Ce père de famille en colère est fâché : Son fils doit apprendre ses leçons!
Le 19 novembre 2024 à 12:11:18 :
Le 19 novembre 2024 à 12:06:39 :
Si ça devient une contrainte avec des parents qui ne te mettent pas en condition, ne te cadrent pas et détruisent l'éducation nationale, ça va mal se passer à 100%.
Fonctionnaire sans enfant à 100%.
Le 19 novembre 2024 à 12:09:12 :
Le 19 novembre 2024 à 12:08:16 :
Le 19 novembre 2024 à 11:59:42 :
Le 19 novembre 2024 à 11:57:02 :
Le 19 novembre 2024 à 11:51:08 :
> Le 19 novembre 2024 à 11:49:44 :
>> Le 19 novembre 2024 à 11:47:48 :
> >Les devoirs devraient être faits à l'école, à la rigueur un peu de lecture à la maison.
> >
> > Je rappelle que les adultes sont de moins en scolarisés, mettre plein de devoirs à la maison c'est l'assurance de la boucle de l'échec scolaire.
>
> Impossible, les élèves n'avancent pas à la même vitesse, les moins bons doivent compenser en dehors
>
> Surtout que le par cœur ne peut se faire en cours
L'argument va dans mon sens, ça ne fait que creuser l'écart.
Il y a un réel problème autoritaire et éducatif dans notre pays.donc ton idée c'est de ralentir les eleves bon en nivelant par le bas ?
c'est justement ce qu'on fait depuis des années et regarde le resultat: des eleves arrivent en 6 eme sans savoir lire ni ecrire correctement et avec un niveau catastrophique en math ...Je n'ai jamais dit ça, prochain homme de paille je ne réponds même pas.
vous parler de bourage de crane mais y'a pas de secret quand tu veux t'améliorer dans un domaine il faut pratiquer
Le problème c'est où et quand.
c'est simple et les tentatives alternatives se vautrent
Les famoso alternatives.
L'EN ne sert qu'à produire des "bons" électeurs.
Ils font plus de prosélytisme politique que d'elever les gosses.t'es gonflé de parler d'homme de paille alors que tu fait exactement la même chose
"L'EN ne sert qu'à produire des "bons" électeurs."
vas s- y explique moi en quoi demandez de réviser une leçon s'inscrit dans un volonté de manipulez les enfant
dans n'importe quel domaine t'es obliger de pratique pour devenir bon
certains eleves y arrive sans problemes on fait quoi pour eux ? non ne revise pas trop tu risquerais de devenir trop bon ?Selon lui, apprendre la conjugaison par coeur ça fait de toi un golem
T'es pas un bon exemple, évite de la ramener hein.
Le 19 novembre 2024 à 12:14:09 :
Bah en même temps il a raison, son gosse passe 7h par jour l'école et il doit encore en passer une de plus à la maison.
Exa
[12:06:07] <Lagiacrus05>
Le 19 novembre 2024 à 12:03:36 :
Le 19 novembre 2024 à 12:01:34 :
Le 19 novembre 2024 à 11:59:27 :
Le 19 novembre 2024 à 11:55:48 :
> Le 19 novembre 2024 à 11:54:29 :
>> Le 19 novembre 2024 à 11:51:08 :
> >> Le 19 novembre 2024 à 11:49:44 :
> > >> Le 19 novembre 2024 à 11:47:48 :
> > > >Les devoirs devraient être faits à l'école, à la rigueur un peu de lecture à la maison.
> > > >
> > > > Je rappelle que les adultes sont de moins en scolarisés, mettre plein de devoirs à la maison c'est l'assurance de la boucle de l'échec scolaire.
> > >
> > > Impossible, les élèves n'avancent pas à la même vitesse, les moins bons doivent compenser en dehors
> > >
> > > Surtout que le par cœur ne peut se faire en cours
> >
> > L'argument va dans mon sens, ça ne fait que creuser l'écart.
