Topic de Mayochup025 :

Ce père de famille en colère est fâché : Son fils doit apprendre ses leçons!

Le 19 novembre 2024 à 16:57:32 :
Moi je vais briser le topic entier.
Un enfant passe 8h par jour à l'école.

8 putain d'heure.
Si pendant ce temps là t'es pas capable d'apprendre des choses pour que l'enfant n'est besoin de faire AUCUN devoir en rentrant c'est que tout le système entier pue la grosse merde, la voilà votre redpill.

C'est comme si je passe 8H à apprendre à coder en JAVA, mais on me dit que si je passe pas encore 1h supplémentaire le soir c'est pas bon.

Pour rappel sur 1h de cours, la productivité doit être de 15-20min grand max, le reste du temps est passé à choisir quel élève va aller au tableau, gronder le petit timeo qui fait le pitre, rire des blagues du petit timéo.

Bref laisse moi mon gosse seul à la maison et 5h/j me seront suffisant à lui apprendre bien plus de chose qu'en foutant n'importe qu'elle gosse a l'école.

Vivement que chaque gosse soit éduquer et former par un robot gpt -10 a la maison dans 30 ans.

Ne pas comprendre que les devoirs a la maison font travailler d'autre compétence qu'en présentiel :sarcastic:

Le 19 novembre 2024 à 16:59:25 :

Le 19 novembre 2024 à 16:53:45 :

[16:40:30] <KheyHLM>

Le 19 novembre 2024 à 16:38:56 :

[16:37:44] <BigJdk3>

> Le 19 novembre 2024 à 16:37:21 CobideDamas a écrit :

> > [16:34:43] <KheyHLM>

> > > Le 19 novembre 2024 à 16:32:40 :

> > > > [16:28:27] <KheyHLM>

> > > > > Le 19 novembre 2024 à 16:25:34 :

> > > > > > [16:23:59] <KheyHLM>

> > > > > > Les devoirs a la maison c'est la chose la plus importante dans la scolarité.

> > > > > > - permet de voir l'implication des parents

> > > > > > - permet de réviser en faisant travailler la mémoire à court terme

> > > > > >

> > > > > > J'ajoute un argument contre ceux qui pensent que le cours peut être appris durant les heures de classe :

> > > > > > Certains enfants se concentrent mieux en classe oui, mais d'autres apprennent mieux dans leur environnement à la maison au calme.

> > > > > >

> > > > > > Enfin, regardez les devoirs et la pédagogie par exemple des cours privés pour les expat type Ste Anne, vous verrez que c'est bien plus difficile que dans le système public (environ 1 an d'avance).

> > > > > >

> > > > > > Et le daron qui publie la photo c'est pas du tout pour retranscrire le malaise de son enfant mais bien le sien, le mec en a marre de suivre les devoirs de ses enfants.

> > > > > > Il doit penser comme certains que l'école est une garderie pendant qu'il travaille.

> > > > > > Futur CSP- le gosse assurément.

> > > > > >

> > > > > > Les gens qui comprennent pas que l'école est la principale clé pour s'en sortir c'est quoi votre soucis :(

> > > > >

> > > > > Qu'ils ne gardent pas les gosses jusque 17h alors

> > > >

> > > > Déjà c'est 16h30 en primaire.

> > > > Tu arrives maximum à 17h à la maison tu goûte 30min ensuite tu fais tes devoirs une partie avant de manger à 18h30 et le reste jusqu'à 19h ensuite t'es tranquille 1h30 si tu vas te coucher vers 20h30

> > > >

> > > > Je vois pas le soucis des horaires en fait

> > >

> > > Faire du sport ? Apprendre au gosse a devenir débrouillard comme lui apprendre cuisiner, bricoler ce que les gauchos ne font pas à l'école ?

> >

> > Il font déjà du sport en sortant dans la cour de récréation chaque jour + du sport 2* par semaine.

> > Tu peux apprendre les choses que tu cites a ton gosse le weekend ou pendant le temps restant en semaine le soir.

>

> Ah oui le fameux sport à l'école, c'est en faisant une roulage en eps qu'il deviendra pas obèse https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

mercredi + weekend pour le sport de rien

Ne pas se dépenser tous les jours, vite ton imc https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le gosse se dépense en faisant travailler son cerveau déjà toute la journée.

