[RAPPEL] STALKER 2 sort DEMAIN
Le 19 novembre 2024 à 19:48:48 :
Le 19 novembre 2024 à 19:47:09 :
Le 19 novembre 2024 à 19:43:19 :
Fan de Fallout je vais aimer ?Il a l'air plus sombre (et c'est pas pour me déplaire), sans me spoil, c'est un monde hyper hostile avec 0 communauté ou il y a quand même quelques villes "habités", des factions, des compagnons ?
Il n'y a pas de civils, sauf si tu considères les marchands comme tels. Mais il y a différentes factions et en fonction de tes choix tu peux être aimé ou détesté par certaines.
Et il n'y a pas de compagnons qui sont avec toi tout le temps, mais dans certaines missions bien spécifiques tu peux être accompagné de PNJ.
Par contre tu croiseras bon nombre de mutants et de zombies.Ok merci pour le petit résumé, j'ai cru lire que la map est grande et qu'a aucun moment on sera bloqué par n'importe quel mission, je compte me balader un maximum et commencer la quête principale le plus tard possible
Dans les jeux originaux l'open world était coupé en plusieurs grandes maps, mais à l'époque c'était à cause des limitations techniques. Je ne sais pas si ce sera pareil avec STALKER 2 ou si c'est tu auras accès à toute la map sans temps de chargement.
Et tu peux te balader où tu veux sur la map mais il y a des zones où tu vas te faire défoncer si tu n'es pas assez bien équipé, notamment contre la faction des militaires car ils ont en général les meilleures armes. Et d'autres zones irradiées dans lesquelles tu ne pourras pas aller sans protection. Mais tu pourras toujours tenter de t'y aventurer si tu aimes les expériences hardcore
Le truc aussi qu'il faut savoir concernant les quêtes secondaires c'est que plus tu les commences tardivement et plus tu auras de risques que certains donneurs de quêtes meurent. Car ils ont une vie et ils se baladent dans la map, donc ils peuvent se faire tuer par une faction ennemie ou des mutants, du coup certaines des quêtes ne te seront plus accessibles. Du moins c'était comme ça dans les jeux originaux, et j'espère qu'ils ont gardé ce système dans le 2.
Les bouffons qui étalent leur inculture en comparant STALKER et Metro. Et comme ils ne peuvent pas se contenter de déblatérer seulement une stupidité, ils estiment qu'on ne peut pas aimer les deux en même temps.
Les pauvres, leur quantité limitée de neurones ne leur permet pas de faire autre chose qu'une comparaison de surface : post-apocalyptique, kalash, mutants. Voilà, ça leur suffit pour estimer que ce sont les mêmes jeux.
Et évidemment, on ne s'attendra pas à ce qu'ils aient lu les livres.
Le 19 novembre 2024 à 17:01:21 :
Le développement de stalker 1 était une catastrophe
Son lancement aussi
Les moddeurs ont sauvé le jeuJe parie sur un jeu optimisé avec le cul avec bugs à foison
Oui c'était une catastrophe mais SoC était quand même incroyable lors de sa sortie même sans mods, une expérience jamais vue à l'époque.
La commu a permis d'en faire un jeu légendaire mais si il y a une commu qui suit le jeu après tant d'années avec des mods incroyables c'est que le jeu de base était exceptionnel
Pour le 2 on verra, j'en attends pas grand chose mais les previews étaient plutôt bonnes donc on verra demain
On sait si dans le 2 ils ont gardé la guerre de factions et la philosophie de leur monde A-life (IA incroyable pour l'époque qui simule le monde quelque soit l'impact du joueur) ?
Non.
Par contre pour ceux n'ayant jamais joué aux premiers, si c'est la même philosophie, attendez vous à galérer dès le début avec des armes de merde qui ne visent pas bien
On est pas dans Far Cry, Stalker c'est tu commences à poil avec des armes de merde dans un monde très hostile où tu vas mourir dès que tu commences à partir du premier camp
Le 19 novembre 2024 à 19:54:23 :
Le 19 novembre 2024 à 19:47:09 :
Le 19 novembre 2024 à 19:43:19 :
Fan de Fallout je vais aimer ?Il a l'air plus sombre (et c'est pas pour me déplaire), sans me spoil, c'est un monde hyper hostile avec 0 communauté ou il y a quand même quelques villes "habités", des factions, des compagnons ?