> > Il y a un réel problème autoritaire et éducatif dans notre pays.
>
> Non, si tu veux réduire l'écart t'es obligé de donner des devoirs, les enfants de parents aisés n'attendent pas l'école pour enseigner leurs enfants à bien s'exprimer, à lire, à apprendre l'histoire ou la géo.
>
> Si tu veux ne pas faire de fautes, t'es obligés d'apprendre par coeur la conjugaison, les règles grammaticales, les exceptions...
Sauf que les tuteurs hors de l'école... ce sont les parents.
Vous êtes déconnectés de la réalité.
Il n'y a pas besoin des parents pour relire une "leçon" (en réalité quelques lignes en primaire) faite en classe durant la journée, à moins d'être très mauvais en lecture.
Les parents sont sous éduqués, et sont aussi mauvais en lecture que leurs gosses.
Et c'est pas non plus un apprentissage par coeur, c'est pour que le gamin se souvienne un peu de ce qu'il a fait durant la journée pour pouvoir travailler sans être perdu le lendemain.
Ils n'ont qu'à supprimer une heure de propagande pour leur faire apprendre.
Je pense aussi que beaucoup garde de mauvais souvenir de l'école et que de devoir refaire des devoirs en rentrant du taf ne les excitent pas plus que ça, surtout quand tu en as une chié.
T'as peut etre l'impression de faire le taf de l'instituteur-triceDisons que quand tu te fais ponctionner de 60% de ton salaire pour un service et que quand tu rentres le soir à 18h30 tu dois de taper des devoirs, j'aurais la rage aussi.
Exa exa, les profs sont gravement payés et en plus ils refilent leur boulot aux parents ayaa
Le 19 novembre 2024 à 12:15:35 :
Le 19 novembre 2024 à 11:59:27 :
> Le 19 novembre 2024 à 11:55:48 :
>> Le 19 novembre 2024 à 11:54:29 :
> >> Le 19 novembre 2024 à 11:51:08 :
> > >> Le 19 novembre 2024 à 11:49:44 :
> > > >> Le 19 novembre 2024 à 11:47:48 :
> > > > >Les devoirs devraient être faits à l'école, à la rigueur un peu de lecture à la maison.
> > > > >
> > > > > Je rappelle que les adultes sont de moins en scolarisés, mettre plein de devoirs à la maison c'est l'assurance de la boucle de l'échec scolaire.
> > > >
> > > > Impossible, les élèves n'avancent pas à la même vitesse, les moins bons doivent compenser en dehors
> > > >
> > > > Surtout que le par cœur ne peut se faire en cours
> > >
> > > L'argument va dans mon sens, ça ne fait que creuser l'écart.
> > > Il y a un réel problème autoritaire et éducatif dans notre pays.
> >
> > Non, si tu veux réduire l'écart t'es obligé de donner des devoirs, les enfants de parents aisés n'attendent pas l'école pour enseigner leurs enfants à bien s'exprimer, à lire, à apprendre l'histoire ou la géo.
> >
> > Si tu veux ne pas faire de fautes, t'es obligés d'apprendre par coeur la conjugaison, les règles grammaticales, les exceptions...
>
> Sauf que les tuteurs hors de l'école... ce sont les parents.
>
> Vous êtes déconnectés de la réalité.
Il n'y a pas besoin des parents pour relire une "leçon" (en réalité quelques lignes en primaire) faite en classe durant la journée, à moins d'être très mauvais en lecture.
Les parents sont sous éduqués, et sont aussi mauvais en lecture que leurs gosses.
Et c'est pas non plus un apprentissage par coeur, c'est pour que le gamin se souvienne un peu de ce qu'il a fait durant la journée pour pouvoir travailler sans être perdu le lendemain.
Je pense aussi que beaucoup garde de mauvais souvenir de l'école et que de devoir refaire des devoirs en rentrant du taf ne les excitent pas plus que ça, surtout quand tu en as une chié.
