Ce père de famille en colère est fâché : Son fils doit apprendre ses leçons!
Ou alors c'était éparpillé
Mais tout en un soir
[13:01:58] <NatoEstMalum>
Le 19 novembre 2024 à 13:00:33 :
Le 19 novembre 2024 à 12:53:14 :
[12:51:11] <glug123>
Le 19 novembre 2024 à 12:48:46 :
>[12:46:26] <Boitapomme>
>>Mais d'apres les éducateurs du fofo c'est une tache infernale
>
>
>Les devoirs, c'est juste dire au gamin " regarde vite fait ta leçon pour te la remettre en tête ". Une leçon c'est une demi page, voir une page grand max avec plein de dessin et des tas d'exemples rapides à comprendre.
>
>
>Le véritable devoir, c'est la lecture
Comme dit plus tôt, l'apprentissage c'est un ancrage sur le long terme
C'est au prof de faire revoir en janvier la leçon que le gosse a appris en septembre pour l'ancrer dans son cerveau
Pas juste lui dire de lire le soir même pour qu'il oublie dans 2 joursparce que tu crois que parler de la leçon tous les 6 mois ça va rentrer
il faut justement en parler régulièrement pour comprendre et corriger si un élève à pas comprisTu as mal compris mon propos, ce que je veux dire cest que l'apprentissage a long terme c'est pas bombarder un sujet tous les jours pendant une semaine puis ne plus jamais en parler
Pour apprendre quelque chose il faut y être intéressé en premier lieu. Mais va dire ca aux profs qui essaient de forcer leurs élèves à tous apprendre la même chose depuis des années, alors que la majorité n’en retire clairement rien. Il suffit de voir le nombre de personnes incapable de faire des multiplications en sortant du collège.
Il y a beaucoup trop de matières, le Français et les maths basiques avant le reste.
Quelque cours de roman national suffisent pas besoin d'en mettre plein.
Vite mon cours d'éducation civique pour apprendre le courage de Bilal hassani face a l'extrême droite
[13:00:33] <Pingouin116>
[12:46:26] <Boitapomme>
>Mais d'apres les éducateurs du fofo c'est une tache infernale
Les devoirs, c'est juste dire au gamin " regarde vite fait ta leçon pour te la remettre en tête ". Une leçon c'est une demi page, voir une page grand max avec plein de dessin et des tas d'exemples rapides à comprendre.
Le véritable devoir, c'est la lecture
C'est au prof de faire revoir en janvier la leçon que le gosse a appris en septembre pour l'ancrer dans son cerveau
Pas juste lui dire de lire le soir même pour qu'il oublie dans 2 joursparce que tu crois que parler de la leçon tous les 6 mois ça va rentrer
il faut justement en parler régulièrement pour comprendre et corriger si un élève à pas comprisTu as mal compris mon propos, ce que je veux dire cest que l'apprentissage a long terme c'est pas bombarder un sujet tous les jours pendant une semaine puis ne plus jamais en parler
Pour apprendre quelque chose il faut y être intéressé en premier lieu. Mais va dire ca aux profs qui essaient de forcer leurs élèves à tous apprendre la même chose depuis des années, alors que la majorité n’en retire clairement rien. Il suffit de voir le nombre de personnes incapable de faire des multiplications en sortant du collège.
? Pour vouloir apprendre il faut juste être curieux et intéressé . Forcément avec des parents qui diront "gn chatlemagne si un magasin" le gamin sera pas intéressé ni curieux .
Comme si un gamin choisissait avec soin ses centres d'intérêt
Les gosses de cassos doivent rester des cassos selon eux.
Je suis sur un des territoires les plus pauvres de France et tu ne fais que débiter de la merde
Le 19 novembre 2024 à 12:57:27 :
[12:56:40] <Ghhcjdjgkfhv>
Jamais compris le concept de devoir perso, si l’élève doit refaire sa journée de cours à la maison le prof sert à quoi ?A te ponctionner 60% de ton salaire pour faire de la garderie
Le mec que t'as cité ne sait pas réviser.
