Topic de Mayochup025 :

Ce père de famille en colère est fâché : Son fils doit apprendre ses leçons!

Le 19 novembre 2024 à 19:18:34 :

Le 19 novembre 2024 à 19:11:36 :

Le 19 novembre 2024 à 19:02:31 :
Étant parent, je trouve le concept des devoirs à rallonge idiot. Il est en CP, il y'a des jours où y'a minimum 1h de devoirs. Je trouve qu'ils ont déjà une belle plage horaire de travail à l'école. La maison devrait simplement servir à revoir des leçons rapidement et pas à apprendre des leçons.
Puis, les devoirs creusent les inégalités entre les enfants qui peuvent être accompagnés par les parents et ceux qui ne le sont pas

Qui vous empêche de revoir des leçons rapidement ? Qui vous empêche de ne pas suivre les recommandations des profs ?

Vous ne le faites pas car vous savez au fond de vous que les profs ont raison. Les seuls fautifs sont vos parents qui refusent d'acheter les manuels de chez Dunod, etc

Ah mais t'inquiète pas mon khey, si y'a trop de devoirs, je sélectionne.
Je suppose que tu dois être professeur des écoles pour monter au créneau comme ça. Je n'ai aucun grief contre les profs, au contraire, ils font un bon boulot mais vu les résultats en France, la méthode semble pas optimale.

"Vu les résultats en France"

T'as été comparer à l'étranger pour voir les autres systèmes ?

C'est pas beau à voir crois moi on a un système qui tient la route mais comme dit la maîtresse de mon fils, l'école c'est une collaboration avec les parents. Si vous jouez pas le jeu, ça fonctionnera pas.

Et la plupart des parents ne veulent plus jouer le jeu.
Pck ils ne pensent plus qu'à l'argent de nos jours.

Intéressant le parent préfère se mettre un coup de pied au cul pour abuser de son innautorité sur Kylian devant le conseil de classe plutôt que de se le mettre pour l'aider 30 min sur ses devoirs chaque soir.

Le 19 novembre 2024 à 19:26:04 :
Intéressant le parent préfère se mettre un coup de pied au cul pour abuser de son innautorité sur Kylian devant le conseil de classe plutôt que de se le mettre pour l'aider 30 min sur ses devoirs chaque soir.

Les parents sont pas tous des prof gauchiste de merde qui utilise les meme photocopie depuis 10 ans https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

C'est plus facile d'avoir un bouc émissaire que de regarder son échec droit dans les yeux et avancer

Le 19 novembre 2024 à 19:22:11 :

Le 19 novembre 2024 à 19:18:00 :

Le 19 novembre 2024 à 19:02:31 :
Étant parent, je trouve le concept des devoirs à rallonge idiot. Il est en CP, il y'a des jours où y'a minimum 1h de devoirs. Je trouve qu'ils ont déjà une belle plage horaire de travail à l'école. La maison devrait simplement servir à revoir des leçons rapidement et pas à apprendre des leçons.
Puis, les devoirs creusent les inégalités entre les enfants qui peuvent être accompagnés par les parents et ceux qui ne le sont pas

Cet argument est faux.
Sauf si tu considère que les pauvres sont des cons incapable de s'instruire et de s'occuper de leurs enfants.
Ce qui n'est pas le cas.

Non la vrai raison c'est que la plupart des parents ne veulent plus s'occuper de leurs enfants et on le voit bien.
De plus en plus d'activités extra scolaires, des Papi-mami qui deviennent limite parents une seconde fois :rire:

Les djeuns parents veulent juste "chiller" ce sont des gros feneants qui pensent que l'école ne leur a rien appris.

Je t'assure que des parents qui pigent rien aux devoirs de leurs gosses de CE1/CE2, y'en a déjà plein. J'ai fait de l'aide au devoirs quand j'étais étudiant (il y'a bien 15 ans) et c'était déjà pas glorieux.

Explique moi comment c'est possible.

Ma mère par exemple qui m'a élevée seule n'avait qu'un CAP en poche et m'a aidé au moins jusqu'en 4eme sans soucis. Et même après quand elle ne comprenais pas tout, elle faisait au moins l'effort de suivre mes devoirs et apprenait même des choses avec moi. Elle m'emmenait souvent aussi dans les bibliothèques etc donc j'ai bénéficié de toutes les chances offertes par les services publics dans ce pays.

Il y a des gens qui ne savent même pas où est la bibliothèque la plus proche de chez eux.

Le 19 novembre 2024 à 19:27:35 :

Les parents sont pas tous des prof gauchiste de merde qui utilise les meme photocopie depuis 10 ans https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Elles peuvent même avoir 1000 ans, si tu as 0 ça change absoluemnt rien au fait que t'es parents soient des zgegs qui en ont rien à faire de toi

Le 19 novembre 2024 à 19:24:29 :

Le 19 novembre 2024 à 19:23:17 :

Le 19 novembre 2024 à 19:18:19 :
Les parents sont pas malins

Ils siffits d'exiger le numéro de tel du prof pour avoir un support sur le temps imparti , si le prof demande les devoirs a lui de se tenir a disposition vu qu'il est sachant et demande de faire des tâches de sa volonté

Sur 35 élèves les 2 parents s'y mettent et le spam de 17h a minuit vous inquiétez pas qu'il va mieux faire son travail , argent public toussa toussa mes impôts

Quel travail il devrait faire en plus le prof ?
C'est des révisions et des exercices vu en classe donc y'a rien de nouveau à apprendre.