Donc selon ton raisonnement le petit ne peux pas faire des devoirs après sa dure journée mais peut aller faire des tours de stade.

Il a déjà le cul 8h posé mais posons lui encore le cul 2h de plus qu'il soit habitué quand il sera un esclave dans le tertiaire https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Pour rappel tu parle à des types qui ont passer 25 000 heures à l'école en moyenne mais ne doivent se souvenir que de quelques centaines d'heures de cours.

Sauf que chacun se rappelle des heures les plus importantes qui lui ont permis de se former dans sa spécialité.

Le 19 novembre 2024 à 19:02:31 :
Étant parent, je trouve le concept des devoirs à rallonge idiot. Il est en CP, il y'a des jours où y'a minimum 1h de devoirs. Je trouve qu'ils ont déjà une belle plage horaire de travail à l'école. La maison devrait simplement servir à revoir des leçons rapidement et pas à apprendre des leçons.
Puis, les devoirs creusent les inégalités entre les enfants qui peuvent être accompagnés par les parents et ceux qui ne le sont pas

Déjà les soit disant devoir à rallonge c'est complètement faux.

Il y a des journées plus légères que d'autres où t'as quasiment rien à réviser car le prof fait que des exos en maths puisque tu as fini la leçon.

Et ne parlons pas des jours fériés, énormément de ponts, le mercredi de libre, et les sorties scolaires.

Ce délire de faire passer l'école primaire comme une prison mais

Le 19 novembre 2024 à 17:03:56 :

Le 19 novembre 2024 à 16:59:30 :

Le 19 novembre 2024 à 16:57:32 :

Bref laisse moi mon gosse seul à la maison et 5h/j me seront suffisant à lui apprendre bien plus de chose qu'en foutant n'importe qu'elle gosse a l'école.

Vivement que chaque gosse soit éduquer et former par un robot gpt -10 a la maison dans 30 ans.

L'école permet de développer ton intelligence sociale, tu vas juste former une génération d'autiste incapable d'évoluer à l'extérieur de leurs 4 murs très bonne idée Isolin https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Y'a le sport pour le social, et c'est 100 fois plus pertinent d'être dans un club, avec la camaraderie, et le challenge d'accomplir des objectifs que de juste parler avec des golems a l'école, sans parler du harcèlement scolaire.

Bref la meilleur éducation possible, c'est cours particulier 4-5h max dans la journée, éveiller sa curiosité intellectuel avant tout en lui faisant beaucoup lire, voir jouer à certains jeux vidéo qui vont t'apporter un sens de l'organisation et de la réflexion, et pour le social des clubs de sport 1-2h par jour.
Vaut mieux aussi un enfant qui sait avant tout s'adapter à des situations et s'auto former sur des besoins spécifiques que tout apprendre par cœur comme un golem et avoir 0 brain.

Elfamoso club épanouissant.

Rassure moi tu vas pas mettre ton fils au foot ? :o))

Le 19 novembre 2024 à 17:21:42 :
Soyons francs, peu importe le système, la plupart d'entre vous n'auraient pas profité d'un excès de temps libre :hap:
Il y a autant de perdants au jeu de la vie en France que dans les pays nordiques.
Votre vie de merde n'est pas la faute du pays :hap:

Sachant que les systèmes nordiques sont plus élitistes car ils rassemblent directement les meilleurs eleves dans les filières classiques des l'âge de 10ans

Il a raison je dirais meme plus c'est prouve scientifiquement que la meilleur période pour apprendre c'est du matin jusqu'a 13 heures le reste de la journée on n'est pas assez attentif pour vraiment apprendre quoi que ce soit https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Les écoles spéciale pour les HPI n'ont cours que jusqu'a midi l'apres midi c'est " Activité " ( Théathre etc. )

Au japons la plus par du temps vers 13 heures 14 heures ils ont club https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Étant parent, je trouve le concept des devoirs à rallonge idiot. Il est en CP, il y'a des jours où y'a minimum 1h de devoirs. Je trouve qu'ils ont déjà une belle plage horaire de travail à l'école. La maison devrait simplement servir à revoir des leçons rapidement et pas à apprendre des leçons.
Puis, les devoirs creusent les inégalités entre les enfants qui peuvent être accompagnés par les parents et ceux qui ne le sont pas

Qui vous empêche de revoir des leçons rapidement ? Qui vous empêche de ne pas suivre les recommandations des profs ?