Le prof sert à créer une méthode pour que tu comprennes la structure de la leçon que tu vas apprendre son ossature. C'est lui qui fait le gros du travail en réalité.
Quand tu rentres à la maison déjà t'as la leçon d'ecrite (et me parlez pas de l'autodidacte si t'as pas de discipline pour relire ton cours aucune chance que tu sois autodidacte) et les objectifs que ton prof te file il te suffit juste de tout faire et basta
Lire la leçon le soir ca te permet d'identifier ce qui va te poser problème, poser des questions au prof /tes parents pour t'aider et ainsi évoluer
Être un travailleur =/= faire du presenteisme en touriste
Le 19 novembre 2024 à 13:03:51 :
>[12:46:26] <Boitapomme>
>>Mais d'apres les éducateurs du fofo c'est une tache infernale
>
>
>Les devoirs, c'est juste dire au gamin " regarde vite fait ta leçon pour te la remettre en tête ". Une leçon c'est une demi page, voir une page grand max avec plein de dessin et des tas d'exemples rapides à comprendre.
>
>
>Le véritable devoir, c'est la lecture
J'aime énormément ce type d'injonction. "Soyez intéressants".
Pas plus de propositions, juste "soyez intéressants".
C'est un piège. Les profs ne peuvent pas être intéressants quand les élèves sont complètement épuisés (+ 10-20% qui ont de réels problèmes de santé chroniques)
Le 19 novembre 2024 à 13:03:46 :
Le 19 novembre 2024 à 12:56:40 :
Jamais compris le concept de devoir perso, si l’élève doit refaire sa journée de cours à la maison le prof sert à quoi ?reflechie 5 sec , les eleve ne sont pas tous egaux certains auront du mal et devront pratiquer plus que les autres c'est une réalité , les devoirs servent à ça
si les mauvais eleves ne travaillent pas chez eux ils ne rattraperont jamais les bon , à moins de volontairement baisser le niveau vers le bas
Les parents ont aussi une grande part de responsabilité, quand à éducation de leurs enfants.
Avec ce niveau faible, si ton gosse ne comprends pas, c'est que tu as mal expliqué.
Le 19 novembre 2024 à 13:02:02 KOL227 a écrit :
Le 19 novembre 2024 à 12:53:10 :
Le 19 novembre 2024 à 12:25:03 W_Adama4 a écrit :
Il a raison le système scolaire français est archaïque. La preuve il se casse la gueule dans les classements.Un enfant de moins de 12 ans n'a pas à rester assis 8h par jour à écouter un professeur parler. Il a besoin de dépenser son énergie et d'activités en plein air. Devoir faire des devoirs à la maison en plus le soir ne sert qu'à le dégoûter encore plus d'apprendre.
L'école c'est : 15 a 30min de récrée la matin et l'aprem, les pauses entre les intercours et le trou entre midi et deux heure
Et je parle meme pas des cours qui entremêlent apprentissage et coloriage
bon sang mais vous n'avez jamais été a l'école pour la confondre avec le salariat en open space ?Quand j'ai découvert le monde du travail, j'ai compris à quel point il était incroyablement plus simple de travailler que d'aller en cours. Au taf je suis à 20% de mes capacités et je suis un des meilleurs, à l'école j'étais à 80% de mes capacités (bon j'étais aussi un des meilleurs).
Je refuse de comparer l'effort d'apprentissage d'un écolier à l'effort de production d'un adulte dans son domaine travail
[11:17:15] <Lagiacrus05>
Il a 100% raison.Le gamin est à l'école de 8h à 17h, si le prof n'est pas capable de lui faire apprendre le nécessaire dans ce laps de temps, le prof est nul.
Ou le gamin est con
Lecture = Même en étant en CE2, 6 pages à lire en gros texte, ça doit être 10 minutes max
Science = Apprendre la leçon, sans doute une demi page grosso merdo, ils ont l'esprit malléable à cet âge, donc 30mn
Orthographe/grammaire = Si c'est un truc avec COD COI, une petite heure
Calcul = 10 minutes max.