T'as peut etre l'impression de faire le taf de l'instituteur-triceDisons que quand tu te fais ponctionner de 60% de ton salaire pour un service et que quand tu rentres le soir à 18h30 tu dois de taper des devoirs, j'aurais la rage aussi.
Exa exa, les profs sont gravement payés et en plus ils refilent leur boulot aux parents ayaa
Leur calcul de retraite.
Le 19 novembre 2024 à 11:12:12 :
Ouai enfin le gamin il rentre chez lui à 16h
En 2h max il a finit tout ça
Et il lui restera encore toute la soirée pour jouer lel
16h30 fin des cours
Au mieux tu es chez toi a 17h
17h-18h30 tu fais tes lecons
18h30 tu doit aller te doucher avant de manger
19h tu mange
20h30 au dodo
Super, le gosse a eu au mieux 30 minutes de temps libre éparpillé en 5-10 minutes par-ci par-là
Et après on s'étonne de créer des générations qui détestent l'école
[12:16:31] <NatoEstMalum>
> Le 19 novembre 2024 à 11:59:27 :
>> Le 19 novembre 2024 à 11:55:48 :
> >> Le 19 novembre 2024 à 11:54:29 :
> > >> Le 19 novembre 2024 à 11:51:08 :
> > > >> Le 19 novembre 2024 à 11:49:44 :
> > > > >> Le 19 novembre 2024 à 11:47:48 :
> > > > > >Les devoirs devraient être faits à l'école, à la rigueur un peu de lecture à la maison.
> > > > > >
> > > > > > Je rappelle que les adultes sont de moins en scolarisés, mettre plein de devoirs à la maison c'est l'assurance de la boucle de l'échec scolaire.
> > > > >
> > > > > Impossible, les élèves n'avancent pas à la même vitesse, les moins bons doivent compenser en dehors
> > > > >
> > > > > Surtout que le par cœur ne peut se faire en cours
> > > >
> > > > L'argument va dans mon sens, ça ne fait que creuser l'écart.
> > > > Il y a un réel problème autoritaire et éducatif dans notre pays.
> > >
> > > Non, si tu veux réduire l'écart t'es obligé de donner des devoirs, les enfants de parents aisés n'attendent pas l'école pour enseigner leurs enfants à bien s'exprimer, à lire, à apprendre l'histoire ou la géo.
> > >
> > > Si tu veux ne pas faire de fautes, t'es obligés d'apprendre par coeur la conjugaison, les règles grammaticales, les exceptions...
> >
> > Sauf que les tuteurs hors de l'école... ce sont les parents.
> >
> > Vous êtes déconnectés de la réalité.
>
> Il n'y a pas besoin des parents pour relire une "leçon" (en réalité quelques lignes en primaire) faite en classe durant la journée, à moins d'être très mauvais en lecture.
> Et c'est pas non plus un apprentissage par coeur, c'est pour que le gamin se souvienne un peu de ce qu'il a fait durant la journée pour pouvoir travailler sans être perdu le lendemain.
Leur calcul de retraite.
[12:17:26] <SmoothCriminal7>
Le 19 novembre 2024 à 11:12:12 :
Ouai enfin le gamin il rentre chez lui à 16h
En 2h max il a finit tout ça
Et il lui restera encore toute la soirée pour jouer lel16h30 fin des cours
Au mieux tu es chez toi a 17h
17h-18h30 tu fais tes lecons
18h30 tu doit aller te doucher avant de manger
19h tu mange
20h30 au dodo
Super, le gosse a eu au mieux 30 minutes de temps libre éparpillé en 5-10 minutes par-ci par-là
Et après on s'étonne de créer des générations qui détestent l'école
La France ce shirhole, impossible d'être sportif de haut niveau et bon a l'école
Le 19 novembre 2024 à 12:18:01 :
[12:16:31] <NatoEstMalum>
> Le 19 novembre 2024 à 12:01:34 :
>> Le 19 novembre 2024 à 11:59:27 :
> >> Le 19 novembre 2024 à 11:55:48 :
> > >> Le 19 novembre 2024 à 11:54:29 :
> > > >> Le 19 novembre 2024 à 11:51:08 :
> > > > >> Le 19 novembre 2024 à 11:49:44 :
> > > > > >> Le 19 novembre 2024 à 11:47:48 :
> > > > > > >Les devoirs devraient être faits à l'école, à la rigueur un peu de lecture à la maison.
