Ce père de famille en colère est fâché : Son fils doit apprendre ses leçons!
Le 19 novembre 2024 à 11:21:44 CobideYonne a écrit :
Le père a raison
Tu restes déjà a l'école de 8h a 17h
Et en plus de ça tu peux même pas profiter de ta soirée ?
Il fait quand son sport le gosse ?
Qu'ils enlèvent des heures de cours
ça n'a juste pour but que de faire un bon futur esclave qui va cotiser jusqu'à 67 ans
[11:27:13] <DarkSylux>
Le 19 novembre 2024 à 11:21:44 CobideYonne a écrit :
Le père a raison
Qu'ils enlèvent des heures de coursça n'a juste pour but que de faire un bon futur esclave qui va cotiser jusqu'à 67 ans
Le système français oblige les gamins à rester assis 7 heures par jour (ce qui n'a rien de naturel) et derrière leur file 2 heures de devoirs à faire à la maison, avec un adulte pas forcément qualifié
Tu créés juste des enfants peu équilibrés et finalement très moyens à l'école avec ça
Si je suis honnête intellectuellement, j'ai pas le souvenir d'avoir eu autant de choses à faire en primaire
Après faut voir la gueule de la leçon. Ca peut représenter une ou deux phrases
Le 19 novembre 2024 à 11:25:26 :
Le 19 novembre 2024 à 11:21:44 :
Le père a raison
Qu'ils enlèvent des heures de coursEn plus d'être taxé à mort pour un service pitoyable, les Français doivent rattraper le soir le job des profs médiocres qui bossent 24h par semaines.
Le pire c'est que c'est ça la vraie raison.
Le 19 novembre 2024 à 11:29:13 :
Si je suis honnête intellectuellement, j'ai pas le souvenir d'avoir eu autant de choses à faire en primaireAprès faut voir la gueule de la leçon. Ca peut représenter une ou deux phrases
Vu les résultats catastrophiques de l'EN, les profs se disent surement qu'en augmentant la charge de travail le soir ça va améliorer le résultat.
[11:29:13] <PrincepsKheyus>
Si je suis honnête intellectuellement, j'ai pas le souvenir d'avoir eu autant de choses à faire en primaireAprès faut voir la gueule de la leçon. Ca peut représenter une ou deux phrases
A part une poésie une fois de temps en temps je vois pas trop ce que tu censé faire apprendre a des gosses que tu ne peux pas faire a l'école
Le 19 novembre 2024 à 11:24:53 :
il a entierement raison.
Comment ca se fait que l Allemagne, les pays nordique n ont pas ou presque pas de devoirs et quils finissent l ecole a 15h
Parce qu'à 14h il fait nuit et que s'ils loupent le bus ils restent à l'école toute la nuit ?
[11:32:21] <JaimelePastix>
Le 19 novembre 2024 à 11:14:43 :
Le 19 novembre 2024 à 11:12:52 :
Surtout qu'on lui demande juste de lire 4 lecons et 5 pages d'un livre pour enfantsTu demandes pas ça à un enfant
La quantité de devoir pour le peu appris est ridiculeCelestin découvre que l'apprentissage ne se fait pas en 5minutes
Les parents n'ont pas compris que faut pas suivre le système mais faire semblant de travailler et anticiper les questions aux examens pour les réussir.
Les parents golems qui n'ont toujours pas compris le système et qui croient que leur enfant doit réelement rester assis 2h pour tout faire alors que tu speedrun tout en 15 minutes et après tu vas jouer au foot dehors..
Le 19 novembre 2024 à 11:12:12 :
Ouai enfin le gamin il rentre chez lui à 16h
En 2h max il a finit tout ça
Et il lui restera encore toute la soirée pour jouer lel
Le but c'est pas simplement de lire les leçons, c'est de les apprendre mongolito, ça s'apprend pas en 3 minutes.
Et sinon, les gamins en CE2, ça finit pas avant 16h30, sans compter que beaucoup restent en garderie jusqu'à ce que leurs parents finissent le taff, genre 17h00 minimum, donc le gamin est chez lui vers 17h30 (et encore). Il doit se taper au moins une heure de devoirs, donc 18h30. Puis la douche et manger, bref, le gamin a du temps libre à... 19h30. Et une heure après il est couché.
Et ça c'est sans parler du fait que le gamin est bien souvent levé depuis 6h30 / 7h. Et qu'au fil de la journée, il s'est déjà tapé 6h de cours dans la journée. Et c'est pas comme au lycée où tu t'en branles de la moitié de ce que tu apprends. Là, on parle littéralement de tout ce qui va te servir pour le restant de tes jours, genre apprendre à lire de façon intelligible et fluide, et à écrire dans un français correct ; mais aussi les mathématiques de base, etc...
Toi-même tu sais très bien à quel point c'était abusé quand on était gamin. Et moi je m'estime heureux, j'avais beaucoup de facilités, mais j'avais des camarades qui bitaient rien si tu leur expliquait pas 10 fois.
Le 19 novembre 2024 à 11:31:15 :
[11:29:15] <Chaeny>
En primaire on faisait nos devoirs tous les soirs.
Au collège à 90%
Au Lycée on commencait à ne plus les faire
Après le lycée on achetait plus d'agendaExplique moi quand tu as le temps de faire des devoirs quand on te dit de venir au lycée en partant a 7h et en revenant a 19h
Je sais pas mais moi à mon époque j'avais le temps de les faire
Ca me saoulait mais je les faisais
En primaire j'étais ultra fort et souvent premier de la classe tout comme le collège
Au lycée je suis devenue une merde et un glandeur et après le lycée pareil
Le 19 novembre 2024 à 11:35:09 :
Le 19 novembre 2024 à 11:31:15 :
[11:29:15] <Chaeny>
En primaire on faisait nos devoirs tous les soirs.
Au collège à 90%
Au Lycée on commencait à ne plus les faire
Après le lycée on achetait plus d'agendaExplique moi quand tu as le temps de faire des devoirs quand on te dit de venir au lycée en partant a 7h et en revenant a 19h
Je sais pas mais moi à mon époque j'avais le temps de les faire
Ca me saoulait mais je les faisais
En primaire j'étais ultra fort et souvent premier de la classe tout comme le collège
Au lycée je suis devenue une merde et un glandeur et après le lycée pareil
Et tu te demandes pas d'où ça vient ?
Autant de choses a faire a la maison, c'est bien si t'as cours le matin.
Cours de 8h30 a 16h30, le gamin rentre il est par terre.
[11:34:29] <Nigido23>
Les parents n'ont pas compris que faut pas suivre le système mais faire semblant de travailler et anticiper les questions aux examens pour les réussir.Les parents golems qui n'ont toujours pas compris le système et qui croient que leur enfant doit réelement rester assis 2h pour tout faire alors que tu speedrun tout en 15 minutes et après tu vas jouer au foot dehors..
Le 19 novembre 2024 à 11:18:18 :
Ahi le petit est not ready pour le brevet des collèges (plus dur à avoir que le bac pour rappel )
N'importe quoi
Cest vrai ça, donnons encore plus de devoirs et de travail aux enfants au lieux de les épanouir en leurs faisant faire des activités et autres
C'est bien connu que l'éducation National a des résultats exemplaires par rapport aux autres pays
La France est pas du tout un Shitholl remplis de propagande et de bons petits soldats de la République
Données du topic
- Auteur
- Mayochup025
- Date de création
- 19 novembre 2024 à 11:06:25
- Nb. messages archivés
- 600
- Nb. messages JVC
- 596