Donc ça fait 1h30-2h de taff
Pour un petit gamin qui rentre des cours à 16h30
S'il a pas ses parents derrière ou qu'ils rentrent du taff à 19h, il va devoir bosser jusqu'à 21h avec la fatigue et les larmes aux yeux
Pendant que le gamin avec mère au foyer, il a de l'avance, il torche tout en 30 minutes et peut jouer à Roblox et Minecraft de 17h à 19h et avoir un A
Le 19 novembre 2024 à 13:05:10 :
Le 19 novembre 2024 à 13:02:02 KOL227 a écrit :
Le 19 novembre 2024 à 12:53:10 :
Le 19 novembre 2024 à 12:25:03 W_Adama4 a écrit :
Il a raison le système scolaire français est archaïque. La preuve il se casse la gueule dans les classements.Un enfant de moins de 12 ans n'a pas à rester assis 8h par jour à écouter un professeur parler. Il a besoin de dépenser son énergie et d'activités en plein air. Devoir faire des devoirs à la maison en plus le soir ne sert qu'à le dégoûter encore plus d'apprendre.
L'école c'est : 15 a 30min de récrée la matin et l'aprem, les pauses entre les intercours et le trou entre midi et deux heure
Et je parle meme pas des cours qui entremêlent apprentissage et coloriage
bon sang mais vous n'avez jamais été a l'école pour la confondre avec le salariat en open space ?Quand j'ai découvert le monde du travail, j'ai compris à quel point il était incroyablement plus simple de travailler que d'aller en cours. Au taf je suis à 20% de mes capacités et je suis un des meilleurs, à l'école j'étais à 80% de mes capacités (bon j'étais aussi un des meilleurs).
Je refuse de comparer l'effort d'apprentissage d'un écolier à l'effort de production d'un adulte dans son domaine travail
Moi aussi. Je travaillais beaucoup plus quand j'étais étudiante !
Le 19 novembre 2024 à 13:04:08 :
> Le 19 novembre 2024 à 12:48:46 :
>>[12:46:26] <Boitapomme>
> >>Mais d'apres les éducateurs du fofo c'est une tache infernale
> >
> >
> >Les devoirs, c'est juste dire au gamin " regarde vite fait ta leçon pour te la remettre en tête ". Une leçon c'est une demi page, voir une page grand max avec plein de dessin et des tas d'exemples rapides à comprendre.
> >
> >
> >Le véritable devoir, c'est la lecture
>
> Comme dit plus tôt, l'apprentissage c'est un ancrage sur le long terme
> C'est au prof de faire revoir en janvier la leçon que le gosse a appris en septembre pour l'ancrer dans son cerveau
> Pas juste lui dire de lire le soir même pour qu'il oublie dans 2 jours
parce que tu crois que parler de la leçon tous les 6 mois ça va rentrer
Il y a beaucoup trop de matières, le Français et les maths basiques avant le reste.
Quelque cours de roman national suffisent pas besoin d'en mettre plein.Vite mon cours d'éducation civique pour apprendre le courage de Bilal hassani face a l'extrême droite
Oh non, ne virons pas les cours de propagande scoaliste, ils risqueraient de mal voter plus tard.
[13:04:47] <SonicBonsoir>
Jamais compris le concept de devoir perso, si l’élève doit refaire sa journée de cours à la maison le prof sert à quoi ?A te ponctionner 60% de ton salaire pour faire de la garderie
Le prof sert à créer une méthode pour que tu comprennes la structure de la leçon que tu vas apprendre son ossature. C'est lui qui fait le gros du travail en réalité.
