Topic de arma4 :

[RAPPEL] STALKER 2 sort DEMAIN

j'ai peur d'être déçu quand je vois la gueule de l'interface et des objets, après avoir saigné les versions moddées d'anomaly ça risque d'être un downgrade en tout points à part graphiquement

Le 19 novembre 2024 à 19:48:48 :

Le 19 novembre 2024 à 19:47:09 :

Le 19 novembre 2024 à 19:43:19 :
Fan de Fallout je vais aimer ?

Il a l'air plus sombre (et c'est pas pour me déplaire), sans me spoil, c'est un monde hyper hostile avec 0 communauté ou il y a quand même quelques villes "habités", des factions, des compagnons ?

Il n'y a pas de civils, sauf si tu considères les marchands comme tels. Mais il y a différentes factions et en fonction de tes choix tu peux être aimé ou détesté par certaines.
Et il n'y a pas de compagnons qui sont avec toi tout le temps, mais dans certaines missions bien spécifiques tu peux être accompagné de PNJ.
Par contre tu croiseras bon nombre de mutants et de zombies.

Ok merci pour le petit résumé, j'ai cru lire que la map est grande et qu'a aucun moment on sera bloqué par n'importe quel mission, je compte me balader un maximum et commencer la quête principale le plus tard possible :ok:

Dans les jeux originaux l'open world était coupé en plusieurs grandes maps, mais à l'époque c'était à cause des limitations techniques. Je ne sais pas si ce sera pareil avec STALKER 2 ou si c'est tu auras accès à toute la map sans temps de chargement.

Et tu peux te balader où tu veux sur la map mais il y a des zones où tu vas te faire défoncer si tu n'es pas assez bien équipé, notamment contre la faction des militaires car ils ont en général les meilleures armes. Et d'autres zones irradiées dans lesquelles tu ne pourras pas aller sans protection. Mais tu pourras toujours tenter de t'y aventurer si tu aimes les expériences hardcore :noel:

Le truc aussi qu'il faut savoir concernant les quêtes secondaires c'est que plus tu les commences tardivement et plus tu auras de risques que certains donneurs de quêtes meurent. Car ils ont une vie et ils se baladent dans la map, donc ils peuvent se faire tuer par une faction ennemie ou des mutants, du coup certaines des quêtes ne te seront plus accessibles. Du moins c'était comme ça dans les jeux originaux, et j'espère qu'ils ont gardé ce système dans le 2.

Les bouffons qui étalent leur inculture en comparant STALKER et Metro. Et comme ils ne peuvent pas se contenter de déblatérer seulement une stupidité, ils estiment qu'on ne peut pas aimer les deux en même temps.

Les pauvres, leur quantité limitée de neurones ne leur permet pas de faire autre chose qu'une comparaison de surface : post-apocalyptique, kalash, mutants. Voilà, ça leur suffit pour estimer que ce sont les mêmes jeux.
Et évidemment, on ne s'attendra pas à ce qu'ils aient lu les livres.

stalker chernob, clear sky et Pripiat sont parmi les expériences les plus immersives qu'on avait avant arma 2 et les 1654978 br et tarkov like qui ont suivi

Le 19 novembre 2024 à 17:01:21 :
Le développement de stalker 1 était une catastrophe
Son lancement aussi
Les moddeurs ont sauvé le jeu

Je parie sur un jeu optimisé avec le cul avec bugs à foison :(

Oui c'était une catastrophe mais SoC était quand même incroyable lors de sa sortie même sans mods, une expérience jamais vue à l'époque.

La commu a permis d'en faire un jeu légendaire mais si il y a une commu qui suit le jeu après tant d'années avec des mods incroyables c'est que le jeu de base était exceptionnel :ok:

Pour le 2 on verra, j'en attends pas grand chose mais les previews étaient plutôt bonnes donc on verra demain :oui:

On sait si dans le 2 ils ont gardé la guerre de factions et la philosophie de leur monde A-life (IA incroyable pour l'époque qui simule le monde quelque soit l'impact du joueur) ?

Je pensais me le prendre day one mais je vais attendre d'avoir un pc plus puissant pour en profiter.

Le 19 novembre 2024 à 18:03:20 :
faut avoir fait le 1 ou pas https://image.noelshack.com/fichiers/2018/14/2/1522790475-claireprendsoncafe.png

Non.

Par contre pour ceux n'ayant jamais joué aux premiers, si c'est la même philosophie, attendez vous à galérer dès le début avec des armes de merde qui ne visent pas bien :rire:

On est pas dans Far Cry, Stalker c'est tu commences à poil avec des armes de merde dans un monde très hostile où tu vas mourir dès que tu commences à partir du premier camp :rire:

Pourquoi aucun test ? Ca sent le jeu de merde.

Le 19 novembre 2024 à 19:54:23 :

Le 19 novembre 2024 à 19:48:48 :

Le 19 novembre 2024 à 19:47:09 :

Le 19 novembre 2024 à 19:43:19 :
Fan de Fallout je vais aimer ?

Il a l'air plus sombre (et c'est pas pour me déplaire), sans me spoil, c'est un monde hyper hostile avec 0 communauté ou il y a quand même quelques villes "habités", des factions, des compagnons ?

Il n'y a pas de civils, sauf si tu considères les marchands comme tels. Mais il y a différentes factions et en fonction de tes choix tu peux être aimé ou détesté par certaines.
Et il n'y a pas de compagnons qui sont avec toi tout le temps, mais dans certaines missions bien spécifiques tu peux être accompagné de PNJ.
Par contre tu croiseras bon nombre de mutants et de zombies.

