26% des JEUNES ont un MASTER
Le 14 novembre 2024 à 12:31:13 :
31% de femmes qui ont un Master
21% chez les hommes
ça veut pas dire grand choses, les femmes sont souvent poussés par la société quoiqu'en à dise à se tenir loin de la technique et de l'ingénierie
forcément si tu vas dans un domaine moins rémunérant tu compenses à minima par le niveau d'études
y'a que dans le domaine de la santé ou elles font moins de bullshit que nous, et c'est pareil, c'est vu comme parfois un domaine plus "féminin"
si on s'affranchissait de beaucoup de codes et de principes ça irait deja mieux
J'avais un collègue Normalien qui m'expliquait qu'en maths, à ULM, leur prof avait torché le programme de Licence (soit L1-L3, soit 6 semestres) en un seul trimestre.
AHI.
Le 14 novembre 2024 à 12:34:20 :
Ok mais combien de M2 en géographie, histoire, sociologie, psychologie, lettres modernes, etc. ?
beaucoup et qui sont certes intéressants mais ne mènent nul part sans piston ou grosses écoles
quand je vois la carrière de certains types qui prennent en exp avec des simples bts parfois
Les mots ont perdus de leurs sens, les études également
26% de maîtres, c’est à dire de chefs… Dans une société très passive comme la France ou le chômage est énorme. Et où il y a beaucoup d’inactifs (RSA, AAH, rentiers)
Ça donne quoi ? 1 chef pour 1 exécutant ?
Au final c’est juste une garderie pour adultes
En tous cas dans mon entourage proche ( 4 couple d'amis marié) cela se vérifie.
Nos femmes ont un joli diplôme bac +5 ou bac+8 (psychologie, histoire de l'art, médecine et sauvegarde du patrimoine, education).
Leurs hommes ont des bts/cap.
Je suis le seul à avoir une licence.
Et le plus triste c'est qu'on gagne tous plus que nos femmes respectives.
Pas faite de les avoir prévenu que c'était des voies bouchées
Le 14 novembre 2024 à 12:36:15 :
Les mots ont perdus de leurs sens, les études également26% de maîtres, c’est à dire de chefs… Dans une société très passive comme la France ou le chômage est énorme. Et où il y a beaucoup d’inactifs (RSA, AAH, rentiers)
Au final c’est juste une garderie pour adultes
ahi, je confirme, les posts de manager / directeur techniques / chargés d'affaires plus saturés et demandant moins de compétences que des postes techniques moins deiplomés et bien plus dur, demandant même un sens logique beaucoup plus poussé
mais bon faudrait surtout pas être un idiot de technicien avec une licence ou un bts
Le 14 novembre 2024 à 12:37:28 :
Nos femmes ont un joli diplôme bac +5 ou bac+8 (psychologie, histoire de l'art, médecine et sauvegarde du patrimoine, education).
Et le plus triste c'est qu'on gagne tous plus que nos femmes respectives.Pas faite de les avoir prévenu que c'était des voies bouchées
Oui enfin gagner plus dans le domaine du BTP/ CAP ça veut rien dire.. puisque le métier va vous bouffer plus la santé que n'importe quel autre métier.. Donc bon qu'il soit payer plus c'est juste légitime
Le 14 novembre 2024 à 12:38:24 :
Le 14 novembre 2024 à 12:36:15 :
Les mots ont perdus de leurs sens, les études également26% de maîtres, c’est à dire de chefs… Dans une société très passive comme la France ou le chômage est énorme. Et où il y a beaucoup d’inactifs (RSA, AAH, rentiers)
Au final c’est juste une garderie pour adultesahi, je confirme, les posts de manager / directeur techniques / chargés d'affaires plus saturés et demandant moins de compétences que des postes techniques moins deiplomés et bien plus dur, demandant même un sens logique beaucoup plus poussé
mais bon faudrait surtout pas être un idiot de technicien avec une licence ou un bts
En attendant, même si c'est le seul à comprendre et résoudre les problèmes, le technicien gagnera /2 voire /3 par rapport à son n+1 qui n'y pige que dalle et passe la moitié de son temps à glander sur des jv
Infâme France
Le 14 novembre 2024 à 12:40:37 :
Doit y avoir beaucoup de bullshit jobs dans le lotJe vois pas l'intérêt d'avoir autant de masters alors que dans le même temps on manque d'ouvriers qualifiés et de techniciens. C'est pas avec une armada de masters qu'on va réindustrialiser la France.
Bah on a toujours dis au gosses "Va travailler a l'école sinon tu va finir sur les chantiers au smic"
donc le gosse fait un bac +1000 pour eviter le chantier et se retrouve dans un bullshit job ou au chomage
Le 14 novembre 2024 à 12:39:49 :
au vu de la facilité à accéder aux études supérieures aujourd'hui en France, et à passer de classe en classe juste par acte de présence, 26% ça me parait pas énorme
Pareil.. Mais trop de diplôme bullshit, faire un bac+5 en psychologie pour finir dans un centre téléphonique pour assistance psychologique, j'appelle pas ça le "progrès"
Le 14 novembre 2024 à 12:41:13 :
Le 14 novembre 2024 à 12:37:28 :
Et le plus triste c'est qu'on gagne tous plus que nos femmes respectives.Pas faite de les avoir prévenu que c'était des voies bouchées
Oui enfin gagner plus dans le domaine du BTP/ CAP ça veut rien dire.. puisque le métier va vous bouffer plus la santé que n'importe quel autre métier.. Donc bon qu'il soit payer plus c'est juste légitime
Bts informatique, cap électricien, bts commerce.
C'est pas vraiment des boulots qui usent...
Le 14 novembre 2024 à 12:42:57 :
Le 14 novembre 2024 à 12:40:37 :
Doit y avoir beaucoup de bullshit jobs dans le lotJe vois pas l'intérêt d'avoir autant de masters alors que dans le même temps on manque d'ouvriers qualifiés et de techniciens. C'est pas avec une armada de masters qu'on va réindustrialiser la France.
Bah on a toujours dis au gosses "Va travailler a l'école sinon tu va finir sur les chantiers au smic"
donc le gosse fait un bac +1000 pour eviter le chantier et se retrouve dans un bullshit job ou au chomage
Alors travailler à l'école oui c'est pas le problème, le problème c'est les prof qui te promettent des salaires mirobolants, dans des filières inutile et bouché en sortie, y'a moment faut arrêter de voiler la face au étudiants et leur dire clairement dans quel domaine ils trouverons du travail.. Enfin encore faut-t-il que les entreprises joue le jeu
Une meuf de 23 ans que vous croisez dans la rue sur 4 a un master
Données du topic
- Auteur
- AhiteurPro015
- Date de création
- 14 novembre 2024 à 12:26:03
- Nb. messages archivés
- 50
- Nb. messages JVC
- 50