Vous ne le faites pas car vous savez au fond de vous que les profs ont raison. Les seuls fautifs sont vos parents qui refusent d'acheter les manuels de chez Dunod, etc

Le 19 novembre 2024 à 13:33:56 :

Le 19 novembre 2024 à 13:31:50 :

Le 19 novembre 2024 à 13:26:42 :
Ça fait beaucoup. Faut voir les exercices en eux-mêmes, mais ça fait long, le gamin rentre déjà très tard, ensuite faut goûter, le laisser au moins 30mn se détendre, puis de nouveau devoir. Ensuite faut manger se doucher et dormir.

Les pauvres gamins ont une routine plus dure que le salarié lambda en vrai. :rire:

Mais les profs qui chargent de devoir comme ça c'est les meufs sans enfants généralement, elles se rendent pas compte que le soir rle temps est compté, le gamin rentre pas chez lui à 15h quoi.

Oui, devenir lettré implique des sacrifices. Vous croyiez quoi ? Que ça allait être jeux et musique ?

Je suis lettré et je n'ai eu besoin d'aucun sacrifice pour y parvenir. Aujourd'hui je fais des exégèses d'herméneutique et de littérature comparée. Fun fact l'école ne m'a servi à rien pour y parvenir.

Des questions ?

L'école t'as appris à lire, écrire, compter il me semble.
Rien que ça.

En tant que parent je peux vous dire que c'est ultra difficile de faire ce travail seul donc remercions un peu ceux qui instruisent nos enfants.

Cet argument est faux.
Sauf si tu considère que les pauvres sont des cons incapable de s'instruire et de s'occuper de leurs enfants.
Ce qui n'est pas le cas.

Non la vrai raison c'est que la plupart des parents ne veulent plus s'occuper de leurs enfants et on le voit bien.
De plus en plus d'activités extra scolaires, des Papi-mami qui deviennent limite parents une seconde fois :rire:

Les djeuns parents veulent juste "chiller" ce sont des gros feneants qui pensent que l'école ne leur a rien appris.

Les parents sont pas malins

Ils siffits d'exiger le numéro de tel du prof pour avoir un support sur le temps imparti , si le prof demande les devoirs a lui de se tenir a disposition vu qu'il est sachant et demande de faire des tâches de sa volonté

Sur 35 élèves les 2 parents s'y mettent et le spam de 17h a minuit vous inquiétez pas qu'il va mieux faire son travail , argent public toussa toussa mes impôts

Le 19 novembre 2024 à 19:11:36 :

Qui vous empêche de revoir des leçons rapidement ? Qui vous empêche de ne pas suivre les recommandations des profs ?

Vous ne le faites pas car vous savez au fond de vous que les profs ont raison. Les seuls fautifs sont vos parents qui refusent d'acheter les manuels de chez Dunod, etc

Ah mais t'inquiète pas mon khey, si y'a trop de devoirs, je sélectionne.
Je suppose que tu dois être professeur des écoles pour monter au créneau comme ça. Je n'ai aucun grief contre les profs, au contraire, ils font un bon boulot mais vu les résultats en France, la méthode semble pas optimale.

Le 19 novembre 2024 à 19:11:31 :
Il a raison je dirais meme plus c'est prouve scientifiquement que la meilleur période pour apprendre c'est du matin jusqu'a 13 heures le reste de la journée on n'est pas assez attentif pour vraiment apprendre quoi que ce soit https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Les écoles spéciale pour les HPI n'ont cours que jusqu'a midi l'apres midi c'est " Activité " ( Théathre etc. )

Au japons la plus par du temps vers 13 heures 14 heures ils ont club https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Je connais ni le Japon ni les écoles HPI.

Mais je peux te dire que les écoles privées qui fonctionne sur des cours traditionnels des années 80 sont largement en avance sur le système public.