Ok merci pour le petit résumé, j'ai cru lire que la map est grande et qu'a aucun moment on sera bloqué par n'importe quel mission, je compte me balader un maximum et commencer la quête principale le plus tard possible :ok:

Dans les jeux originaux l'open world était coupé en plusieurs grandes maps, mais à l'époque c'était à cause des limitations techniques. Je ne sais pas si ce sera pareil avec STALKER 2 ou si c'est tu auras accès à toute la map sans temps de chargement.

Et tu peux te balader où tu veux sur la map mais il y a des zones où tu vas te faire défoncer si tu n'es pas assez bien équipé, notamment contre la faction des militaires car ils ont en général les meilleures armes. Et d'autres zones irradiées dans lesquelles tu ne pourras pas aller sans protection. Mais tu pourras toujours tenter de t'y aventurer si tu aimes les expériences hardcore :noel:

Le truc aussi qu'il faut savoir concernant les quêtes secondaires c'est que plus tu les commences tardivement et plus tu auras de risques que certains donneurs de quêtes meurent. Car ils ont une vie et ils se baladent dans la map, donc ils peuvent se faire tuer par une faction ennemie ou des mutants, du coup certaines des quêtes ne te seront plus accessibles. Du moins c'était comme ça dans les jeux originaux, et j'espère qu'ils ont gardé ce système dans le 2.

Ouais je vais voir et faire selon le feeling, ça me dérange pas de me frotter dés le début a des mobs hardcore histoire d'au moins de tâter le terrain, et de ce que j'ai vu, il y'aurait pas un système de niveaux mais la difficulté se ferait selon les équipements que tu trouvent ou pas, a voir, même si il y'aura forcement des endroit plus chauds que d'autres.

J'espère aussi que le monde est pas figé et scripté et que l'aléatoire est présent, car c'est important a la fois pour le dynamisme et la re jouabilité.

Je vais faire gaffe pour les quêtes secondaire mais je vais essayer de pas trop les déclancher, mon but est vraiment d'un maximum visiter les zones sauvages et ensuite j'avise.

Le 19 novembre 2024 à 20:09:07 :

Le 19 novembre 2024 à 19:54:23 :

Le 19 novembre 2024 à 19:48:48 :

Ok merci pour le petit résumé, j'ai cru lire que la map est grande et qu'a aucun moment on sera bloqué par n'importe quel mission, je compte me balader un maximum et commencer la quête principale le plus tard possible :ok:

Dans les jeux originaux l'open world était coupé en plusieurs grandes maps, mais à l'époque c'était à cause des limitations techniques. Je ne sais pas si ce sera pareil avec STALKER 2 ou si c'est tu auras accès à toute la map sans temps de chargement.

Et tu peux te balader où tu veux sur la map mais il y a des zones où tu vas te faire défoncer si tu n'es pas assez bien équipé, notamment contre la faction des militaires car ils ont en général les meilleures armes. Et d'autres zones irradiées dans lesquelles tu ne pourras pas aller sans protection. Mais tu pourras toujours tenter de t'y aventurer si tu aimes les expériences hardcore :noel:

Le truc aussi qu'il faut savoir concernant les quêtes secondaires c'est que plus tu les commences tardivement et plus tu auras de risques que certains donneurs de quêtes meurent. Car ils ont une vie et ils se baladent dans la map, donc ils peuvent se faire tuer par une faction ennemie ou des mutants, du coup certaines des quêtes ne te seront plus accessibles. Du moins c'était comme ça dans les jeux originaux, et j'espère qu'ils ont gardé ce système dans le 2.

Ouais je vais voir et faire selon le feeling, ça me dérange pas de me frotter dés le début a des mobs hardcore histoire d'au moins de tâter le terrain, et de ce que j'ai vu, il y'aurait pas un système de niveaux mais la difficulté se ferait selon les équipements que tu trouvent ou pas, a voir, même si il y'aura forcement des endroit plus chauds que d'autres.

J'espère aussi que le monde est pas figé et scripté et que l'aléatoire est présent, car c'est important a la fois pour le dynamisme et la re jouabilité.

Je vais faire gaffe pour les quêtes secondaire mais je vais essayer de pas trop les déclancher, mon but est vraiment d'un maximum visiter les zones sauvages et ensuite j'avise.

Ok, j'espère que ça te plaira et que tu y trouveras ton plaisir :ok:
Au pire si ce 2 ne tient pas ses promesses alors il reste toujours les jeux originaux et les excellents standalones faits par la communauté de modders.

Ca a l'air de vraiment ressembler aux anciens niveau gameplay interface et tout juste techniquement au goût du jour

Le 19 novembre 2024 à 20:14:37 :
Ca a l'air de vraiment ressembler aux anciens niveau gameplay interface et tout juste techniquement au goût du jour

Je suis assez surpris par ça aussi, je m'attendais à un truc plus consensuel et moins difficile mais les retours ont l'air de dire que c'est très difficile et assez rude d'approche comme dans le premier, on verra demain, j'ai hâte !

j'viens de le préco, j'ai lancé le téléchargement https://image.noelshack.com/fichiers/2018/50/3/1544644025-philipot-miroire3.png

142go, j'en ai pas pour 30 heures, vive la campagne https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Je testerai ça demain dans le Gamepass

Le 19 novembre 2024 à 20:34:00 :
j'viens de le préco, j'ai lancé le téléchargement https://image.noelshack.com/fichiers/2018/50/3/1544644025-philipot-miroire3.png

142go, j'en ai pas pour 30 heures, vive la campagne https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

142 Go ??

Pour rappel : Metro dans la formule est bien plus proche d'un Half life 2 : fps linéaire. Stalker est un inclassable du genre (Mix de fps linéaire, rpg ouvert, survival horror...)

Données du topic

Auteur
arma4
Date de création
19 novembre 2024 à 16:40:47
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