Ce père de famille en colère est fâché : Son fils doit apprendre ses leçons!
mon fils va a l'école et on lui demande d'apprendre sa leçon et de lire 6 pages d'un livre ! c'est scandaleux !
je veux qu'ils soit con comme moi !
Le 19 novembre 2024 à 14:36:11 :
J’ai un petit frère de 8 ans (de la génération quoicoubeh donc) et je regarde son agenda de devoir dès que je peux. Ce qu’on lui donne à faire est ridicule en comparaison parce que le niveau de la primaire baisse dangereusement, c’est déjà là que se fait la fractureLes profs sont devenus des mollassons pour éviter de se faire emmerder par des parents d’élève spé montessori qui veulent faire avancer les enfants à leur rythme et refusent toute forme d’autorité sur leur enfant autre que la leur
Néanmoins je plussoie ces professeurs qui donnent beaucoup de devoirs, rien à faire qu’il se plaignent, la différence entre les cravacheurs et les branleurs se fait dès la primaire
22 ans et je réfléchis déjà comme un boomix, mais pour le coup les primaires sont mal instruits et ça fragilise toute l’éducation
Le 19 novembre 2024 à 14:41:11 :
mon fils va a l'école et on lui demande d'apprendre sa leçon et de lire 6 pages d'un livre ! c'est scandaleux !je veux qu'ils soit con comme moi !
Et il ne dit pas que l'instit lui a déjà donné depuis une semaine ses devoirs.
Le 19 novembre 2024 à 14:23:18 :
La réalité, c'est que la leçon 24 de calcul en CE2 par exemple, c'est 4/5 calculs dans ce style là :5 x 4
15 + 14 - 8
4 x 16
29 + 15 + 2 - 6
8 x 9
15 x 26A en lire certains, on a l'impression que pour vous le CE2 c'est faire des équations
On s'en fout que ce soit de l’algèbre élémentaire, une équation, ou un calcul de matrice complexe
Ce qui compte c'est la difficultée rapportée à l'âge
Et 15+14-8 à 7 ans t'es obligé de poser le calcul, et ça te prend bien du temps
Ce qui est décrié ici c'est même pas tant la difficulté, c'est la quantité à faire et surtout du jour au lendemain dans ce cas là
Le 19 novembre 2024 à 14:43:26 :
Pas le temps d'aider son enfant à apprendre ses leçons, par contre, poste toute la journée sur Twitter (et probablement d'autres RS)
En plus l'école primaire c'est pas du tout un enfer
Tu chantes des chansons pour la fete de l'ecole, t'as des récrés de 15min io y a un esprit de communautaire qui fait que tu les bouffes ces 8h
Rien à voir avec le no man's Land qu'est le collège
Le 19 novembre 2024 à 14:45:37 :
La réalité, c'est que la leçon 24 de calcul en CE2 par exemple, c'est 4/5 calculs dans ce style là :5 x 4
15 + 14 - 8
4 x 16
29 + 15 + 2 - 6
8 x 9
15 x 26A en lire certains, on a l'impression que pour vous le CE2 c'est faire des équations
On s'en fout que ce soit de l’algèbre élémentaire, une équation, ou un calcul de matrice complexe
Et 15+14-8 à 7 ans t'es obligé de poser le calcul, et ça te prend bien du tempsCe qui est décrié ici c'est même pas tant la difficulté, c'est la quantité à faire et surtout du jour au lendemain dans ce cas là
D'où tu sors que c'est du jour pour le lendemain?
Je connais pas un seul instit qui ne donne pas les devoir une semaine à l'avance...
Au pire des cas le vendredi pour toute la semaine suivante.
Le 19 novembre 2024 à 14:48:46 :
Le 19 novembre 2024 à 14:45:37 :
15 + 14 - 8
4 x 16
29 + 15 + 2 - 6
8 x 9
Et 15+14-8 à 7 ans t'es obligé de poser le calcul, et ça te prend bien du tempsCe qui est décrié ici c'est même pas tant la difficulté, c'est la quantité à faire et surtout du jour au lendemain dans ce cas là
D'où tu sors que c'est du jour pour le lendemain?