Moi j'habite dans un pays au système nordique et je peux te dire que les enfants locaux sont des putains d'autistes malgré qu'il promeuvent des cours dans les forêt et tout par le sport épanouissement etc mon cul sur la commode.

Le 19 novembre 2024 à 19:18:00 :

Cet argument est faux.
Sauf si tu considère que les pauvres sont des cons incapable de s'instruire et de s'occuper de leurs enfants.
Ce qui n'est pas le cas.

Non la vrai raison c'est que la plupart des parents ne veulent plus s'occuper de leurs enfants et on le voit bien.
De plus en plus d'activités extra scolaires, des Papi-mami qui deviennent limite parents une seconde fois :rire:

Les djeuns parents veulent juste "chiller" ce sont des gros feneants qui pensent que l'école ne leur a rien appris.

+1 surtout pour papi et mami
Les parents qui lâchent leurs gosses chez les grands parents pour aller à Bali ahi

Cet argument est faux.
Ce qui n'est pas le cas.

Je t'assure que des parents qui pigent rien aux devoirs de leurs gosses de CE1/CE2, y'en a déjà plein. J'ai fait de l'aide au devoirs quand j'étais étudiant (il y'a bien 15 ans) et c'était déjà pas glorieux.

Le 19 novembre 2024 à 19:21:28 :

Cet argument est faux.
Ce qui n'est pas le cas.

+1 surtout pour papi et mami
Les parents qui lâchent leurs gosses chez les grands parents pour aller à Bali ahi

Les grands-parents modernes sont également de plus en plus démissionnaires à préférer vivre une "seconde jeunesse" plutôt que s'impliquer dans la vie de famille. Les familles cohérentes et soudées n'existent presque plus à l'heure actuelle https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/4/1610654916-george-obese-de-mes-couilles.png

Le 19 novembre 2024 à 19:18:34 :

Je suppose que tu dois être professeur des écoles pour monter au créneau comme ça. Je n'ai aucun grief contre les profs, au contraire, ils font un bon boulot mais vu les résultats en France, la méthode semble pas optimale.

Tous les chemins mènent à Rome. Si tu trouves une méthode qui te permet d'apprendre de manière efficiente tu l'utilises. Si tu l'as pas er que tu cherches, cherche. Si tu l'as pas et que tu veux pas chercher, t'utilises la méthode du prof.

La vie n'est qu'une accumulation d'expérience, ceux qui n'en ont pas souffrent, ceux qui en bénéficient avance

Le 19 novembre 2024 à 19:18:19 :

Ils siffits d'exiger le numéro de tel du prof pour avoir un support sur le temps imparti , si le prof demande les devoirs a lui de se tenir a disposition vu qu'il est sachant et demande de faire des tâches de sa volonté

Sur 35 élèves les 2 parents s'y mettent et le spam de 17h a minuit vous inquiétez pas qu'il va mieux faire son travail , argent public toussa toussa mes impôts

Quel travail il devrait faire en plus le prof ?
C'est des révisions et des exercices vu en classe donc y'a rien de nouveau à apprendre.

Le 19 novembre 2024 à 19:18:34 :

Les profs sont des gros gauchistes de merde et cela se reflète dans leur travail.

Économiquement, ils veulent toujours plus d’impôts et de taxes, en bref, plus de pression fiscale pour combler un déficit budgétaire causé par une mauvaise gestion et trop de dépenses.

Dans leur travail, ils veulent plus de devoirs pour combler un retard causé par une mauvaise gestion, un manque de discipline et d’autorité.

CQFD https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Le 19 novembre 2024 à 19:23:17 :

Quel travail il devrait faire en plus le prof ?
C'est des révisions et des exercices vu en classe donc y'a rien de nouveau à apprendre.

Khey, est-ce que tu as des enfants ???
Il y'a très souvent des leçons nouvelles non abordées en cours

This
Sans parler des bulletins de trimestre ou les profs bombardent de recommandation et de préoccupation sur l'état mental du gosse démissionnaire

Au bout d'un moment faut arrêter

Données du topic

Auteur
Mayochup025
Date de création
19 novembre 2024 à 11:06:25
Nb. messages archivés
600
Nb. messages JVC
596
En ligne sur JvArchive 106