Khey, est-ce que tu as des enfants ???
Il y'a très souvent des leçons nouvelles non abordées en cours

J'ai un enfant au CP et les devoirs quand il arrive a la maison ça lui prends maximum 20minutes.

- Relire une fiche de lecture pour l'apprentissage de la lecture syllabique
- Apprendre quelques lignes de poésie

Parfois une petite dictée

Mais c'est toujours un plaisir de s'impliquer dans l'apprentissage de son enfant.

Ça sent le gros cassos

On avait pareil aussi

Après nous on étaient moins cons on profitait d’être en groupe et du trajet de bus pour tout faire en 20mn

Le 19 novembre 2024 à 19:28:58 :

Elles peuvent même avoir 1000 ans, si tu as 0 ça change absoluemnt rien au fait que t'es parents soient des zgegs qui en ont rien à faire de toi

Imagine tu rentre de l'usine et en plus tu doit aider le gosse pendant 1 heure a faire ses devoir et apres on s'étonne que pour beaucoup les devoir c'était un traumatisme dans leur enfance https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le 19 novembre 2024 à 19:11:31 :
Il a raison je dirais meme plus c'est prouve scientifiquement que la meilleur période pour apprendre c'est du matin jusqu'a 13 heures le reste de la journée on n'est pas assez attentif pour vraiment apprendre quoi que ce soit https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Les écoles spéciale pour les HPI n'ont cours que jusqu'a midi l'apres midi c'est " Activité " ( Théathre etc. )

Au japons la plus par du temps vers 13 heures 14 heures ils ont club https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Le 19 novembre 2024 à 19:34:26 :

Imagine tu rentre de l'usine et en plus tu doit aider le gosse pendant 1 heure a faire ses devoir et apres on s'étonne que pour beaucoup les devoir c'était un traumatisme dans leur enfance https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Fallait y réfléchir avant de gratter les allocations familiales pour acheter un 8.4

Le 19 novembre 2024 à 19:34:26 :

Y'a aucun traumatisme pour le gosse mais c'est plutôt toi qui voit ça comme une corvée.

Tu t'es pas dit quand tu as fait un enfant que c'est pas juste changer ses couches et lui donner à bouffer.

T'es au courant qu'il faut maintenant l'instruire, l'éduquer et le faire devenir le meilleur adulte possible pour son épanouissement ?

On fait partie d'une génération qui pense qu'on peut tout déléguer aux autres en payant sauf qu'il y a des choses impossible à déléguer et l'instruction/éducation de ses enfants en fait partie.

[19:34:26] <WENOWEILLE>

C'est ce qui s'appelle être responsable a moins que ton enfant soit non-désiré.

Faire un enfant demande que tu soit adulte et que tes désirs passent après,sauf si tu ne veut pas le meilleur pour lui ?

Le 19 novembre 2024 à 19:33:47 :
On avait pareil aussi

Après nous on étaient moins cons on profitait d’être en groupe et du trajet de bus pour tout faire en 20mn

Le pire c'est qu'ils ont Snapchat donc c'est encore + facile

C'est surtout que les enfants ne font plus rien à l'école :peur:
Chorale de Noël, sorties à la con, moitié d'un film, ateliers débiles, cadeaux de fête des père/mère...
L'apprentissage se fait à la maison :peur:

Le 19 novembre 2024 à 11:24:53 :
il a entierement raison.
Comment ca se fait que l Allemagne, les pays nordique n ont pas ou presque pas de devoirs et quils finissent l ecole a 15h

Pas les mêmes "élèves"

Des additions à 1 chiffre en ce2 ? :ouch:

Le 19 novembre 2024 à 19:39:21 :

Le 19 novembre 2024 à 11:24:53 :
il a entierement raison.
Comment ca se fait que l Allemagne, les pays nordique n ont pas ou presque pas de devoirs et quils finissent l ecole a 15h

Pas les mêmes "élèves"

Il y a plein de turcs en Allemagne nice try
+ les enfants sont normaux à l'école primaire, il n'y a pas encore de communautarisme où personne se mélange (et même au college/lycée il y en a pas tant que ça)

Le 19 novembre 2024 à 19:38:49 :
C'est surtout que les enfants ne font plus rien à l'école :peur:
Chorale de Noël, sorties à la con, moitié d'un film, ateliers débiles, cadeaux de fête des père/mère...
L'apprentissage se fait à la maison :peur:

Le but de l'école n'est pas seulement d'aligner les chiffres

C'est de tout faire pour qu'ils trouvent une vocation pour go le pratiquer en club plus tard, ce cheat code social

Ou le pratiquer en dilettante bref se civiliser

C'est ce qui vous empêche de passer 10h sur Fortnite

Données du topic

Auteur
Mayochup025
Date de création
19 novembre 2024 à 11:06:25
Nb. messages archivés
600
Nb. messages JVC
596
En ligne sur JvArchive 105