> > > > > > >
> > > > > > > Je rappelle que les adultes sont de moins en scolarisés, mettre plein de devoirs à la maison c'est l'assurance de la boucle de l'échec scolaire.
> > > > > >
> > > > > > Impossible, les élèves n'avancent pas à la même vitesse, les moins bons doivent compenser en dehors
> > > > > >
> > > > > > Surtout que le par cœur ne peut se faire en cours
> > > > >
> > > > > L'argument va dans mon sens, ça ne fait que creuser l'écart.
> > > > > Il y a un réel problème autoritaire et éducatif dans notre pays.
> > > >
> > > > Non, si tu veux réduire l'écart t'es obligé de donner des devoirs, les enfants de parents aisés n'attendent pas l'école pour enseigner leurs enfants à bien s'exprimer, à lire, à apprendre l'histoire ou la géo.
> > > >
> > > > Si tu veux ne pas faire de fautes, t'es obligés d'apprendre par coeur la conjugaison, les règles grammaticales, les exceptions...
> > >
> > > Sauf que les tuteurs hors de l'école... ce sont les parents.
> > >
> > > Vous êtes déconnectés de la réalité.
> >
> > Il n'y a pas besoin des parents pour relire une "leçon" (en réalité quelques lignes en primaire) faite en classe durant la journée, à moins d'être très mauvais en lecture.
>
> Les parents sont sous éduqués, et sont aussi mauvais en lecture que leurs gosses.
>
> > Et c'est pas non plus un apprentissage par coeur, c'est pour que le gamin se souvienne un peu de ce qu'il a fait durant la journée pour pouvoir travailler sans être perdu le lendemain.
>
> Ils n'ont qu'à supprimer une heure de propagande pour leur faire apprendre.
Leur calcul de retraite.
Leurs grèves incessantes, leurs arrêts maladies.
Ils ont le goût de l'effort. Faut comprendre qu'ils reprochent aux parents leurs carences éducatives.
Le 19 novembre 2024 à 12:07:57 :
Le 19 novembre 2024 à 12:06:39 :
Quand j'étais en primaire, j'étais à l'étude et je restais donc à l'école de 16h30 (sortie normale) jusqu'à 18h. Il n'y avait aucun soucis à faire les devoirs, pas de TV et c'était vite torché. Au collège c'était plus compliqué, il y avait plus de trucs donc je faisais ça le midi et le soir avant de manger.
C'est une discipline à s'imposer, tant que tu es dans le bon état d'esprit, tu apprends très facilement. Si ça devient une contrainte avec des parents qui ne te mettent pas en condition, ne te cadrent pas et détruisent l'éducation nationale, ça va mal se passer à 100%.Et imagine qu'au lieu de rester de 16h à 18h tu étais en vrai autonomie, que se serait-il produit ?
J'aurais perdu pas mal de temps à me laisser distraire par n'importe quoi . Et puis surtout j'aurais été en situation de stress. Ca m'est arrivé une fois, je me suis pointé à l'école après un long week end sans avoir rien foutu. Grosse angoisse, panique... l'inconfort m'a vacciné pendant longtemps de glandouiller sans but. Tu ne peux être libre dans ta tête avec des espaces de créativité que si tout est bien ordonné, si ta chambre est rangée, que tu as un emploi du temps fait. C'est comme se laver, c'est de l'hygiène cérébrale.