Il n'y a pas de civils, sauf si tu considères les marchands comme tels. Mais il y a différentes factions et en fonction de tes choix tu peux être aimé ou détesté par certaines.
Et il n'y a pas de compagnons qui sont avec toi tout le temps, mais dans certaines missions bien spécifiques tu peux être accompagné de PNJ.
Par contre tu croiseras bon nombre de mutants et de zombies.Ok merci pour le petit résumé, j'ai cru lire que la map est grande et qu'a aucun moment on sera bloqué par n'importe quel mission, je compte me balader un maximum et commencer la quête principale le plus tard possible
Dans les jeux originaux l'open world était coupé en plusieurs grandes maps, mais à l'époque c'était à cause des limitations techniques. Je ne sais pas si ce sera pareil avec STALKER 2 ou si c'est tu auras accès à toute la map sans temps de chargement.
Et tu peux te balader où tu veux sur la map mais il y a des zones où tu vas te faire défoncer si tu n'es pas assez bien équipé, notamment contre la faction des militaires car ils ont en général les meilleures armes. Et d'autres zones irradiées dans lesquelles tu ne pourras pas aller sans protection. Mais tu pourras toujours tenter de t'y aventurer si tu aimes les expériences hardcore
Le truc aussi qu'il faut savoir concernant les quêtes secondaires c'est que plus tu les commences tardivement et plus tu auras de risques que certains donneurs de quêtes meurent. Car ils ont une vie et ils se baladent dans la map, donc ils peuvent se faire tuer par une faction ennemie ou des mutants, du coup certaines des quêtes ne te seront plus accessibles. Du moins c'était comme ça dans les jeux originaux, et j'espère qu'ils ont gardé ce système dans le 2.
Ouais je vais voir et faire selon le feeling, ça me dérange pas de me frotter dés le début a des mobs hardcore histoire d'au moins de tâter le terrain, et de ce que j'ai vu, il y'aurait pas un système de niveaux mais la difficulté se ferait selon les équipements que tu trouvent ou pas, a voir, même si il y'aura forcement des endroit plus chauds que d'autres.
J'espère aussi que le monde est pas figé et scripté et que l'aléatoire est présent, car c'est important a la fois pour le dynamisme et la re jouabilité.
Je vais faire gaffe pour les quêtes secondaire mais je vais essayer de pas trop les déclancher, mon but est vraiment d'un maximum visiter les zones sauvages et ensuite j'avise.
Le 19 novembre 2024 à 20:09:07 :
Le 19 novembre 2024 à 19:54:23 :
Ok merci pour le petit résumé, j'ai cru lire que la map est grande et qu'a aucun moment on sera bloqué par n'importe quel mission, je compte me balader un maximum et commencer la quête principale le plus tard possible
Ouais je vais voir et faire selon le feeling, ça me dérange pas de me frotter dés le début a des mobs hardcore histoire d'au moins de tâter le terrain, et de ce que j'ai vu, il y'aurait pas un système de niveaux mais la difficulté se ferait selon les équipements que tu trouvent ou pas, a voir, même si il y'aura forcement des endroit plus chauds que d'autres.
J'espère aussi que le monde est pas figé et scripté et que l'aléatoire est présent, car c'est important a la fois pour le dynamisme et la re jouabilité.
Je vais faire gaffe pour les quêtes secondaire mais je vais essayer de pas trop les déclancher, mon but est vraiment d'un maximum visiter les zones sauvages et ensuite j'avise.
Ok, j'espère que ça te plaira et que tu y trouveras ton plaisir
Au pire si ce 2 ne tient pas ses promesses alors il reste toujours les jeux originaux et les excellents standalones faits par la communauté de modders.
Le 19 novembre 2024 à 20:14:37 :
Ca a l'air de vraiment ressembler aux anciens niveau gameplay interface et tout juste techniquement au goût du jour
Je suis assez surpris par ça aussi, je m'attendais à un truc plus consensuel et moins difficile mais les retours ont l'air de dire que c'est très difficile et assez rude d'approche comme dans le premier, on verra demain, j'ai hâte !
Données du topic
- Auteur
- arma4
- Date de création
- 19 novembre 2024 à 16:40:47
- Nb. messages archivés
- 172
- Nb. messages JVC
- 164