Quand tu rentres à la maison déjà t'as la leçon d'ecrite (et me parlez pas de l'autodidacte si t'as pas de discipline pour relire ton cours aucune chance que tu sois autodidacte) et les objectifs que ton prof te file il te suffit juste de tout faire et basta
Lire la leçon le soir ca te permet d'identifier ce qui va te poser problème, poser des questions au prof /tes parents pour t'aider et ainsi évoluer
Le prof qui t'apprend a être méthodologique AAAYYYYAAAAA DE L'AIR
Le 19 novembre 2024 à 13:04:52 :
Le 19 novembre 2024 à 13:03:51 :
> Le 19 novembre 2024 à 12:48:46 :
>>[12:46:26] <Boitapomme>
> >>Mais d'apres les éducateurs du fofo c'est une tache infernale
> >
> >
> >Les devoirs, c'est juste dire au gamin " regarde vite fait ta leçon pour te la remettre en tête ". Une leçon c'est une demi page, voir une page grand max avec plein de dessin et des tas d'exemples rapides à comprendre.
> >
> >
> >Le véritable devoir, c'est la lecture
>
> Comme dit plus tôt, l'apprentissage c'est un ancrage sur le long terme
> C'est au prof de faire revoir en janvier la leçon que le gosse a appris en septembre pour l'ancrer dans son cerveau
> Pas juste lui dire de lire le soir même pour qu'il oublie dans 2 jours
parce que tu crois que parler de la leçon tous les 6 mois ça va rentrer
J'aime énormément ce type d'injonction. "Soyez intéressants".
Pas plus de propositions, juste "soyez intéressants".
C'est un piège. Les profs ne peuvent pas être intéressants quand les élèves sont complètement épuisés (+ 10-20% qui ont de réels problèmes de santé chroniques)
Piège ou pas, j'en sais foutre rien. C'est juste qu'en terme de "y'a qu'à", on se situe assez haut.
Le 19 novembre 2024 à 13:05:20 :
[11:17:15] <Lagiacrus05>
Il a 100% raison.Le gamin est à l'école de 8h à 17h, si le prof n'est pas capable de lui faire apprendre le nécessaire dans ce laps de temps, le prof est nul.
Ou le gamin est con
Dans 90% des cas tout de même, c'est juste que le prof est nul.
[13:05:51] <NatoEstMalum>
Le 19 novembre 2024 à 13:04:08 :
>[12:51:11] <glug123>
>> Le 19 novembre 2024 à 12:48:46 :
>>>[12:46:26] <Boitapomme>
>> >>Mais d'apres les éducateurs du fofo c'est une tache infernale
>> >
>> >
>> >Les devoirs, c'est juste dire au gamin " regarde vite fait ta leçon pour te la remettre en tête ". Une leçon c'est une demi page, voir une page grand max avec plein de dessin et des tas d'exemples rapides à comprendre.
>> >
>> >
>> >Le véritable devoir, c'est la lecture
>>
>> Comme dit plus tôt, l'apprentissage c'est un ancrage sur le long terme
>> C'est au prof de faire revoir en janvier la leçon que le gosse a appris en septembre pour l'ancrer dans son cerveau
>> Pas juste lui dire de lire le soir même pour qu'il oublie dans 2 jours
>
>parce que tu crois que parler de la leçon tous les 6 mois ça va rentrer
>il faut justement en parler régulièrement pour comprendre et corriger si un élève à pas compris
Tu as mal compris mon propos, ce que je veux dire cest que l'apprentissage a long terme c'est pas bombarder un sujet tous les jours pendant une semaine puis ne plus jamais en parler
Quelque cours de roman national suffisent pas besoin d'en mettre plein.Vite mon cours d'éducation civique pour apprendre le courage de Bilal hassani face a l'extrême droite
Oh non, ne virons pas les cours de propagande scoaliste, ils risqueraient de mal voter plus tard.
Le 19 novembre 2024 à 13:05:56 CobideDamas a écrit :
[13:04:47] <SonicBonsoir>
Le prof qui t'apprend a être méthodologique AAAYYYYAAAAA DE L'AIR
Il a parlé de structure du cours
11 pages et j'ai l'impression que ce topic a rameuté les fâchés de l'apprentissage
Données du topic
- Auteur
- Mayochup025
- Date de création
- 19 novembre 2024 à 11:06:25
- Nb. messages archivés
- 600
- Nb. messages JVC
- 596