter aux autorités, il pourrait y avoir une sorte de complaisance.
J'envisage sérieusement le dépôt d'une plainte.
Le 18 novembre 2024 à 12:29:19 :
Oui sauf que depuis l'affaire Nadia Daam ils ont tellement peur qu'ils censurent tout même les trucs légaux ou randoms
La preuve que non, ça dépend vraiment des sujets.
Je pose cette question, car j'ai déjà vu des messages faisant l'apologie de terrorisme sur le forum qui ont été signalé, et parfois l'auteur n'est même pas banni, idem pour certains messages antisémites, ce qui pourrait laisser penser qu'il y a une sorte de "tolérance".
mais putain de menteur
Simplement dénoncer les crimes d'Israel peut te valoir un ban def
Donc je signalais en boucle, et j'ai été ban, et plus d'une fois !
En gros, parfois la modération fini par supprimer les messages, car c'est trop gros, mais le type n'est pas ban.
Souligne également leurs laxisme, y'a des mecs qui reviennent tout les jours avec les mêmes pseudo en changeant juste un chiffre
Sinon fait un dossier et balance ça sur Twitter, ça fera son chemin tout seul
Le 18 novembre 2024 à 12:28:52 :
Le 18 novembre 2024 à 12:27:28 :
Je pose cette question, car j'ai déjà vu des messages faisant l'apologie de terrorisme sur le forum qui ont été signalé, et parfois l'auteur n'est même pas banni, idem pour certains messages antisémites, ce qui pourrait laisser penser qu'il y a une sorte de "tolérance".Les propos antisémites ne sont plus bannis depuis l'intervention Israélienne à Gaza c'est un fait que j'ai pû systématiquement vérifier à chaque ddb alors qu'avant c'était ban définitif d'office maintenant au mieux le message est juste supprimé.
Je pense qu'il faut le faire remonter aux autorités, il pourrait y avoir une sorte de complaisance.
J'envisage sérieusement le dépôt d'une plainte.
J'ai fait des centaines de ddb de propos très graves que ce soit antisémites ou russophobes pourtant et le résultat est toujours le même.. Envoie un dossier complet au procureur de ton département en recommandé.
Données du topic
- Auteur
- Bbc7
- Date de création
- 18 novembre 2024 à 12:22:28
- Nb. messages archivés
- 51
- Nb. messages JVC
- 42