Niveau devoirs totalement stupides, en primaire j'avais une maitresse qui nous faisait recopier plusieurs définitions du dictionnaire quasiment tout les soirs
Le devoir complement vide de sens, juste recopier les définition des mots
Quand la définition faisait 1 phrase c'était ok, mais parfois elle prenait la moitié de la page du dico et tu mettais une PLOMBE à tout recopier
Un bel exemple de pourquoi notre système scolaire est a chier : Des devoirs chronophages tout en étant inutiles
Le 19 novembre 2024 à 12:12:14 :
Le 19 novembre 2024 à 12:08:16 :
Le 19 novembre 2024 à 11:59:42 :
Le 19 novembre 2024 à 11:57:02 :
Le 19 novembre 2024 à 11:51:08 :
> Le 19 novembre 2024 à 11:49:44 :
>> Le 19 novembre 2024 à 11:47:48 :
> >Les devoirs devraient être faits à l'école, à la rigueur un peu de lecture à la maison.
> >
> > Je rappelle que les adultes sont de moins en scolarisés, mettre plein de devoirs à la maison c'est l'assurance de la boucle de l'échec scolaire.
>
> Impossible, les élèves n'avancent pas à la même vitesse, les moins bons doivent compenser en dehors
>
> Surtout que le par cœur ne peut se faire en cours
L'argument va dans mon sens, ça ne fait que creuser l'écart.
Il y a un réel problème autoritaire et éducatif dans notre pays.donc ton idée c'est de ralentir les eleves bon en nivelant par le bas ?
c'est justement ce qu'on fait depuis des années et regarde le resultat: des eleves arrivent en 6 eme sans savoir lire ni ecrire correctement et avec un niveau catastrophique en math ...Je n'ai jamais dit ça, prochain homme de paille je ne réponds même pas.
vous parler de bourage de crane mais y'a pas de secret quand tu veux t'améliorer dans un domaine il faut pratiquer
Le problème c'est où et quand.
c'est simple et les tentatives alternatives se vautrent
Les famoso alternatives.
L'EN ne sert qu'à produire des "bons" électeurs.
Ils font plus de prosélytisme politique que d'elever les gosses.t'es gonflé de parler d'homme de paille alors que tu fait exactement la même chose
"L'EN ne sert qu'à produire des "bons" électeurs."
vas s- y explique moi en quoi demandez de réviser une leçon s'inscrit dans un volonté de manipulez les enfant
Parce qu'ils n'ont qu'à le faire à l'école.
Pourquoi ne font ils pas leur propagande en lecture du soir ?dans n'importe quel domaine t'es obliger de pratique pour devenir bon
certains eleves y arrive sans problemes on fait quoi pour eux ? non ne revise pas trop tu risquerais de devenir trop bon ?Toi comme l'autre ahuri vous pondez des pavés remplis de fautes. Je dis ça je dis rien.
encore une fois tu répond à coté
tu vis dans un monde idéal ou tous les enfants sont égaux , y'aura toujours des enfants qui auront besoin de pratiquer plus que les autres
propose un solution au lieux de parler dans le vide depuis tout à l'heure
supprimer les devoirs est une idee extrêmes disproportionné
l'éducation va mal et c'est clairement pas à cause du niveau trop élevé
Le profil du parent va vous étonnez ! https://x.com/Sanakan00
Non je déconne XD gaucho, lfiste, pro palo,etc...
Il a raison le système scolaire français est archaïque. La preuve il se casse la gueule dans les classements.
Un enfant de moins de 12 ans n'a pas à rester assis 8h par jour à écouter un professeur parler. Il a besoin de dépenser son énergie et d'activités en plein air. Devoir faire des devoirs à la maison en plus le soir ne sert qu'à le dégoûter encore plus d'apprendre.
Données du topic
- Auteur
- Mayochup025
- Date de création
- 19 novembre 2024 à 11:06:25
- Nb. messages archivés
- 600
- Nb. messages JVC
- 596