Je connais pas un seul instit qui ne donne pas les devoir une semaine à l'avance...
Au pire des cas le vendredi pour toute la semaine suivante.
j'ai vu passé le tweet et c'est expliqué en réponse
mais bon là c'est juste un screen donc forcément oui c'est incomplet
Persoent j'ai jamais fait mes devoirs je faisais le matin dans le bus entre deux sièges en prenant les cahier remplis des meufs intello de ma classe
Un moment je prenais même plus mon sac à la maison mon père me regardait en mode
"Tinquiète papa cette semaine trop dbol on a pas de devoir "
Ahii
Je m'en suis très bien sorti
J'ai adoré l'école car c'était une cour de récréation géante remplie de potes mais alors les devoirs + les contrôles
Le 19 novembre 2024 à 14:00:35 :
Je suis mitigé. En Italie les gosses font les devoirs en classe et sortent à 13 ou 14h max. Faut apprendre c'est normal mais aujourd'hui les gamins ont l'appli flicage Pronote avec des profs qui filent parfois des devoirs en les postant à 18h un mercredi, alors qu'ils avaient le mercredi aprem entier pour leur donner. Résultat t'as des gosses qui sèchent leur activité sportive pour faire un devoir prévu par le prof à la dernière minute.
Les profs disent toujours avant pronote les devoirs qu'ils filent tu mens
Le 19 novembre 2024 à 14:55:32 :
C’est à partir de quel classe les devoir à la maison ?
j'en avais dès le CP perso
Le 19 novembre 2024 à 11:17:15 :
Il a 100% raison.Le gamin est à l'école de 8h à 17h, si le prof n'est pas capable de lui faire apprendre le nécessaire dans ce laps de temps, le prof est nul.
15 + 14 - 8
4 x 16
29 + 15 + 2 - 6
8 x 9
Les mecs sont complètement hors sol avec leurs deux heures de devoir par jour en primaire
Le 19 novembre 2024 à 14:56:29 :
Le 19 novembre 2024 à 14:55:32 :
C’est à partir de quel classe les devoir à la maison ?j'en avais dès le CP perso
D’accord j’ai encore le temps alors
5 pages à lire quelle horreur ! Ça prend au moins 3 minutes !
Bande de tarés ahi. Y’a rien de choquant la
Le 19 novembre 2024 à 14:57:13 Jeancameleon a écrit :
15 + 14 - 8
4 x 16
29 + 15 + 2 - 6
8 x 9
Les mecs sont complètement hors sol avec leurs deux heures de devoir par jour en primaire
Le soucis, c'est que eux-mêmes ont du mal avec ce genre de calculs simples, donc ils mettent aussi 2 heures...
Ou ils sont incapables d'expliquer comment les faire, d'expliquer des principes simples à leur enfant qui a un peu oublié sa leçon...
Et encore, pour les calculs, ils peuvent utiliser leur calculette, mais dés qu'on sort un peu des simples calculs, ou pour les autres matières, beaucoup de parents sont totalement paumés
Le 19 novembre 2024 à 15:00:46 :
Le 19 novembre 2024 à 14:57:13 Jeancameleon a écrit :
15 + 14 - 8
4 x 16
29 + 15 + 2 - 6
8 x 9
Le soucis, c'est que eux-mêmes ont du mal avec ce genre de calculs simples, donc ils mettent aussi 2 heures...
Ou ils sont incapables d'expliquer comment les faire, d'expliquer des principes simples à leur enfant qui a un peu oublié sa leçon...Et encore, pour les calculs, ils peuvent utiliser leur calculette, mais dés qu'on sort un peu des simples calculs, ou pour les autres matières, beaucoup de parents sont totalement paumés
+ 1
Faire 2h au début c'est normal.
Les maths c'est comme le vélo, ça s'apprend petit à petit, ça progresse petit à petit.
pis levé 6h le lendeamain hein ?
Données du topic
- Auteur
- Mayochup025
- Date de création
- 19 novembre 2024 à 11:06:25
- Nb. messages archivés
- 600
- Nb. messages JVC
- 596